| mon loulou d'amour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meg Explorateur !!!
Nombre de messages : 161 Age : 31 Localisation : annecy Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: mon loulou d'amour Lun 29 Sep 2008 - 18:16 | |
| :mains: je suis l'heureuse propriétaire d'un malamute qui a maintenant 8 mois et demi il est roux blanc et gris, c'est un vrai nounours qui commence à devenir un vrai chien de traineau lorsque je l'attelle au vélo. voila je vous ai tout dit mais j'aimerais des conseils pour lui apprendre les ordres "gauche" et "droite" afin de pouvoir lui faire faire du traineau plus tard ou même pour qu'il me tire à roller. merci d'avance à tous. :sm.200: | |
|
| |
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: mon loulou d'amour Mer 1 Oct 2008 - 0:27 | |
| En attendant les conseils des pros (qui éduquent sûrement les jeunes grâce aux chiens expérimentés), je suppose que ça se joue un peu toujours pareil : Si quelqu'un est avec toi et devant, quand vous tournez à droite, tu dis droite et ensuite c'est bien ... pareil pour gauche, à moins que d'autres mots soient choisis ... et cela en promenade en laisse ou en cani-marche ou cani-cross. Si personne ne peut t'aider, tu dis droite : si le chien obéit correctement, c'est bien, sinon, non et tu encourages encore droite ... ça marchera avec de la patience, en commençant à pied pour plus de sécurité ... à moins que tu ne sois dyslexique comme moi ! | |
|
| |
meg Explorateur !!!
Nombre de messages : 161 Age : 31 Localisation : annecy Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: mon loulou d'amour Mer 1 Oct 2008 - 14:03 | |
| [img] [/img] merci pour tes conseils :merci: | |
|
| |
Fredouille Explorateur !!!
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Le Mans Emploi : Industrie Loisirs : Badminton, Activités canines Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: mon loulou d'amour Ven 3 Oct 2008 - 11:55 | |
| Tu attèles ton chien à ton vélo sans qu'il connaisse les ordres ?! Tu es vraiment très courageuse Rappel : ce n'est pas parce que ton chien devient grand et costaud que sa croissance est terminée et donc qu'il peut faire n'importe quel effort. Attention donc à ne pas le faire forcer car il est très jeune... | |
|
| |
meg Explorateur !!!
| Sujet: Re: mon loulou d'amour Lun 6 Oct 2008 - 17:28 | |
| Merci de ton conseil et surtout ne t'inquiète pas il tire quand il le veut mais dès qu'il en a marre c plutot moi qui le tire mais il est souvent détaché lorsque l'on fait du vélo, je l'attache que sur la route ( a cause des voitures ) :merci: | |
|
| |
Virginie16 Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: mon loulou d'amour Lun 6 Oct 2008 - 17:46 | |
| Normalement un malamute ne doit surtout pas commencer à tirer avant l'age de 12 mois voir même 18 mois Tu ne dois pas le laisser tirer, tu risquerais de lui faire plus de mal que de bien à ton chien. La croissance chez un mala est trés longue, elle ne se termine que vers 3 ans. Mais rien ne t'empêche de commencer à l'ateler pour l'habituer à être devant le vélo, et en même temps tu le muscles doucement et tu lui fais travailler son souffle, mais tu dois pédaler de façon à ce que ton chien n'ait pas à tirer. | |
|
| |
meg Explorateur !!!
| Sujet: Re: mon loulou d'amour Mar 7 Oct 2008 - 18:48 | |
| merci de ton conseil je pense que je vais le suivre !!! :merci: | |
|
| |
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Aisnes Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: mon loulou d'amour Mar 7 Oct 2008 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: mon loulou d'amour Mer 8 Oct 2008 - 19:46 | |
| Merci pour sa photo ! il est très beau ... Comment ça avance les ordres droite et gauche ? Parce que même sans le faire tirer, on peut s'entraîner ... Encore bravo pour ce beau loulou : laisse-lui le temps de grandir doucement, c'est si court ! tout en protégeant sa croissance, tu partages déjà beaucoup j'en suis sûre ! | |
|
| |
meg Explorateur !!!
| Sujet: Re: mon loulou d'amour Mer 8 Oct 2008 - 20:24 | |
| ça progresse doucement mais surement en fait il y a eu une période pendant laquelle il n'écoutait plus rien le rappel ex ... mais maintenant ça va mieux et il est plus attentif a ce qu'on lui demande. le weekend dernier j'ai même réussi a le faire ramener son ballon ce qui était jusqu'à présent mission impossible car ce qui l'amusait c'était qu'on lui court après . voila c'était des nouvelles du petit loup a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: mon loulou d'amour Jeu 9 Oct 2008 - 8:57 | |
| En général, jusque l'age de 6 - 7 mois, l'éducation se passe relativement bien. Mais c'est aprés que ça se complique !!!!! C'est comme chez les ados, ils ont leur crise , et alors la on s'arrache les cheveux :feu: :feu: Ils nous en font voir de toutes les couleurs, et ils nous testent et veulent nous dominer !! C'est à ce moment la que l'éducation est la plus dure, il ne faut surtout pas lacher l'affaire et toujours lui tenir tête, il faut tjrs avoir raison de lui !!!! Sinon, il va te dominer et ça va devenir l'enfer pour toi !!! Pour mon mala tout c bien passé jusque 8 mois, le rappel , assis, couché, etait devenu des bases acquises, mais ensuite, on aurait dit qu'on lui avait rien appris !!!!!! il n'ecoutait plus rien !!!!! Maintenant tout est rentré dans l'ordre, je peux même lui accorder un peu de liberté lors de nos balades !!! Avec les malas, rien n'est jamais vraiment "acquis", il faut les rappeler à l'ordre tous les jours !!! En tous cas je tenais à te dire que ton loulou est adorable, il me fait penser à Chogan quand il etait petit Fais lui un gros calin de ma part !!! et comme dit Françoise profite en bien, car ces p'tits loups grandissent trop vite !! | |
|
| |
meg Explorateur !!!
| Sujet: Re: mon loulou d'amour Jeu 9 Oct 2008 - 19:13 | |
| Merci de tes conseils et ne t'inquiète pas je n'oublierai pas de faire un câlin à mon loulou pour toi :merci: :mains: | |
|
| |
| mon loulou d'amour | |
|