TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

renseignement urgent

+17
jordan
iditarod
papatte
indalo
nalaka
groenlandais
Naika
Vicky
musher51
sofinette
Anne-Laure
juliencentre
bénédicte
Dupré
LUDO
jpmj91
PetiteLouve
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LUDO
Chef de Meute

renseignement urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:42

éh oh laches moi toi aussi je suis d'excellente humeur ,
j'ai meme pris sur mon temps pour lui répondre c'est que j'étais preoccupé par le mal etre de son chien !!!!!
qu'elle arrete de faire sa mijoré ,
elle a eu des pistes de travail pour son chien ,
mais au lieu de les voir ,
elle se focalise encore sur sa petite personne ........
voila grace a toi et a ta cops , je vous laisse vous faire des courbette sur ce post ,
si quelqu'un a l'amabilité de memettre un mp d'ici quelque temps quand le chien aura retrouvé un peu de repere ,
s'il a acces au net il peut meme m'envoyer un mail ,
ben voila une autre solution ,
laisser le chiens acceder a internet et msn pendant l'absence de ses maitres ,
oui la je me fous de votre gueule et la c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:42

LUDO ça sert a quoi que je m'arrete sur vos reponses puisque même toi tu ne lis pas ce que j'écris sur mon propre post si tu avais lu ce que j'avais ecrit au premier post et essayé de comprendre ma situation tu aurais vu que j'avais indiqué " J'AI DEJA ACHETE UN COLLIER A CITRONNELLE MAIS ÇA NE MARCHE PAS SUR MON CHIEN" alors zut maintenant lisez avant de parler moi je vous juge pas alors faites de même moi je suis venue pour aider mon chien
y a un truc qui est sur c'est que toi si tu me demandais une aide ou un conseil sur un sujet que je maitrise je te dirais d'aller te faire voir puisque tu reagis de même avec moi quand je demande un conseil.
je prend pas la fuite seulement comme je l'ai dit je n'ai qu'une semaine pour trouver une solution par rapport au flics mais ça apparement ça te passe au dessus de la tête.

pour ta reponse anne laure oui des fois je pars longtemps et quand j'ai rendez vous pour mon bébé a l'hopital des fois ça me prend toute la matinée ça ne craint pas de le laisser dans la voiture aussi longtemps, je veux dire pour sa respiration et tout ça ? c'est mon premier chien je ne sais pas vraiment si ça pourrait le mettre en danger.
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:44

Vicky a écrit:
si j'ai bien compris il faut une solution pour ton chien jusqu'au déménagement
il n'y a pas beaucoup de solutions, hélas;

dans l'urgence je ne vois que le collier anti aboiement et peut être le diffuseur d'ormones,
mais à long terme il faudrait travailler avec un éducateur canin qui connait bien les nordiques, contactes winette par mp si tu veux

Vicky , ceci a déja été dit mais elle semble ne pas l'avoir lu ,
il a meme été question d'un coin pour le chien , pas d'infos ,
je continue sur les différentes propositions qui ont été faites depuis 14H ,
cette gentille personne a t 'elle essayais depuis 14h de s'absenter 5 min et d'ecouter si le chien est réellement bruyant !!!!????
..............
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:46

PetiteLouve a écrit:
LUDO sa sert a quoi que je m'arrete sur vos reponses puisque même toi tu ne lis pas ce que j'écris sur mon propre post si tu avais lus ce que j'avais ecrit au premier post et essayé de comprendre ma situation tu aurais vu que j'avais indiqué " J'AI DEJA ACHETE UN COLLIER A CITRONNELLE MAIS SA NE MARCHE PAS SUR MON CHIEN" alors zut maintenant lisez avant de parlé moi je vous juge pas alors faite de même moi je suis venue pour aider mon chien
y a un truc qui est sure c'est que toi si tu me demandais une aide ou un conseil sur un sujet que je metrise je te dirais d'aller te faire voir puisque tu reagit de même avec moi quand je demande un conseil.
je prend pas la fuite seulement comme je l'ai dit je n'ai qu'une semaine pour trouver une solution par rapport au flics mais sa apparement sa te passe au decu de la tête.

pour ta reponse anne laure oui des fois je part longtemps et quand j'ai rendez vous pour mon bébé a l'hopital des fois sa me prends toute la matiné sa necraint pas de le laissé dans la voiture aussi longtemps, je veux dire pour sa respiration et tout sa? c'est mon premier chien je ne sais pas vraiment si sa pourrais le mettre en danger.

si j'ai pris le temps de repondre alors que j'avais un rendez vous c'est peut etre bien pour ton chien ,
les états d'ames des gens je m'en fous carement ,
je ne suis pas la pour ça ,
alors relis mes posts assieds toi sur ce qui t'emmerde et pense s seulement a ce qui peut aider ton chien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:49

pour la petite histoire, certains colllier a citronnelle ou electrique sont a regler avec précautions car il est arrivé qun autre chien aboie a proximité du chien (chien du voisin par exemple qui vient exiter le votre au grillage) eh bien c'est votre chien qui prend les decharges alors que c 'est l'autre qui aboie.

d'abord vous devez gagner du temps et eteindre le debut d'incendie, les premiers a voir c la police vous expliquer que vous allez demanager que vous excuser pour les desagrement tenter de trouver une solutions amiable avec les voisins etc..

eviter la solutions des colliers essayer de l'habitué avec un os a moelle bien gros avec de la moelle dedans genre os de pot au feu et vous lui donné juste quand vous aller partir le temps quelle s'occupe de son os y peut y en avoir pour un bon petit moment mais un os qui permet de lecher la moelle sans pouvoir manger l'os tellement il est dur le genou de boeuf en general c bon. en fait votre chienne hurle de solitude le husky en general a besoin d'une compagnie il deteste rester seul car c 'est un chien de meute.
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:50

C'est vrai qu'un rdv a l'hopital ça dure longtemps mais tu n'y vas peut etre pas tous les
4 matins ?? tu m'as pas dit quand tu déménages ?

sinon pour 1h voire un tout petit peu plus je sais que ça ne dérange pas ma caya !!!
au contraire, vu qu'on l'emmene elle sait ou on est contrairement a qd on la
laisse a la maison alors elle aime bien la voiture !!! oo elle dort ou elle regarde les gens passer !!
elle n'a jamais aboyé ou quoi que ce soit, elle ne s'est jamais énervée en attendant dans la voiture.
a toi de voir, peut etre que ton chien n'y est pas habitué lui...faut essayer.mais ça dépend de ta
voiture...je nous c'est qu'on a une mérivé avec les vitres arriere et coffre teintees, et c'est une voiture sécurisante.
par contre ma vieille polo je n'ose pas la laisser si je ne la vois pas d'ou je suis.... lol!
ce n'est que mon avis, et ça peut etre une solution en attendant ton déménagement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:09

:merci: de rester calme !
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!
PetiteLouve

Féminin

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:21

alors pour mon chien je suis allée chez un comportementaliste, j'ai pris des jouets distributeur de nourriture, il m'a dit que je pouvais essayéerde l'ignorer quand je pars. surtout de lui reserver une place dans l'appart comme vous m'aviez conseillé et une seule. de lui mettre un reosseur de nourriture et de l'emmener voir des enfants et des lieux publics plus souvent.
il m'a dit qu'il a un mal etre du fait que je suis enceinte et que ça serait bien de plus le sociabiliser avec d'autres chiens pour qu'il garde une place de chien et pas d'enfant et d'être un peu plus ferme avec lui parce que je cede trop facilement a ses yeux de cocker
pour les aboiements il m'a malheureusement conseillé le collier electrique si le fait de l'ignorer en partant ne marchait pas et pour la voiture je vais essayer de le prendre avec moi surtout que le monsieur m'a vendu une laisse comme une ceinture de securité pour qu'il ne garde qu'une place et qu'il ne monte pas devant là ou sera le couffin du bébé voilà il m'a egalement vendu un kong et des oreilles de porc a mastiquer c pas grave si ça pue je m'en fous ça pourra toujours le distraire et surtout lui apprendre la solitude comme vous m'avez conseillé, en m'absentant 10 minutes puis 15 petit a petit et pas brusquement.
les flics je suis allée les voir pour discuter ils m'ont dit que je faisais des efforts c'etait bien mais surtout qu'il ne fasse pas de nuisance nocturne
voila merci pour vos conseils malgre le reste
jpmj91
Ours Polaire

