| Joak | |
|
+11Françoise M@dy amber Stéphanie Marlanah catherine deleu Yan akita 77 yamiargent poussinette57 joak 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joak Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : 69 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Joak Lun 22 Sep 2008 - 14:04 | |
| Bonjour. Je viens de passer une annonce sur le forum, il est en fait plus correct que je me présente. * Après avoir tenu compagnie pendant dix ans à un alaskan me voici aujourd'hui l'heureux propriétaire d'un croisé staff. Je désirais un chien nordique mais j'ai recueilli ma chienne Léone alors qu'elle allait être tuée. Son seul tort était de ressembler à un amstaff étant chiot. Vous constaterez sur la photo qu'a bientôt deux ans, il ne lui en reste plus grand chose. Atteint d'un léger défaut pendant sa croissance j'ai dû, malgré son âge, la faire travailler, la faire tirer. Aujourd'hui elle est tout à fait normale. Nous pratiquons quotidiennement ensemble la canitraction en longboard, équipé d'un harnais type husky, d'une longe de canicross, d'une ceinture et donc d'un longskate de descente ce qui lui permet véritablement de gérer son effort. Le plus souvent sur les berges du Rhône (à Lyon) et au parc de la tête d'or. Nous sommes peu sur Lyon à pratiquer cette "discipline" et Léone est une des rares qui n'est pas un chien nordique. Cependant son entrainement quotidien et ses aptitudes physiques en font l'une des plus rapides et des plus endurantes. C'est vraiment un plaisir plaisir partagé car il procure beaucoup de sensation pour le maître et autant pour le chien (qui si n'a pas sa dose me le fera savoir) | |
|
| |
poussinette57 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : Metz 57 Loisirs : Equitation et promenade avec mon doudou Kazaan Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Joak Lun 22 Sep 2008 - 14:09 | |
| Bonjours a toi!!!!!! elle est jolie comme tout ta pupuce!!!!! jolie photo pendant l'effort!!et bravo a toi de l'avoir sauvée!!! bisous a vous deux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joak Lun 22 Sep 2008 - 14:31 | |
| Bonjour et :bien1: sur taiga :mee: pour ce sauvetage |
|
| |
joak Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : 69 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Joak Lun 22 Sep 2008 - 16:50 | |
| | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Joak Lun 22 Sep 2008 - 17:27 | |
| :merci: pour la photo! bienvenu parmis nous! | |
|
| |
akita 77 Explorateur !!!
Nombre de messages : 133 Age : 61 Localisation : Congis-sur-therouanne Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Joak Lun 22 Sep 2008 - 18:04 | |
| bonsoir :bien1: sur Taiga | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joak Lun 22 Sep 2008 - 18:48 | |
| Bienvenu
Ton activité doit être assez risquée (c'est pas vraiment le mot juste, mais je ne trouve pas le terme), il faudra nous en dire un peu plus.
François |
|
| |
Yan Grand explorateur
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Seine - Maritime (76) Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Joak Lun 22 Sep 2008 - 19:36 | |
| | |
|
| |
catherine deleu Grand explorateur
Nombre de messages : 613 Age : 54 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Joak Lun 22 Sep 2008 - 20:06 | |
| | |
|
| |
joak Nouveau
| Sujet: Re: Joak Lun 22 Sep 2008 - 20:51 | |
| François > Qu'entends-tu par risqué ? Il arrive aux chiens de prendre beaucoup de vitesse mais mon "expérience" en longskate fait que je n'ai eu aucun accident pour l'instant si ce n'est une board dans le Rhône (que amicalement les pompier m'ont repêché). Les risques sont beaucoup plus important sur un vélo. Un longskate est un certain investissement car c'est un matériel rapide et silencieux mais c'est aussi un appareil conçu (suivant l'assemblage que tu fait bien sûr) pour "limiter la dangerosité". La canitraction est tout autre que le downhill (la descente à haute vitesse). Par exemple sur un spot descente avec des longboardeurs de Lyon je suis le plus novice des les courbes certes mais j'étais de loin le plus à l'aise dimanche lors d'une session canitraction avec eux (pourtant sur du plat). Le chien réagit vite et il peut s'arrêter à tout moment pour faire ses besoins par exemple (tu penses peut-être à ce genre de risque). L'arrêt est sec pour moi mais pas pour le chien. J'anticipe et il n'est jamais traîner derrière moi (cela se produit rarement que une bonne marche avant de skater leur permet de faire toutes leurs précautions). D'autant que sur un ballade de trois quatre heures, il choisit toujours le rythme et entre de longue pause s'ébat et joue avec d'autre chien. | |
|
| |
Marlanah Grand explorateur
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Joak Lun 22 Sep 2008 - 20:59 | |
| :bien1: ça à l'air sympa ce que tu fais ! Mais pas sûre que j'ose essayer... | |
|
| |
Stéphanie Grand explorateur
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : 57 Emploi : logistique Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Joak Lun 22 Sep 2008 - 21:35 | |
| Bonsoir et :bien1: sur Taïga. | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Joak Lun 22 Sep 2008 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joak Mar 23 Sep 2008 - 12:56 | |
| |
|
| |
M@dy Ours Polaire
Nombre de messages : 1140 Age : 67 Localisation : Evreux (France) Fonction dans la PA : bénévole indépendante Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Joak Mar 23 Sep 2008 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Joak Mar 23 Sep 2008 - 17:30 | |
| Tu as des photos du longboard ou longskate ? J'imagine que c'est un skate allongé ? Hum ! bienvenue d'abord .... Je suis aussi de la région lyonnaise, mais les roulettes et moi, ça sera difficile ! | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: Joak Mar 23 Sep 2008 - 17:44 | |
| :bien1: Bonjour à toi ! :banane: | |
|
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Joak Mar 23 Sep 2008 - 18:14 | |
| | |
|
| |
joak Nouveau
| Sujet: n Mar 23 Sep 2008 - 22:37 | |
| Françoise > voilà grosso modo à quoi il ressemble | |
|
| |
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Joak Mer 24 Sep 2008 - 11:17 | |
| Merci de ta réponse : C'est ce que j'imaginais ! Je suppose qu'il est conseillé de maîtriser la pratique du skate SANS CHIEN ... AVANT de se lancer derrière un toutou bien vif ! C'est une discipline de ville donc ? | |
|
| |
joak Nouveau
| Sujet: Re: Joak Mer 24 Sep 2008 - 14:44 | |
| Autant de campagne si la route n'est pas trop défoncée. De plus il y a pas mal de voies vertes. C'est dommage que peu de gens la pratique car le longskate ce n'est pas très dur en soit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joak Jeu 25 Sep 2008 - 12:07 | |
| il me semble qu'il y a sur le forum une vidéo d'un chien aux usa qui tracte son maitre qui est en skate je crois que c'est alban56 qui a mis le lien mais je n'en suis plus sûre |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Joak Jeu 25 Sep 2008 - 12:24 | |
| c'est loudesteppes qui avait posté cette vidéo!
si ça t'interesse voici le lien!
http://taiga.forumactif.com/espace-detente-f36/pratique-pour-entrainer-son-chien-quand-on-en-a-qu-un-t8697.htm?highlight=une+nouvelle+mani%e9re+de+s+entrainer | |
|
| |
joak Nouveau
| Sujet: Re: Joak Jeu 25 Sep 2008 - 20:38 | |
| Merci pour le lien. Je ferai une vidéo d'une session à l'occasion (faut d'abord récupérer la caméra). Par contre le pauvre chien a un collier, ce n'est pas un skateur mais un connard. D'autant qu'avec une bonne longe et un bon harnais sa chienne prendrait plus de vitesse. Demain soir j'essaie de filmer (mais ce sera de nuit...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joak Ven 26 Sep 2008 - 12:19 | |
| - yamiargent a écrit:
- c'est loudesteppes qui avait posté cette vidéo!
si ça t'interesse voici le lien!
http://taiga.forumactif.com/espace-detente-f36/pratique-pour-entrainer-son-chien-quand-on-en-a-qu-un-t8697.htm?highlight=une+nouvelle+mani%e9re+de+s+entrainer :merci: yamiargent !!! :mee: |
|
| |
| Joak | |
|