Bonjour et :bien1: sur Taiga
J’ai lu attentivement votre message et je me permets d’apporter non seulement mon expérience d’asthmatique mais aussi celui de ma fille cadette.
Je suis asthmatique depuis le début de mon adolescence. Parfois, les crises étaient tellement violentes, que sans la piqûre salvatrice, je n’étais pas loin d’y passer.
A l’époque sans les années 70, la médecine n’avait que d’autres choix que de protéger les personnes en ne les mettant pas en contact avec l’allergène concerné.
D’abord, les chats, puis mes chiens, puis le pollen des fleurs, du chêne, des pins …..etc …A chaque fois que je l’organisme s’accommodait d’un facteur allergène…un autre survenait.
Puis, un jour à 15ans, j’ai décidé que tout cela devait cesser et qu’il n’était pas question de me priver, ni de la nature, ni des animaux et encore moins de sport comme la natation ou de grimper les flancs des montagnes.
J’ai forcé mon corps a accepté…Je suis ou plutôt j’étais apnéiste, j’ai grimpé le plus haut possible et j’ai des chiens un chat.
Je vis en montagne, entourée de chênes et de pins et j’adore me promener dans les champs quand les foins viennent être coupés.
Seul la poussière est encore mon ennemie…peut être parce que je nettoie..non parce que je récure trop ma maison
Et oui, cette dernière phrase n’est pas anodine…..le corps et l’appareil respiratoire s’accommode ou plus exactement
reconnaîtces facteurs comme étant « des amis » et ce qui aurait pu me tuer avant, ne me fait plus de mal aujourd’hui.
Pour ma fille, cela a commencé beaucoup plus tôt.
Vous connaissez les médecins, ils préfèrent souvent écouter leurs sciences que la mère qui voit et qui connaît son enfant plus que tout le monde.
Malgré mon expérience et malgré mon ressenti, j’ai écouté l’allergologue qui lui refusait d’écouter le bon sens.
Ma fille fut privée de cheval alors qu’elle était une excellente cavalière, privée de petits compagnons à 4pattes, de ci et de cela …Bref une vie dans un bocal en verre n’aurait pas été mieux.
Un jour, j’en ai eu marre...surtout après qu'elle eut reçu la énième piqûre de désensibilisation. Elle eut une réaction terrible suite à cela.
il faut savoir que pour se désensibiliser, l’allergologue, injecte des particules de produits incriminés et ce afin que le corps reconnaisse ceux-ci.
J’ai donc fait ce que le bon sens me commandait.
Je n’avais pas de chats….j’allais chez mes amies et j’accoutumais mon enfant à leurs chats et ce par étapes ….au bout de qq jours …plus d’yeux rouges et boursouflés, plus de toux répétitives…plus de crises au final…..
QQ temps plus tard j’ai pris un chat aux poils courts….Mais pas question qu’il dorme avec elle
Pour les chiens …idem
Pour les chevaux…identique…sauf, que je ne lui laissais pas brosser ceux-ci
J’espère que ce message vous aura au moins aider à comprendre et au moins aider à voir qu’il y a peut être une solution pour votre petite fille et pour votre chien.
De toute façon quelque soit votre décision, elle sera comprise et nous vous aiderons à l’accomplir