|
| Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... | |
|
+11bénédicte elislb montserrat wheeldog BLUEHUSKY Roska LUDO Yves-Marie Le Youn MARIE-ANGE loba 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
BLUEHUSKY Chef de Meute
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 19:11 | |
| - BLUEHUSKY a écrit:
- BLUEHUSKY a écrit:
- Le Youn a écrit:
- BLUEHUSKY a écrit:
- Le Youn a écrit:
Ce vers quoi il faudrait tendre : - Définition exacte de la dénomination professionnelle "d'éleveur" avec des spécificités légales incontournables telles que le SIREN/SIRET, l'affixe, déclaration de revenus annuelle (pour éviter les éleveurs "temporaires"), avec paiement annuel de toutes les charges inhérentes au statut d'éleveur (cotisations et autres), qu'il y ait activité ou non dans l'année,PAS SUR LA LE YOUN ,si pas d'activitée ,cela devrait être pris en compte ,pzs d'injustice ,aux nombres des ces protées et donc de ses ventent et du coups de ses revenues ! mais je suis pas très douée en impot moi ! mais ppeut-etre pas logique là et règlo??? ! et un site géographique réel permettant l'activité dans le respect des animaux (avec un minimum d'espace extérieur pour chaque chien, ce qui implique une surface de terrain minimum pour l'activité d'élevage)... Si j'en crois ce que m'a dis LUDO, il cotise quelle que soit son activité en tant qu'éleveur... Donc, c'est une "preuve" de son statut professionnel!!! Par ailleurs, cela évitera d'avoir des éleveurs à la petite semaine... Soit ils sont éleveurs, et ils assument jusqu'au bout, soit ils ne le sont pas, mais pour des raisons de clarté, on ne peut accepter qu'ils le soient un coup oui, un coup non!!!!!! c'est pas ce que je disais le youn "un coups non ,un coups oui ,je dis seulement que des cotas ,style peuvent etre mis en place pour aussi que cela ne devienne pas de l'abattage systhèmatiques pour un rendements qui forcerais l'éléveuse a faire un max au détriments de l'animal pour revenir dans ses frais et vivre aux plus haut de ses esperences ihi ou parfois demesures ! car certains peuvent tres bien faire moins pr rapport a leurs situations et si par exemple sa femme travaille ou l'inverse et donc souhaiter faire moins de chiots ou ausssi pas désirs etv souhaits de diverses raisons et cela n'emp$eche pas de cotisée de toute façon ce dont il doit payé pour être reconnues comme éléveurs pro sans ambiguitées possible ! juste est variable pour tous sans taxer les yeux fermer mais ça existe peut-etre aussi ! - Redéfinition du statut des animaux de compagnie, en s'appuyant sur les propositions des compagnies d'assurance santé qui proposent des contrats santé pour les animaux, de façon à arriver à un statut "d'êtres vivants" auquel on puisse appliquer des notions de "trafic illégal d'être vivants"... - Autorisation de vente (au sens pécuniaire du terme) accordée aux seuls éleveurs déclarés en tant que tels... - moi je suis pas d'accord avec ça ! pas de dons s'il doivent donner leurs animaux pour X raisons ils doivent et je penses devront passer par des associations ou spa ou refuges qui seront de ce faits améliorer en terme d'habitats ! essentielles que ces endroits soient améliorer et au plus vite ,car de toute façn ils seront des alternatives pour touts les animaux en detresses même si les famille sont essentielles pour une meilleurs adoptions ou ,et une meileurs vie tout simplement ! donc les donc nonpour moi ,cela insite et fera encore des coups trodues et forcement des trafic et mensonges ,ils doivent avoir des filières prècise et coordonner ,d' j'eten reviens aux statuts déjà exitents pour les maltraitences des jeunes enfants par exemples ,prises en charges complets par ceux qui travaille pour cela etc .. Interdiction de transactions financières d'animaux entre particuliers (tout ce qui n'est pas "éleveur" déclaré est "particulier"), les seuls transferts ne pouvant être effectués entre particuliers étant des dons (pour permettre aux particuliers en difficulté de pouvoir donner leur animal à une personne, dans l'intérêt de l'animal, mais aussi pour limiter la reproduction "particulière" aux seuls besoins spécifiques de certains, comme les mushers, par exemple, et pour éviter le développement d'un marché noir parallèle...)...
Les refuges sont là, à mon sens, quand il n'y a pas d'autres solutions, mais ne doivent en aucun cas servir de débarras quand un maitre ne veut plus de son chien, il faut quand même l'inviter à trouver lui-même une solution hors refuges, le Forum Taiga et d'autres, tout comme les associations sont là pour donner ce coup de pouce... Mais il faut responsabiliser les maitres le plus possible, et ce n'est pas en passant systématiquement par les refuges qu'on y arrivera!!! Par contre, il faut que la communication de la SPA, des refuges et des différentes associations fassent la "publicité" de ces solutions pour aider les maitres, et rappellent également qu'en l'absence de solution, l'accès au refuge est une meilleure solution que l'abandon pur et simple!!!!! vi d'accord mais faut savoir aussi que les refuges doivent être améliorer car ils y aura toujours des abandons pour des causes bien différents entre elles et tu ne peux pas compter sur la participation complete de gens ,personnes qui feront cette demarches eux m^meme ,volient le resultats depuis tants d'années ,c'est les annonces qui ont fleuries ,je dis juste que les assos ,les spas et les refuges et les FAMILLES D'ACCUEILS DOIVENT ËTRE AMELIORER POUR TOUT SUIVIES ET ADOPTIONS EVENTUELLES CAR LES PARTICULIERS NE SE DONNERONT PAS CETTE PEINS A CHAUQES FOIS ET DE TOUTE FACON ,LES MALTRAITENCES ANIMAL NE CEESERA PAS EN CLEINS D'OEILS ET NI UNE BONNE PRISES EN CHARGES ?ET COMME TU DIS EN DERNIERE ALTERNATIVE LES REFUGE ?OUI MAIS POURQUOI PAS LES AMELIORER DE SUITE ET DONC EN FAIRE PLUS DES DISPENSAIRES ,car il y a beaucoups d'animaux ,tu n'auras pas forcement de famile suffissante et d'adoptions etc .. et en plus dans l'esprit tu laisse encore des endroits sales et qui merite pas d'avaoir d'animaux pour certains dansleurs lieus et en plus refuges ou spa peut aussi s'appeler endroits agréables et transistoires pour ceux qui auraont pas la chance d'etre adoptée par ou les particuliers ou autres asssos etc.. donc il faut ameliorer ces endroits car certains iront de toutes façon et doivent être a mon sens plus habittables ,alors justement s'il ya comme tu le pense et je l'espère aussi mais pas ans l'immédiat beaucoups,moins d'animaux dans cet endroit appelé refuges et ben ils auront donc plus le choix d'ameliorer car moin s d'animaux et donc plus de surpopulations ! mais je suis d'accord avec toi ! mais tants de gens abandonne et des fois ,l'abandons aussi n'a pas le choix ! fauit voir le youn lol - Instauration de "délit" (trafic d'êtres vivants) pour les ventes entre particuliers, avec des amendes (de 3000 à 10000€, en fonction de la bonne/mauvaise fois du contrevenant, et des cas de récidive) assorties de peines d'emprisonnement avec sursis... - Reversement de 50% des amendes à l'état pour son action dans le domaine animal, et partage des 50% restants à 25%-25% partagés entre les refuges et les éleveurs du département dans lequel a été enregistré le "délit"... - Instauration, par la fédération française de mushing, d'une "charte de respect des chiens", inspirée des points soulevés, que les mushers ce devront de respectés pour être affiliés et pouvoir participer aux courses de la fédé française et de la fédé internationale... - Développement des échanges gratuits de chien entre mushers, pour apporter du "sang neuf" au meute et éviter les développement de tares congénitales liées à la consanguinité sur le long terme... Comme cela se passe sans difficulté dans d'autres pays européens comme l'Allemagne, par exemple...
