| RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 | |
|
+7Matitebullle Eliza Marlanah frederic groenlandais Cha et Antho tifille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Sam 8 Nov 2008 - 13:55 | |
| Il vaut mieux avoir modifié le titre pour lui donner plus de chances :
La détention de loup ou d'hybrides est interdite ou soumise à un certificat de capacité. (je ne parle pas des CLT ni des Saarloos qui sont des chiens issus d'hybrides) De même il me semble qu'il est interdit de les proposer à la vente ou à l'adoption.
De plus cette chienne est très certainement un husky et non un hybride. Certaines lignées de husky présentent ce type de tête et cette couleur de robe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Sam 8 Nov 2008 - 13:59 | |
| Je suis bien un peu de ton avis, François ! je ne vois pas le loup dans cette chienne mais le mieux est de transmettre cette annonce comme à son origine :hein: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Sam 8 Nov 2008 - 14:03 | |
| Je voulais aussi en ce sens demander quelle peut être la responsabilité du forum dans la publication d'un post concernant l'adoption d'un hybride ou présenté comme tel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Sam 8 Nov 2008 - 14:08 | |
| a ce jour, sur Taiga (je peux me tromper), il n'y a jamais eu aucun hybride connu ou reconnu à l'adoption.
Je suis obligée de dire que pour cette chienne j'ai un doute véritable sur le fait que ce soit un hybride, de surcroît détenue par un particulier. Sans aucun esprit polémique, à mon sens c'est un husky croisé berger allemand tout simplement
Maintenant cette "chienne" étant détenue par une association il est donc de leur responsabilité de vérifier les dires du propriétaire abandonneur quant à ses origines. |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Sam 8 Nov 2008 - 14:52 | |
| A ne pas oublier que les gens utilisent le therme "chien loup" à tort et a travers, d'ailleurs je crois que j'en ai un d'après mes voisins | |
|
| |
Matitebullle Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Briançon (05) Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Sam 8 Nov 2008 - 17:42 | |
| nous n'avons toujours pas la localisation de cette chienne ? (ou alors j'ai pas vu passer ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Sam 8 Nov 2008 - 17:47 | |
| L'Association "Une nouvelle chance" étant dans le 38, je pense qu'elle est donc dans ce département |
|
| |
Matitebullle Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Briançon (05) Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Sam 8 Nov 2008 - 18:31 | |
| oups désolé.. et on sait pourquoi son maitre ne veut plus d'elle (ou ne peut plus la garder ..) ?? j'essaye d'avoir le max d'infos avant d'essayer de plaider sa cause auprès des autres membres de la maison .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Dim 9 Nov 2008 - 14:56 | |
| |
|
| |
Ugann P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : Gentilly Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Mar 18 Nov 2008 - 15:07 | |
| idem pour moi, c'est une croisée BA-Husky et pas une hybride de loup...
Sur Rescue, c'est carrément un chien-loup... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Ven 21 Nov 2008 - 10:02 | |
| toujours sur le site |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Ven 21 Nov 2008 - 11:33 | |
| alors pour l'instant je me suis renseignée.cette chienne est toujours chez son maitre elle est seule toute la journée et languit beaucoup :cpj: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Dim 30 Nov 2008 - 20:33 | |
| toujours a l'adoption |
|
| |
anouk Explorateur !!!
Nombre de messages : 195 Age : 53 Localisation : GRENOBLE Emploi : chef de projet Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Dim 30 Nov 2008 - 21:38 | |
| Je suis sur le 38 je vais les app demain et faire le point, peut-être aller la voir, acceptent-il les familles d'accueil ? | |
|
| |
anouk Explorateur !!!
Nombre de messages : 195 Age : 53 Localisation : GRENOBLE Emploi : chef de projet Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Ven 5 Déc 2008 - 9:57 | |
| j'ai contacté cosa animalia j'attends des news. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Ven 5 Déc 2008 - 11:47 | |
| |
|
| |
anouk Explorateur !!!
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Ven 5 Déc 2008 - 11:50 | |
| c'est bon je les contacte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Lun 8 Déc 2008 - 11:51 | |
| donc je viens de prendre contact avec une nouvelle chance ryan est toujours chez son maitre elle est apparement en appart et il ne peut plus la garder.apparement il faut etre bien fermer .(doit fuguer) a mon avis :si quelqu'un était interessait pour pouvoir l'adopter il faudra aller chez ce monsieur pour la chercher vers grenoble .dont j'ai le numéro mais que je ne citerai que si quelqu'un est interessait .merci |
|
| |
anouk Explorateur !!!
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Lun 8 Déc 2008 - 11:53 | |
| oui je viens de recevoir un mail de cosa animalia et j'ai aussi le num du proprio. Up pour la belle ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Lun 8 Déc 2008 - 17:41 | |
| j'ai eu les maîtres donc Ryan a 8 ans elle est sterilisée, à jour des vaccins. elle est douce, caline ok enfants...un placement en appartement ne serait pas un problème si sorties régulières. A placer en milieu rural. son seul defaut est : fugueuse. elle sait sauter 2 mètres donc... sinon en promenade en exterieur elle ecoute très bien sans laisse mais ne pas la perdre des yeux. le placement en refuge sera l'ultime solution...pourquoi pas de fa car son maître a essayé 2 autres placements et echec à cause des fugues... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Lun 8 Déc 2008 - 17:43 | |
| ce que j'ai marqué ne vient pas de moi c'est sur le forum où elle etait en urgence sur rescue rhone alpes |
|
| |
LUNE Grand explorateur
Nombre de messages : 324 Age : 56 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Mer 10 Déc 2008 - 22:10 | |
| Excusez moi je vais surement faire un mais il y a une chose que je ne comprends pas. Le husky (ou croisé husky) devient il fugueur en vieillissant? Ne l'est il pas fugueur plus jeune, a replacer à cet âge là cela laisse moins de chance au chien d'être adopté, En tout cas Ryan est magnifique et elle ressemble comme deux goutes d'eau a un male croisé husky, Malinois que je connais, d'une intelligence rare, des connaisseurs pour cette magnifique chienne | |
|
| |
anouk Explorateur !!!
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Jeu 11 Déc 2008 - 9:04 | |
| je pense qu'un chien devient aussi fugueur par ennui, par manque d'activité :coucou: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Sam 20 Déc 2008 - 22:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Sam 3 Jan 2009 - 17:38 | |
| toujours a l'adoption :hein: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Jeu 15 Jan 2009 - 20:36 | |
| ryan est adoptée :banane: :banane: |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 Jeu 15 Jan 2009 - 20:53 | |
| :merci: pour cette bonne nouvelle :banane: | |
|
| |
| RYAN - mi-loup/mi BA dans le 38 | |
|