TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE

Aller en bas 
+20
SISKO
madame reboussin
Cristel
mumu56
MARIE-ANGE
Milie
Dendrond
daikomousse
dédé
Smith
Erell
Vicky
Le Youn
elislb
Egnalos
shadows-butterfly
BLUEHUSKY
Eliza
evelyne63
Roska
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
elislb
Ours Polaire



Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:46

Je m'inquiète un peu. Attention aux interprétations. husky c'est husky, akita c'est akita

Beaucoup de qualités peuvent se loger dans un chien sans que cela ressemble à ce qu'on croit. Elle garde ses qualités. Quand elle grogne ce n'est pas parce qu'elle ressent de l'amour pour Pantoufle. Les erreurs d'interprétation sont à conséquence directe.

Dede a indiqué ses choix à la maison.
Yo idem chacun sa place.
Le chef d'orchestre c'est pas akita ni pantoufle. Hierachie : akita Prem. Pantoufle, Chat.

Au début et pour un mois ou deux :
Si Pepita se balade on lui met sa laisse et on la ramène à sa place sans rien dire. Elle se couche. Pas de commentaires. On s'écarte.

Elle revient voir Pantoufle on lui remet sa laisse on la ramène à sa place sans rien dire.
Si elle grogne on lui dit "à ta place". Sans crier sans s'énerver. Pas tenir compte de son état d'esprit c'est comme ça.

Promenade : elle sort, sympathie.
Elle rentre : le chef d'orchestre c'est humain. Akita à sa place.

La hierachie se fera doucement. Pas de supposés humains, pas de sentimentalité. Attention aux conséquences directes.
Dans un mois on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne63
Explorateur !!!



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2007

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:58

la nuit s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://sosauvergneanimaux.forumactif.org/forum.htm
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:50

d'accord avec Elisb chacun sa place elle cherche pas de réconfort elle cherche à prendre la place de chef, un elle va essayer de piquer le panier de pantoufle non on autorise pas chacun son panier, la hierarchie n'étant pas encore en place.

Pantoufle sur le canap il était en position de supériorité elle a pas aimé, vous ne devez bien entendu pas accepter les grognements remise en place directe mais il vous faut veiller à ce qu'elle n'est pas qu'une idée en tête, se faire pantoufle pour reigner en chef sur la maisonnée. Donc bien faire attention à cela. Bon courage ils vont trouver chacun leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Explorateur !!!
Smith


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Riom
Emploi : Opérateur régleur
Loisirs : Moto, informatique, bricolage
Fonction dans la PA : ***
Nom de l\'association : ***
Date d'inscription : 18/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:41

Bonjour,
Il faut savoir quand Pepita à voulu "squatter" la panier de Pantoufle, je l'es rappelé à l'ordre et je l'es envoyé dans son panier, idem quand on voit qu'il essaie de piquer dans la gamelle de l'autre...

Cette nuit encore un petit glache, Pepita à apparemment pas supporter que Pantoufle passe à côté d'elle pour monté à l'étage...
Le souci reste que Pantoufle commence limite à être stressé...Je le vois ce matin, il a pas voulu descendre et une fois en bas, il ne me quitte pas...
C'est vraiment dommage car hormis ce souci Pepita est resté adorable, j'ai entretenu mon terrain, je l'es attaché pour qu'elle soit dehors et elle a fait une sieste au soleil, ce matin quand je suis rentré, j'ai eu le droit à une fête avec léchouilles et remuage de queue...

On avait presque envie de l'adopter ce week-end, mais on va repousser un peu le truc, on peut pas se permettre de vivre dans l'angoisse de les laissé seul une demi journée pour le moment...

Là je viens de la ramener à la SPA, au passage, je tiens à signaler qu'il y a un nouveau nordique là bas, un Husky, pas encore de fiche donc pas d'info...

Bon elle a vraiment pas l'air traumatisé de retourner à la SPA et accepte bien son retour, je crois que c'est à moi que celà fait le plus mal, enfin bon on retourne la cherché Jeudi ou Vendredi problablement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-hyosung.fr
daikomousse
Explorateur !!!
daikomousse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 17/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:45

je me permet: je suis d'accord avec tout ce qui a pu etre dit precedement mais hormis cela il faut aussi savoir que plus vous serez sur le qui vive a surveiller moins la hierarchie entre les deux pourra se faire. je ne dis pas qu'il ne faut pas surveiller! j'espere m'etre pas trop mal exprimée... lol!

En tout Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 550358 a vous de tous ces efforts! Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Explorateur !!!
Smith


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Riom
Emploi : Opérateur régleur
Loisirs : Moto, informatique, bricolage
Fonction dans la PA : ***
Nom de l\'association : ***
Date d'inscription : 18/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:49

daikomousse a écrit:
je me permet: je suis d'accord avec tout ce qui a pu etre dit precedement mais hormis cela il faut aussi savoir que plus vous serez sur le qui vive a surveiller moins la hierarchie entre les deux pourra se faire. je ne dis pas qu'il ne faut pas surveiller! j'espere m'etre pas trop mal exprimée... lol!

En tout Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 550358 a vous de tous ces efforts! Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Panneau6

Ba on es pas sur le qui vive, je suis justement en train de dire régulière à Milie de laisser faire qui si clash il doit avoir lieu autant qu'il soit fait quand on es là (on peut compter les points lol! ), mais là les deux fois qu'il se sont pris la tête nous n'étions pas présent dans la même pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-hyosung.fr
Smith
Explorateur !!!
Smith


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Riom
Emploi : Opérateur régleur
Loisirs : Moto, informatique, bricolage
Fonction dans la PA : ***
Nom de l\'association : ***
Date d'inscription : 18/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:52

C'est chiant de pas pouvoir éditer nos messages, faut que je commence à prendre l'habitude relire avant de poster Boulet Boulet Boulet
J'ai une excuse j'ai que 3heures de Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 445674 :Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 255050412: :Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 255050412:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-hyosung.fr
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:18

Je poste juste un conseil pour Pantoufle qui commence à stresser:

C'est normal, pas de soucis, il stresse juste parce q'il sent que sa place dans la hiérarchie est remise en cause.

Alors lorsqu'il vient dans vos pattes, et vous suit partout; c'est qu'il recherche votre réconfort. Dans ces moments là, il est important de ne pas s'occuper de lui, l'ignorer au maximum afin qu'il reprenne de l'assurance par lui-même juste ce qu'il faut..c'est à dire peut-être moins de suprématie mais une place bien définie dans la hiérarchie sans que vous n'y mettiez votre grain de sel.

J'ai le même cas avec mon coton; dès qu'il ne se sent pas assez fort lorsqu'il joue avec 'huskette, il vient derrière moi; donc je bouge pour qu'il se débrouille tout seul à lui expliquer qu'il ne veut plus jouer.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:37

Excusez moi d'insister. Comment vous dire pour être claire ?
Je me sens une responsabilité morale envers Pepita et envers Pantouflez et envers le chat.

Pepita obéit à des règles qu'apparemment la petite maligne vous cache un peu. Elle joue.

Le succès viendra si : RIEN DIRE.
MAIS : Elle va voir Pantoufle elle n''a rien à faire là elle retourne dans son panier ou sur le carrelage si c'est la place que vous lui avez donnée. Pas devant la porte, pas devant l'escalier. La laisse, pas la main, RIEN DIRE.

Les règles c'est vous qui les imposez. Si vous ne voulez pas vraiment être impositionniste, pas le gout, pas envie, que sais-je, c'est Pepita qui le sera. C'est comme ça chez les akita. Sinon on n'arrive à rien de positif. Attention.

Vous la prenez avec la laisse (pas le collier) vous ne dites rien, vous la ramenez à sa place. Elle se relève on recommence. Attention !

C'est comme sur la route. Si vous commencez à aller voir le type qui s'arrête au feu rouge pour savoir si ça lui plait, s'il est heureux ... s'il accepte de ceder la route ....

Pour vous le dire clairement une bonne fois pour toutes C EST NON

Au bout d'un certain temps, lorsque Pepita saura que vous ne changez pas d'avis un jour sur deux, que le non n'est pas un "je n'ai pas envie de te contrarier" ou si "on se faisait un petit bisou pour être copain" . Elle s'adaptera.

