:bien1: en effet si on pouvait tous faire du ski plus souvent... AVEC NOS TOUTOUS DANS
LA NEIGE!!!!! mais souvent la montagne est loin et cher!!!
Est-ce que Le husky apprends assez vite ?
c'est avant tout une complicité que tu crée avec ton chien, et ensuite son plaisir
de courrir et de se dépenser!il y a aussi le plaisir de te faire plaisir et c'est la que tu vas lui
apprendre gauche, droite etc... a priori une fois que ton chien est attellé et que tu lui dit allé
il ne demande qu'un chose c'est courrir et va tout droit! après pour ne pas t'attirer de danger il
faut lui apprendre, la encore la complicité a un role important!
tout ca c'est du travail il faut se le dire!
Est-il vraiment fugueur ? meme lorsqu'il obeit très bien ?
NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN HUSKY! ca c'est ma facon de voir les choses!
j'ai une très grande complicité avec ma premiere chienne qui a du rappel qd meme,
mais je ne la laisse pas en liberté en promenade!avec tout l'amour qu'elle me porte
elle serait qd meme capable de partir car la chasse est un instinct chez elle!
tu peux lui faire une éducation parfaite moi je ny crois pas, l'instinct... ca veut tout dire!
Une femelle ou un mâle? (et aufaite, y a t-il une différence entre les deux sex ?)
j'ai un male et une femelle!!c'est du bonheur, ils n'ont pas le meme carractere, la femelle
et plus indépendante et plus carracterielle, le male et joyeux gai dynamique!
j'aime leurs deux carractere c'est a toi de voir! quoi qu'il arrive aucun des deux ne doit
te dominer!
Peut-il vivre seul avec moi ? Ou lui faut-il absolument un autre compagnon ?
je te dirai non! un husky ne supporte pas d'etre seul donc pendant tes absences ca
va pas etre simple... ensuite meme avec toi au bout d'un moment le contact canin va lui
manquer....j'ai eu ma premiere chienne seule pendant 1 an et demi, elle voyait le chien de mes
beaux parents réguliérement etc... mais on a compri son manque très rapidement, et
deuxieme chose, elle n'a jamais pu rester toute seule a la maison...
de plus lorsque tu as un seul husky, il ou elle a tendance a faire de l'hyper attachement
et est malheureux et stressé lorsqu'il est sans son maitre!
maintenant j'en ai 2 ils peuvent rester des heures sans bétises et sans stress!
ils s'éclatent dans le jardin etc..... c'est du bonheur et finalement je trouve que deux
c'est moins compliqué que 1!!!
A quel age le chien peut commencer à faire le Skijoering ?
environ un an , une fois la croissance terminée....
un peu de sport avant n'est pas interdit bien sur mais il n'a pas le droit de tirer
et encore moins sur de longues distances!