Bonjour à tous, je sais j'ai délaissé ce post pendant un moment, c'est que je n'avait pas le courage d'y revenir.
Je vous explique la fin de cette triste histoire car non, nous ne sommes pas dans un compte de fée, ils ne se marient pas et n'ont pas beaucoup d'enfants.
Nous avons fait appel à plusieurs spécialistes: les tois vétérinaires qui suivent nos toutounes au quotidien; un vétérinaire comportementaliste et deux comportementalistes.
Nous voulions avoir un maximum d'avis et de conseils car nous ne nous en sortions plus.
Louna restait ultra agressive envers Caïna et rien n'y faisait.
La conclusion unanyme de ces spécialistes a étée: Louna soufre d'une incapacité émotionnelle.
Je m'explique, elle est incapable de gérer ses émotions, quand elle est heureuse, c'est démeusurer, quand elle est en colère idem......
De plus, son passé nous permet de savoir qu'elle est incapable de trouver une place stable dans une famille, de plus, son incapacité émotionnelle ne la pousse pas forcement vers la bonne solution.
Ce qui s'est passé, Caïna est devenue adulte, du coup Louna ne savait plus comment maintenir sa place de dominante, même si Caïna ne souhaitait pas cette place. Lorsque Caïna était encore adolesçante, la hierarchie s'était faite naturellement car il n'y avait pas de doute possible, Louna étant la seule adulte.
Mais Caïna étant arrivé à l'âge adulte et ayant commencé a avoir des réactions d'adultes, Louna se sentait extrêmement mal, jsqu'au jour où la cocotte minute a explosé. Elle a trouvé une solution pour remettre de l'ordre: se débarasser de Caïna, oui, la tuer.
Voilà pourquoi il était impossible de les faire se remettre ensemble. De plus, notre présence dans les parages ne faisait qu'attiser ce mal-être de Louna puisqu'elle s'était fait un devoir vis-à-vis de nous: restez la dominante de la meute.
Voilà aussi pourquoi nos ordres ne servaient à rien, elle entrait dans une sorte de folie passagère qui la faisait perdre conscience de tout, sauf de sa mission: éliminer Caïna.
On a commencé un travail avec le comportementaliste mais les chiennes devaient rester séparées; Louna seule et Caïna et Stinge ailleurs (car elle aurait très bien pu se dire la même chose de Stinger à un moment ou à un autre, ce n'était qu'une question de temps).
Nous avons fait ça, jusqu'à un jour où Caïna a ouvert la porte d'entrée d'un grand coup, chose qu'elle n'avait jamais fait, Louna étant au salon, elle a filé comme une flèche.
Elles se sont rebattues, j'ai essayé de les séparées, mais Louna s'est attaquée à moi.
Il a falut que Caïna qui avait céssé le combat la réattaque au cou pour qu'elle me lache.
J'ignore comment je les ai séparées mais je l'ai fait. Puis direction hopital...
Bref, on a revu les spécialistes pour savoir pourquoi elle s'etait retournée contre moi, ils nous ont répondu qu'elle était en folie passagère et que mon intervention l'empêchait d'atteindre son objectif, elle ne savait pas forcement qui elle attaquait, elle s'assurait de pouvoir mener à bien sa mission.
Le passé de Louna nous a révélé ses secrets, apparement, ce n'était pas la première fois qu'elle était agressive envers l'homme; et elle recommencerait tant que son objectif ne serait pas atteind.
La solution de se défaire de Louna était obligatoire. Nous y avons réfléchis avec l'aide des spécialistes, nous vouions la replacée dans une autre famille, qu'elle soit heureuse, mais c'était impossible, elle était considéré comme chien dangeureux du fait de son incapacité à gérer ses emotions.
Ses anciens maitres nous ont avoué qu'elle était devenue agressive avec sa femme quand la grossesse avait commencé à se voir. Donc que ce n'était pas la première fois.
La décision a été très dure mais nous n'avions pas le choix.
Aujourd'huiLouna est au paradis, nous pensons toujours beaucoup à elle et espérons qu'ellea enfin trouvé la paix qu'elle mérite.
Je ne cherche aucun jugement ni soutient de votre part, je suis consciente que la décision que nous avons prise est horrible et monstrueuse, nous n'avions pas le choix.
J'informe seulement des evênements et demande à c qu'on se souvienne d'elle comme elle le mérite: une chienne adorable, qui a su nous apporté du bonheur malgré son mal-être.