TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Akita Inu

+4
bernie
dédé
elislb
oracle45
8 participants
AuteurMessage
oracle45
Explorateur !!!
oracle45

Masculin
Emploi : peintre étancheur
Loisirs : pêche-nature-les chiens

Akita Inu Empty
MessageSujet: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:21

Akita Inu 00310

Chien de garde de grande taille, de construction robuste, bien proportionné et avec beaucoup de substance. Le chien a un aspect trapu et une conformation robuste. Il est docile et intelligent, d'expressions naïve combinée à noblesse et dignité.

1. Taille: Les mâles atteignent 67 cm au garrot, les femelles, 61 cm, avec une tolérance de 3 cm en plus ou en moins.

2. Comportement: Ses racines asiatiques donnent a l'Akita Inu un avantage sur bon nombre de ses congénères: il ne connaît pas le stress. Bien qu'elle ne soit pas le trait dominant de son caractère, cette qualité est suffisamment rare pour mériter d'être soulignée: voilà un chien capable de voyager en avion pendant 20 heures, entre le Japon et la France par exemple, sans marquer, à l'arrivée, le moindre signe d'énervement.

D'une manière générale, l'Akita est à la fois dociles et courageux, noble et cependant empreint d'une expression naïve caractéristique. La loyauté est certainement sa plus grande qualité.

Chien nordique, l'Akita partage avec le Husky ou l'Alaskan Malamute un goût assez prononcé pour l'indépendance. S'il est obéissant, il est nullement soumis. Très attaché à son maître et sa famille, il est par nature méfiant à l'égard des étrangers, mais il ne fait jamais preuve d'agressivité gratuite. Cela dit, il faut reconnaître qu'il n'est guère tendre envers les autres chiens. Doté d'une force prodigieuse, il cherche souvent à imposer sa loi, mais attaque rarement le premier.

Remarquable gardien, lAkita Inu est employé par la police nippone, qui l'a notamment affecté a la surveillance de certaines prison. Il a été aussi utilisé comme chien sauveteur ou guide d'aveugle, ce qui en dit long sur ses remarquables facultés d'adaptation.

Akita Inu 00410
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:07

Excusez-nous mais les japonais nous ont toujours mis en garde en nous répondant l'akita n'est pas utilisé par la police nipponne. Ce sont des bergers allemands qui font le travail de chiens policiers.
Ils le connaissent bien ce sont eux qui l'ont fait. Ils nous répondent cela depuis 20 ans.
L'akita a des qualités remarquables certes mais il n'est ni chien d'aveugle ni chien d'avalanche ni chien de traineau ni chien de garde façon européenne.
Dans les Mataggi il y a toujours eu des chiens de garde et des chiens de chasse. Chez les akitas donc aussi. Mais la proportion chien de garde est plus faible, avant tout c'est un chien qui a un instinct de chasseur.
dédé
Grand explorateur
dédé

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:35

Je suis d'accord avec ce que tu dis elislb sauf sur l'instinct de chasseur il est très developpé chez l'akita Inu d'ou le fait qu'il est très difficile voire impossible de le lâcher surtout avec son côté dominant.

D'ailleurs chien guide d'aveugle vaut mieux pas croiser un autre chien!!!!!!

un autre lien que je trouve plus juste sur l'AI

http://www.chien.com/Races/akita.html

en tous les cas à n epas mettre entretoutes les mains, de plus en plus d'abandons sont à déplorer surtout des mâles qui ont aux alentours de deux ans....c'est pas pour rien certains les prennet pour de speluches avec leur bouille de nounours mais il faut savoir les éduquer "une main de fer dans un gant de velours"
bernie
Grand explorateur
bernie

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:13

C'est une race trés à la mode dans les animaleries hélas! évidemment les vendeurs n'y connaissent rien et ne mettent pas les acquereurs en garde. Je croise régulièrement des gens qui ne savent pas ce qu'il ont entre les mains Akita Inu Meconten
elislb
Ours Polaire

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 8:38

Bonjour,
C'est donc une bonne idée d'avoir ouvert ce post.
Puisqu'on en est là voilà ma constatation :
Je cours quotidiennement avec l'akita inu qui nous accompagne. On court au moins 3/4h- par jour d'affilée.
Si par impossibilité on ne court pas le chien réclame. Ca fait des années que je le constate : l'akita est moins agressif, quand il a couru il pense moins à attaquer les autres chiens, il est plus à l'écoute et peut marcher au pied au cas où.
Ce ne sont pas des chiens éduqués depuis petit ainsi, ils sont toujours arrivés adultes à la maison.
Faut s'y tenir mais ça marche (euh.. il trotte, je cours).

