| Enack et Enock, ms deux malamutes. | |
|
+12mumu56 Eliza bénédicte Roska karma EMMANUELLE Anne-Laure BLUEHUSKY Cha et Antho montserrat univ74 ChristopheD 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Dim 22 Fév 2009 - 17:52 | |
| | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Dim 22 Fév 2009 - 17:53 | |
| :10: c'est versailles cette niche | |
|
| |
ChristopheD Grand explorateur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne ! Emploi : Info, auto, photo Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes ! Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Dim 22 Fév 2009 - 18:35 | |
| - bénédicte a écrit:
- ... lui faire un gros bisous sur la truffe......mais quel gros nounours......
OUI ! Mais il y a droit une fois que j'ai poussé l'appareil. - frederic a écrit:
- :10: c'est versailles cette niche
Versailles, NON, il y a une très jolie sur le site (en fait il y en a plusieurs), mais faut que je fasse les finitions. Les dimension intérieures sont 160x120 avec 75 cm de haut au fond et 85 cm (ou 90 j'ai un doute) sur le devant. Ca commence à prendre forme surtout que les chiens l'ont déjà adoptés ; ils ont dormis dedans cette nuit alors que j'avais pas encore mis la paille, la couverture, etc... et surtout, qu'il manquait le toit. :scratch: Voici avec la première couche du toit : Il me reste qu'à faire l'isolation des cloisons latérales ainsi que celle du toit (en contreplaqué de 10mm extérieur), le double de la "vitre", et la petite cloison qui réduira la hauteur de la porte sur laquelle seront fixées les lamelles plastiques souples pour éviter les courants d'air. Cette petite cloison est amovible afin de pourvoir rentrer dans la niche pour nettoyer l'intérieur ou faire des travaux plus facilement. | |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne ! Emploi : Info, auto, photo Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes ! Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Dim 22 Fév 2009 - 18:39 | |
| J'ai oublié : les tasseaux entre les couches sont là, bien sûr pour éviter que les planches plient sous le poids des chiens (il ne manque encore sur le toit). Il aurait fallu, sinon, prendre du bois trop épais et la niche aurais fait 200 kg !
Le dessous est traité avec une lasure pour protéger le bois de l'humidité (le toit aussi). Le reste le sera au fur et à mesure de la construction. | |
|
| |
Marlanah Grand explorateur
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Dim 22 Fév 2009 - 20:21 | |
| Beau boulot ! Esspérons que les deux malheureux ne trouverons pas marrant de la ronger ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Dim 22 Fév 2009 - 20:35 | |
| J'ai prévu des cornières en alu pour faire tous les angles et éviter qu'ils les bouffent. Mais depuis que j'ai commencé, il n'y a pas eu une seule tentative de machouillage de la niche. Je reste confiant ; mais je vasi mettre les cornières en alu quand même ! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Lun 23 Fév 2009 - 22:16 | |
| Alors.............. il en est ou le palace à malamutes ? bientot fini ? Il me tarde de voir le resultat.....ça va etre geant :mains: | |
|
| |
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Lun 23 Fév 2009 - 23:28 | |
| J'ai eu le nez fin en traitant déjà le début de toit ; il a plu et les chiens ont commencé à l'inaugurer en trouvant par quel côté escalader (c'est étudié "pour", Enock aimait déjà être sur le toit de sa niche avant qu'on l'adopte). Pour le reste ça traine, rupture de tasseaux et de contreplaqué extérieur au magasin du coin. Je me suis loupé dans la quantité (la buse, j'ai oublié que je faisais une DOUBLE paroie !) et c'est déjà commandé et payé (donc on patiente). Le plus long risque d'être le double toit car pour éviter les soucis d'infiltration j'ai commandé un panneau en 170x140 et c'est cette largeur qui est difficile à avoir (120 ou 125 la plupart du temps). Une petite rectification dans les dimensions ; la niche fait 140x120 à l'intérieur et non 160x120 comme dit précédemment (m'enfin ils ne s'en plaignent pas non-plus). L'emplacement sur le terrain a été dicté par plusieurs raisons : - ils voient le portail alors qu'avec l'autre niche, ils étaient cachés et n'aimaient pas ça. - ils squattaient tout le temps ce petit bout de terrasse en dur qui leur permet aussi de voir la porte d'entrée de la maison et surveiller quand on sort pour venir nous sauter dessus ! - sol en dur, moins de remontées humides et ils s'y plaisent. | |
