ChristopheD Grand explorateur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne ! Emploi : Info, auto, photo Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes ! Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Mes entrainemenst avec les deux malamutes. Jeu 26 Fév 2009 - 18:19 | |
| Les deux nounours, Enack et Enock, n'ayant pas fait beaucoup de sport avant d'arriver à la maison, je leur fait un traitement en douceur. Après plusieurs balades de 4 km au départ, je suis passé au même traitement, mais deux fois par jour. Un mélange de footing, course et marche pour les faire aller à différentes allures. Puis j'ai essayé de couper un peu en faisant une balade de 6km puis une autre de 2 km. Ces balades ont lieu souvent a nuit parce que j'aime bien et que les deux s'en moquent complètement. A n'importe quelle heure du jour, quand il voient la laisse, c'est la course vers le portail. Depuis 2 jours je suis passé à des balades de 8km (toujours un mélange de marche/footing/course), et une autre de 2km de marche (pour se détendre). Les chiens sont de plus en plus en forme (le maitre aussi), mais on sent qu'ils manquaient d'exercice long car au bout de 6/7 km, la tension sur la laisse est presque nulle ! Ils aiment ça les bougres. On verra un peu plus tard, avec la barre de traction pour VTT, pour augmenter la vitesse mais sur de courtes distances au départ. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes entrainemenst avec les deux malamutes. Ven 20 Mar 2009 - 10:34 | |
| je vois que tu consacre beaucoup de temps à tes louloups c'est super :10: !! |
|