Masculin
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:26

Merci Ludo lol!
http://nunavik.forumactif.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:30

bon et bien ça va aller alors petite louve....
continue comme ça...par contre la ceinture en voiture qd tu n'est pas la tu
peux la défaire peut etre...ou il supporte etre tt seul dans la voiture
et tout va bien meme si il se déplace un peu (ça met des poils mais c'est pas grave)
ou il ne supporte pas et la c'est pas la ceinture qui va arranger...

bon donne des nouvelles mais je suis confiante...
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:41

on reprend sans s'énerver Smile
Ton chien si il pleure c'est qu'il y a un problème, de l'ordre:
soit du comportement ( hyper-attachement peut etre dù (ou a cause) de l'age ou tu l'as eu)
soit de l'ennui.
Ce qui est certain c'est que ce n'est pas en utilisant le collier électrique que tu réglera ça, ajouter a l'état phsycologique de ton chien des décharges électriques n'entrainera que des problemes et occasionnera surement des problèmes de comportement a plus ou moins long terme !!
C'est un chien de meute donc a toi d'instaurer des repères:
Heure des balades a heures fixe
Plus de promenade et plus de stimuli
Gamelle a heure fixe
coin bien a lui avec ses jouets etc
Comme l'a dit ludo, tu pars 5 min tu reviens puis 10, puis 20 etc et ça de suite !!
Distributeur de gâterie pour chien ça peut être une solution également
Ce qu'il faut a ton chien c''est des stimuli et un rythme et il va te falloir un peu de temps !
Donc explique que tu re-travailles ton chien a tes voisins fais profil bas et en attendant diminue tes moments d'absence et sers toi du temps qu'il te reste a reprendre ton chien.
En ce qui concerne les autres post rien a dire :mains:
Bref je répète encore ce qu'a dit ludo ou sophie...
La balle est dans ton camp tu as une semaine pour reprendre ton chien, bonne chance !!
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:46

PetiteLouve a écrit:
alors pour mon chien je suis allée chez un comportementaliste, j'ai pris des jouets distributeur de nourriture, il m'a dit que je pouvais essayer de l'ignorer quand je pars. surtout de lui reserver une place dans l'appart comme vous m'aviez conseillé et une seule. de lui mettre un reosseur de nourriture et de l'emmener voir des enfants et des lieux publics plus souvent.
il m'a dit qu'il a un mal etre du fait que je suis enceinte et que ça serait bien de plus le sociabiliser avec d'autres chiens pour qu'il garde une place de chien et pas d'enfant et d'être un peu plus ferme avec lui parce que je cede trop facilement a ses yeux de coker
pour les aboiements il m'a malheureusement conseillé le collier electrique si le fait de l'ignorer en partant ne marchait pas et pour la voiture je vais essayer de le prendre avec moi surtout que le monsieur m'a vendu une laisse comme une ceinture de securité pour qu'il ne garde qu'une place et qu'il ne monte pas devant là ou sera le couffin du bébé voilà il m'a egalement vendu un kong et des oreilles de porc a mastiquer c pas grave si ça pue je m'en fous ça pourra toujours le distraire et surtout lui apprendre la solitude comme vous m'avez conseillé, en m'absentant 10 minutes puis 15 petit a petit et pas brusquement.
les flics je suis allée les voir pour discuter ils m'ont dit que je faisais des efforts c'etait bien mais surtout qu'il ne fasse pas de nuisance nocturne
voila merci pour vos conseils malgre le reste

Tout ça en 40 min? lol!
encore une fois pas utiliser le collier électrique miss XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:56

il faut faire atention aux voleur de chien ca existe. surtout que le husky na en general pas l'instinct de garde il irait avec tout le monde ( y a des exeptions mais c rare)

et puis un husky qui stresse si il est dans la voiture il risque de dechiquetter les sieges.

avez vous essayer de mettre la radio et ou la télé d'un son comme si vous etiez a la maison, il m'arrive comme j'ai un repondeur de tel a la maison qui se declenche , quand il se declenche le haut parleur se met en marche et je lui dis de rester calme que j'arrive (rigolez pas c du vécu observez a leur insu via la camera qui tourne qui tourne depuis 10 mn en mon absence et je regarde comment ils sont des que je m'absente sont ils calme, enervé etc... ? Ca ma permis de voir lequel retournait la poubelle en mon absence au passage . Mr. Green
Naika
Ours Polaire
Naika

Féminin

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:37

Moi, je pense sincèrement que tout vient du fait qu'il a été biberonné ! Sa mère n'a pas pu lui apprendre les choses rudimentaires que toi en maman de substitution tu avais peu de chance d'arriver à lui apprendre ! Tu as fait de ton mieux mais il était peu probable qu'il soit aussi équilibré qu'un chien bien sevré ! Rajoute à cela le fait que les huskies détestent la solitude et que tu as créé des liens avec lui très forts pendant le biberonnage et voilà c'était un challange que tu as essayé de relever de ton mieux pour qu'il ait droit de vivre ce tout petit louloup mais il te posera quelques complications certainement tout le reste de sa vie ! Mais s'il y a une chose de sûre c'est que ce que tu as fais pour lui est formidable et que tu y mets le meilleur de toi ! Je suis désolée que les réponses que tu as eu aient été si agressives même quand elles étaient vraies ! Car comme diplomate, on a déjà vu mieux que Ludo ! Persiste malgré tout à te battre pour ton chien, vous méritez d'être heureux !

Je crois effectivement que ton chien stresse par manque de sociabilisation, il n'a confiance ni en lui, ni en les autres, et ça malheureusement il te faudra plus d'une semaine pour le rééquilibrer psychologiquement !
Je ne sais pas ce que le comportementaliste t'a dit exactement mais, il y a des dizaines de choses à changer dans ta façon de faire et plein de scénario à mettre en place pour que ton chien apprenne à se sentir à l'aise dans toutes les situations ! Malheureusement, si tu n'as pas les sous pour un collier, t'auras pas les sous non plus pour autant de conseils payants d'un comportementaliste et vu l'accueil ici, ça donne pas envie d'expliquer chaque façon de te comporter dans chaque situation pour améliorer le tout !
¨Pour l'instant, la seule chose que je pourrais dire c'est que si tout ça ne marche pas, et si vraiment tu vas déménager, ce qui serait super serait de trouver des gens d'un certain âge à la retraite qui aiment les chiens mais ne peuvent plus en avoir et qui seraient d'accord pour faire des bisous au tien quand tu dois t'absenter longtemps ! De façon que tu leur laisses comme on met son enfant chez la nounou ! Eux auraient le chien qu'ils ne peuvent plus avoir sans avoir à payer le véto et les croquettes, juste faire les câlins et toi, tu es sûre qu'il ne fait pas de bruit dans ton appart ! Par contre il risque d'avoir encore moins l'habitude d'être seul et tu devras beaucoup travailler à côté pour lui apprendre après !
Ca règlera pas le problème d'origine, mais ça règlera le plus urgent, les nuisances et le risque d'empoisonnement !
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais

Masculin
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS

MessageSujet: Appel au don   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:44

Moi aussi c est URGENT, j appel au don.... lol!

Il me faut 50€ par mois pour la viande de poulet pour la meute et aussi 500€ tout les 3 mois pour faire le plein de croquettes, et encore 20 000€ pour partir vivre au canada....
:merci:

J attends vos MP renseignement urgent - Page 2 246170 renseignement urgent - Page 2 722822
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:48

cool groenlandais!!!!!je vois que tu as lu le post en entier!!!!

merci les gars!!!c'est pas votre jour, taiga va avoir une bonne réputation avec

tout ça!!!c pas a moi de vous faire la morale

alors ciao et petite louve si tu veux poser tes questions en mp
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:51

On se calme s'il vous plait :merci:
http://www.sofinette14.skyblog.com
nalaka
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:25

Désolée mais je pense qu'on est tous là pour aider petite louve ....
voilà mon avis :
- ton chien n'est pas sevré , pas dans le sens vrai du terme , mais dans le sens affectif , bref tu l'infantilises sans t'en rendre vraiment compte et donc lui réagit comme un chiot . Tu pars , il pleure...
là , il va falloir réagir .... tu dois lui apprendre à être adulte et se comporter comme tel
- combien de temps le sors - tu ??? pour qu'il soit calme , il va falloir le depenser : vtt , canicross etc...
un chien bien dans son corps est un chien calme
-oublie le collier electrique , j'ai vu des réactions de chiens qui partent dans l'agressivité !!!tu rajoutes un stress à un autre , donc tu accentues le problème
il existe des medicaments homéopathiques qui peuvent aider ton chien à destresser ( tu peux me joindre par mp si tu veux les info)
je sais , je vais encore me faire tirer les oreilles !!!!!
jpmj91
Ours Polaire

Masculin
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:11

On est sur un forum, sans grossiéretés tout le monde peut s'exprimer.
Il est donc normal d'avoir des points de vue différents et des blagues lol! .
Après il faut faire le tri et rentrer en relation en Mp avec les gens qui ont prodigués des conseils judicieux pour compléter ceux-ci.
Et dans ce poste il y a eu beaucoup de conseils qui sont a suivre.
C'est à petitelouve de faire le tri et donne nous des nouvelles STP, même en MP.
http://nunavik.forumactif.com
indalo
Explorateur !!!
indalo

Masculin

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:45

bonsoir, juste un tit mot de ma propre experience, et desolée pour les mots de certains, en effet il faut prendre que les conseils....pas ce qui fache , mais c bien dommage que ça parte en live comme cela , car ça fait un peu peur !!!!! moi pour ulka , je la laisse avec la radio allumée ,un jouet ou un morceau de pain dur ou un os a macher.....je m'eclipse en douce et ça se passe bien maintenant.. enfin parfois elle chope de la nourriture qui traine dans la cuisine qu'on a oublié de rentrer (c notre faute) ou elle renverse les poubelles (elle a chopé hier le calendrier de l'avent de mon fils... miam ) sinon quand on doit s'absenter trop longtemps on l'emmene et elle patiente dans le coffre de la voiture (nous avons acheté un break !! pour elle !!!) + une grille pour qu'elle passe pas devant, c impec comme ça, sauf en été bien sur.
je la laisse dans la maison car dehors ouou a la mort et mes voisins ont fini par les menaces...(ulka ne reste que 3h d'affilées toute seule au maximum, c peut etre + pour ton chien?)
aller courage ça va venir tu es de bonne foi et tu aimes ton toutou alors ça va aller !!!!
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!
PetiteLouve

Féminin

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:06

oula ha oui plein de conseils là Smile pour repondre a tout le monde bien il m'arrive de m'absenter longtemps mais pas plus de 4 heures parce que je veux pas trop non plus le laisser seul. aujourd'hui j'ai mis les points sur les I avec mes voisins en leurs disant qu'un animal a une ame et que c'est comme un enfant, c'est pas parce qu'il derange les autres avec ses pleurs que je les laisserais me l'enlever, puis un point positif la SPA est de mon coté ils m'ont dit que dans tous les cas il m'offrait les premiers cours de remise en relation avec son chien du a un traumatisme (ma grossesse)
pour repondre a nalaka si je met mon chien a mon VTT bin j'ai un risque sur deux d'y rester, lol! il court aprés tout le monde et n'a pas de maintient en laisse il tire. et pour les medicaments homeopatiques je vais aller me renseigner a la pharmacie des aujourd'hui.
anne laure merci de tes conseils c'est gentil.
et pour le comportementaliste oui ça s'est fait en 15 minutes ce monsieur a un magasin prés de chez moi et donc j'y suis allée avec le chien, il m'a donné quelques conseils et surtout j'ai acheté certaines choses pour mon toutou.
il ne me reste qu'a regler le probleme de l'agressivité, aujourd'hui il a encore grogné sur la voisine en lui sautant dessus, il l'aurait pas mordu mais c'était impressionnant
en tout cas merci pour les conseils
bénédicte
renseignement urgent - Page 2 Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:46

Nalaka est tres tres calé en homeopathie,tu peux lui demander le nom des granules qu'il faut lui donner............elle m'a déjà renseignée sur pas mal de truc.................elle est cré cré forte lol!
Bon courage avec ton loulou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:47

je pense que ton chien ressent surtout l'hostilité de certaines personnes a ton égard c'est pour cela qu'il aboie sur tes voisins, avant je vivais en lotissement et j'avais des voisins de chaque coté, voisin de droite super gentil et tolérant aucun souci les chiens leur faisaient la féte dés qu'il les voyaient dehors et du coté gauche un vieux c.. qui n'aime personne (a part lui lol! ) hé bien les chiens ont toujours aboyés dessus en le voyant dehors et s'il avait le malheur de s'approcher de la maison les chiens étaient hystériques et ils avaient bien raison de ne pas l'aimer car en mars dernier ce c.. a empoisonné une de mes chiennes.....probléme avec les empoisonneurs c'est que bien souvent on sait qui c'est mais pénalement on ne peut rien faire si on ne prend pas la personne sur le fait!!! tu fais bien de déménager..autant pour toi que pour ton chien ,car si toi tu es stressé ton chien ressent le malaise et du coup n'est pas bien non plus...
dans ces cas là, il vaut mieux partir que de rester dans une ambiance pesante qui a la longue tape sur les nerfs !!!!
papatte
P'tit Voyageur !!!
papatte

