| pourquoi? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: pourquoi? Ven 19 Sep 2008 - 18:51 | |
| voici une question que je me pose depuis au moins 3 mois sans pour autant y trouver de réponse
pourquoi toutes les croquettes pour chien à digestion difficile ont dans leur composition avant tout du riz! ( alors que pour le husky c'est justement le riz qui donne une digestion difficile!) | |
|
| |
l'indien Grand explorateur
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: pourquoi? Ven 19 Sep 2008 - 19:29 | |
| c'est vrai ca, méme les pro plan poulet ou saumon sont a base de riz (et y vient d'ou ce riz, faudrait pas qu'ils nous mettent des saloperies dans le casse croute des fourrures) manquerait plus que ça | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: pourquoi? Ven 19 Sep 2008 - 20:08 | |
| peut etre parce que le riz leurs evitent d'avoir la ch..se! | |
|
| |
puce6465 Grand explorateur
Nombre de messages : 209 Age : 41 Localisation : pyrenees atlantiques Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: pourquoi? Ven 19 Sep 2008 - 21:34 | |
| - musher51 a écrit:
- peut etre parce que le riz leurs evitent d'avoir la ch..se!
euh oui dans la logique des choses le riz est un féculent qui coupe les diarrhées...puis un féculent tout court qui apporte de bonnes choses à nos loulous... malheureusement chez moi c'est l effet inverse, le riz rend mon loulou malade comme un chien... petit il avait eu une diarrhée et mon véto m 'avait dit de lui rajouter aux croquettes un peu de riz très cuit, ça a eu l'effet inverse, et dans ses selles, qui étaient liquides, seuls les grains de riz étaient entiers... j 'ai pu vérifier a une deuxième reprise que le riz le rendait malade quand par mégarde un jour mon bo père lui en a donné un peu (il savait pas que son foie n 'appréciait pas...) pourtant le riz reste quand meme un féculent donc quelque chose de bon pour nos loulous ... j' ai essayé le riz soufflé que j 'ajoute parfois a sa gamelle et aucun problème de digestion... donc je pense que tout dépend de la consistance qu'a le riz quand il est utilisé en base dans l 'alimentation pour chiens... | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: pourquoi? Ven 19 Sep 2008 - 22:43 | |
| donc si je comprends bien pour un husk il ne faut pas acheter les gammes pour aider à la digestion mais plutot la gamme "normale" | |
|
| |
puce6465 Grand explorateur
Nombre de messages : 209 Age : 41 Localisation : pyrenees atlantiques Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: pourquoi? Sam 20 Sep 2008 - 13:38 | |
| je pense surtout qu'il faut acheter une gamme dont les composants sont adaptés a leurs besoins pour éviter tout problèmes de digestions...
après certains huskies supportent très bien une gamme de croquettes que d'autres ne supportent pas... j 'ai changé 4 fois avant de trouver celles qui convenaient a mon loup... | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: pourquoi? Sam 20 Sep 2008 - 14:08 | |
| Jimmy avait du Nutro sensible poulet/riz... et ça lui convenait bien, peu être que cela dépend de la quantité de riz qu'il y a dans les croquettes... peu être qu'une gamme avec du riz en 1er ingrédient l'aurait il moins bien toléré :scratch: ça fait beaucoup de peu être | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: pourquoi? Sam 20 Sep 2008 - 17:07 | |
| il faut essayer et trouver la marque qui conviendra le mieux; j'en ai fait 5 avant de trouver la bonne! | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: pourquoi? Sam 20 Sep 2008 - 18:30 | |
| ok! merci pour les conseils!^^ | |
|
| |
Anyaki Explorateur !!!
Nombre de messages : 187 Age : 38 Localisation : Montreux, Suisse Emploi : employee de commerce, evenementiel Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: pourquoi? Mar 23 Sep 2008 - 13:34 | |
| Salut, Moi je donne Nutrivet, et c'est top!! Etonnemment, il y a aussi du riz dedans, mais j'ai été conseillé par une musher qui ne donne que ca a ces chiens et y a jamais eu de soucis. Perso, depuis que je donne ca a mon chien, il pete la forme, a un poil beaucoup plus beau, brillant et doux et moi aussi, zero problème au niveau de la digestion. C'est une gamme prévue pour les chiens sportifs. Si ca t'interesse ces croquettes nutrivet sont produites par Allfarm: http://allfarm.ch/de/hundefutter/swiss_natural_hundefutter/performance Voila la photo du produit: | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: pourquoi? Mar 23 Sep 2008 - 15:14 | |
| oui... il y a du riz à une hauteur de 18% .... à peu prés comme toutes les croquettes pour chien sportif! merci beaucoup pour la pub! ^^ | |
|
| |
| pourquoi? | |
|