P.S. Il faut une laisse au moins 1,70 m trop près ils s'énervent)
hold dog
Grand explorateur
hold dog

Masculin
Loisirs : traineau peche

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:55

Petite histoire...
L'AKITA était au temps jadis le chien des SAMOURAILS Mr. Green donc aussi un auxiliaire de combat Akita Inu 933616397
http://Karine.stocchi@orange.fr
dédé
Grand explorateur
dédé

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:10

c'est un croisement d'akita qui étaient utilisés pour chiens de combat pas les Akita.

J'aime pas cette réputation de chiens de combats je voudrais pas qu'il eveille des envies chez certaines personnes malveillantes.

Notre AI cort aussi à son rythme pas trop vite mais parfois elle en a besoin. En situation de travail et même dans la rue elle a jaais agréssé d'autres chiens, mais il faut pas venir la chercher parce que sinon ils auront pas de mal à la trouver.

Avec une bonne éducation, ce sont des chiens vraiment géniaux mais faut savoir ce qu'on a entre les mains
Eliza
Akita Inu Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:04

Je vous conseille le site de cette eleveuse passionnée d'Akita inu. http://chanur.free.fr/index2.htm
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
dédé
Grand explorateur
dédé

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:19

Eliza a écrit:
Je vous conseille le site de cette eleveuse passionnée d'Akita inu. http://chanur.free.fr/index2.htm

:10: c'est la personne à contacter pour en savoir vraiment plus sur l'AI :merci:
elislb
Ours Polaire

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 8:33

Les éleveurs n'ont apparemment pas trop de problèmes avec leurs chiens.

Ca se passait au moment des discussions de la loi sur les chiens dangereux, période chaude...

A la question les chiens ont des caractères particuliers avec des sensibilités différentes :Plusieurs éleveurs ont répondu ensemble : il n'y a pas de problème de chiens il n'y a que des problèmes de particuliers. Chez nous c'est rarissime ;
Vus faussez les rapports en leur donnant des sentiments et des besoins humains. Le chien à sa place l'homme à la sienne.
codiane
Grand explorateur
codiane

Féminin
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 8:52

l'akita etant tellement à la mode qu'il commence à y avoir pas mal d'abus sur les reproductions avec à la clé des chiens qui se retrouvent avec pas mal de problème de santée
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:14

Citation :
Chien nordique, l'Akita partage avec le Husky ou l'Alaskan Malamute un goût assez prononcé pour l'indépendance.

l'akita n'est pas un nordique !!
A part qu'il vient du nord du japon il n'a rien de comparable à un nordique

Citation :
Contrairement à ce que son physique laisse supposer (ressemblance avec les nordiques : husky, malamute..), l'akita reste un chien très calme, bien qu'il apprécie les promenades journalières qui lui sont nécessaires pour s'épanouir et rester en forme. Pas question d'envisager courir le marathon avec lui... Il n'aura pas l'endurance du husky !

Citation :
Il est important de noter que sa morphologie ne le prédispose pas à la pratique du mushing, comme certains éleveurs peu scrupuleux tendent à le laisser penser. Il est trop "lourd" pour cette activité qui pourrait lui occasionner de sérieuses blessures.

source http://fr.wikipedia.org/wiki/Akita_Inu
Eliza
Akita Inu Modera10
Eliza

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:26

codiane a écrit:
l'akita etant tellement à la mode qu'il commence à y avoir pas mal d'abus sur les reproductions avec à la clé des chiens qui se retrouvent avec pas mal de problème de santée

C'est tout a fait vrai! Je dirais même de grave problème de santé car le VKH est mortel... le chien meur dans d'horrible souffrance Akita Inu Grrrr03

A fuir les éleveurs multi races!

