|
| quelques petits conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
chrisanth Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : auxerre Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: quelques petits conseils Sam 7 Fév 2009 - 9:11 | |
| bonjour à tous , donc comme nous l'avons dit dans la présentation nous venons d'acheter Dayton, il aura 2 mois le 12 et nous l'avons depuis jeudi ! Tout se passe très bien , il comprend relativement bien le "non" enfin du mioins quand ça l'arrange !! le seul "hic" pour l'instant ce sont les "hurlements " des qu'il ne nous a plus dans son champs de vision !!! (j'ose même pas imaginer si on doit s'absenter et le laisser !!!) on a une voisine anti-animaux !!! avec nous elle est servie on a une ménagerie !!! mais je dis que qqun qui n'aime pas les animaux ne s'aime pas soi-même !!! bref comment lui faire comprendre en douce de ne pas hurler ? si vous avez des astuces et conseils on est preneurs !!! [img] [/img] | |
| | | musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: quelques petits conseils Sam 7 Fév 2009 - 9:20 | |
| quels sont les autres animaux présent chez toi?Yen a t'il avec qui il pourrait jouer? | |
| | | chrisanth Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : auxerre Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: quelques petits conseils Sam 7 Fév 2009 - 9:27 | |
| alors nous avons un york cad l'opposé !!! lol chats avec qui la cohabitation se passe tres bien ! pour l'instant ...... lapin ! hier tous les 2 dans le jardin !!! aucun souci meme si je ne reve pas pour l'avenir !!! oiseaux et poissons mais là eux risquent pas grand chose enfin je crois :scratch: !!!voilà notre ménagerie !!!! | |
| | | Cha et Antho Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: quelques petits conseils Sam 7 Fév 2009 - 21:22 | |
| Certes il faut l'habituer à restr unpeu seul sinon ça risque de poser de gros problèmes pour la suite! L'idéal serrait qu'il puisse jouer avec ton york mais si tu dit qu'ils sont diamétralement opposés, le york voudra peut-être pas!
C'est normal que le loupio pleure un peu u début, il se retrouve sans sa mère pour la première fois, vous êtes ses parents de substitution! Donc c'est normal qu'il pleure quand il vous perd de vue.
Il faut entourer au maximum l'endroit où il dort avec des peluches, des coussins... des vêtements avec votre odeur et pourquoi pas, mettre un réveil sous sa couette, le tic tac rappel les battements du coeur de sa mère. | |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: quelques petits conseils Sam 7 Fév 2009 - 21:26 | |
| Je ne comprends pas ? Quelle est sa date de naissance ? | |
| | | elodie13 Explorateur !!!
Nombre de messages : 180 Age : 37 Localisation : Marseille Emploi : étudiante Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: quelques petits conseils Sam 7 Fév 2009 - 22:28 | |
| Je dirai qu'il a un mois et 22 jours...hum :scratch: | |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: quelques petits conseils Sam 7 Fév 2009 - 22:42 | |
| - Citation :
- L’âge légal de départ du chiot de l’élevage est de 8 semaines. A partir de ce moment là, il lui reste de 4 à 6 semaines pour s’adapter au mieux à son environnement tant à l’intérieur de chez lui, qu’à l’extérieur (exemple : la ville), autant dire que le rôle et l’investissement des propriétaires est aussi important que celui de l’éleveur.
Il n’est pas conseillé de prendre un chiot avant ses 7 semaines car un sevrage précoce pourrait avoir des conséquences sur son développement et certaines difficultés peuvent survenir quelques semaines plus tard ou à l’adolescence. Tel que de mauvais autocontrôles par exemple. En effet, de 3 à 8 semaines, le chiot apprend à contrôler ses mâchoires. Au cours des bagarres dans la fratrie, si la morsure est trop forte et fait crier le chiot mordu, la mère, si elle est compétente, vient interrompre l’interaction et sanctionner si nécessaire.
Il n’est pas non plus conseillé de prendre un chiot de plus de 3 mois dans un élevage en milieu calme et sans enrichissements surtout s’il doit habiter en ville par la suite. L’hypostimulation peut engendrer de grandes difficultés d’adaptation aux stimuli de la future cohabitation. Pauvre petit, il n'est même pas encore sevré Il vient d'ou ? | |
| | | Titan Grand explorateur
Nombre de messages : 565 Age : 53 Localisation : Marigny les Usages - Loiret Emploi : Informaticien Loisirs : Bricolage, livres, husky Fonction dans la PA : acteur indépendant Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: quelques petits conseils Sam 7 Fév 2009 - 23:14 | |
| Je me suis fait la même remarque, il n'a pas deux mois, ce qui est le minimum pour le sevrage, il doit être pas mal déboussolé ce p'tit loup.