Les règles étant claires entre elle et vous vous pourrez passer au stade II qui est : Les relations avec Pantoufle.
Tant que le stade I n'est pas terminé - et il ne l'est pas clairement aujourd'hui - ce n'est pas Pantoufle qui pose un problème. C'est vous qui devez réaliser le stade I.

Stade II Pantoufle. Il était là avant. On lui parle gentiment. Les papouilles ne sont pas faites devant Pepita même si elle ne voit pas. Les bisous non plus.
Il n'a pas fait un magister de psycho mais les règles canines il les connaît. Ce n'est pas votre cas. Akita : la femelle est dominante sur le male.
Il n'y a pas souffrance psychologique. C'est encore une interprétation humaine

Lorsque les relations avez Pepita seront normalisées entre elle et vous, vous les laisserez régler le problème tous seuls. Faites nous confiance on vous dira.

Eventuellement un peu d'humour va vous aider à supporter.

Bon courage, n'oubliez pas que Pepita s'est toujours bien entendue avec les mâles qu'on lui a attribuée. Il n'y avait pas un Smith ou une Millie pour intervenir.

Ne faites pas de psychologie. Vous avez devant vous un maître en psychologie futé et astucieux. osez vos régles. Chantez, plaisantez, vivez votre vie.
Akita à sa place, Pantoufle à la sienne et bisous au chat.









.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:33

Re et puis c'est fini pour moi
Akita est un chien facile à vivre, intuitif, agréable, sympathique, aidant au besoin.
IL N ACCEPTERA JAMAIS QU ON S INTERPOSE ENTRE LUI ET CE QU IL A DECIDE DE GERER
TOUTES LES BATAILLES QUE VOUS VOYEZ C EST CA;

Précisez d'emblée vos conditions de vie perso ceci cela horaires
Ne mettez pas un autre chien entre Pepita et vous. C'est votre interlocuteur direct.
Tout suivra sans anicroche. Vous n'aurez jamais d'ennui.
Placez un autre chien entre Pepita et vous c'est le début d'une longue guerre dont vous ne sortirez pas vainqueurs.
Bises à Pantoufle et au chat
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Explorateur !!!
Smith


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Riom
Emploi : Opérateur régleur
Loisirs : Moto, informatique, bricolage
Fonction dans la PA : ***
Nom de l\'association : ***
Date d'inscription : 18/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:55

Elisib tu me fais un peu rire aussi. Pantoufle est avec nous depuis 3ans, tu dois bien comprendre que pour lui aussi il y a un changement, il ne faut pas penser QUE pepita.
Tu crois que Pantoufle comprendra que du jours où un autre chien arrive, on ne le dorlotte plus comme avant, qu'on ne doit limité les calins, les caresses, et qu'un autre chien arrive chez lui et qu'il doit géré sa aussi facilement?
On aura les deux chiens qui arriverait ensemble les choses ne se passerait pas de cette façon, mais là on fait ce qu'on peut pour géré la situation.
Tu nous dis de ne pas intervenir entre eux, tu fais quoi tu attend que le premier saigne pour intervenir? Pantoufle est un vieux chien mais il ne se laisse pas faire et contre Pepita je t'assure qu'il n'est pas dessous, il a limite le dessus, il prend défense de son logis et c'est normal!!!

Pepita comprend très bien quand elle fait une bêtise, juste de par notre façon d'agir avec lui. Après notre but c'est d'avoir des animaux libres chez nous, si c'est pour que Pepita ne puisse pas allez voir dans le coin de Pantoufle et inversement, sans se faire ramener à l'ordre, je ne vois pas l'utilité de la sortir de la SPA, elle aura plus de liberté la bas.

Jusqu'à maintenant, on a jamais changé d'avis sur notre façon d'agir, son panier c'est son panier, sa gamelle c'est sa gamelle, juste qu'à chaque fois elle innove en nous faisons une nouvelle tentative sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-hyosung.fr
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:12

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
evelyne63
Explorateur !!!
evelyne63


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/08/2007

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:18

bon ben moi je lis mais j'ai une question qui me ronge depuis un ti moment :hein:
apparemment les akita ont un caractere special, (désolée j'y connais rien en akita mais je laisse les connaisseurs en parler) vous dites qu'il ne faut pas faire ci et ça, la laisser en qq sorte décider, etre le chef alors que moi j'ai toujours entendu dire de garder la hierarchie selon "les arrivées" dans la maison donc là serait que pantouffle garde son grade de chef, voir même le maitre non? :hein: maintenant la question que je me pose c'est si un jour Teddy et sa copine ont un bébé ça va encore poser un probleme parce faudra pas qu'il aille toucher ni approcher de pépita parce qu'elle ne l'aura pas décidée? Elle sera jalouse aussi?
je crois que le mieux c'est de voir avec le refuge pour connaitre exactement son caractere et sa façon de vivre car elle n'a peut- etre pas du tout le caractere d'un akita vu son handicape.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosauvergneanimaux.forumactif.org/forum.htm
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:44

Les personnes qui vous parlent connaissent les akitas sinon elles ne prendraient pas la peine d'essayer d'aider.

Le refuge gère tous les chiens sans faire de psychologie non plus. Les akitas sont dominants ils sont isolés ou mis avec un autre chien qu'ils tolèrent comme Pepita avec le male. Il n'y a pas de problème particulier.

Nous avons des akitas et nous n'avons pas de problème avec eux. Nous respectons la hiérarchie naturelle et tout se passe bien.
C'est pour cela qu'on insiste sur la place.

Ici comme ailleurs il y a une petite chienne minuscule
Ici comme ailleurs il y a un petit bébé

Les enfants ont été présentés et sont choyés par l'akita comme il est normal. Le nouveau kita fait la fête et quand il en a assez il va se coucher à sa place. Les enfants n'y vont pas.

L'agréable avec l'akita c'est que c'est un chien sûr si on respecte ses exigences.
C'est pour cela qu'on insiste sur les exigences.

Tant que ce n'est pas clair prenez le temps de la réflexion.
On est pas fous s'il y avait autant de difficultés on n'en aurait pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:26

OUf,
C'eszt la raison pour laquelle on apprécie les akitas. En agissant ainsi (respect des exigences) même un mordeur ne mordra pas.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
daikomousse
Explorateur !!!
daikomousse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 17/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:35

nous on a fait comme suis: quand on veut faire calin c'est les deux, effectiviment on commence par notre papy. promenade les deux mais on arnache d'abord papy et ansi de suite... pour les panier, a voulu qu'ils aient chacun le leurs mais on a vite abandonné car Daîko se couche en fait contre le papy, on a essayer de separer les deux tapis rien n'y faisait et finalement on s'est apercu que Mousse (le papy) aimait bien sa nouvelle couverture chauffante... lol!
Vous allez dire, c'est plus facile c'est un chiot; et bien pas du tout, un akita reste un akita mais a partir du moment on les regles de base établies on a laissé LEUR hiérarchie se faire, tout a été beaucoup plus simple! un simple non suffit maintenant.
En tout cas ce n'est pas des conseils juste un exemple.
et bon courage Smith et Millie :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:09

C'est vrai on a fait pareil avec Nao et Punky, mon bichon a un sale caractère c'est pitt de la maison et le chef aussi. Tout a toujours roulé et j'espère que ça le restera ainsi. Ceci dit, même si un AI restera un AI, c'est plus facile avec un chiot. SI parfois elle veut faire un peu trop sa chef il la remet en place vivement et on est là pour veiller au grain.

Pepita est une adulte handicapée qui a été abandonnée et qui a pas un caractère facile, il ne s'agit pas d'oublier pantoufle surtout pas ni de changer d'un coup les façons de faire mais c'est sur Pepita va essayer de prendre la place de chef entre elle et pantoufle, il ne s'agit pas de la laisser prendre la place de chef de famille mais d'instaurer une hierarchie et mieux de la laisser s'instaurer en donnant un coup de pouce.