Féminin
Emploi : educateur canin

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:19

voilà j'ai lu tout le post ! je passe mon chemin sur certain texte inutile a l'avencement de son problème !

je crois que sur ce post de très bons conseils ont été donnés ! notamment le fait de le laisser 5 min seul puis 10 puis 15 min ! et ignorez le quand vous partez même pas un regard ou une caresse ! pour le collier anti- aboiement il est clair que c'est pas la meilleure solution ! moi je l'utilise avec mes clients seulement parce que le chien aboie sans de réelle raison ! j'utilise celui a la citronelle pour ceux qui n'aiment vraiment pas mais sinon j'utilise un collier a vibration donc beaucoup moins dangereux que celui qui est electrique ! le chien aboie une petite vibration se fait, si il continue les vibrations se font en continu, y'a toujours eu de bon résultat avec ce collier, et pas de comportement négatif par la suite !

mon point de vu :

c'est sur que le fait qu'il n'a pas été sevré comme il le faut ça joue sur son comportement actuelle, surement aussi le fait que les régles pour lui ne sont pas claires dans la maison !

Pour la maison
il lui faut un endroit où il peut dormir tranquille mais un endroit où le chien ne sera pas maître de tous les passages de tout le monde, c'est a dire que son couchage ne doit pas être mis dans un couloir ou autre endroit fréquenté dans l'appart !
- il doit manger après toi et il faut laisser la gamelle seulement 20 min puis lui retirer après
- ne pas donner de reste de repas au chien quand vous sortez de table
- ne pas donner de friandise sans ordre
- sur le lit c'est autorisé seulement c'est vous qui l'appelez et non lui qui monte tout seul et c'est aussi vous qui lui dites de descendre !
- des os, et des jouets, des ballons avec des friandises c'est très bien pour lui !
- Comment ça se passe quand des invités viennent ?

pour l'absence donc essaie 5 min puis 10, n'oublie pas de lui faire des grande balades quand tu as prévu des heures d'absence !

dehors de la maison

il faut retravailler toute l'education de base
-assis
-couché
-debout
- reste ou pas bougé
- la marche en laisse
- la marche sans laisse
- l'attente a la boulangerie le temps d'aller chercher du pain, mais fait celà qu'en voyant ton chien derriére la vitre, ne prend pas le risque de le laisser hors de vu ! ( par sécurité de vol )
- il s'en prend qu'aux voisines ? ou a tout autre personne extérieur ?
car si c'est que les voisines assure toi qu'elle ne le provoque pas en ton absence !
- il faut aussi aller beaucoup dans des parcs peuplés de monde enfants, chiens, vaches ...
s'il montre un signe d'agressivité envers autres chose face a lui fait demi tour direct, et reviens vers ce qu'il a peur tout de suite après et des qu'il grogne demi tour ainsi de suite ( c'est pas évident d'expliquer par texte ), solution qui a aussi marché sur quelques chiens !

si tu veux travailler avec la friandise tu peux mais attention de bien récompenser au bon moment, et d'ignorer le comportant pas voulu !

sinon tu peux travailler avec le collier etrangleur s'il est pas trop sensible !

j'ai rdv je file je sais pas si je vais avoir répondu correctement à tes questions mais si tu en as d'autres hésite pas
bénédicte
renseignement urgent - Page 2 Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:38

Pour l'attente devant la boulangerie.........hummmmmm.......moi je tenterai carrement pas affraid c'est un husky Laughing
papatte
P'tit Voyageur !!!
papatte

Féminin
Emploi : educateur canin

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:40

pourquoi ?
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!
PetiteLouve

Féminin

MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:42

merci papatte pour tes conseils c'est sympathique de ta part j'ai tout noté je me fait un listing de tous les conseils que vous m'avez donner deja aujourd'hui gros travail il retourne se coucher a sa place sans rien que je lui dise Smile

renseignement urgent
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant