|
| Lignée beauté | |
|
+10Unhook EMMANUELLE Roska alexandre jessica puce6465 yamiargent karma frederic ALASKABLUE Bounty 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Roska Chef de Meute
| Sujet: Re: Lignée beauté Dim 28 Déc 2008 - 20:14 | |
| Tu demandais pour les sams, voici les 4 miens My Legend Kimmilligan of Karasea dit DUNCANQuelques titresEtalon Recommandé élite A cotation 6 (cotation maximum) Champion International Champion de Yougoslavie Champion du Luxembourg Meilleur reproducteur de l'année 2004 Multiples BOG - RBOG - CACS - CACIB - BOB Multiples classements au Best in Show Multiples classements au groupe Dysplasie A - Exempt de tares oculaires Nombreux enfants, meilleur mâle reproducteur samoyède 2004, 2005 (et peut être après) Il est arrivé à la maison il y a 7 ans pour une retraite bien méritée après une vie d'exposition en compagnie de son éleveuse Arlette Pour notre plus grand plaisir Ensuite ROska des rêves du grand nord dite Ranouk, fille de (lice excellente) Nomade * multi champion My Legend Kimmilligan of karasea Lice recommandée par le club de race Ensuite Special Song Taïga of karasea Fille du multichampion Just a new Golden of Krasea avec la championne OUchka I will survive of karasea Lice recommandée par le club de race Championne internatoinale de Beauté 2e excellent à la mondiale d'AMsterdam en 2002 à 15 mois et 2 jours. Ma première chienne Nomade non destinée aux expositions mais lice excellente par le club de race En plus de ça, ce sont des chiens qui ont toujours bossé au trait (sauf Duncan, récupéré trop tard). Le frère de My Legend Kimmilligan of karasea est aussi champion de travail en plus de ses titres de beauté. Idem pour la tante de Taïga muti chmapionne + travail... Pour les huskies, c'est lélevage de la vallée de Morava qui remporte le grand prix des éleveurs (lignée beauté) En samoyède c'est l'élevage of karasea depuis 1991. Voir aussi les chiens du pseudo Unhook qui a des multi chmapions/championnes en sam qui viennent de l'élevage of Karasea. | |
| | | EMMANUELLE Ours Polaire
| | | | Unhook Explorateur !!!
Nombre de messages : 135 Age : 51 Localisation : Tavant à côté de Chinon Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Lignée beauté Dim 28 Déc 2008 - 23:32 | |
| Alors mes chiens sont uniquement expos pour notre part, cependant ils ont été mis un peu au trait... mais n'étant pô de grands sportifs dans l'âme en ce qui nous concernent, nous n'avons pô suscité plus de vocations. Cependant, nous faisons du canimarche Pulkapoussette... (sur la photo pas de harnais de trait, normal, nous étions à un concours international d'attelage et avec le nombre de chevaux, chiens & visiteurs c'était préférable, donc les laisses étaient attachées à la poussette) ou éventuellement... Du plus vieux au plus jeune... "Golden White Pearlane of Karasea"
53 cm - 25 kg Recommandée - Elite A Championne Internationale Dys. A et exempt de tares oculaires Elle est arrivée chez ma belle-mère à l'âge de 7 ans pour 15 jours de vacances et n'est jamais repartie et elle est décédée en Janvier 2008... elle allait avoir 17 ans !!! Lice exceptionnelle qui a donné naissance à plusieurs multi-champions... et a été élue meilleure reproductrice Femelle samoyède 12 ans "Nordic Night Nazca of Karasea" fille de Pearlane 53 cm - 25 kg Recommandée - Elite A Championne de France Championne de Belgique Championne d'Allemagne Championne du Luxembourg Championne Internationale Bundessieger 2001 Rheinland Pfalz Sieger 2005 Vice-Championne du Monde 2003 Lauréate du challenge Pays de Loire 2001 Multiples BOB - Multiples classements aux groupes - multiples classements aux Best in Show & Best in Show 3ème meilleure reproductrice en 2005 & 2ème meilleure reproductrice en 2006 Dys. A - Exempt de tares oculaires Peu d'enfants... 5 chiots sur 2 portées : 4 chiots d'expo dont 3 champions de France et 4 multi-champions Femelle samoyède qui vient d'avoir 6 ans "Tiny Toons Tweeny of Karasea" Fille de Nazca (1ère portée) 54 cm - 25 kg Recommandée Championne de France Championne Internationale Championne du Monténégro Multiples BOB - multiples classements au groupe Dys. A - Exempt de tares oculaires Pour le moment 1 portée - 1 chiot parti chez un éleveur en Suède Mâle samoyède qui vient d'avoir 5 ans "Ultra Toons Unhook of Karasea" Fils de Nazca (2ème portée) 59 cm - 32 kg Recommandé Champion de France Champion International Multiples BOB - Multiples classements aux groupes - Multiples classement au Best in Show Dys. A - Exempt de tares oculaires Nombreux enfants... Nazca & Unhook Nos chiens nous accompagnent partout, bord de mer, ski, campagne, forêt, ville, resto... la plupart du temps ils sont détachés et aucun souci, les seuls endroits où ils sont attachés, c'est en ville ou près des routes fréquentées... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lignée beauté Lun 29 Déc 2008 - 1:50 | |
| belle meute familliale (chiens compris :cheers: ) |
| | | Cha et Antho Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 37 Localisation : Seine Maritime Emploi : Commerciale Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis... Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Lignée beauté Lun 29 Déc 2008 - 18:32 | |
| Les belles boules de poils!!!! Superbe! | |
| | | puce6465 Grand explorateur
Nombre de messages : 209 Age : 41 Localisation : pyrenees atlantiques Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Lignée beauté Lun 29 Déc 2008 - 20:07 | |
| | |
| | | alexandre jessica Explorateur !!!
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : ariege Emploi : apprentie electriciene et pediste Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Lignée beauté Lun 29 Déc 2008 - 20:55 | |
| j'adore ils sont trop beau!!! | |
| | | keyliane Explorateur !!!
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : gironde Emploi : employée Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ... Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Lignée beauté Mar 30 Déc 2008 - 12:11 | |
| Balkyss des sirénes de l'océan 1er et meilleur de race [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] fils de Veloz des lengendes de retz: plusieures fois champion de france... ne concour plus [img] [/img] Veneska la maman: exelente [img] [/img] & tonton Velcro frère de Veloz : champion de france également (la relève de son frère) [img] [/img] | |
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : ariege Emploi : apprentie electriciene et pediste Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Lignée beauté Mar 30 Déc 2008 - 12:19 | |
| c'est quoi comme race? des chow-chow? | |
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : gironde Emploi : employée Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ... Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Lignée beauté Mar 30 Déc 2008 - 12:27 | |
| | |
| | | Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Lignée beauté Mar 30 Déc 2008 - 12:48 | |
| 1ier et meilleur de race où ? c'et vague ;) | |
| Sujet: Re: Lignée beauté Mar 30 Déc 2008 - 13:11 | |
| toujour ils sont magnifiques | |
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Lignée beauté Mar 30 Déc 2008 - 14:53 | |
| J'adore les eurasiers et les samoyèdes, moi... Je suis des malamutes depuis fort longtemps maintenant, mais je me laisserais bien tenter... Si je ne me trompe pas, l'eurasier est une race qui n'a été reconnue par la SCI que relativement récemment, quelque chose comme les années 1970... Elle a été obtenue en croisant des samoyèdes, des spits loups et des chow-chows ... Côté caractère, Keyliane, pourrais-tu nous en parler un peu plus ? En général, retrouve-t-on chez eux, les "caractéristiques" propres au nordiques (malas, husky, groen...) sont-ils aussi fugueurs, chasseurs, ont-ils un instinct de garde plus développé ? Qu'en est-il de leur sociabilité envers d'autres congénères ? Ont-ils également un instinct de meute ? | |
| | | Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Lignée beauté Mar 30 Déc 2008 - 15:19 | |
| L'eurasier a été crée au départ our répondre à un doux rêve "créer le chien de campagnie idéal"...
D'abord les coirsements ont été effectués avec spitz loup + chow chow.
Le samoyède a été ajouté par la suite.
De ce que je connais l'eurasier est très proche de l'homme, moins sportif que les 4 races de chien de taîneau (petite ballade quotidienne et grandes ballades le week end lui suffisent). Comme le chow chow il supporte assez bien la solitude et s'adapte bien à une vie en appartement. C'est un chien finalement "très moderne". Il est très affectueux (bcp plus démonstratif que le chow chow donc. il a pris cela du spitz loup et du sam). Adore les enfants aussi (le sam....).
COmme c'est une race récente, ils peuvent ressembler physiquement plus à une des trois races dont ils sont issus (certains ressemblent aux sams comme deux gouttes d'aeau, notamment les couleur ssables qu'on pourrait assimiler à des sams biscuités ! )
Ceux que j'ia connu aboyait peu en fait... (mais bon après question d'individu je pense...).
Comme les sams et les huskies, sont poil est autonettyant.
Mais ce n'est qu'un petit témoignage... Keyliane pourra développer ;) | |
| Sujet: Re: Lignée beauté Mer 31 Déc 2008 - 12:49 | |
| - Roska a écrit:
- 1ier et meilleur de race où ? c'et vague ;)
allons y! où et quand je ne peut pas être présise! Mais sur le papier généalogique: père de veloz: recomendé champion CS mère de Veloz: recomendé champion CS Veloz IL EST CHAMPION DE FRANCE AU STANDARD père de Veneska: recomendé mère de veneska: elite A champion-CS Veneska: exellent et pour Balkyss. Cognac 3 juin 2007 puppy: très prometeur. Bordeaux 13 janvier 2008 qualificatif: exellent classement: 1er recompenses: CACS, CACIB meilleur de race Libourne 25 mai 2008 qualificatif: exellent classement: 1er récompense: CACS meilleur de race Velcro c'est le frère de veloz! C EST UN MALE TRES EXPRESIF IL EST FAUVE CHARBONNE IL EST L IDEALE DU STANDARD 56CMS POUR 27KGS IL EST CHAMPION DE FRANCE AU STANDARD VICE CHAMPION DU MONDE ET VICE CHAMPION D EUROPE IL A FAIT DE NOMBREUSE FOIS MEILLEUR DU GROUPE 5 ET SUR LE PODUIM DU BEST IN SHOW IL A FAIT BEST IN SHOW AU SALON DE L AGRICULTURE EN MARS 2008 IL EST VAINQUEUR DU CHALLENGE PAYS DE LOIRE 2007 c'est tout ce que j'ai trouvé! en se qui conserne le caractère du chien Roska & emmanuelle on bien décris mais on peut dire aussi qu'il est un peut chat sur les bord il ne fugue pas et n'est pas tueur. Mon loulou ne se bagare jamais même s'il est agrésser par deux chien en même temps comme sa c'est produit une fois! il n'abois que pour signaler qu'el qu'un au portail, et il garde un peut le facteur c'est son copin je crois que j'ai répondus à toutes les questions?? :hein: | |
| Sujet: Re: Lignée beauté Mer 31 Déc 2008 - 12:52 | |
| Pour savoir l'origine de cette race: l'Eurasier
Standard FCI N° 291/ 16.06.1999 / F TRADUCTION : Dr. J.-M. Paschoud et Prof. R. Triquet.
ORIGINE : Allemagne.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 06.01.1994.
UTILISATION : Chien de compagnie.
CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 5 Chiens de type Spitz et de type primitif. Section 5 Spitz asiatiques et races apparentées. Sans épreuve de travail.
BREF APERCU HISTORIQUE : Par le croisement d’un Chow-Chow avec un Spitz loup fut créée en 1969 une nouvelle race canine du nom de « Wolf-Chow » (Chow-Loup). Après des croisements avec des Samojèdes en 1973, la race fut reconnue par la FCI sous le nom de « Eurasier ».
ASPECT GENERAL : Chien de type Spitz, de taille moyenne aux proportions harmonieuses et aux oreilles dressées qui présente plusieurs variétés de couleur ; la longueur du poil est telle qu’elle permet d’apprécier les proportions du corps ; l’ossature est moyennement lourde.
PROPORTIONS IMPORTANTES : La longueur du corps est légèrement supérieure à la hauteur au garrot. La longueur du museau et celle du crâne sont approximativement identiques.
COMPORTEMENT / CARACTERE : Fier, calme, bien équilibré avec seuil de réaction élevé ; vigilant et attentif sans être bruyant ; d’un attachement très marqué envers la famille de ses maîtres ; réservé envers des étrangers, sans être agressif ; sans instinct de chasse.
Pour atteindre le plein essor de ces qualités l’Eurasier a besoin d’un contact humain étroit et ininterrompu dans le cadre familial et doit jouir d’une éducation pleine de compréhension, mais rigoureuse et suivie.
TETE Vue d’ensemble : Crâne harmonieux, pas trop large ; vu de dessus et de profil en forme de coin ; les axes longitudinaux du crâne et du chanfrein sont parallèles.
REGION CRANIENNE : Crâne : Région frontale plate avec sillon médian bien perceptible. Protubérance occipitale bien marquée. Stop : Peu marqué.
REGION FACIALE : Truffe : De grandeur moyenne, de couleur noire. Museau : Ni trop lourd ni trop pointu ; va en s’amenuisant vers la truffe ; chanfrein droit de même que les branches de la mandibule. Lèvres : Bord des lèvres bien tendu, de couleur noire. Mâchoires/dents : Mâchoires fortes, arcade mandibulaire large. Denture robuste et complète ( 42 dents selon la formule dentaire) ; articulé en ciseaux ( les incisives supérieures recouvrent partiellement les inférieures, leur face postérieure étant en contact étroit avec la face antérieure des incisives inférieures) ou en pince (les incisives sont en contact par leur bord libre) ; prémolaires et molaires bien alignées sans interruption ni manque ; toutes les dents sont implantées à l’équerre dans les mâchoires. Joues : Peu marquées. Yeux : Foncés, de grandeur moyenne, ni trop enfoncés ni trop saillants ; ouverture palpébrale légèrement oblique ; les paupières épousent rigoureusement la forme du globe oculaire ; leur bord est pigmenté de noir.
Oreilles : Séparées l’une de l’autre d’environ une largeur d’oreille mesurée à son attache ; de grandeur moyenne et de forme triangulaire ; dressées, les sommets légèrement arrondis ; les sommets des deux oreilles et le centre du stop forment un triangle presque isocèle.
COU : De longueur moyenne, en harmonie avec l’ensemble, bien musclé ; peau de la gorge bien appliquée et tendue. Raccordement bien équilibré de la tête au corps.
CORPS : Vue d’ensemble : Tronc solide, pas trop court. Garrot : Bien marqué. Dos : Ferme et rectiligne ; très bien musclé. Région lombaire : De bonne longueur et largeur, très bien musclée. Croupe : Droite, large et solide. Poitrine : Elle descend jusqu’au niveau des coudes ; côtes arrondies de forme ovale ; poitrail bien développé, sans, cependant, être trop marqué ; sternum long, se prolongeant loin vers l’arrière. Ligne du dessous : Légèrement relevée.
QUEUE : Droite, ronde et ferme à l’attache, de bonne épaisseur et allant en s’amenuisant vers son extrémité ; touffue, elle est portée soit rabattue en avant sur le dos, soit légèrement recourbée de côté ou enroulée ; si elle pend, elle atteint le niveau du jarret.
MEMBRES
MEMBRES ANTERIEURS : Vue d’ensemble : Vus de face d’aplomb et parallèles ; de profil, les angles sont modérément accusés ; le bras et l’avant-bras sont presque de même longueur. Epaules : Bien musclées ; les omoplates sont légèrement obliques. Bras : De longueur moyenne et bien musclé. Coudes : Bien au corps. Avant-bras : De longueur moyenne, bien musclé. Carpe : Solide. Métacarpe : De longueur moyenne ; vu de face absolument d’aplomb ; vu de profil légèrement incliné. Pieds antérieurs : Ovales ; doigts bien serrés, modérément cambrés ; ongles solides, de couleur foncée ; coussinets résistants, bien épais, de couleur noire ; poil abondant entre les coussinets digités.
MEMBRES POSTERIEURS : Vue d’ensemble : Vus de derrière d’aplomb et parallèles ; de profil, les angles sont modérément accusés ; la cuisse et la jambe sont presque de même longueur. Bassin : En position légèrement oblique. Cuisse : De longueur moyenne et fortement musclée. Genou : Ferme, angle pas trop ouvert. Jambe : De longueur moyenne, bien musclée. Jarret : Pas trop descendu, ferme, ni clos ni ouvert. Métatarse : Large et de bonne longueur ; d’aplomb vu de profil. Pieds postérieurs : Ovales ; doigts bien serrés, modérément cambrés ; ongles solides, de couleur foncée ; coussinets résistants, bien épais, de couleur noire ; poil abondant entre les coussinets digités.
ALLURES : Couvrant bien le terrain, avec bonne poussée des postérieurs et bonne extension des antérieurs.
PEAU : Bien appliquée, pigmentée.
ROBE
POIL : Sur tout le corps sous-poil dense et poil de couverture mi-long, couché sans être serré ; poil court sur le museau, la face, les oreilles et les faces antérieures des membres ; la queue, la face postérieure des antérieurs (franges) et des postérieurs (culotte) offrent un poil plus long ; sur l’encolure, le poil n’est qu’un peu plus long que sur le corps, sans former de crinière.
COULEUR : Toutes les couleurs et toutes les combinaisons de couleurs sont admises excepté le blanc pur, la robe panachée de blanc et la robe couleur marron. TAILLE ET POIDS : Hauteur au garrot : mâles 52-60 cm, femelles 48-56 cm. Poids : Mâles 23-32 kg, femelles 18-26 kg. L’équilibre des proportions est déterminant ; cependant les valeurs moyennes de la taille et de poids suivantes sont idéales et recherchées : Hauteur au garrot : mâles 56 cm, femelles 52 cm. Poids : Mâles 26 kg, femelles 22 kg.
DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
DEFAUTS ELIMINATOIRES : Chien agressif ou chien peureux. Sujets peureux, craintifs, exagérément méfiants. Caractères liés au sexe insuffisamment prononcés. Absence d’une ou de plusieurs incisives ou canines, d’une ou de plusieurs prémolaires 3 ou 4 tout comme d’une ou de plusieurs molaires 1 ou 2. Anomalies de l’articulé. Entropion, ectropion ; yeux trop enfoncés, trop petits. Distichiase (cils disposés en double rangée). Oreilles semi-dressées, oreilles tombantes. Queue cassée. Forte dépigmentation.
Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum. | |
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Lignée beauté Mer 31 Déc 2008 - 13:22 | |
| :merci: pour ces précisions, pour ceux qui seraient intéressés par l'Eurasier, j'ai trouvé sur le net plusieurs liens, avec de splendides photos : http://www.eurasier-club-francais.asso.fr/index.html http://www.eurasierkerho.fi/ http://www.eurasier-klub.de/de/cms/html/index.html http://www.eurasier-schweiz.ch/ http://www.kzg-eurasier.de/de/index.php Les 3 derniers sites étant en langue allemande, mais les galeries photos sont un régal pour les yeux... ça m'a l'air d'être le chien idéal pour mes vieux jours, lorsque je n'aurais plus la forme physique suffisante pour rêgner au sein de ma meute de fauves !!! Quoique... | |
| Sujet: Re: Lignée beauté Mer 31 Déc 2008 - 14:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lignée beauté Mer 31 Déc 2008 - 14:36 | |
| ce sont vraiment de beaux chiens |
| | | Mag Grand explorateur
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/03/2006
| | | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Lignée beauté Mer 31 Déc 2008 - 19:03 | |
| Avant l'adoption de Bobby, l'eurasier était le chien que je cherchais... car il correspondait en tout point au chien que je cherchais... C'est vraiment un chien super! Mais en tombant sur Bobby, avec ma compagne, nous avons le coup de foudre, et, entre adopter un chien, et le prendre à l'élevage, on a préféré l'adoption, pour donner une nouvelle chance à un loup qui n'en avait pas eu!!!!! | |
| | | Invité Invité
| | | | | Lignée beauté | |
|