Perso j'aurais attendu un peu plus car après le sevrage, c'est la sociabilité qu'il aurait appris auprès de sa mère.
Attention, c'est pas un reproche, mais l'éleveur aurait du le garder un peu plus.
Sache tout de même qu'avoir un chiot avant la fin de son sevrage peut entraîner des petits problèmes de comportements dans l'avenir.
Dans l'immédiat, j'espère que vous êtes disponibles pendant quelques jours car il va falloir l'acclimater, maintenant, concernant ta voisine, un chien n'est pas un canari, il ne chante pas, il aboie et dans le cas d'un nordique, il hurle, c'est normal, mais ça lui passera. Fournis lui des jouets à mâcher, promène le afin de le fatiguer un peu, ça lui imposera un repos pendant lequel vous pourrez vous absenter un peu. Surtout n'essayez pas de le dresser comme un chien classique, c'est un nordique dont l'instinct est de vivre en meute, il lui faut un chef et il faut qu'il ait une place de chien et rien d'autre. C'est vrai que c'est mignon à cet âge là et qu'on a qu'une envie, c'est le prendre dans les bras et le papouiller comme on le ferait avec une peluche, mais ce n'est pas un service à lui rendre et à vous non plus. Il faut lui imposer une place et ne pas en dévier, dès maintenant. De la fermeté oui, mais pas de violence. Ca n'existe pas dans son monde à lui. | |
| | | chrisanth Nouveau
| Sujet: Re: quelques petits conseils Dim 8 Fév 2009 - 9:53 | |
| oui effectivement nous l'avons eu à 7 semaines tres exactement etant donné qu'il est du 12.12 et qu'on l'a eu jeudi (05). merci pour tous vos conseils dans l'immediat ca va , il s'habitue de mieux en mieux et reste plus longtemps dehors avec démon (york). Il n'a plus de vers , mange tres bien ses gamelles :banane: à suivre .... | |
| | | chrisanth Nouveau
| Sujet: Re: quelques petits conseils Dim 8 Fév 2009 - 9:57 | |
| - Titan a écrit:
- Je me suis fait la même remarque, il n'a pas deux mois, ce qui est le minimum pour le sevrage, il doit être pas mal déboussolé ce p'tit loup.
Perso j'aurais attendu un peu plus car après le sevrage, c'est la sociabilité qu'il aurait appris auprès de sa mère.
Attention, c'est pas un reproche, mais l'éleveur aurait du le garder un peu plus.
Sache tout de même qu'avoir un chiot avant la fin de son sevrage peut entraîner des petits problèmes de comportements dans l'avenir.
Dans l'immédiat, j'espère que vous êtes disponibles pendant quelques jours car il va falloir l'acclimater, maintenant, concernant ta voisine, un chien n'est pas un canari, il ne chante pas, il aboie et dans le cas d'un nordique, il hurle, c'est normal, mais ça lui passera. Fournis lui des jouets à mâcher, promène le afin de le fatiguer un peu, ça lui imposera un repos pendant lequel vous pourrez vous absenter un peu. Surtout n'essayez pas de le dresser comme un chien classique, c'est un nordique dont l'instinct est de vivre en meute, il lui faut un chef et il faut qu'il ait une place de chien et rien d'autre. C'est vrai que c'est mignon à cet âge là et qu'on a qu'une envie, c'est le prendre dans les bras et le papouiller comme on le ferait avec une peluche, mais ce n'est pas un service à lui rendre et à vous non plus. Il faut lui imposer une place et ne pas en dévier, dès maintenant. De la fermeté oui, mais pas de violence. Ca n'existe pas dans son monde à lui. oui en ce moment je ne travaille pas donc pas de soucis il est avec moi ! concernant ma chère voisine même un canari elle ne supporte pas ni même mon fils qui joue dehors ! et quand mon mari met de la musique dans le garage (c'est un tout petit poste) elle met de l'opéra à fond !!!! si qqun connait un moyen d'éduquer la voisine .... ... à bientôt et merci pour ces precieux conseils | |
| | | | quelques petits conseils | |
|