Avec la jolie naÏvetée d'un enfant...on raconterait les plus belles histoires! Quand Annette arriva au village, elle alla dans la cour de l'école, elle dit à ses amis d'aller prévenir les parents
qu'il y avait une grande assemblée après le déjeuner.
Tous les parents, les grands-pères, les grands-mères étaient au rendez-vous. Annette monta sur l'estrade et dit :
- Les loups ont proposé un marché.
- Ah oui et lequel ? questionna un grand-père énervé car on était venu le prévenir en pleine sieste.
Annette reprit :
- Les loups ont dit qu'ils arrêteraient de hurler la nuit si vous les aidiez dans les moments difficiles.
- Et puis quoi encore, dit un vieillard égoïste, il faudra aussi les nourrir peut-être !
- Voilà, après le conseil, les loups demandent qu'on ne les chasse plus.
Les chasseurs devront rester à l'écart de leur territoire. Il y a assez de gibier dans les montagnes pour les loups, ils promettent de ne pas attaquer les troupeaux. Ainsi, ils ne s'approcheront plus de notre village. Vous devrez signaler avec des pancartes à l'entrée des forêts : " Interdiction de chasser les loups, ils sont sous la protection des villageois". Contrairement à leur légende, les loups ne sont pas des croqueurs d'enfants. Si vous respectez cette déclaration, sachez que la parole d'un loup vaut celle d'un homme. Les villageois, émus par ce discours donnèrent leur accord.
Annette s'en alla dans la forêt apprendre la bonne nouvelle à ses amis les loups.
Les adultes de la meute, la tête levée vers le ciel envoyèrent comme un salut au soleil. Un loup se mit à hurler puis la harde se joignit à lui et forma un choeur tellement puissant que le chant se répercuta partout dans la montagne.
Ce soir-là, les villageois firent un grand festin en l'honneur d'Annette et des loups. Seuls, un peu à l'écart, deux grands-pères discutaient :
- Et pourquoi on devrait leur donner à manger à ces espèces de chiens poilus ! J'ai assez de mes lapins et de mes poules à nourrir, moi !
- Je suis bien d'accord avec toi !
de jolies histoires à retrouver en tapant le nom du sujet sur votre moteur de recherche