Rien à voir avec un bébé, une fois que la hiérarchie sera en place elle aura ses marques. avec un AI c'est parfois difficile de commencer mais une fois qu'on y est arrivé ce sont des amours qui acceptent beaucoup de choses.
Il faut passer cette première étape sans non plus aller se poser trop de questions c'est super ce que vous faites pour elle et vous allez y arriver c'est certain parce que cette louloutte est aussi un amour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Explorateur !!!
Milie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Riom
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, soutien scolaire et animaux
Date d'inscription : 29/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:42

Merci pour tous ces conseils ça m'aide réellement beaucoup, mais je me permets de préciser une chose ou deux.

Nous ne faisons pas d'anthropomorphisme, nous sommes très fermes sur les règles et ça ne me fait rien que nos animaux ne s'adorent pas au point de tout faire ensemble. Mais on ne peut pas non plus laisser Pépita faire une tête au carré à Pantoufle juste parce qu'il veut accéder aux escaliers.

Lors du premier clash, nous étions tous les deux, Smith et moi, à l'étage et nous n'avons pas su ce qu'il s'était passé. Nous en avions conclu que Pantoufle, curieux et enthousiaste comme il l'est, a voulu déranger Pépita dans son panier et qu'elle ne se sera pas laissé faire, comme quand Smith avait voulu arranger ses couvertures alors qu'elle dormait...Donc on ne s'est pas inquiétés outre mesure. Par contre lors du deuxième clash, j'étais seule avec les deux chiens et j'ai vu clairement Pépita barrer la route de Pantoufle en grognant et lui sauter dessus.

Par contre en haussant la voix, j'ai obtenu de suite un arrêt immédiat des hostilités.

Je veux bien les laisser instaurer leur hiérarchie, je sais, pour avoir eu pas mal d'animaux différents, que c'est incontournable pour tout animal territorial, mais Pantoufle étant le plus ancien (dans les deux sens du terme), je ne veux pas qu'il soit terrorisé, après tout, ce serait plutôt à lui de protester.

C'est un peu ce qui me perturbe : on aurait logiquement pu s'attendre à ce que ce soit Pantoufle qui soit grognon et agressif envers la nouvelle venue, mais au contraire, il ne lui a jamais témoigné que de l'amitié et clairement ce qui peut s'apparenter à du respect. C'est elle qui semble mécontente alors qu'elle entre dans une maisonnée déjà constituée.

Effectivement, je sais qu'elle peut vivre avec un autre mâle, autrement nous n'aurions jamais tenté l'expérience, notre seule inconnu était en ce qui concernait le chat. Je veux simplement éviter le drame, parce que de ce que j'ai pu voir, les clash sont quand même assez violents.

Nous avons parlé avec Smith, et nous retournons chercher Pépita dimanche pour la nuitée hebdomadaire, en emmenant Pantoufle à la SPA cette fois-ci, pour les ramener en même temps à la maison. Ensuite, nous allons la prendre en adoption pour le 13 mai, parce qu'on a calculé qu'on aura 6 jours d'affilée avec eux pour gérer la mise en place de la hiérarchie ; enfin, surtout s'assurer qu'il n'y a pas de sang.

Malgré toutes ces sueurs, nous sommes toujours sous le charme, et nous avons envie que tout le monde soit bien à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:46

C'est super et je comprends très bien ce que vous ressentez, il est vrai que c'est plus dur avec une AI adulte qui se moque complètemet de savoir s'il y a déja un chef à la maison de vrai chieurs ces AI lol!

Vous avez bien raison de surveiller pour éviter que le clash tourne vite très mal. Pour le chat je m'inquiète pas trop, il peut très bien se défendre et petit à petit ils vont s'accepter.

Lorsque vous allez les voir sur plusieurs jours ensemble, vous allez vite voir lequel des deux prend la place de chef. Laissez faire pour les petites remises en place, par contre si vous sentez que ça part mal et ça va très vite vous intervenez si elle comprend déja quand vous intervenez c'est super :yes:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:24

Bonjour ! je vois que pépita est entre de bonnes mains et que tout les conseils sont bienvenues et que vous persistée dans le bon sens Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Scool Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Scool

Alors oui elle voit pas ou plus trops ,alors certe faut y aller molo pour que l'habitudes des gestes et odeurs soient ancrés et encore une fois soit un automatisme de

reconnaissances et dans les deux sens du terme !
et oui mettre les mains au panier direct sans trops se signaler ou y aller tout doux en étape ben vi ,je ferais pareille moi ! dirait oh là qui va là ! lol!

par contre husk ou akitou pareille ,on reprend de la voix quand ça delire ,pour son bien et celui de tous ,mais a l'air d'être super receptive alors faut pas hésités les jeunes ! :10:
mais je vois q :10: ue vous êtes vigilant la dessus donc super et oui le ttemps ,l'adaptation ,les reconnaissances ,

les approches qui doivent se faire ensemble et sans gestes brutus et surtut pas pour la belle akita ,ben oui qu'elle y aille tout doucement la demoiselle ! Mr. Green

elle doit saisir qu'elle est chez elle mais ne doit en aucuns cas dépasser certaines choses avec son caractère grognons.... Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 98202 Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Langue02 et faire grogronne ne sert a rien et n'est pas utile 98 % du temps ! :mee: et la rassurer car elle voit pas grand chose alors oui faut fusé en calins bisous et a tous nom d'un akitaaaaaa Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Yeux05 Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Mdr93

gros bisous et merci encore pour cette belle têtu qui sera et est la plusheureuse et en sera j'en suis persuader indulgente avec ses congènères ,espèce de chipinoute !
à réactions ... :fum: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Gne_gif Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Ecrit6
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:54

Bonjour Millie,
Un ptit truc vous verrez vite, on croit souvent que les petits kitas dorment. Eh bien non c'est entre veille et sommeil, parfois ils observent les yeux mi clos. Vous me direz pour l'Andalouse .... ben quand même si.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:42

on les repère aux oreilles télescopiques lol! toujours en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:22

En cas de problème au moment des 6 jours on pourrait même vous donner notre numéro de portable vu que la dernière fois c'était carême. Oh la la Pepita, j'espère que tu ne te présenteras pas aux élections après ...
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Explorateur !!!
Milie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Riom
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, soutien scolaire et animaux
Date d'inscription : 29/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:59

elislb a écrit:
Bonjour Millie,
Un ptit truc vous verrez vite, on croit souvent que les petits kitas dorment. Eh bien non c'est entre veille et sommeil, parfois ils observent les yeux mi clos. Vous me direz pour l'Andalouse .... ben quand même si.

Ah ba ça je l'aurai jamais cru...merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Explorateur !!!
Milie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Riom
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, soutien scolaire et animaux
Date d'inscription : 29/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:32

Ah oui et puis aussi (c'est dommage de pas pouvoir éditer ses messages) on a une information à te faire partager à notre tour : le croisé beagle pantouflus ronfle les yeux grands ouverts...ça fait une moyenne! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Explorateur !!!
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Gestionnaire carrières & paie
Loisirs : Randonnées pédestres
Date d'inscription : 04/04/2009

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:44

Citation :
(c'est dommage de pas pouvoir éditer ses messages)

Bien d'accord surtout lorsqu'on se trompe de bouton on peut pas revenir sur son message c'est dommage...

Ce doit être quelquechose le Beagle lorsqu'il ronfle les yeux ouverts Mr. Green Nous aussi on a deux ronfleuses à la maison, ça m'éclate à chaque fois lol!

Faudrait filmer ça qu'on en profite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE   Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:47

http://taiga.forumactif.com/general-et-divers-f16/plus-d-option-editer-t12445.htm?highlight=%e9diter

exemple de discussion où on comprend rien car les gens ont édité : http://taiga.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f10/noemie-femelle-husky-11-ans-sppa-80-t6882.htm?highlight=no%e9mie
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent pour la belle akita Pépita dans le 63 DECEDEE
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLE - coeur de toutoune
» SOS SOS !!!Très Urgent pour une chienne de 14ans dans le Var
» Vote pour l'election de la plus belle photo : vos chiens dans la neige
» Venez voter pour le concours Nos chiens dans la neige
» Besoin covoiturage urgent pour AKITA HOME - Tournus/Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: