Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 11:56
Bonjour
Voilà quelques photos (dans l'ordre où je les ai prises) de la journée d'hier.
Une dernière des deux soeurs (dommage, un peu floue).
Enfin deux clichés pris en voiture (l'un est flou aussi, ça bougeait !).
Valeriane Explorateur !!!
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 12:00
Et une petite vidéo...
pinhelle Grand explorateur
Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : 37-72-28-61 Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 12:20
Elles sont super belles tes photos!!!!! :merci:
Invité Invité
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 12:35
c'est super ces nouvelles reguliers , photos , videos , qui font tout pour mettre en valeur !!!!! alors :merci: pour tout ! ( je le penses souvent , meme pour d'autres post , mais fallait que je le dise ! ) elles conviendraient pour quel genre d'adoptant ?
Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : 37-72-28-61 Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 12:41
des adoptants doux, présents, patients, sportifs aussi et qui ont d'autres chiens pour qu'elles puissent jouer avec...
oracle45 Explorateur !!!
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : vannes sur cosson Emploi : peintre étancheur Loisirs : pêche-nature-les chiens Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 12:49
re moi je suis beaucoup interesser par marrakech en Fa pour commencer(si bernard est d'accord) et pourquoi pas l'adopter par la suite....
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 13:05
Val, tu es formidable! On est tous ravis de voir es nouvelles des puces! Oracle, ben il te reste plus qu'à appeler Bernard pour en discuter avec lui! Mais faites vite qu'on sache si c'est la peine ou non que valériane retourne la chercher ou toi ou Bernard car il ne va pas tarder à y aller!
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 13:10
Oui c'est la moindre des choses de prévenir Valériane pour éviter qu'elle ne remonte pour rien mercredi prochain!
oracle45 Explorateur !!!
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : vannes sur cosson Emploi : peintre étancheur Loisirs : pêche-nature-les chiens Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 13:13
moi je vien d'envoyer un mp a bernard donc je vous tien au courrant je suis en vacance la semaine prochaine donc je peux faire le voyage .
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 14:22
formidable !!!
cette photo, on dirait qu'elles sont inseparables !
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 15:01
:ilove1:
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 15:05
Merci pour les photos et la vidéo de ces deux amours
yoki74 Explorateur !!!
Nombre de messages : 153 Age : 44 Localisation : 62 Fonction dans la PA : FA Nom de l\'association : TAÏGA et fier de l'asso Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 17:09
merci valériane merci encore pour ces photos et la vidéo :10: a quand les prochaines ? :banane: :merci: :mains:
tifille Ours Polaire
Nombre de messages : 1095 Age : 58 Localisation : alpes maritimes Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux. Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 20:16
+1 avec le son c est 10 fois mieux, et je pense que sur Taiga nous sommes tous gagas , et heureux de l étre.
les louloutes sont superbes , et sorties d affaire :10:
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Jeu 14 Mai 2009 - 20:16
Alors pour Orchidée j'ai un harnais "grand chien" 45/70cm raccourci au maximum donc il faudrait un harnais plus petit que celui ci pour que le husk ce sente a l'aise
voil@ ^^
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Ven 15 Mai 2009 - 0:59
shadows-butterfly a écrit:
formidable !!!
cette photo, on dirait qu'elles sont inseparables !
Bonsoir, Shadows
Cette photo est ma préférée de la série. Un très joli moment de tendresse que j'ai eu la chance de pouvoir saisir.
Merci pour ta précision concernant le harnais. Apache a le sien depuis cet après-midi.
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Ven 15 Mai 2009 - 1:15
Bonsoir
Si vous me le permettez, j'aimerais faire part de mon sentiment quant à la séparation ou non des deux soeurs (j'écris beaucoup, alors pour celles et ceux que la littérature ennuie ::, vous pouvez passer directement au 6e paragraphe , celui avec les photos ).
Car il est vrai que lorsque je me suis proposée en tant que FA, il s'agissait, en premier lieu, de les sortir au plus tôt du refuge avant que les incidents survenus à China et Shanghaï ne se répètent. J'aurais d'ailleurs peut-être projeté d'accueillir Arpaho si Naika ne l'avait pas fait. Sur ce sujet, un point rassurant : les chiennes restantes (Apache, Marrakech, Arpaho) ainsi que, si je ne me trompe pas (reprenez-moi si ce n'est pas le cas), Kriska et Igor sont désormais sous la tutelle de Taïga. Tous ces loulous ne seront donc pas placés n'importe comment.
D'autre part, il s'agissait aussi de ne pas disperser Apache et Marrakech. Sur cette question, encore une fois, ce n'est pas à moi qu'appartient la décision. Cependant, si cela survenait, je pense qu'un référent féminin serait probablement ce qui conviendrait le mieux pour l'une comme pour l'autre. Peut-être aussi pour Arpaho. Comme l'ont fait remarquer Pinhelle et Shadows et comme nous l'avons nous-mêmes constaté, ces chiennes font montre d'une crainte certaine envers les hommes. Attention, je ne dis pas qu'un homme ne serait pas apte à adopter ces fifilles. Mais l'apprivoisement risquerait d'être moins évident et l'adaptation plus lente.
Pour finir, j'ai choisi dans un premier temps le statut de FA pour ces deux loupiottes afin de pouvoir appréhender leur présence au quotidien. Néanmoins, quand Apache a franchi le seuil de notre maison hier, il nous a semblé que c'était pour ne plus devoir en repartir. Et alors que Marrakech n'est pas avec nous au moment où j'écris ces mots, je porte sur elle le même regard. Car nous sommes venues au refuge pour elles, nous avons passé un peu de temps avec elles et nous nous sommes esquivées en la laissant derrière nous. J'avoue alors que je me sens engagée auprès d'elle comme de sa soeur.
Je termine là mon plaidoyer. Je sais, c'était un peu long, pardon, pardon, mais je vous avais prévenus au commencement ! Et en plus, j'ose continuer !
Comme promis donc, voici les petites nouvelles de la journée. Après une nuit sans anicroche, ce matin, nous avons retrouvé Apache couchée aux côtés d'Allan, alors que nous l'avions quittée hier soir installée sous la table. La puce a passé la matinée entre maison et jardin.
Tantôt, visite chez le véto qui a nettoyé sa plaie et a retiré à l'aide d'une tondeuse le vieil élasto qui lui collait aux poils. La demoiselle a été bien sage et s'est laissée manipuler. En remplacement des bandes que la belle a tôt fait de retirer, elle portera un grand t-shirt afin d'éviter qu'elle ne se lèche.
Après un détour par la jardinerie pour lui trouver un harnais, ce fut l'heure d'une balade bien méritée : 2 h de marche et de petit trot dans la campagne avec Allan et Luciole. Au retour, tout le monde eut droit à quelques friandises. :banane:
Et voici quelques photos. J'ai également fait des vidéos, mais ma connexion ne cessant de buguer, impossible de les charger jusqu'au bout. Je retenterai donc l'opération demain.
Amicalement, Valeriane
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Ven 15 Mai 2009 - 1:54
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Ven 15 Mai 2009 - 2:02
Encore de très belles photos, nous sommes gâtées dîtes donc,en plus avec cette lumière naturelle c'est un régal de la voir!!! :merci:
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Ven 15 Mai 2009 - 2:13
Bon j'ai enfin réussi à trouver un logiciel qui transforme les vidéos de mon téléphone portable en fichiers AVI pour les mettre sur dailymotion!!!!
Le soucis est qu'il y a une perte de qualité donc désolée d'avance :
oracle45 Explorateur !!!
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Ven 15 Mai 2009 - 6:39
+1 pour cette video :10:
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Ven 15 Mai 2009 - 7:22
Superbe... :merci:
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Ven 15 Mai 2009 - 8:56
:banane: :mee: :mee: :mee: :mee: :mee: :10: :10: RAPPELLE MOI QUAND MARRAKECH VIENT CHEZ TOI REJOINDRE SA BELLE APACHE ! * C'EST BEAU DIS VOIR ! WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
et super décontracté le Bout Loup là Génial et pour soeurette histoire de voir aussi la Vie enRose TOTALE !!! :saut.1: bisous à Tous ! c'est TOP
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Ven 15 Mai 2009 - 9:34
Valériane, suite à ton sujet je comprends qu'au début il faut une femme mais je n'ai pas compris quand tu dis je me sens engagée, est-ce que tu penses qu'on peut les séparer vu qu'aAppache semble épanouie chez toi, ou est-ce que ça t'ennui? Perso, t'inquiètes, je suis femme seule, et mon papa vient de temps en temps et il a une patience d'ange avec mes louloups (euh avec sa fifille aussi!)
Pour les bugs quand on met la vidéo, moi c'est quand l'ordi se met en veille! Si l'écran se met à veille ça va, la connexion continue à bosser, mais quand l'ordi se met en veille ça fait tout planter, donc faut que je bouge la souris toutes les 5 min!
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Ven 15 Mai 2009 - 14:33
elle a le sourire detre sortie !!! j'espere avoir donné les "mensurations" canines a temps lol ta reflexion et ta façon de penser Val sont des + etonnantes et appreciables !! je suis contente que les puces aient croisé ta route !!
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Ven 15 Mai 2009 - 21:41
Bonsoir, Naika
Je parle d'engagement car je me suis proposée pour sortir du refuge les deux puces et non pour en laisser une derrière ses barreaux. Je me sens donc engagée auprès de Bernard par rapport à une parole donnée, mais également vis-à-vis de Marrakech car, même si évidemment elle ne peut pas comprendre, j'ai fait cette démarche pour elle aussi (pas seulement pour Apache). C'est un peu comme si je lui avais promis implicitement de l'extirper de là. J'avoue aussi volontiers que cela me plairait de pouvoir les faire et les voir évoluer ensemble. Euh, est-ce plus clair, là ? :hein:
Pour ce qui est de mon souci de connexion, ce n'est pas dû à la mise en veille, mais à un conflit avec mon fournisseur d'accès. Depuis le milieu de matinée, je n'ai d'ailleurs plus Internet chez moi. J'espère que cela va se régler, sinon je ne serai pas en mesure de suivre et de nourrir les posts ce week-end.
En attendant que tout cela se décante, deux petites vidéos de la promenade d'hier...
Amicalement, Valeriane
montserrat Chef de Meute
Sujet: Re: MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés Ven 15 Mai 2009 - 21:51
La belle a l'air tellement heureuse sur ces vidéos. C'est génial :banane: :banane: :banane:
:10:
MARRAKECH et APPACHE F 1an SPA de Luyne (37) adoptés