Plus je vais sur des sites de protection des chiens, plus je vois des histoires pitoyables... Tous ces pauvres chiens qui se retrouvent euthanasiés parce qu'ils ont été abandonnés et qu'ils ont peu de chances de retrouver une famille. Ca me fend le coeur...
J'ai dû aussi faire euthanasier ma Kimmy, parce qu'elle était malade et qu'il n'y avait plus aucun espoir. Je me suis assise par terre et je t'ai prise dans mes bras. Je t'ai parlé et caressé pendant que le poison se diffusait dans tes veines. J'ai pleuré et j'ai espéré de tout mon coeur que tu comprenais et que tu ne m'en voulais pas. Je l'ai fait par amour pour toi, parce que si ça avait été juste pour moi, j'aurais encore voulu te garder. Mais tu aurais souffert pour les derniers jours qui te restaient, enchaînée à ta perfusion à la clinique.
Mais je me dis que tu as eu de la chance... La dernière chose que tu ai vue avant de fermer les yeux définitvement, c'est la personne qui t'a le plus aimé au monde. Tu es passée de l'autre côté rassurée par les paroles de celle en qui tu avais le plus confiance.
Eux n'ont pas cette chance. Tous ces malheureux qui meurent tous seuls, sans leur maître adoré avec lequel ils ont passé une bonne partie de leur vie. Ils partent au Paradis des chiens sans avoir compris pourquoi ce même maître les avait laissés dans cette prison. Ils attendaient son retour et au lieu de cela, on les prive du temps qui leur restait à passer sur cette terre.
Soyez heureux au Paradis des Chiens, vous les victimes de la lâcheté humaine, vous dont plus personne ne voulait... Aujourd'hui, vous ne souffrez plus. Et moi, je pleure en lisant vos histoires tragiques.