Voilà le premier jet, je pense que cela donne quelque chose de convenable et de très intéressants pour satisfaire au maximum toutes les parties, aussi bien éleveurs, que mushers et PA...
Mais ne tient qu'à vous de compléter, de critiquer et d'apporter d'autres suggestions, si vous avez d'autres idées... les amendes de 3000 A 10000 euros oui mais le plus bas est à revoir ! je penses ! Considérant la rentabilité du commerce sur 1 année, comme je l'ai dévellopée dans un post précédant, il faut que l'amende soit suffisamment lourde au départ, pour faire passer l'envie aux éventuels candidats!!!!!! touts depends de la situations et de leurs situations et du jugements qui s'en définira ! le juge est en pleins droits de faire ce qu'il entends et être moins sévères aussi ! donc entre une rien et un début qui tape de suite ,je suis pas sur ,que dans certaine situations ,le rien l'emporteras ..!!! Par ailleurs, si le statut est reconnu légalement, l'amende de base (3000€) pourra être dressée au moment du constat d'infraction, les sanctions complémentaires seront évaluées REEVALUER TU VEUX DIRE ,MIEUX POUR MOI lors du procès... (a l'instar des excès de vitesse, par exemple)
pour les remises d'amendes comme tu dis ben oui ,ça donne sous le sens ,reversion au maxi au personnes qui en n'ont le plus besoin à différentes échelles ,mais les sommes devront je penses être au maximum reverser à ceux qui recupèrent et soigne et replaces les animaux ! Pour que l'Etat accepte de telles mesures, il faut qu'il y trouve son compte, car cela voudra dire qu'il faut des agents administratifs pour gérer les dossiers pénaux, donc il faut qu'il puisse "rentabiliser" l'augmentation des procédures... Même s'il laisse le travail d'enquête aux associations, il y aura après une part verbalisations (agents de l'état assermentés) et une part instruction (préparation du jugement), donc un cout indéniable de procédures... Voilà pourquoi cette répartition précise OUI a bonne répartition ok ! l'états peut être compenser pour des gros délits ,donc fortes amendes ,un dédommagement mais pas en elle même une règle ou alors à un pourcentages moindres car de toute façon l'auutonomie de la PA aussi oblige a avoir des sousous .. donc des dons ou des sallaires plus professionnelle aussi ,!
Moi je réinsiste sur les lois déjà exitentes pour les animaux et qui peuvent en quelques termes être remis dans ces textes et donc relier avec la famille et donc bé,éficiers de toutes les procédures déjà existentes ! Moi c'est un de mes plus grands souhaits et je le remettrzis toujours sur la table sauf si d'autres choses peut-etre meilleurs ! :merci: le youn ET TOUS et weeldog toi qui connait de l'intèrieur et surement d'autre j'espères viendront ,y a t-il d'autres chose qu'on ne pense pas ,de toute façon ,on va s'y plonger ! plus s'il le faut ,pour les details !mais qui ont leurs importants surement !
En orange, c'est mes réponses... MOI en Bleue Non mais BLUE mrdouille je me suis viander en couleurs là je crois c'est bon ,bonl'autre davant peut etre a enlever hein car ça commence a faire beaucoups ,juste celui précédemment merci a enlever ! je t'ai remis le youn t'es écrit en orange hihi ! | |
| | | keero45 Ours Polaire
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 19:12 | |
| vous me fàites rire àvec vous réponses en couleur! Bon couràge à ceux qui essàyent de suive.... comme moi... Màis bon, très intéressànt tout chàt. :mee: | |
| | | BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| | | | BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 19:16 | |
| mais si c'est clair ! mais faudrait que je me viande pas ,en pus et laisser oui des espace le youn peut-tu satisfaire Keero ,de l'espace ,de l'aération ! pas de pavé ! :merci: mais c'est cool ! merci keero interessant tout chat mais tu peux en dire aussi hein !!! :hein: | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 19:23 | |
| [quote="BLUEHUSKY"] - BLUEHUSKY a écrit:
- BLUEHUSKY a écrit:
- Le Youn a écrit:
- BLUEHUSKY a écrit:
- Le Youn a écrit:
Ce vers quoi il faudrait tendre : - Définition exacte de la dénomination professionnelle "d'éleveur" avec des spécificités légales incontournables telles que le SIREN/SIRET, l'affixe, déclaration de revenus annuelle (pour éviter les éleveurs "temporaires"), avec paiement annuel de toutes les charges inhérentes au statut d'éleveur (cotisations et autres),
qu'il y ait activité ou non dans l'année,PAS SUR LA LE YOUN ,si pas d'activitée ,cela devrait être pris en compte ,pzs d'injustice ,aux nombres des ces protées et donc de ses ventent et du coups de ses revenues ! mais je suis pas très douée en impot moi ! mais ppeut-etre pas logique
là et règlo??? ! et un site géographique réel permettant l'activité dans le respect des animaux (avec un minimum d'espace extérieur pour chaque chien, ce qui implique une surface de terrain minimum pour l'activité d'élevage)...
Si j'en crois ce que m'a dis LUDO, il cotise quelle que soit son activité en tant qu'éleveur... Donc, c'est une "preuve" de son statut professionnel!!! Par ailleurs, cela évitera d'avoir des éleveurs à la petite semaine... Soit ils sont éleveurs, et ils assument jusqu'au bout, soit ils ne le sont pas, mais pour des raisons de clarté, on ne peut accepter qu'ils le soient un coup oui, un coup non!!!!!! c
'est pas ce que je disais le youn "un coups non ,un coups oui ,je dis seulement que des cotas ,style peuvent etre mis en place pour aussi que cela ne devienne pas de l'abattage systhèmatiques pour un rendements qui forcerais l'éléveuse a faire un max au détriments de l'animal pour revenir dans ses frais et vivre aux plus haut de ses esperences ihi ou parfois demesures !
car certains peuvent tres bien faire moins pr rapport a leurs situations et si par exemple sa femme travaille ou l'inverse et donc souhaiter faire moins de chiots ou ausssi pas désirs etv souhaits de diverses raisons et cela n'emp$eche pas de cotisée de toute façon ce dont il doit payé pour être reconnues comme éléveurs pro sans ambiguitées possible ! juste est variable pour tous sans taxer les yeux fermer mais ça existe peut-etre aussi !
- Redéfinition du statut des animaux de compagnie, en s'appuyant sur les propositions des compagnies d'assurance santé qui proposent des contrats santé pour les animaux, de façon à arriver à un statut "d'êtres vivants" auquel on puisse appliquer des notions de "trafic illégal d'être vivants"... - Autorisation de vente (au sens pécuniaire du terme) accordée aux seuls éleveurs déclarés en tant que tels...
- moi je suis pas d'accord avec ça ! pas de dons s'il doivent donner leurs animaux pour X raisons ils doivent et je penses devront passer par des associations ou spa ou refuges qui seront de ce faits améliorer en terme d'habitats ! essentielles que ces endroits soient améliorer et au plus vite ,car de toute façn ils seront des alternatives pour touts les animaux en detresses même si les famille sont essentielles pour une meilleurs adoptions ou ,et une meileurs vie tout simplement !
donc les donc nonpour moi ,cela insite et fera encore des coups trodues et forcement des trafic et mensonges ,ils doivent avoir des filières prècise et coordonner ,d' j'eten reviens aux statuts déjà exitents pour les maltraitences des jeunes enfants par exemples ,prises en charges complets par ceux qui travaille
pour cela etc .. Interdiction de transactions financières d'animaux entre particuliers (tout ce qui n'est pas "éleveur" déclaré est "particulier"), les seuls transferts ne pouvant être effectués entre particuliers étant des dons (pour permettre aux particuliers en difficulté de pouvoir donner leur animal à une personne, dans l'intérêt de l'animal, mais aussi pour limiter la reproduction "particulière" aux seuls besoins spécifiques de certains, comme les mushers, par exemple, et pour éviter le développement d'un marché noir parallèle...)...
