| eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Maison de Cannel Explorateur !!!
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : Isère (38) / Rhône (69) Emploi : Auxiliaire de bibliothèque Loisirs : protection animale Fonction dans la PA : Diffusions, FA, Marraine, donatrice
Nom de l\'association : ABDP, Coup de Patte, Chat'perlipopette, Bouledogue Attitude
| Sujet: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Ven 20 Mar 2009 - 10:40 | |
| - Citation :
- Depuis plus de 3 ans, Briquet est derrière les barreaux d'une SPA de la Drôme. Ce chien déborde de qualités mais le voyant décliner, une équipe de bénévoles l'a amené chez le véto. Le sort s'acharne sur lui : LEISHMANIOSE.
Comme vous devez tous le savoir sur ce forum, cette maladie n'est pas contagieuse mais elle nécessite une bonne prise en charge, chose que refuse de faire la SPA. Il sera euthanasié dans les prochains jours. Je sais aussi que la date est obligatoire dans ce post mais la SPA décide au dernier moment de ce geste ignoble sans en parler aux bénévoles. Des solutions sont possible quant au traitement et son coût, nous recherchons de toute urgence une famille pour ce pauvre chien, en attente de puis trop longtemps et qui se meurt à petit feu. Merci de bien vouloir faire une chaîne comme vous savez si bien le faire, je crois en vous.
Briquet est un griffon croisé roux, gentil, aimant jouer à la balle, se baigner. Il est sage en voiture. Devant l'urgence, je n'ai pas encore de photo. Merci de votre attention.
Adoptable partout, fa non acceptée, association oui. son post sur rescue: http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/urgence-pour-briquet-atteint-de-leishmaniose-drome-t218365.htm#4873336 | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Lun 6 Avr 2009 - 10:46 | |
| | |
|
| |
fastre Grand explorateur
Nombre de messages : 513 Age : 68 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Mar 7 Avr 2009 - 10:11 | |
| je viens de voir que c'est très très urgent pour BRIQUET
on ne va pas laisser euthanasier BRIQUET | |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : Isère (38) / Rhône (69) Emploi : Auxiliaire de bibliothèque Loisirs : protection animale Fonction dans la PA : Diffusions, FA, Marraine, donatrice
Nom de l\'association : ABDP, Coup de Patte, Chat'perlipopette, Bouledogue Attitude
| Sujet: Re: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Mar 7 Avr 2009 - 14:20 | |
| Effectivement l'eutha peut se faire nimporte quand. | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Mar 7 Avr 2009 - 14:38 | |
| CITATION DE RESCUE: Il ne faut surtout pas avoir peur de cette maladie, j'ai récupérer deux chi ens atteint de cette maladie et ils sont en pleine forme et ce depuis 2 ans (un labrador et une croisée de chasse). Avec le traitement et en les protégeant pour ne pas que les moustiques les piquent et aillent sur d'autres animaux il n'y a aucun problème. Le coût du traitement n'est pas élevé et un suivi de 2 fois par an au vétérinaire suffit. Croyez en mon expérience et donnez une chance à ce chien. Je ne peux pas le prendre j'en ai déjà 7 à la maison et 36 chats. Merci d'avance pour lui. | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Mar 7 Avr 2009 - 14:39 | |
| et une photo, c'est quand meme important si je peux me permettre, pour un chien qui est menacé d'eutha, le post n'est pas vraiment suivi :hein: | |
|
| |
| Sujet: Re: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Mar 7 Avr 2009 - 14:46 | |
| Oui, tu peux te permette mais je ne suis pas que sur Taiga, je suis aussi sur 6 autre forums et du coup j'ai du mal à savoir ce que j'ai fais ou non.
Je connais un chien qui a la leismaniose et y'a vraiment pas à s'en faire. Le traitement n'est pas lourd. | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
| Sujet: Re: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Mar 7 Avr 2009 - 14:52 | |
| ok je comprends mais on peut pas suivre ce toutou a ta place! tins nous au courant! | |
|
| |
| Sujet: Re: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Mar 7 Avr 2009 - 14:54 | |
| Pas de soucis.
Je suis les infos de près. | |
|
| |
| Sujet: Re: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Mar 7 Avr 2009 - 14:56 | |
| Nom: Briquet
Race: x griffon
DateNaissance Age: 5 ans
Caractère:
Taille:
Entente
Histoire: Depuis plus de 3 ans, Briquet est derrière les barreaux d'une SPA de la Drôme. Ce chien déborde de qualités mais le voyant décliner, une équipe de bénévoles l'a amené chez le véto. Le sort s'acharne sur lui : LEISHMANIOSE. Comme vous devez tous le savoir sur ce forum, cette maladie n'est pas contagieuse mais elle nécessite une bonne prise en charge, chose que refuse de faire la SPA. Il sera euthanasié dans les prochains jours. Je sais aussi que la date est obligatoire dans ce post mais la SPA décide au dernier moment de ce geste ignoble sans en parler aux bénévoles. Des solutions sont possible quant au traitement et son coût, nous recherchons de toute urgence une famille pour ce pauvre chien, en attente de puis trop longtemps et qui se meurt à petit feu. Merci de bien vouloir faire une chaîne comme vous savez si bien le faire, je crois en vous.
Famille idéale:
Situation actuelle:
Département: 26
Santé: atteint de LEISHMANIOSE
Assos ou SPA :
DépartementAdoption
Contact: artmanie@free.fr Une bénévole qui le connait très bien: lehenfr@cegetel.net" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Mar 7 Avr 2009 - 18:36 | |
| SOURCE RESCUE .
OUF Il est sauver reste plus qu'a apeler pour prevenir quel jour on viens. Il me manque plus qu'un covoiturage depuis bordeaux jusqu'a la bas. |
|
| |
| Sujet: Re: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Mer 8 Avr 2009 - 14:34 | |
| Effectivement Briquet a ses adoptants. Il faut juste qu'il trouve le covoiturage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) Ven 17 Avr 2009 - 8:46 | |
| Briquet a finalement été adopté bonne chance a lui et :merci: a ses adoptants |
|
| |
| eutha: URGENCE POUR BRIQUET atteint de LEISHMANIOSE (drôme) | |
|