|
| |
Cha et Antho Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Lun 2 Mar 2009 - 23:39 | |
| Ils sont vraiment beaux!! Et la chance d'avoir une aussi belle niche!!! mais j'ai une question, le jaccuzi et le bar sont déjà installés ou pas encore????? lol Je plaisante, continue comme ça c'est super!!! Et je ne suis pas mieux!!! Chez ma mère, on a fabriqué une niche aussi pour les wouf!!!! On est rentré à 7 adultes dedans!! Un peu tassés mais on y est rentrés!!! Maintenant qu'elle est finie, il y a des tas de coussins et de couvertures dedans.... Bref, le confort quoi!!!! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Sam 7 Mar 2009 - 22:03 | |
| :coucou: alors........elle en est cette niche ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Lun 23 Mar 2009 - 0:41 | |
| Bon la niche en est toujours au même point, le bois est toujours pas arrivé ! Quand j'ai mis les deux paniers à l'intérieur, il y avait toujours un des deux chiens qui dormait dehors (souvent Enock). Depuis que je n'ai laissé qu'un seul panier avec plein de paille partout et une couverture, les deux dorment dedans. Les belle couettes (en promo) qu'on avait acheté pour leur faire un lit confortable en finit en miette. Ils dorment sur la paille et ils aiment bien. Donn on laisse ; à 1€ la botte, ça revient moins cher qu'une couette. Sinon on fait du kart tous les 3. Ca se passe bien sauf que ces pignoufs courent mieux lorsque leur maitresse est devant avec son VTT que quand il n'y a personne, va falloir corriger ça. La joyeuse équipe : Là, ça va, c'est pas encore emmêlé. Près au départ : Là, ça fait tout de suite plus sérieux. J'espère finir ma belle niche rapido et demander au retardateur de l'appareil de bien vouloir déclencher quand je vais passer devant avec le kart. | |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Mer 25 Mar 2009 - 1:20 | |
| Bah, rien ne vaut la paille dans les niches... Moi aussi, j'avais tenté la couette dans les niches et voilà le résultat... Et je ne te raconte pas le ...j'ai bien du passer une heure pour essayer de ramasser toutes les plumes !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Jeu 9 Avr 2009 - 13:25 | |
| Très fort la ! J'ai pas osé. Aujourd'hui, Estéban du haut de ses 2 ans 1/2 a décidé de promener Enock en le tenant par le collier : Enock en malamute intelligent se laisse faire et ne tire pas. Estéban s'occupe tous les jours de SES chiens (d'après lui) et il le lui rendent bien aussi. Jamais de bousculades brusques ou quoi que ce soit. Le seul évènement bizarre : un jour je vois Enock monter les crocs contre la joue de Tristan, mon second fils, je me prépare et en fait Enock lui a tétouillé la joue. Ca surprend au départ, mon fils n'a pas eu peur. On avait prévenu les enfants que c'était des chiens gentils et qu'il fallait donc être gentil avec eux ; et tout se passe à merveille. | |
|
| |
montserrat Chef de Meute
Nombre de messages : 3171 Age : 64 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 10/05/2008
| |
| |
codiane Grand explorateur
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : yvelines Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières Date d'inscription : 24/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Jeu 9 Avr 2009 - 21:56 | |
| :merci:
C'est bien Estéban, qui promenait Enock. Quand il s'arrêtait, Enock s'arrêtait aussi. Il s'est laissé faire. | |
|
| |
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Enack et Enock, ms deux malamutes. Jeu 9 Avr 2009 - 22:05 | |
| trop mignon le bebe et le chien :banane: :10: | |
|
| |
| Enack et Enock, ms deux malamutes. | |
|