- B'Apache a écrit:
- 2 huskies pour moi.
En fait nous y'a 2 moments bien distinct :
le premier où il joue tous les 2 , ils se choppent mutuellement , se font tomber (bon plus Indi qu'Apache qui tombe!), court dans tous les sens bref du vrai jeu
le second quand Apache pète un plomb , que j'ai pas pu aller faire une grosse promenade et là elle se met à courir dans tous les sens à une vitesse surprenante , joue mais je sais pas trop , en tout cas elle se fait violente et fait mal à Indi genre comme aujourd'hui
il a a plusieurs degrés de jeu chez les chiens et le parfois, le dernier degré peut devenir bagarre...
Concernat apcahe et indi... ça me rappelle la mienne et "zoltar /indi) au début.;elle aodre courrir come une folle et foncer sur l'autre chien, puis fair eune course poursuite...Mais l apremière fois qu'elle a testé le chiot ( car ct un test et non de la violence) il a roulé boulé en criant...
elle l'a ensuite beaucoup moins fait , mais quand elle le refaisait, il partait en courant secacher dnas un coin, en criant avant qu'elle ne l'atteigne....
Je pense juste qu'elle n'a pas géré sa force et qu'ellene s'est pas rendu compte qu'il était tout "léger"....
Dans les jeux, les chiens se testent mutuellement.D'ailleurs, le jeu chez les chiots est le prémice de l'apprentissag duc ombat à l'âge adulte...
Deux chiens adultes qui jouent peuvent de par leur gestuelle réciproque provoquer ' tout à coup' pour nou,s mais graduellement pour eux, une rixe qui fini le plus souvent par une remise en place musclée mais rarement avec plaies et bosses.
Pour karma....
ma chienne quand j'avais zoltar, l'ex indi de B'apache, dans les bras sautait pour luii donner des ocups de museau afin qu'il "descende jouer"..
mais quelqu'un qui n'auriat pas su qu'ils se connaissaient aurait pris ça pour une attaque car elle me poussait à moi aussi pour que je le mette au sol......
ALors, peut être ne voulait t il pas l'attaquer? ( tu as peut être interprété ça comme tel, mais peut être voulait il simplement jouer?
quand il cvoit d'autres chiens au sol ,en laisse, il les attaque, joue, ou les ignore, ou va les sentir pour voir ce qu'ils veulent?
Tu dis aussi "il a essayé d'attaqquer ma petite chienne"..En général , quand un chien veut attaquer,il y arrive..... il ne fait pas qu'essayer...Là aussi, cela voulait peut ête dire autre chose.....
Et je crois que s'il avait voulu la tuer, ta petit chienne, il l'aurait fait depuis longtemps.
Par contre,ile st possible ( je ne connais pas cette race de chiens là,) qu'il soit un peu grognon parfois et qu'il n'a pas envie qu'elle l'embête..Alors,il grogne et effectivement pourrait la pincer, lui fiare une petite remise en place.... ou une grosse... un jour mon chien ( malamute à pincé une de mes chiennes à l'oreille car elle l'embêtait..elle a eu un petit trou de croc.....