naken Randonneur
Nombre de messages : 44 Age : 56 Localisation : cuingiere Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: bonjour a tous qui peux me dire les trucs a faire et a me pa Jeu 15 Jan 2009 - 13:18 | |
| bonjour j'ai un chiot de deux mois a la maison husky x sam pouvee vous me dire les trucs a faire et me pas faire je mais plus l'habitude des chiot mon premier a 13 ans merci a tous | |
|
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous qui peux me dire les trucs a faire et a me pa Ven 16 Jan 2009 - 23:27 | |
| Oh ! c'est que du bonheur un chiot ... Ne lui permets pas ce qu'il n'aura pas le droit de faire adulte, respecte son repos, dis "Non !" tout de suite en cas de bêtise et propose aussitôt une autre distraction ... Habitue-le si possible à quelques absences. Et profite bien de cette courte période ! emmène-le partout où il découvrira des univers différents : les gens, les bruits, les lumières et procure-lui des plages de détente pure et caresse ... C'est un husky croisé samoyède ? c'est un bébé comme les autres et ça ne durera pas : profite ! et fouille le forum : tu trouveras de quoi éduquer ton loulou et tu poseras tes questions ... C'est que du bonheur ... et plein de bêtises peut-être ... c'est pas un tamagochi, hein ? | |
|
Cha et Antho Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous qui peux me dire les trucs a faire et a me pa Sam 17 Jan 2009 - 18:53 | |
| Oui, c'est que du bonheur un chiot!!!!! Pour les choses à faire, fais le sortir très régulièrement pour qu'il soit propre le plus vite possible!! Habitue le à jouer avec des jouets faits pour lui, qu'il ne lui vienne pas plus tard l'idée de se faire les dents sur tes chaussures ou une télécommande par exemple!!!!
Habitue le le plus vite possible à tous les ordres, même si il ne les comprends pas tous au début, à force de les entendre, de voir l'autre chen réagir à ses ordres, il ferra pareil! Et oui, il faut décider d'un truc et s'y tenir (ex: pas de chiens sur le lit, c'est tout le temps sinon il en prendra vite l'habitude et pour lui faire perdre, c'est pas une mince affaire!) Et le balader le plus possible, qu'il s'habitue à tout et ne soit pas craintif par la suite!
Après, ça vient au fur et à mesure, les bétises, les félicitations..... Tu auras bien le temps de nous reposer des questions et de nous raconter les exploits!!!!!! | |
|
naken Randonneur
Nombre de messages : 44 Age : 56 Localisation : cuingiere Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: merci a vous Sam 17 Jan 2009 - 19:37 | |
| merci pour vous reponse je vais aplique a ma petit chienne l'education de mon spit il y a 13 ans un super chien | |
|