Je vous conseil cet autre site http://akitasanstabou.free.fr/ des témoignages de propriétaires d'Akitas et information sur les maladies.

Que l'on parle ouvertement de ces maladies derange certain éleveur et font fermer blog et forum. Evil or Very Mad
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:39

J'avoue !! une fois les 2ans passés il parait qu'il n'y a plus d'inquiétude a se faire pour la declaration de la maladie
dédé
Grand explorateur
dédé

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:53

shadows-butterfly a écrit:
J'avoue !! une fois les 2ans passés il parait qu'il n'y a plus d'inquiétude a se faire pour la declaration de la maladie

c'est faux la maladie peut se déclarer à n'importe quel âge même tard. D'où l'interet d'aller chez un bon éleveur même si personne n'est à l'abri de produire des chiens malades
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:51

ah oui ?? rah punaise !!

j'ai trouvé ceci dessus

http://jjgfr.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=60

ici en plus complet
http://www.akita-shinsen-en.com/vkh.html
dédé
Grand explorateur
dédé

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:16

dans le deuxième lien il est indiqué "principalement" les chiens de 1 à 3 ans mais, au fur et à mesure on peut se rendre compte que des chiens plus âgés sont touchés....

C'est une réelle catastrophe cette maladie, qui conduit obligatoirement au décés dans des souffrances atroces.
elislb
Ours Polaire

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:19

Je ne sais pas si ce post a été ouvert pour décourager tous les candidats à l'adoption éventuelle d'un akita.

Certaines maladies arrivent chez les humains aussi. On essaie d'aider les chiens vivants.
oracle45
Explorateur !!!
oracle45

Masculin
Emploi : peintre étancheur
Loisirs : pêche-nature-les chiens

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:36

non je n'ai pas fait ce poste pour que les gents plomb l'akita inu
et du coup je ne ferai pas de poste avec les autre race
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:44

C'est vrai qu'il peut y avoir des soucis comme le VKH mais si on va chez un bon eleveur comme O Chanur y a pas de soucis
C'est un chien merveilleux . Rien à avoir avec un nordique mais ayant des similitudes de caractère (indépendance, amour, fidelité, calin etc)
On établit une relation très particulière avec un akita . Je ne peux pas dire pour un nordique (husk, mala, samoyède etc) je n'en ai pas
Mais ce qu'on vit avec un akita peut etre particulierement sympa et riche en bonnes emotions sauf que je me répète ce n'est pas un chien a mettre entre toutes les mains ; il faut savoir etre ferme, ruser et lui apprendre les rudiments par des exercices de courte durée et répété tous les jours
Ce chien a une vivacité d'esprit et une loyauté hors du commun
vous me direz comme tout chien ou bcp d'entre eux ; mais là j'explique ce qu'on peut vivre avec un akita, par experience personnelle et ce que j'ai pu voir chez d'autrs propriétaires
N'oublions pas que l'akita a un caractère dominant voire meme exclusif et peine à supporter ces congénères du meme sexe et pourtant il y a qq exceptions deja remarquées (donc ce n'est pas rédibitoire non +)
dédé
Grand explorateur
dédé

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:20

shadows-butterfly a écrit:
C'est vrai qu'il peut y avoir des soucis comme le VKH mais si on va chez un bon eleveur comme O Chanur y a pas de soucis
C'est un chien merveilleux . Rien à avoir avec un nordique mais ayant des similitudes de caractère (indépendance, amour, fidelité, calin etc)
On établit une relation très particulière avec un akita . Je ne peux pas dire pour un nordique (husk, mala, samoyède etc) je n'en ai pas
Mais ce qu'on vit avec un akita peut etre particulierement sympa et riche en bonnes emotions sauf que je me répète ce n'est pas un chien a mettre entre toutes les mains ; il faut savoir etre ferme, ruser et lui apprendre les rudiments par des exercices de courte durée et répété tous les jours
Ce chien a une vivacité d'esprit et une loyauté hors du commun
vous me direz comme tout chien ou bcp d'entre eux ; mais là j'explique ce qu'on peut vivre avec un akita, par experience personnelle et ce que j'ai pu voir chez d'autrs propriétaires
N'oublions pas que l'akita a un caractère dominant voire meme exclusif et peine à supporter ces congénères du meme sexe et pourtant il y a qq exceptions deja remarquées (donc ce n'est pas rédibitoire non +)

entièrement d'accord je ne souhaite pas du tout décourager les gens d'adopter un AI j'en ai un moi même et j'ai à plusieurs reprises précisé que c'est un chien formidable. Mais ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, il faut en savoir un minimum. Vous croyez que c'est mieux de ne pas prévenir les gens et de voir des AI retourner à l'adoption ou abandonnés parce qu'ils ont été achetés pour leur bouille de nounours? ben non pourquoi croyez vous qu'il y a autant d'AI abandonnés regardez l'âge et le sexe à savoir que la crise d'ado d'un AI se situe vers 2 ans.

Comme vous l'avez dit chez un bon éleveur on limite le soucis et ça sera le premier à faire des mises en garde sur les maladies et aucun eleveur honnete vous garantira le fait qu'il ne peut pas produire de chiens malades, il peut tout faire pour l'éviter et assumer au cas où mais ne peut pas garantir un 100 % Maintenant s'il vaut mieux avoir des oeillères et dire oh il est beau le toutou il est parfait faites mais je prefère prevenir pour le bien de la race que j'affectionne tant.
Eliza
Akita Inu Modera10
Eliza

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:40

elislb a écrit:
Je ne sais pas si ce post a été ouvert pour décourager tous les candidats à l'adoption éventuelle d'un akita.

Certaines maladies arrivent chez les humains aussi. On essaie d'aider les chiens vivants.

Non au contraire aucun cas connu de VKH sur les Akitas qui sont passé à l'adoption, même si il y a déjà eu des cas ou la maladie c'est déclaré après les 2 ans c'est très rare, mais si on souhaite acheter un chiot il faut bien le choisir, comme je l'ai dit + haut éviter les éleveurs multi race et je ne suis pas sur mais il me semble que c'est les lignée japonaise qui sont plus touchées par le VKH.
dédé
Grand explorateur
dédé

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:23

Eliza a écrit:

Non au contraire aucun cas connu de VKH sur les Akitas qui sont passé à l'adoption, même si il y a déjà eu des cas ou la maladie c'est déclaré après les 2 ans c'est très rare, mais si on souhaite acheter un chiot il faut bien le choisir, comme je l'ai dit + haut éviter les éleveurs multi race et je ne suis pas sur mais il me semble que c'est les lignée japonaise qui sont plus touchées par le VKH.

Au niveau des lignées je ne sais pas si les japonaises sont le plus touchées, il y a des chances quoiqu'il en soit avec un bon éleveur, on prend moins de risque, pour ma part j'ai fait le tour de plusieurs éleveurs et préféré choisir un éleveur qui travaillait avec des chiens depuis plusieurs années. Pour l'adoption, c'est autre chose souvent en effet les chiens sont plus agés, il y a beaucoup moins de chance pour que la maladie se déclare, je pense juste que cela doit être signalé aux adoptants afin qu'ils puissent agir vite en cas de symptomes afin d'éviter des souffrances au chien.
Je suis la première heureuse quand un kitou part dans une bonne famille
elislb
Ours Polaire

Féminin

Akita Inu Empty
MessageSujet: Re: Akita Inu   Akita Inu Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:53

C'est agréable de voir comment une grosse bête comme ça avec une énorme tête peut délicatement écouter un minuscule petit bout d'homme lui dire non non non avec sa toute petite main ou saisir une miette tendue par des tous petits doigts.

A propos akita est sensible au stress, même très sensible. Au bon et au mauvais.

Akita Inu
Page 1 sur 1