[color=orange]Les refuges sont là, à mon sens, quand il n'y a pas d'autres solutions, mais ne doivent en aucun cas servir de débarras quand un maitre ne veut plus de son chien, il faut quand même l'inviter à trouver lui-même une solution hors refuges, le Forum Taiga et d'autres, tout comme les associations sont là pour donner ce coup de pouce... Mais il faut responsabiliser les maitres le plus possible, et ce n'est pas en passant systématiquement par les refuges qu'on y arrivera!!! Par contre, il faut que la communication de la SPA, des refuges et des différentes associations fassent la "publicité" de ces solutions pour aider les maitres, et rappellent également qu'en l'absence de solution, l'accès au refuge est une meilleure solution que l'abandon pur et simple!!!!!
vi d'accord mais faut savoir aussi que les refuges doivent être améliorer car ils y aura toujours des abandons pour des causes bien différents entre elles et tu ne peux pas compter sur la participation complete de gens ,personnes qui feront cette demarches eux m^meme ,volient le resultats depuis tants d'années ,
c'est les annonces qui ont fleuries ,je dis juste que les assos ,les spas et les refuges et les FAMILLES D'ACCUEILS DOIVENT ËTRE AMELIORER POUR TOUT SUIVIES ET ADOPTIONS EVENTUELLES CAR LES PARTICULIERS NE SE DONNERONT PAS CETTE PEINS A CHAUQES FOIS ET DE TOUTE FACON ,LES MALTRAITENCES ANIMAL NE CEESERA PAS EN CLEINS D'OEILS ET NI UNE BONNE PRISES EN CHARGES ,ET COMME TU DIS EN DERNIERE ALTERNATIVE LES REFUGE ?OUI MAIS POURQUOI PAS LES AMELIORER DE SUITE ET DONC EN FAIRE PLUS DES DISPENSAIRES ,
car il y a beaucoups d'animaux ,tu n'auras pas forcement de famile suffissante et d'adoptions etc .. et en plus dans l'esprit tu laisse encore des endroits sales et qui merite pas d'avaoir d'animaux pour certains dansleurs lieus et en plus refuges ou spa peut aussi s'appeler endroits agréables et transistoires pour ceux qui auraont pas la chance d'etre adoptée par ou les particuliers ou autres asssos etc..
donc il faut ameliorer ces endroits car certains iront de toutes façon et doivent être a mon sens plus habittables ,alors justement s'il ya comme tu le pense et je l'espère aussi mais pas ans l'immédiat beaucoups,moins d'animaux dans cet endroit appelé refuges et ben ils auront donc plus le choix d'ameliorer car moin s d'animaux et donc plus de surpopulations ! mais je suis d'accord avec toi ! mais tants de gens abandonne et des fois ,l'abandons aussi n'a pas le choix ! fauit voir le youn lol
- Instauration de "délit" (trafic d'êtres vivants) pour les ventes entre particuliers, avec des amendes (de 3000 à 10000€, en fonction de la bonne/mauvaise fois du contrevenant, et des cas de récidive) assorties de peines d'emprisonnement avec sursis... - Reversement de 50% des amendes à l'état pour son action dans le domaine animal, et partage des 50% restants à 25%-25% partagés entre les refuges et les éleveurs du département dans lequel a été enregistré le "délit"... - Instauration, par la fédération française de mushing, d'une "charte de respect des chiens", inspirée des points soulevés, que les mushers ce devront de respectés pour être affiliés et pouvoir participer aux courses de la fédé française et de la fédé internationale... - Développement des échanges gratuits de chien entre mushers, pour apporter du "sang neuf" au meute et éviter les développement de tares congénitales liées à la consanguinité sur le long terme... Comme cela se passe sans difficulté dans d'autres pays européens comme l'Allemagne, par exemple...
Voilà le premier jet, je pense que cela donne quelque chose de convenable et de très intéressants pour satisfaire au maximum toutes les parties, aussi bien éleveurs, que mushers et PA...
Mais ne tient qu'à vous de compléter, de critiquer et d'apporter d'autres suggestions, si vous avez d'autres idées... les amendes de 3000 A 10000 euros oui mais le plus bas est à revoir ! je penses ! Considérant la rentabilité du commerce sur 1 année, comme je l'ai dévellopée dans un post précédant, il faut que l'amende soit suffisamment lourde au départ, pour faire passer l'envie aux éventuels candidats!!!!!!
touts depends de la situations et de leurs situations et du jugements qui s'en définira ! le juge est en pleins droits de faire ce qu'il entends et être moins sévères aussi ! donc entre une rien et un début qui tape de suite ,je suis pas sur ,que dans certaine situations ,le rien l'emporteras ..!!!
Par ailleurs, si le statut est reconnu légalement, l'amende de base (3000€) pourra être dressée au moment du constat d'infraction, les sanctions complémentaires seront évaluées REEVALUER TU VEUX DIRE ,MIEUX POUR MOI lors du procès... (a l'instar des excès de vitesse, par exemple)
pour les remises d'amendes comme tu dis ben oui ,ça donne sous le sens ,reversion au maxi au personnes qui en n'ont le plus besoin à différentes échelles ,mais les sommes devront je penses être au maximum reverser à ceux qui recupèrent et soigne et replaces les animaux !
Pour que l'Etat accepte de telles mesures, il faut qu'il y trouve son compte, car cela voudra dire qu'il faut des agents administratifs pour gérer les dossiers pénaux, donc il faut qu'il puisse "rentabiliser" l'augmentation des procédures... Même s'il laisse le travail d'enquête aux associations, il y aura après une part verbalisations (agents de l'état assermentés) et une part instruction (préparation du jugement), donc un cout indéniable de procédures... Voilà pourquoi cette répartition précise OUI a bonne répartition ok !
l'états peut être compenser pour des gros délits ,donc fortes amendes ,un dédommagement mais pas en elle même une règle ou alors à un pourcentages moindres car de toute façon l'auutonomie de la PA aussi oblige a avoir des sousous .. donc des dons ou des sallaires plus professionnelle aussi ,!
Moi je réinsiste sur les lois déjà exitentes pour les animaux et qui peuvent en quelques termes être remis dans ces textes et donc relier avec la famille et donc bé,éficiers de toutes les procédures déjà existentes ! Moi c'est un de mes plus grands souhaits et je le remettrzis toujours sur la table sauf si d'autres choses peut-etre meilleurs ! :merci: le youn ET TOUS et weeldog toi qui connait de l'intèrieur et surement d'autre j'espères viendront ,y a t-il d'autres chose qu'on ne pense pas ,de toute façon ,on va s'y plonger ! plus s'il le faut ,pour les details !mais qui ont leurs importants surement !
En orange, c'est mes réponses... MOI en Bleue Non mais BLUE C'EST MIEUX LA ! | |
Nombre de messages : 1033 Age : 47 Localisation : Vannes sur Cosson (45) Emploi : congé mat Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être... Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 19:32 | |
| | |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 19:34 | |
| Donc, si on récapitule une bonne partie des idées :
Aujourd'hui : - "Liberté" des mushers concernant les chiens et leur gestion... - On est "éleveur" dès lors qu'on a 2 portées ou plus dans une année... - Impossibilité de contrôle de ces "dits" éleveurs (sauf ceux réellement en règle) et déclarations de situation d'éleveurs et de revenus à la diligence des déclarants!!!!! - Statut de l'animal mal défini, considéré comme "mobilier" et donc, pas de réglementation vraiment spécifique liée à leurs sorts et à leur commerce, si ce n'est quelques pré-requis sur l'identification des chiens et/ou de leur parents
Ce vers quoi il faudrait tendre :
- Définition exacte de la dénomination professionnelle "d'éleveur" avec des spécificités légales incontournables telles que le SIREN/SIRET, l'affixe, déclaration de revenus annuelle (pour éviter les éleveurs "temporaires"), avec paiement annuel de toutes les charges inhérentes au statut d'éleveur (cotisations et autres), qu'il y ait activité ou non dans l'année, et un site géographique réel permettant l'activité dans le respect des animaux (avec un minimum d'espace extérieur pour chaque chien, ce qui implique une surface de terrain minimum pour l'activité d'élevage)...
- Redéfinition du statut des animaux de compagnie, en s'appuyant sur les propositions des compagnies d'assurance santé qui proposent des contrats santé pour les animaux, de façon à arriver à un statut "d'êtres vivants" auquel on puisse appliquer des notions de "trafic illégal d'être vivants"...
- Autorisation de vente (au sens pécuniaire du terme) accordée aux seuls éleveurs déclarés en tant que tels...
- Interdiction de transactions financières d'animaux entre particuliers (tout ce qui n'est pas "éleveur" déclaré est "particulier"), les seuls transferts ne pouvant être effectués entre particuliers étant des dons (pour permettre aux particuliers en difficulté de pouvoir donner leur animal à une personne, dans l'intérêt de l'animal, mais aussi pour limiter la reproduction "particulière" aux seuls besoins spécifiques de certains, comme les mushers, par exemple, et pour éviter le développement d'un marché noir parallèle...)...
- Instauration de "délit" (trafic d'êtres vivants) pour les ventes entre particuliers, avec des amendes (de 3000 à 10000€, en fonction de la bonne/mauvaise fois du contrevenant, et des cas de récidive) assorties de peines d'emprisonnement avec sursis...
- Reversement de 50% des amendes à l'état pour son action dans le domaine animal, et partage des 50% restants à 25%-25% partagés entre les refuges et les éleveurs du département dans lequel a été enregistré le "délit"...
- Instauration, par la fédération française de mushing, d'une "charte de respect des chiens", inspirée des points soulevés, que les mushers ce devront de respectés pour être affiliés et pouvoir participer aux courses de la fédé française et de la fédé internationale...
- Développement des échanges gratuits de chien entre mushers, pour apporter du "sang neuf" au meute et éviter les développement de tares congénitales liées à la consanguinité sur le long terme... Comme cela se passe sans difficulté dans d'autres pays européens comme l'Allemagne, par exemple...Voilà le premier jet, je pense que cela donne quelque chose de convenable et de très intéressants pour satisfaire au maximum toutes les parties, aussi bien éleveurs, que mushers et PA... Mais ne tient qu'à vous de compléter, de critiquer et d'apporter d'autres suggestions, si vous avez d'autres idées... Premier pavé de récapitulatif... Plus aéré... Le pavé annoté arrive aussi le temps de remettre en forme les jeux de blue.... | |
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 19:45 | |
| - BLUEHUSKY a écrit:
- Le Youn a écrit:
- Définition exacte de la dénomination professionnelle "d'éleveur" avec des spécificités légales incontournables telles que le SIREN/SIRET, l'affixe, déclaration de revenus annuelle (pour éviter les éleveurs "temporaires"), avec paiement annuel de toutes les charges inhérentes au statut d'éleveur (cotisations et autres), qu'il y ait activité ou non dans l'année,PAS SUR LA LE YOUN ,si pas d'activitée ,cela devrait être pris en compte ,pzs d'injustice ,aux nombres des ces protées et donc de ses ventent et du coups de ses revenues ! mais je suis pas très douée en impot moi ! mais ppeut-etre pas logique là et règlo??? ! et un site géographique réel permettant l'activité dans le respect des animaux (avec un minimum d'espace extérieur pour chaque chien, ce qui implique une surface de terrain minimum pour l'activité d'élevage)... Si j'en crois ce que m'a dis LUDO, il cotise quelle que soit son activité en tant qu'éleveur... Donc, c'est une "preuve" de son statut professionnel!!! Par ailleurs, cela évitera d'avoir des éleveurs à la petite semaine... Soit ils sont éleveurs, et ils assument jusqu'au bout, soit ils ne le sont pas, mais pour des raisons de clarté, on ne peut accepter qu'ils le soient un coup oui, un coup non!!!!!! c'est pas ce que je disais le youn "un coups non ,un coups oui ,je dis seulement que des cotas ,style peuvent etre mis en place pour aussi que cela ne devienne pas de l'abattage systhèmatiques pour un rendements qui forcerais l'éléveuse a faire un max au détriments de l'animal pour revenir dans ses frais et vivre aux plus haut de ses esperences ihi ou parfois demesures ! car certains peuvent tres bien faire moins pr rapport a leurs situations et si par exemple sa femme travaille ou l'inverse et donc souhaiter faire moins de chiots ou ausssi pas désirs etv souhaits de diverses raisons et cela n'emp$eche pas de cotisée de toute façon ce dont il doit payé pour être reconnues comme éléveurs pro sans ambiguitées possible ! juste est variable pour tous sans taxer les yeux fermer mais ça existe peut-etre aussi !
- Redéfinition du statut des animaux de compagnie, en s'appuyant sur les propositions des compagnies d'assurance santé qui proposent des contrats santé pour les animaux, de façon à arriver à un statut "d'êtres vivants" auquel on puisse appliquer des notions de "trafic illégal d'être vivants"...
- Autorisation de vente (au sens pécuniaire du terme) accordée aux seuls éleveurs déclarés en tant que tels... moi je suis pas d'accord avec ça ! pas de dons s'il doivent donner leurs animaux pour X raisons ils doivent et je penses devront passer par des associations ou spa ou refuges qui seront de ce faits améliorer en terme d'habitats ! essentielles que ces endroits soient améliorer et au plus vite ,car de toute façn ils seront des alternatives pour touts les animaux en detresses même si les famille sont essentielles pour une meilleurs adoptions ou ,et une meileurs vie tout simplement ! donc les donc nonpour moi ,cela insite et fera encore des coups trodues et forcement des trafic et mensonges ,ils doivent avoir des filières prècise et coordonner ,d' j'eten reviens aux statuts déjà exitents pour les maltraitences des jeunes enfants par exemples ,prises en charges complets par ceux qui travaille pour cela etc .. Interdiction de transactions financières d'animaux entre particuliers (tout ce qui n'est pas "éleveur" déclaré est "particulier"), les seuls transferts ne pouvant être effectués entre particuliers étant des dons (pour permettre aux particuliers en difficulté de pouvoir donner leur animal à une personne, dans l'intérêt de l'animal, mais aussi pour limiter la reproduction "particulière" aux seuls besoins spécifiques de certains, comme les mushers, par exemple, et pour éviter le développement d'un marché noir parallèle...)... Les refuges sont là, à mon sens, quand il n'y a pas d'autres solutions, mais ne doivent en aucun cas servir de débarras quand un maitre ne veut plus de son chien, il faut quand même l'inviter à trouver lui-même une solution hors refuges, le Forum Taiga et d'autres, tout comme les associations sont là pour donner ce coup de pouce... Mais il faut responsabiliser les maitres le plus possible, et ce n'est pas en passant systématiquement par les refuges qu'on y arrivera!!! Par contre, il faut que la communication de la SPA, des refuges et des différentes associations fassent la "publicité" de ces solutions pour aider les maitres, et rappellent également qu'en l'absence de solution, l'accès au refuge est une meilleure solution que l'abandon pur et simple!!!!! vi d'accord mais faut savoir aussi que les refuges doivent être améliorer car ils y aura toujours des abandons pour des causes bien différents entre elles et tu ne peux pas compter sur la participation complete de gens ,personnes qui feront cette demarches eux m^meme ,volient le resultats depuis tants d'années ,c'est les annonces qui ont fleuries ,je dis juste que les assos ,les spas et les refuges et les FAMILLES D'ACCUEILS DOIVENT ËTRE AMELIORER POUR TOUT SUIVIES ET ADOPTIONS EVENTUELLES CAR LES PARTICULIERS NE SE DONNERONT PAS CETTE PEINS A CHAUQES FOIS ET DE TOUTE FACON ,LES MALTRAITENCES ANIMAL NE CEESERA PAS EN CLEINS D'OEILS ET NI UNE BONNE PRISES EN CHARGES ?ET COMME TU DIS EN DERNIERE ALTERNATIVE LES REFUGE ?OUI MAIS POURQUOI PAS LES AMELIORER DE SUITE ET DONC EN FAIRE PLUS DES DISPENSAIRES ,car il y a beaucoups d'animaux ,tu n'auras pas forcement de famile suffissante et d'adoptions etc .. et en plus dans l'esprit tu laisse encore des endroits sales et qui merite pas d'avaoir d'animaux pour certains dansleurs lieus et en plus refuges ou spa peut aussi s'appeler endroits agréables et transistoires pour ceux qui auraont pas la chance d'etre adoptée par ou les particuliers ou autres asssos etc.. donc il faut ameliorer ces endroits car certains iront de toutes façon et doivent être a mon sens plus habittables ,alors justement s'il ya comme tu le pense et je l'espère aussi mais pas ans l'immédiat beaucoups,moins d'animaux dans cet endroit appelé refuges et ben ils auront donc plus le choix d'ameliorer car moin s d'animaux et donc plus de surpopulations ! mais je suis d'accord avec toi ! mais tants de gens abandonne et des fois ,l'abandons aussi n'a pas le choix ! fauit voir le youn lol
- Instauration de "délit" (trafic d'êtres vivants) pour les ventes entre particuliers, avec des amendes (de 3000 à 10000€, en fonction de la bonne/mauvaise fois du contrevenant, et des cas de récidive) assorties de peines d'emprisonnement avec sursis...
