|
| Caj | |
|
+7Erell l'indien musher51 eliak43 Roska montserrat Caj 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caj P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 16:40 | |
| - Roska a écrit:
- Magnifique tes chow chow...
J'en ai vu en expos qui étaient tombés dans un hypertype que je n'apprécie guerre.
Les tiens sont tout simplement superbes.
J'ai fait un stage chez un élever qui en avait. Donc j'ai pratiqué la race
Ma soeur veut un chow chow depuis qu'elle est tombée amoureuse d'une chow chow avec laquelle elle a été en stage traineau/kart un été : elle s'appellait DANA. C'était il y a 10 ans exactement. J'ai encore la photo de leur osmose. Ma soeur m'en parle encore au moins 1 fois par mois et dès que mes parents auront un peu moins de samoyèdes à la maison ( ) ou qu'elle sera chez elle elle en prendra un (surtout que ça s'adapte plus à un appart que des samoyèdes).
Donc je connais cette race une dizaine d'années déjà, surveillant de loin la production.
(pas une connaisseuse loin de là (les samoyèdes restent ma race de prédilection) mais je suis quand même). Et puis comme je fais des expos, j'i l'occasion d'en voir régulièrement (jadis j'ai eu aussi un affixe LOF et jadis ausis jai eu deux portées c'est tout... mais j'ai fait pas mal d'expos je l'avoue)
J'aime bcp tes poils courts même si moi je suis très nounours... (sam oblige)...
Tiens une petite * chow chow aussi à adopter poil court : http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/maya-femelle-chow-chow-60-t12499.htm#190386 (à rajouter peut être ?) Merci pour mes loulous, moi aussi, je ne supporte pas l'hypertypé avec des chows qui ne voient strictement rien, qui ne peuvent pas faire une bonne ballade sans manquer faire un arrêt cardiaque, qui ne peuvent pas supporter une chaleur d'été normale à cause d'un poil surabondant, de museau trop court ... des chows à qui on préconise aucune activité physique parce que risques de rupture des ligaments croisés ... etc ... j'en passe et des meilleurs J'aime un chow qui ressemble à un chow, conforme au standard mais sain ... j'ai repris la devise "Mens sana in corpore sano" pour mon élevage (un esprit sain dans un corps sain) et je fais ce que je peux pour produire des p'tits loulous comme ça On ne maîtrise pas tout ... bien sûr ... mais autant utiliser les outils qui sont à notre disposition. Ah oui ... je pense beaucoup à tous ces chows-chows et croisés chows qui sont abandonnés et je me demande pourquoi ... outre les cas de décès, qu'on ne peut pas prévoir et qui sont malheureux ... je pense que les principales erreurs doivent être la méconnaissance de cette race : - c'est un chien qui doit être maîtrisé et "sous contrôle", c'est à dire qui obéit aux demandes élémentaires (comme descend du canap', ou pousse toi du chemin, laisse moi te brosser, ou laisse moi te soigner, laisse moi approcher ta gamelle, ta corbeille) ... le problème c'est que c'est un chien qui ressemble à une peluche quand elle est jeune et par conséquent les gens ont tendance à ne pas le prendre au sérieux OR !!!! LE CHOW EST UN CHIEN A FORT CARACTERE !!! ça se fait dès le plus jeune âge et sans aucune violence, simplement de la fermété ... c'est un chien qui demande peu d'entretien mais on encourage les acquéreurs à les toiletter souvent surtout petits pour les habituer aux manipulations ... Toutefois, il nécessite quand même un bon brossage hebdomadaire et quotidien en période de mue (deux fois par an et très TRES impressionnant). - c'est un chien qui a besoin qu'on le respecte ... je m'entends ... lol ... tout chien doit être respecté ... mais le chow n'aime pas être tripoté par des inconnus ni dérangé lorsqu'il est au calme chez lui ... alors oui, le chow a une réputation de chien méchant car il lui arrive de mordre quand il n'est pas sûr de lui et qu'il n'est pas respecté ... je pense aux enfants ... il faut toujours faire attention aux enfants qui foncent sur un chow comme s'ils allaient se jeter sur une peluche Mais il y a des adultes qui sont pareils ... je me souviens d'un jour où j'attendais devant le mac do avec mon premier chow, adossé à un mur ... un mec est arrivé en brayant et a voulu attrapé Shaft par les joues ... le chien aculé a tenté de le choper ... le gars a eu la présence d'esprit de retirer rapidement les bras ... et il a traité mon chien de toute sorte de noms d'oiseaux et de chien méchant Quelqu'un qui ne connaissait vraiment rien aux chiens | |
| | | Caj P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 16:48 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui, j'ai failli oublier : - le chow-chow a beaucoup de mal à supporter la pension ... je pense que c'est une chose à expliquer à une personne qui souhaite acquérir un chow-chow ... les vacances c'est soit avec toutout, soit pas ... soit chez lui avec une personne qu'il connait et qu'il apprécie !!! oui, le chow-chow a des exigences royales ... c'est pas pour rien qu'il a la langue bleue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 17:45 | |
| entierement avec ce que tu racontes... chaque chien comme chaque chow est vraiment unique ... chacun est different . C'est pour qu'il faut jamais se contenter de lire le caractere et comportement d'une race sur le web , c'est general...
C'est marrant dans ton discours , je reconnais bcp dark mon eurasier , par contre , quelqu'un peut essayer de le toucher ( un inconnu ) ils y arriveront jamais ^^ Cela dit , j'ai une voisine dans ma vlle qui un chow très vieux et un peu handicapé des pattes arrieres ( arrivent a bcp de chien vieux ) et bien .... je n'ai pas reussi à le cerner... il fesait ... chien chow chow qui se promene avec sa maitresse et basta. il regardait dark dans les yeux... ne bougeait pas...impossible de savoir si il voulait quelque chose , si il etait plutot grincheux ou sympathique... aucune idée . Moi j'aime ce chien pour sa fidelité au maitre , son physique majestueux, par contre je sais pas si j'arriverais à le brosser... deja dark c'est difficile , il se laisse totalement manipuler pourtant .... Mais parfois je pense lui faire mal alors que je vois pas le souci avec la brosse et il me mord la brosse ( ça peut etre dangereux , peut me mordre le bras ) mais il s'exuse tout de suite à coup de bisous lechouilles. Donc je l'ignore.
pas facile... et aussi comme tu disais le chow , soit avec un autre chien , soit tout seul , soit ceci cela... pas facile non plus ^^ |
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Isère Emploi : Clerc de Notaire Loisirs : Eleveuse de Chows-Chows Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Caj Ven 13 Mar 2009 - 9:11 | |
| - Fragola a écrit:
- entierement avec ce que tu racontes... chaque chien comme chaque chow est vraiment unique ... chacun est different . C'est pour qu'il faut jamais se contenter de lire le caractere et comportement d'une race sur le web , c'est general...
C'est marrant dans ton discours , je reconnais bcp dark mon eurasier , par contre , quelqu'un peut essayer de le toucher ( un inconnu ) ils y arriveront jamais ^^ Cela dit , j'ai une voisine dans ma vlle qui un chow très vieux et un peu handicapé des pattes arrieres ( arrivent a bcp de chien vieux ) et bien .... je n'ai pas reussi à le cerner... il fesait ... chien chow chow qui se promene avec sa maitresse et basta. il regardait dark dans les yeux... ne bougeait pas...impossible de savoir si il voulait quelque chose , si il etait plutot grincheux ou sympathique... aucune idée . Moi j'aime ce chien pour sa fidelité au maitre , son physique majestueux, par contre je sais pas si j'arriverais à le brosser... deja dark c'est difficile , il se laisse totalement manipuler pourtant .... Mais parfois je pense lui faire mal alors que je vois pas le souci avec la brosse et il me mord la brosse ( ça peut etre dangereux , peut me mordre le bras ) mais il s'exuse tout de suite à coup de bisous lechouilles. Donc je l'ignore.
pas facile... et aussi comme tu disais le chow , soit avec un autre chien , soit tout seul , soit ceci cela... pas facile non plus ^^ Pas si étonnant que ça sachant que l'eurasier est un "croisement entre le spitz-loup et le chow-chow (et quelques autres ensuite mais à la base c'est surtout ces deux là) ;) Parfois pendant le brossage, la brosse se coince dans un noeud et ça tire, normal que le chien râle ;) Enfin, s'ils sont habitués tout petits. ça ne pose aucun problème, certains apprécient même. Moi, ce qu'ils n'aiment pas, c'est le nettoyage des oreilles, voir des yeux ... m'enfin, je leur laisse pas trop le choix lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caj Ven 13 Mar 2009 - 11:30 | |
| bah il dit jamais rien mais c'esttoujours au meme endroit qu'il deteste , la hanche ou plutot " l'aine " entre le bidon et et le flanc quoi ... sinon il se laisse faire... il aime pas la queue ( normal ) bref... vivement que je l'emmene chez le toiletteur ... UN BON GROS BAIN et le secher avec un pulseur expres ! pke mon seche cheveux ( ridicule ) ....
et bien lui , il ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE les oreilles ^^ il te regarde comme shooté , et s'endort sur tes genoux... " hein quoi c'est fini ??? " :10:
le plus difficile , c'est couper les ongles GRRRRRRRRRRRRRRRRRR ils sont noir on voit pas le nerf ... j'ai trop peur . je laisse ma place au pro . |
| | | EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Caj Dim 15 Mar 2009 - 11:42 | |
| Bienvenue parmi nous !!! Tu m'as tout l'air d'être une personne passionnée, sérieuse et responsable, qui cherche à produire des chiots sains, bien dans leur tête, en suivant des directives d'élevage strictes...tout en gardant ceux inaptes à la repro !!! :mee: Gros aux poilus !!! | |
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Isère Emploi : Clerc de Notaire Loisirs : Eleveuse de Chows-Chows Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Caj Lun 16 Mar 2009 - 16:08 | |
| - EMMANUELLE a écrit:
- Bienvenue parmi nous !!!
Tu m'as tout l'air d'être une personne passionnée, sérieuse et responsable, qui cherche à produire des chiots sains, bien dans leur tête, en suivant des directives d'élevage strictes...tout en gardant ceux inaptes à la repro !!! :mee: Gros aux poilus !!! :coucou: Merci beaucoup à tous pour votre accueil. En tous cas, j'essaie d'être cette personne Je fais mon maximum, dans la mesure de mes moyens, j'aimerai tellement pouvoir faire plus ... passionnée, je le suis à n'en pas douter pour la race qui fait battre mon coeur Je transmettrai aux poilus dès le retour à la maison ... il me tarde :banane: | |
| | | Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Caj Mar 17 Mar 2009 - 18:47 | |
| :bien1: sur Taiga | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caj Jeu 19 Mar 2009 - 13:05 | |
| |
| Sujet: Re: Caj Lun 23 Mar 2009 - 9:15 | |
| - amazone a écrit:
- :bien1:
Merci. Voilà, j'ai mis mon site à jour et créer une section "à adopter" avant mes "portées" ... j'espère que ça aura un petit impact. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caj Lun 23 Mar 2009 - 11:37 | |
| bien sur !!!!!!!!!!!!!! :10:
Merci beaucoup pour cet aide qui sera precieuse a nos yeux ! Rare sont les eleveurs , pro ou amateurs quelque soit , les gens n'ont pas trop envie de mettre une rubrique adoptions...
Alors :merci: beaucoup !!!
On fait comment pour voir ton site ? tu peux me l'envoyer par MP ? je t'aiderais a t'envoyer par mp les annonces pour que tu ne cherches pas trop .
Gros bisous ! :mains: |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Caj Mer 1 Avr 2009 - 19:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Caj Mer 13 Jan 2010 - 12:25 | |
| :coucou: Hello à tous, Je ne vous oublie pas Je mets à disposition mon nouveau forum sur les Chows-Chows : http://eleveurschowschows.forumactif.com/forum.htm pour relayer le message si vous avez de nos nounours à aider mac A très vite, Chowchowphilement, | |
| | | | Caj | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |