| Caj | |
|
+7Erell l'indien musher51 eliak43 Roska montserrat Caj 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caj P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Isère Emploi : Clerc de Notaire Loisirs : Eleveuse de Chows-Chows Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Caj Mer 11 Mar 2009 - 12:12 | |
| :coucou: Bonjour à tous, Voilà, je vis dans le nord Isère. Je suis clerc de Notaire, éleveuse de chows-chows à mes heures Je partage la vie de 6 de ces ours : 2 mâles et 4 femelles âgés de 3 mois à 4 ans. Félicitations à tous pour le travail que vous faites, l'amour que vous donnez et bien plus encore :yes: Au plaisir, Chowchowphilement, Cindy. | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Caj Mer 11 Mar 2009 - 13:15 | |
| Bonjour CAJ et :bien1: sur le forum | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Caj Mer 11 Mar 2009 - 14:06 | |
| Bienvenue à toi.... Montre nous edes photos de tes ours 7 chow chow sont à l'adoption sur le site : (si tu peux transmettre aux contacts) http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/caroline-caa-1358-chow-chow-f-2003-t12461.htm?highlight=caroline http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/2-chow-chow-male-et-femelle-2-et-3-ans-bethune-62-t12366.htm?highlight=chow http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/soleil-chow-chow-male-5-ans-refuge-de-la-picoterie-02-t11583.htm?highlight=chow http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/bouba-male-chow-chow-8-ans-68-t12231.htm?highlight=chow http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/magnifique-chow-chow-3-ans-antonio-06-t12116.htm?highlight=chow http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/touchka-chow-chow-femelle-6-ans-refuge-d-epernay-51-t11584.htm?highlight=touchka | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caj Mer 11 Mar 2009 - 14:33 | |
| |
|
| |
eliak43 Grand explorateur
Nombre de messages : 398 Age : 72 Localisation : 43 Haute-Loire Emploi : retraité Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool... Fonction dans la PA : disponible Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Caj Mer 11 Mar 2009 - 18:48 | |
| Bonsoir Claire(!),et bienvenue sur le Forum Taiga.C'est super beau les chow-chow! | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Caj Mer 11 Mar 2009 - 19:03 | |
| bonsoir et bienvenue parmi nous! | |
|
| |
l'indien Grand explorateur
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Caj Mer 11 Mar 2009 - 19:09 | |
| bienvenue a toi et a tes nounours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caj Mer 11 Mar 2009 - 19:44 | |
| coucou cindyyyyyyyyy !! bienvenue ici !!! :banane: :10:
ça fait plaisir , car on a tellement de chow ici ( bah oui pas mal quand meme... ) j'ai essayer de diffuser sur deux forum chow .
Gros bisous !!!! :mains: |
|
| |
Caj P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Isère Emploi : Clerc de Notaire Loisirs : Eleveuse de Chows-Chows Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 10:09 | |
| Merci à tous, Oui, je suis complétement par tous ces loulous en détresse Je vous présente ma famille chows en :inclas: Cajou femelle rouge à poils courts âgée de 4 ans bientôt 1/2 Lyle mâle fauve à poils longs âgé de 2 ans, cryptorchide (inapte à la reproduction) Cyrus mâle fauve à poils longs âgé d'1 an et 1/2, dysplasique moyen (inapte à la reproduction) Coxie femelle noire à poils longs âgé d'1 an Dune femelle cannelle à poils courts âgée de 4 mois Djaé femelle noire à poils longs âgée de 3 mois Mes oursons vivent tous ensembles, j'ai énormément de chance qu'ils s'entendent tous très bien mais j'ai conscience qu'à tout moment cela peut basculer et que je sois obligée de les séparer donc j'ai la place nécessaire pour le faire. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Caj P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: . Jeu 12 Mar 2009 - 10:16 | |
| je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait des chow-chow a poils courts |
|
| |
Caj P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 10:57 | |
| je craaaaaaaaaque j'adore Djaé ... j'envoie un escadron pour le dognapping ! |
|
| |
Caj P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 11:11 | |
| | |
|
| |
Caj P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 11:14 | |
| Voilà, j'ai publié toutes les annonces chows sur mon skyblog perso ... en espérant que ça ait un petit impact ... J'ai publié aussi une des annonces sur le blog de l'élevage. J'attends de mettre à jour mon site de l'élevage pour créer une section adoption. :coucou: | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 11:32 | |
| Salut Caj!!! Waouhhhhhhhhh, trop beaux tes pti loups! Impressionnées par ceux à poils courts, mais j'avoue que j'ai quand même un faible pour la grande louloute noire... magnifique!
Mais comment fais-tu pour les faire se reproduire si tes mâles sont inaptes à la reproduction? Tu vas voir un autre éleveur? | |
|
| |
rowan11 Explorateur !!!
Nombre de messages : 79 Age : 53 Localisation : aude Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 11:33 | |
| Tu pourrais nous parler du caractère du chow chow,des activitées que l'on peut faire avec c'est un chien qui m'a toujours plu qui sait............... | |
|
| |
Caj P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 12:09 | |
| - Erell a écrit:
- Salut Caj!!! Waouhhhhhhhhh, trop beaux tes pti loups! Impressionnées par ceux à poils courts, mais j'avoue que j'ai quand même un faible pour la grande louloute noire... magnifique!
Mais comment fais-tu pour les faire se reproduire si tes mâles sont inaptes à la reproduction? Tu vas voir un autre éleveur? Merci pour eux Alors je suis éleveuse sous affixe FCI/SCC (LOF uniquement quoi ;)) depuis 2007, et depuis 2007 je n'ai eu qu'une seule portée d'un seul chiot. J'étais montée sur Paris pour marier Cajou. J'envisage de refaire une tentative avec Cajou qui s'est mise en grève depuis avec un mâle qui habite à 1h30 de chez moi, un mâle crème à poils longs. J'attends les résultats des radios des hanches de Coxie pour savoir si elle est âpte à la reproduction et je prospecte pour lui trouver le mâle idéal ... quitte à faire 8h de route pour la marier avec THE mâle qui vit en Allemagne, mais je ne suis pas fixée pour l'instant je prospecte toujours et j'attends surtout les fameux résultats Voili voilà, je souhaite faire un chow "de qualité" : j'entends par là un chow conforme au standard de sa race bien sûr mais aussi et surtout un chow bien dans sa tête et bien dans son corps, d'où les divers tests et vérifications pour savoir si mes nounours sont "dignes" de se reproduire ou non :hein: Et si ce n'est pas le cas, ils demeurent à la maison comme mes deux gros nounours ... en tout cas tant que j'ai la place, les autorisations, le temps et l'argent nécessaire ... si cela venait à ne plus être le cas, j'essaierais alors de les replacer dans des familles aimantes et surtout près de chez moi où je pourrais continuer à leur rendre visite ... mais on en est pas là pour l'instant :feu: | |
|
| |
Caj P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 12:23 | |
| - rowan11 a écrit:
- Tu pourrais nous parler du caractère du chow chow,des activitées que l'on peut faire avec c'est un chien qui m'a toujours plu qui sait...............
:scratch: Alors bien sûr chaque chien et donc chaque chow est unique, mais généralement : le chow est plutôt un chien calme, ce n'est pas un grand sportif, il a juste ses petits moments de speed Beaucoup de connaisseurs de la race vous diront qu'un chow ne s'éduque pas ... il obéit quand il a envie, il ne faut pas le brusquer et il est plutôt fugueur ça donne pas très envie tout ça En plus, il est têtu comme une mule Mais c'est un chow plutôt silencieux, excellent gardien, un compagnon qui aime être près de son maître sans pour autant être trop démonstratif, il est méfiant envers les étrangers à son cercle familial, un jardin lui suffit (s'il est bien clos), mais il peut très bien vivre en appartement à condition d'avoir deux bonnes ballades par jour (j'ai eu mon premier chow alors que je vivais en appartement ... mes voisins ne s'étaient pas rendus compte que j'avais un chien ). Mon expérience personnelle : les chows à poils courts sont plus dynamiques, j'ai fait de l'éducation avec Cajou (aujourd'hui plus aucun rappel ... euh ... comment dire ... surtout parce qu'on travaille plus ), de l'agility, et même un peu dog dancing tout ça juste entre amis dans un club familial mais elle adorait Cyrus et Lyle et Cajou en vieillissant (les petites ça compte pas elles ont pas encore leurs propres caractères) sont très accueillants avec les "amis", mais demeurent de bons gardiens. Coxie est la plus méfiante. Cyrus et Coxie sont supers dynamiques et je pense que Coxie aurait besoin que j'agrandisse le parc pour s'ébattre plus à son aise ... j'y pense. Sinon ce sont des chiens qui adorent squatter le canapé mais qui sont toujours partants pour une ballade ... J'aime bien faire un petit peu de rando avec Cyrus par exemple. D'autres ont testé le chow au traineau, ce ne sont pas des champions mais pour des ballades il paraît qu'ils adorent ... j'aimerais bien tester un jour Il est aussi parfois utiliser pour la chasse, mais pas en France où il est surtout élevé pour sa beauté ... pour faire chien de salon quoi : : | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 12:36 | |
| Hihihi, oui ils aiment tous le canapé!!!
Merci pour cette description symapthique! Et c'est super que tu mises sur la qualité plus que sur la quantité... si beaucoup d'éleveurs étaient comme toi ben yauraient moins de chiens sur le marché! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 13:33 | |
| - Caj a écrit:
- rowan11 a écrit:
- Tu pourrais nous parler du caractère du chow chow,des activitées que l'on peut faire avec c'est un chien qui m'a toujours plu qui sait...............
:scratch: Alors bien sûr chaque chien et donc chaque chow est unique, mais généralement : le chow est plutôt un chien calme, ce n'est pas un grand sportif, il a juste ses petits moments de speed Beaucoup de connaisseurs de la race vous diront qu'un chow ne s'éduque pas ... il obéit quand il a envie, il ne faut pas le brusquer et il est plutôt fugueur ça donne pas très envie tout ça En plus, il est têtu comme une mule
Mais c'est un chow plutôt silencieux, excellent gardien, un compagnon qui aime être près de son maître sans pour autant être trop démonstratif, il est méfiant envers les étrangers à son cercle familial, un jardin lui suffit (s'il est bien clos), mais il peut très bien vivre en appartement à condition d'avoir deux bonnes ballades par jour (j'ai eu mon premier chow alors que je vivais en appartement ... mes voisins ne s'étaient pas rendus compte que j'avais un chien ).
Mon expérience personnelle : les chows à poils courts sont plus dynamiques, j'ai fait de l'éducation avec Cajou (aujourd'hui plus aucun rappel ... euh ... comment dire ... surtout parce qu'on travaille plus ), de l'agility, et même un peu dog dancing tout ça juste entre amis dans un club familial mais elle adorait
Cyrus et Lyle et Cajou en vieillissant (les petites ça compte pas elles ont pas encore leurs propres caractères) sont très accueillants avec les "amis", mais demeurent de bons gardiens.
Coxie est la plus méfiante.
Cyrus et Coxie sont supers dynamiques et je pense que Coxie aurait besoin que j'agrandisse le parc pour s'ébattre plus à son aise ... j'y pense.
Sinon ce sont des chiens qui adorent squatter le canapé mais qui sont toujours partants pour une ballade ... J'aime bien faire un petit peu de rando avec Cyrus par exemple.
D'autres ont testé le chow au traineau, ce ne sont pas des champions mais pour des ballades il paraît qu'ils adorent ... j'aimerais bien tester un jour
Il est aussi parfois utiliser pour la chasse, mais pas en France où il est surtout élevé pour sa beauté ... pour faire chien de salon quoi :: +1 , ne s'eduque pas , bon bien sur y a les bases comme tous... mais dark , qui n'est pas son cousin pour rien , il refuse de faire des " jeux" " exercice " si c'est pas vraiment son truc , il va jouer 3 minutes et laisse moi trnaquil ... les exercices ça marche plus facilement avec l'eurasier que le chow . je veux dire que le chow , pour y arriver faut une enorme relation d'echange , la communication , la confiance ... tout passe par là ... Une famille qui veulent un chien pantouflard comme il le surnomme le chow ... si ils croient qu'il va ecouter les ordres fais ceci , fais cela... mouarf ^^ j'adore le chow ... mais connais pas assez bien pour me dire " j'en adopterais un , un jour " contrairement à d'autre chien , qui se font adopter ça passe plus facilement avec la nouvelle famille parceque pour lui il est heureux comme tout d'avoir sa chance . Le chow a un lien avec son maitre... je ne sais pas si c'est la meme chose ...tres special le chow , je l'adore ^^ |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 14:48 | |
| Magnifique tes chow chow... J'en ai vu en expos qui étaient tombés dans un hypertype que je n'apprécie guerre. Les tiens sont tout simplement superbes. J'ai fait un stage chez un élever qui en avait. Donc j'ai pratiqué la race Ma soeur veut un chow chow depuis qu'elle est tombée amoureuse d'une chow chow avec laquelle elle a été en stage traineau/kart un été : elle s'appellait DANA. C'était il y a 10 ans exactement. J'ai encore la photo de leur osmose. Ma soeur m'en parle encore au moins 1 fois par mois et dès que mes parents auront un peu moins de samoyèdes à la maison ( ) ou qu'elle sera chez elle elle en prendra un (surtout que ça s'adapte plus à un appart que des samoyèdes). Donc je connais cette race une dizaine d'années déjà, surveillant de loin la production. (pas une connaisseuse loin de là (les samoyèdes restent ma race de prédilection) mais je suis quand même). Et puis comme je fais des expos, j'i l'occasion d'en voir régulièrement (jadis j'ai eu aussi un affixe LOF et jadis ausis jai eu deux portées c'est tout... mais j'ai fait pas mal d'expos je l'avoue) J'aime bcp tes poils courts même si moi je suis très nounours... (sam oblige)... Tiens une petite * chow chow aussi à adopter poil court : http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/maya-femelle-chow-chow-60-t12499.htm#190386 (à rajouter peut être ?) | |
|
| |
Caj P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 16:40 | |
| - Roska a écrit:
- Magnifique tes chow chow...
J'en ai vu en expos qui étaient tombés dans un hypertype que je n'apprécie guerre.
Les tiens sont tout simplement superbes.
J'ai fait un stage chez un élever qui en avait. Donc j'ai pratiqué la race
Ma soeur veut un chow chow depuis qu'elle est tombée amoureuse d'une chow chow avec laquelle elle a été en stage traineau/kart un été : elle s'appellait DANA. C'était il y a 10 ans exactement. J'ai encore la photo de leur osmose. Ma soeur m'en parle encore au moins 1 fois par mois et dès que mes parents auront un peu moins de samoyèdes à la maison ( ) ou qu'elle sera chez elle elle en prendra un (surtout que ça s'adapte plus à un appart que des samoyèdes).
Donc je connais cette race une dizaine d'années déjà, surveillant de loin la production.
(pas une connaisseuse loin de là (les samoyèdes restent ma race de prédilection) mais je suis quand même). Et puis comme je fais des expos, j'i l'occasion d'en voir régulièrement (jadis j'ai eu aussi un affixe LOF et jadis ausis jai eu deux portées c'est tout... mais j'ai fait pas mal d'expos je l'avoue)
J'aime bcp tes poils courts même si moi je suis très nounours... (sam oblige)...
Tiens une petite * chow chow aussi à adopter poil court : http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/maya-femelle-chow-chow-60-t12499.htm#190386 (à rajouter peut être ?) Merci pour mes loulous, moi aussi, je ne supporte pas l'hypertypé avec des chows qui ne voient strictement rien, qui ne peuvent pas faire une bonne ballade sans manquer faire un arrêt cardiaque, qui ne peuvent pas supporter une chaleur d'été normale à cause d'un poil surabondant, de museau trop court ... des chows à qui on préconise aucune activité physique parce que risques de rupture des ligaments croisés ... etc ... j'en passe et des meilleurs J'aime un chow qui ressemble à un chow, conforme au standard mais sain ... j'ai repris la devise "Mens sana in corpore sano" pour mon élevage (un esprit sain dans un corps sain) et je fais ce que je peux pour produire des p'tits loulous comme ça On ne maîtrise pas tout ... bien sûr ... mais autant utiliser les outils qui sont à notre disposition. Ah oui ... je pense beaucoup à tous ces chows-chows et croisés chows qui sont abandonnés et je me demande pourquoi ... outre les cas de décès, qu'on ne peut pas prévoir et qui sont malheureux ... je pense que les principales erreurs doivent être la méconnaissance de cette race : - c'est un chien qui doit être maîtrisé et "sous contrôle", c'est à dire qui obéit aux demandes élémentaires (comme descend du canap', ou pousse toi du chemin, laisse moi te brosser, ou laisse moi te soigner, laisse moi approcher ta gamelle, ta corbeille) ... le problème c'est que c'est un chien qui ressemble à une peluche quand elle est jeune et par conséquent les gens ont tendance à ne pas le prendre au sérieux OR !!!! LE CHOW EST UN CHIEN A FORT CARACTERE !!! ça se fait dès le plus jeune âge et sans aucune violence, simplement de la fermété ... c'est un chien qui demande peu d'entretien mais on encourage les acquéreurs à les toiletter souvent surtout petits pour les habituer aux manipulations ... Toutefois, il nécessite quand même un bon brossage hebdomadaire et quotidien en période de mue (deux fois par an et très TRES impressionnant). - c'est un chien qui a besoin qu'on le respecte ... je m'entends ... lol ... tout chien doit être respecté ... mais le chow n'aime pas être tripoté par des inconnus ni dérangé lorsqu'il est au calme chez lui ... alors oui, le chow a une réputation de chien méchant car il lui arrive de mordre quand il n'est pas sûr de lui et qu'il n'est pas respecté ... je pense aux enfants ... il faut toujours faire attention aux enfants qui foncent sur un chow comme s'ils allaient se jeter sur une peluche Mais il y a des adultes qui sont pareils ... je me souviens d'un jour où j'attendais devant le mac do avec mon premier chow, adossé à un mur ... un mec est arrivé en brayant et a voulu attrapé Shaft par les joues ... le chien aculé a tenté de le choper ... le gars a eu la présence d'esprit de retirer rapidement les bras ... et il a traité mon chien de toute sorte de noms d'oiseaux et de chien méchant Quelqu'un qui ne connaissait vraiment rien aux chiens | |
|
| |
Caj P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Caj Jeu 12 Mar 2009 - 16:48 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui, j'ai failli oublier : - le chow-chow a beaucoup de mal à supporter la pension ... je pense que c'est une chose à expliquer à une personne qui souhaite acquérir un chow-chow ... les vacances c'est soit avec toutout, soit pas ... soit chez lui avec une personne qu'il connait et qu'il apprécie !!! oui, le chow-chow a des exigences royales ... c'est pas pour rien qu'il a la langue bleue | |
|
| |
| Caj | |
|