- Reversement de 50% des amendes à l'état pour son action dans le domaine animal, et partage des 50% restants à 25%-25% partagés entre les refuges et les éleveurs du département dans lequel a été enregistré le "délit"...
- Instauration, par la fédération française de mushing, d'une "charte de respect des chiens", inspirée des points soulevés, que les mushers ce devront de respectés pour être affiliés et pouvoir participer aux courses de la fédé française et de la fédé internationale...
- Développement des échanges gratuits de chien entre mushers, pour apporter du "sang neuf" au meute et éviter les développement de tares congénitales liées à la consanguinité sur le long terme... Comme cela se passe sans difficulté dans d'autres pays européens comme l'Allemagne, par exemple...
Mais ne tient qu'à vous de compléter, de critiquer et d'apporter d'autres suggestions, si vous avez d'autres idées... les amendes de 3000 A 10000 euros oui mais le plus bas est à revoir ! je penses ! Considérant la rentabilité du commerce sur 1 année, comme je l'ai dévellopée dans un post précédant, il faut que l'amende soit suffisamment lourde au départ, pour faire passer l'envie aux éventuels candidats!!!!!! touts depends de la situations et de leurs situations et du jugements qui s'en définira ! le juge est en pleins droits de faire ce qu'il entends et être moins sévères aussi ! donc entre une rien et un début qui tape de suite ,je suis pas sur ,que dans certaine situations ,le rien l'emporteras ..!!! Par ailleurs, si le statut est reconnu légalement, l'amende de base (3000€) pourra être dressée au moment du constat d'infraction, les sanctions complémentaires seront évaluées REEVALUER TU VEUX DIRE ,MIEUX POUR MOI lors du procès... (a l'instar des excès de vitesse, par exemple)
pour les remises d'amendes comme tu dis ben oui ,ça donne sous le sens ,reversion au maxi au personnes qui en n'ont le plus besoin à différentes échelles ,mais les sommes devront je penses être au maximum reverser à ceux qui recupèrent et soigne et replaces les animaux ! Pour que l'Etat accepte de telles mesures, il faut qu'il y trouve son compte, car cela voudra dire qu'il faut des agents administratifs pour gérer les dossiers pénaux, donc il faut qu'il puisse "rentabiliser" l'augmentation des procédures... Même s'il laisse le travail d'enquête aux associations, il y aura après une part verbalisations (agents de l'état assermentés) et une part instruction (préparation du jugement), donc un cout indéniable de procédures... Voilà pourquoi cette répartition précise OUI a bonne répartition ok ! l'états peut être compenser pour des gros délits ,donc fortes amendes ,un dédommagement mais pas en elle même une règle ou alors à un pourcentages moindres car de toute façon l'auutonomie de la PA aussi oblige a avoir des sousous .. donc des dons ou des sallaires plus professionnelle aussi ,!
Moi je réinsiste sur les lois déjà exitentes pour les animaux et qui peuvent en quelques termes être remis dans ces textes et donc relier avec la famille et donc bé,éficiers de toutes les procédures déjà existentes ! Moi c'est un de mes plus grands souhaits et je le remettrzis toujours sur la table sauf si d'autres choses peut-etre meilleurs ! :merci: le youn ET TOUS et weeldog toi qui connait de l'intèrieur et surement d'autre j'espères viendront ,y a t-il d'autres chose qu'on ne pense pas ,de toute façon ,on va s'y plonger ! plus s'il le faut ,pour les details !mais qui ont leurs importants surement ! En orange = Remarques du Youn...En bleue = Remarques de BLUEHUSKY J'espère que ce sera plus lisible!!!! Tiens moi au courant, Keero!!!!!! PS: j'ai laissé en l'état la façon de s'exprimer de Blue... pour l'exotisme, puis ça aurait dénaturé l'ensemble!!!! | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 19:45 | |
| Oui Blue joue beaucoups mais aussi sérieusement ! Alors le beau youn ! tu me refais la même chose mais en inscrustants s'il te plait ce qu'on n'a rajoutée en coumeur ou pas mais RAJOUTE , vaut mieux en couleur je pense et oui dommage que les cité de remette pas tes écrit de récap plus blanc que blanc ! donc essaie et a toi de jouer ! Bosse quoi ! :haha2: | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 19:48 | |
| | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 21:15 | |
| Alors keero, c'est plus lisible comme ça, ou ça ne va toujours pas??? | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 21:32 | |
| - Le Youn a écrit:
- BLUEHUSKY a écrit:
- Le Youn a écrit:
- Définition exacte de la dénomination professionnelle "d'éleveur" avec des spécificités légales incontournables telles que le SIREN/SIRET, l'affixe, déclaration de revenus annuelle (pour éviter les éleveurs "temporaires"), avec paiement annuel de toutes les charges inhérentes au statut d'éleveur (cotisations et autres), qu'il y ait activité ou non dans l'année,
PAS SUR LA LE YOUN ,si pas d'activitée ,cela devrait être pris en compte ,pzs d'injustice ,aux nombres des ces protées et donc de ses ventent et du coups de ses revenues ! mais je suis pas très douée en impot moi ! mais ppeut-etre pas logique là et règlo??? !
et un site géographique réel permettant l'activité dans le respect des animaux (avec un minimum d'espace extérieur pour chaque chien, ce qui implique une surface de terrain minimum pour l'activité d'élevage)...
Si j'en crois ce que m'a dis LUDO, il cotise quelle que soit son activité en tant qu'éleveur... Donc, c'est une "preuve" de son statut professionnel!!! Par ailleurs, cela évitera d'avoir des éleveurs à la petite semaine... Soit ils sont éleveurs, et ils assument jusqu'au bout, soit ils ne le sont pas, mais pour des raisons de clarté, on ne peut accepter qu'ils le soient un coup oui, un coup non!!!!!!
c'est pas ce que je disais le youn "un coups non ,un coups oui ,je dis seulement que des cotas ,style peuvent etre mis en place pour aussi que cela ne devienne pas de l'abattage systhèmatiques pour un rendements qui forcerais l'éléveuse a faire un max au détriments de l'animal pour revenir dans ses frais et vivre aux plus haut de ses esperences ihi ou parfois démesures !
car certains peuvent tres bien faire moins pr rapport a leurs situations et si par exemple sa femme travaille ou l'inverse et donc souhaiter faire moins de chiots ou ausssi pas désirs et souhaites de diverses raisons et cela n'empeche pas de cotisée de toute façon ce dont il doit payé pour être reconnues comme éléveurs pro sans ambiguitées possible ! juste est variable pour tous sans taxer les yeux fermer mais ça existe peut-etre aussi !
- Autorisation de vente (au sens pécuniaire du terme) accordée aux seuls éleveurs déclarés en tant que tels...
[color=cyan]moi je suis pas d'accord avec ça ! pas de dons s'il doivent donner leurs animaux pour X raisons ils doivent et je penses devront passer par des associations ou spa ou refuges qui seront de ce faits améliorer en terme d'habitats ! essentielles que ces endroits soient améliorer et au plus vite ,car de toute façn ils seront des alternatives pour touts les animaux en detresses même si les famille sont essentielles pour une meilleurs adoptions ou ,et une meileurs vie tout simplement !
donc les donc non pour moi ,cela insite et fera encore des coups tordues et forcement des trafic et mensonges ,ils doivent avoir des filières prècise et coordonner , j'een reviens aux statuts déjà exitents pour les maltraitences des jeunes enfants par exemples ,prises en charges complets par ceux qui travaille pour
cela etc ..
Interdiction de transactions financières d'animaux entre particuliers (tout ce qui n'est pas "éleveur" déclaré est "particulier"), les seuls transferts ne pouvant être effectués entre particuliers étant des dons (pour permettre aux particuliers en difficulté de pouvoir donner leur animal à une personne, dans l'intérêt de l'animal, mais aussi pour limiter la reproduction "particulière" aux seuls besoins spécifiques de certains, comme les mushers, par exemple, et pour éviter le développement d'un marché noir parallèle...)...
Les refuges sont là, à mon sens, quand il n'y a pas d'autres solutions, mais ne doivent en aucun cas servir de débarras quand un maitre ne veut plus de son chien, il faut quand même l'inviter à trouver lui-même une solution hors refuges, le Forum Taiga et d'autres, tout comme les associations sont là pour donner ce coup de pouce... Mais il faut responsabiliser les maitres le plus possible, et ce n'est pas en passant systématiquement par les refuges qu'on y arrivera!!! Par contre, il faut que la communication de la SPA, des refuges et des différentes associations fassent la "publicité" de ces solutions pour aider les maitres, et rappellent également qu'en l'absence de solution, l'accès au refuge est une meilleure solution que l'abandon pur et simple!!!!!
vi d'accord mais faut savoir aussi que les refuges doivent être améliorer car ils y aura toujours des abandons pour des causes bien différents entre elles et tu ne peux pas compter sur la participation complete de gens ,personnes qui feront cette demarches eux m^meme ,volient le resultats depuis tants d'années ,c'est les annonces qui ont fleuries .
je dis juste que les assos ,les spas et les refuges et les FAMILLES D'ACCUEILS DOIVENT ËTRE AMELIORER POUR TOUT SUIVIES ET ADOPTIONS EVENTUELLES CAR LES PARTICULIERS NE SE DONNERONT PAS CETTE PEINS A CHAUQES FOIS ET DE TOUTE FACON ,LES MALTRAITENCES ANIMAL NE CEESERA PAS EN CLEINS D'OEILS ET NI UNE BONNE PRISES EN CHARGES ?ET COMME TU DIS EN DERNIERE ALTERNATIVE LES REFUGE ?OUI MAIS POURQUOI PAS LES AMELIORER DE SUITE ET DONC EN FAIRE PLUS DES DISPENSAIRES ,car il y a beaucoups d'animaux ,tu n'auras pas forcement de famile suffissante et d'adoptions etc ..
et en plus dans l'esprit tu laisse encore des endroits sales et qui merite pas d'avaoir d'animaux pour certains dansleurs lieus et en plus refuges ou spa peut aussi s'appeler endroits agréables et transistoires pour ceux qui auront pas la chance d'etre adoptée par ou les particuliers ou autres asssos etc.. donc il faut ameliorer ces endroits car certains iront de toutes façon et doivent être a mon sens plus habitables ,alors justement s'il ya comme tu le pense et je l'espère aussi ,
mais pas dans l'immédiat beaucoups,moins d'animaux dans cet endroit appelé refuges et ben ils auront donc plus le choix d'ameliorer car moin s d'animaux et donc plus de surpopulations ! mais je suis d'accord avec toi ! mais tants de gens abandonne et des fois ,l'abandons aussi n'a pas le choix ! fauit voir le youn lol
- Développement des échanges gratuits de chien entre mushers, pour apporter du "sang neuf" au meute et éviter les développement de tares congénitales liées à la consanguinité sur le long terme... Comme cela se passe sans difficulté dans d'autres pays européens comme l'Allemagne, par exemple...
Mais ne tient qu'à vous de compléter, de critiquer et d'apporter d'autres suggestions, si vous avez d'autres idées... les amendes de 3000 A 10000 euros oui mais le plus bas est à revoir ! je penses !
Considérant la rentabilité du commerce sur 1 année, comme je l'ai dévellopée dans un post précédant, il faut que l'amende soit suffisamment lourde au départ, pour faire passer l'envie aux éventuels candidats!!!!!!
touts depends de la situations et de leurs situations et du jugements qui s'en définira ! le juge est en pleins droits de faire ce qu'il entends et être moins sévères aussi ! donc entre une rien et un début qui tape de suite ,je suis pas sur ,que dans certaine situations ,le rien l'emporteras ..!!!
Par ailleurs, si le statut est reconnu légalement, l'amende de base (3000€) pourra être dressée au moment du constat d'infraction, les sanctions complémentaires seront évaluées REEVALUER TU VEUX DIRE ,MIEUX POUR MOI lors du procès... (a l'instar des excès de vitesse, par exemple)
pour les remises d'amendes comme tu dis ben oui ,ça donne sous le sens ,reversion au maxi au personnes qui en n'ont le plus besoin à différentes échelles ,mais les sommes devront je penses être au maximum reverser à ceux qui recupèrent et soigne et replaces les animaux !
Pour que l'Etat accepte de telles mesures, il faut qu'il y trouve son compte, car cela voudra dire qu'il faut des agents administratifs pour gérer les dossiers pénaux, donc il faut qu'il puisse "rentabiliser" l'augmentation des procédures... Même s'il laisse le travail d'enquête aux associations,
il y aura après une part verbalisations (agents de l'état assermentés) et une part instruction (préparation du jugement), donc un cout indéniable de procédures... Voilà pourquoi cette répartition précise OUI a bonne répartition ok !
l'états peut être compenser pour des gros délits ,donc fortes amendes ,un dédommagement mais pas en elle même une règle ou alors à un pourcentages moindres car de toute façon l'autonomie de la PA aussi oblige a avoir des sousous .. donc des dons ou des salaires plus professionnelle aussi ,!
Moi je réinsiste sur les lois déjà exitentes pour les animaux et qui peuvent en quelques termes être remis dans ces textes et donc relier avec la famille et donc bé,éficiers de toutes les procédures déjà existentes ! Moi c'est un de mes plus grands souhaits et je le remettrzis toujours sur la table sauf si d'autres choses peut-etre meilleurs !
:merci: le youn ET TOUS et weeldog toi qui connait de l'intèrieur et surement d'autre j'espères viendront ,y a t-il d'autres chose qu'on ne pense pas ,de toute façon ,on va s'y plonger ! plus s'il le faut ,pour les details !mais qui ont leurs importants surement !
En orange = Remarques du Youn... En bleue = Remarques de BLUEHUSKY
J'espère que ce sera plus lisible!!!! Tiens moi au courant, Keero!!!!!! PS: j'ai laissé en l'état la façon de s'exprimer de Blue... pour l'exotisme, puis ça aurait dénaturé l'ensemble!!!!
y a des couleurs surement pour tous ou alors aussi on peeut revenir au noir et blanc et mettre le pseudo devant pour se faaire des pages d'écritures
et à chaques étapes le youn refait une systhèse des choses qui peuvent être plus sûr par exemple .
je relancerais par aussi le nombre de portée accidentelles ou voulu admis pour une seule chienne enmaison ,de particuliers , Admis en soi ,mais plutôt remettre le doigts sur le nombre de ces portées que le particuliers est en droits ou devoirs restraindre pour le bien de l'animal !. la stérilisations doit etre automatiques !
je ne pense pas ?? ! ou pas d'office des le plus jeune age ?? si femelle et male oui un des deux stérilisées ! surement en tous cas sûr aprés une portée ou pas ,s'il y a eu ??? le conseillée ... etc ... ??? | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 21:34 | |
| et hohohhoo ! comme Chat ! hein le youn ! les synthèse que tu réécriras au fur à mesure "plus en blanc fluos "ouioui hein ,quand penses tu et keero oui kétandis !!! z"aussi | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 21:38 | |
| bon j'en ai oublié de remettre en couleurs certaaines lignes PFF ! et LOBA ,j'espère fera aussi et mettra ces grandes lignes ! et ses infos ;ce qu'il en a dit en début de post ! | |
Nombre de messages : 1033 Age : 47 Localisation : Vannes sur Cosson (45) Emploi : congé mat Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être... Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 21:46 | |
| vi c'est bon, une bonne gym du cerveàu et j'y suis àrrivée!! :merci: | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 10 Mai 2009 - 22:02 | |
| Et ben ! dis voir chat fait du bbien :10: :banane: :mee: :merci: et si en plus tu participe Alors là c'st plus de laa Gymm c'est de la Muscu... :feu: | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Ven 15 Mai 2009 - 15:09 | |
| Alors, Loba, est-ce que cela te convient?
Est-ce que quelqu'un d'autre a de nouvelles idées ou des commentaires sur ce qui est déjà cité en récapitulatif???? | |
| | | Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Ven 15 Mai 2009 - 15:46 | |
| L'année dernière, je travaillais alors en plein centre de ma ville, vers le mois d'avril ou mai, un "clochard" pas sans abri, habitant chez un autre ami "clodo", se poste juste à coté du magasin tous les jours dès 8h du matin etc...
il a une femelle croisée husky avec des yeux bleux magnifique, toute fine etc... avec au moins 5 chiots de 3 semaines pas encore sevré bien sur....
je le vois donc tous les jours, je lui apporte 2 ou 3 café par jours meme qd je ne travaillais pas j'allais le voir...lui demandais tous les jorus si ses chiens allait bien, si ils avaent besoin de croquette d'eau ou autres... sa femelle qui venait de mettre au monde une ribanbelle de 4 pattes tremblait tout le temps, je lui demandait si elle avait une maladie, quelque chose.... bref rien a faire il gérait, c'est vrai il les aimait ses chien, il attendait la fin du sevrage pour les vendre....et il les a vendus un par un.....
Jusque là tout s'est a peu près bien passé... et il a disparu...
Cette année meme période mais pas meme boulo pour moi... mais je passe sur le boulvard qd meme et qui je vois? le clodo avec sa petite chienne tjs tremblante et des nouveaux chiots du meme age que l'année précédente....
fait il ca a chaque chaleurs de sa puce???? voit elle un véto de temps en temps? pourquoi n'y a t'il pas une loi qui lui imposerait de la faire castrer???? voila c un mec qui n'a pas de boulo, qui ne veut peut etre pas spécialement s'en sortir non plus... alors il vit sur le dos de sa chienne???? en faisant des portées, il trafique avec d'autres mecs dans la meme situation que lui..... je suis très triste car je voulais vraiment l'aider ce mec l'année derniere.... et en fait il se complait dans son trafic pourri.....
seul point positif, il ne boit pas.... ppppfffffffff
alors il faut une loi pour les chiens de "clodo" aussi, une loi gentille, juste pour qu'ils soient tous cartrés.... d | |
| | | Misstagada Explorateur !!!
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi : Téléconseillère Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé Fonction dans la PA : F.A Nom de l\'association : Independante Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Ven 15 Mai 2009 - 15:46 | |
| - Le Youn a écrit:
- J'adopte un chien LOF (donc non castré), auprès d'un particulier qui s'en débarrasse (parce qu'il n'arrive plus à gérer le chien, comme ça se passe souvent...)... - Je mets une annonce pour saillies à 300€ la saillie (sous le tarif moyen), mais j'exige récupérer 2 chiots pour moi après naissance, parce que je veux une meute (pur spéculation, c'est une excuse pour récupérer 2 chiots à l'oeil en attendrissant mon interlocuteur!!!)). Je n'accepte que des saillies avec des chiennes LOF également (genre la copine de misstagada) et je fais cela 6 fois dans l'année... - Je déduis un sac de 20kg de croquettes de marque pour jeunes chiots (proplan ou RC) à 80€ environs - A 8 semaines, je récupère les chiots pour les vendre dans la foulée
Là, je trouve que tu parle un peut trop vite, sans savoir de quoi tu parle, justement. Déjà, ce n'est pas ma "copine", mais la propriétaire de la mère de ma chienne, a qui j'envois même pas un mail par mois à tout péter, pour lui donner des nouvelle d'un de ses chiots, que j'apprecie. Nuance donc. Puis j'ai déjà expliquer pourquoi cette dame n'a pas fait stériliser Chaya. Ce n'est pas elle qui à voulu, mais l'eleveur, afin de continuer la lignée. Apres, si le fait que Daya vienne d'un particulier pose problème, tu sais, je peut toujours la donner a qqn d'autre et aller chercher un chien de refuge hein... (ironie, je précise, Daya vivra et mourra avec moi, quoi que qui qu'ce soit en dise). M'enfin, sur ce, je ne suis pas en etat psycologique de me battre avec tous ces gens qui ne meritent pas mon attention, et je suis hors sujet en plus. Je relevais simplement le fait que certains parlent sans savoir. | |
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Ven 15 Mai 2009 - 16:01 | |
| - Misstagada a écrit:
- Le Youn a écrit:
- J'adopte un chien LOF (donc non castré), auprès d'un particulier qui s'en débarrasse (parce qu'il n'arrive plus à gérer le chien, comme ça se passe souvent...)... - Je mets une annonce pour saillies à 300€ la saillie (sous le tarif moyen), mais j'exige récupérer 2 chiots pour moi après naissance, parce que je veux une meute (pur spéculation, c'est une excuse pour récupérer 2 chiots à l'oeil en attendrissant mon interlocuteur!!!)). Je n'accepte que des saillies avec des chiennes LOF également (genre la copine de misstagada) et je fais cela 6 fois dans l'année... - Je déduis un sac de 20kg de croquettes de marque pour jeunes chiots (proplan ou RC) à 80€ environs - A 8 semaines, je récupère les chiots pour les vendre dans la foulée
Là, je trouve que tu parle un peut trop vite, sans savoir de quoi tu parle, justement. Déjà, ce n'est pas ma "copine", mais la propriétaire de la mère de ma chienne, a qui j'envois même pas un mail par mois à tout péter, pour lui donner des nouvelle d'un de ses chiots, que j'apprecie. Nuance donc.
Puis j'ai déjà expliquer pourquoi cette dame n'a pas fait stériliser Chaya. Ce n'est pas elle qui à voulu, mais l'eleveur afin de continuer la lignée.Apres, si le fait que Daya vienne d'un particulier pose problème, tu sais, je peut toujours la donner a qqn d'autre et aller chercher un chien de refuge hein... (ironie, je précise, Daya vivra et mourra avec moi, quoi que qui qu'ce soit en dise).
M'enfin, sur ce, je ne suis pas en etat psycologique de me battre avec tous ces gens qui ne meritent pas mon attention, et je suis hors sujet en plus. Je relevais simplement le fait que certains parlent sans savoir. a partir du moment ou tu paye le chiot te ne dois plus de compte a l'éleveur... donc pour la sailli.... si tu veux stériliser ton chien tu fais bien ce que tu veux c'est ton chien et non celui de l'éleveur! ca c'est comme des gens que j'ai rencontré qui avaient pri un husk dans un élevage, le chien avait environ 2 ans, était agressif, un peu con mal élevé etc... les gens s'en plaignaient et disait que c'était de la faute de l'élevage ils ne l'ont pas laissé choisir etc etc... ils m'ont demanf=dé si moi j'ia pu choisir mes chiens !!!!!! heu oui fort heureusement!!!!
en fait la ou j'ai tout compri c'est que ces gens sont des gens un peu pommé un peu naifs!!!! le genre de client un peu "con" qui veulent absolument tel jour un joli chienchien aux yeux bleus!!!!!! en plus c'était le premier de la portée donc le dominant!!! et ils n'avaient pas du tout les épaules pour élever un dominant!!!!!!!il faut assumer ses choix et ne pas trouver d'autres fautifs..... surtout qd on a plus de 14ans :lol!: tu es sur un forum t'en aura tjs un ou deux pour te contredire meme si il ne sait pas de quoi ils parle! a toi de voir si tu zap' ce genre de personne ou si tu zap' le forum ou certaines discutions... | |
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi : Téléconseillère Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé Fonction dans la PA : F.A Nom de l\'association : Independante Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Ven 15 Mai 2009 - 16:10 | |
| a partir du moment ou tu paye le chiot te ne dois plus de compte a l'éleveur... donc pour la sailli.... si tu veux stériliser ton chien tu fais bien ce que tu veux c'est ton chien et non celui de l'éleveur! ca c'est comme des gens que j'ai rencontré qui avaient pri un husk dans un élevage, le chien avait environ 2 ans, était agressif, un peu con mal élevé etc... les gens s'en plaignaient et disait que c'était de la faute de l'élevage ils ne l'ont pas laissé choisir etc etc... ils m'ont demanf=dé si moi j'ia pu choisir mes chiens !!!!!! heu oui fort heureusement!!!! Ca, certains n'ont tout simplement pas le caractère sufisant pour refuser la demande/condition de l'eleveur...en fait la ou j'ai tout compri c'est que ces gens sont des gens un peu pommé un peu naifs!!!! le genre de client un peu "con" qui veulent absolument tel jour un joli chienchien aux yeux bleus!!!!!! en plus c'était le premier de la portée donc le dominant!!! et ils n'avaient pas du tout les épaules pour élever un dominant!!!!!!! Je ne pense pas que Chaya ai été choisie sur des critères physiques, elle est une Sam tt ce qu'il ya de plus banale (balnche aux yeux marron), donc je ne pense pas qu'elle l'ai choisie sur des critères physiques (m'enfin, apres, je dis ca, mais j'en sais rien...)il faut assumer ses choix et ne pas trouver d'autres fautifs..... surtout qd on a plus de 14ans :lol!: Tu dis ca pour moi? tu es sur un forum t'en aura tjs un ou deux pour te contredire meme si il ne sait pas de quoi ils parle! a toi de voir si tu zap' ce genre de personne ou si tu zap' le forum ou certaines discutions... Je pense qu'il faut zapper ce genre de personne... Mais c'est pas toujours facile de tomber sur ce genr de pique quand on lis un sujet plustot interessant... Pique que j'estime ne pas avoir méritée... | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Ven 15 Mai 2009 - 16:49 | |
| non rien contre toi miss tagada!
et je ne disais pas qu'elle avait choisi chaya su son phisyque je donnais un exemple de gens qui n'assument pas leurs décisions. quand tu donnes 600 ou 700 euros a un éleveur meme si tu n'as pas de carractere tu peu qd meme te permettre de refuser des closes... et si ca se trouve elle n'avait meme pas signer une close pour la sailli, ce veut dire qu'elle s'empechait de stériliser sa femelle sans etre vraiment "obligée"... et puis ce genre de pratique se font surtout avec des males et non des femelles, pour que les chiots naissent et grandissent a l'élevage...... | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Ven 15 Mai 2009 - 16:55 | |
| Ok. Dsl, j'ai tendance à voir vite en rouge en ce moment... Un peut "fatiguée". M'enfin, j'espère quand même qu'un jour, la loi feras changer le statut des animaux. Sur ce, j'ai finie ma journée, alors je rentre chez moua! Bonne soirée. et croisons les doigts pour avoir du soleil ce week end! -_- | |
| | | wheeldog Explorateur !!!
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : autour du feu Loisirs : mushing, mix electro, collage, Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Ven 15 Mai 2009 - 22:17 | |
| y a des saillles a 100 000 euros et pas dans le cheval de courses mais dans le chien . exemple les levriers de courses en angleterre . dans le chien de traineau chez les chenli de compet aux usa il nest pas rare de voir des chiens a quelques milliers de dollars et les sailles au tarif idoine . payer une saille a 300 euros pour avoir du lof afin de constituer une meute si cest pour le loisir ok voire la compet en ffptc mais, des quon franchi le seuil de la performance il faut sortir le portefeuille et qui plus est chez les musher du top ten mondial , leur plaire avant tout sinon nada ni saillie ni chiens . et encore un eleveur ne revend jamais ses meilleurs chiens sauf sil est dans le rouge a la banque ou si lhuissier se pointe | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Ven 15 Mai 2009 - 22:43 | |
| - Misstagada a écrit:
- Le Youn a écrit:
Là, je trouve que tu parle un peut trop vite, sans savoir de quoi tu parle, justement. Déjà, ce n'est pas ma "copine", mais la propriétaire de la mère de ma chienne, a qui j'envois même pas un mail par mois à tout péter, pour lui donner des nouvelle d'un de ses chiots, que j'apprecie. Nuance donc.
Puis j'ai déjà expliquer pourquoi cette dame n'a pas fait stériliser Chaya. Ce n'est pas elle qui à voulu, mais l'eleveur, afin de continuer la lignée. Apres, si le fait que Daya vienne d'un particulier pose problème, tu sais, je peut toujours la donner a qqn d'autre et aller chercher un chien de refuge hein... (ironie, je précise, Daya vivra et mourra avec moi, quoi que qui qu'ce soit en dise).
M'enfin, sur ce, je ne suis pas en etat psycologique de me battre avec tous ces gens qui ne meritent pas mon attention, et je suis hors sujet en plus. Je relevais simplement le fait que certains parlent sans savoir. Encore une fois, ce n'est pas toi qui est visée, même si tu es citée, car CE QUE TU AS FAIT EN PRENNANT DAYA EST TRES BIEN, je te le redis ici, mais je resitue un contexte de façon simple, en me basant sur la réponse que tu m'avais faite la première fois, en me disant que tu "aimes beaucoup cette personne, alors les critiques gratuites hein..." (ce sont extactement tes termes)... D'où mon raccourci en "ta copine" (tu remarqueras au passage que je n'ai pas non plus employé le terme "amie", ce qui révèle de ma part un écartement volontaire de tous liens plus profonds qu'une relation simple et basique...), il s'agissait juste de faire un rappel sur une situation déjà exposée et connue, sans aucunement vouloir te prendre à partie... Je ne pense pas à mal, je veux juste faire avancer les choses dans le bon sens, en apportant des arguments et des exemples viables pour appuyer mon raisonnement. Enfin, pour te répondre directement quant à ce point, si c'est l'éleveur qui souhaite cette portée pour la lignée de sa famille, il n'a qu'à assumer jusqu'au bout ses volonté et prendre à sa charge, la chienne ET les chiots dès la naissance, dans SES installations et A SES FRAIS, et ASSUMER CETTE PORTEE complètement jusqu'au placement et la vente des chiots, afin que les choses soient claires une bonne fois pour toute... Si il n'y avait pas eu tant d'abus avec le commerce des animaux, on ne serait pas en train de plancher pour trouver des solutions pour endiguer le phénomène, et ce quelque soit la valeur des gens qui font ce commerces (il y aura toujours des BONS et des MAUVAIS partout, le nombre ET l'impact des mauvais étant toujours plus rayonnant que l'impact des bons, et faisant du tord a tous les autres. | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Ven 15 Mai 2009 - 22:47 | |
| Et d'après ce que tu nous en a dis, j'aurai même eu tendance à dire que cette personne que tu apprécies faisait partie des BONS, néanmoins, ce n'est pas la personne que "j'épingle", mais la pratique en général | |
| Sujet: Re: Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... Dim 17 Mai 2009 - 23:20 | |
| Et si on revenait au sujet d'origine??? Histoire de faire avancer un peu le schmilblick!!!! Toujours pas de nouvelles idées, par rapport au récapitulatif??? | |
| | | | Des moyens efficaces pour faire entendre à nos élus que .... | |
|