TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

des loups, des vrais!!

+14
mushing
quimmiq64
laetismile
tifille
dominic
lyly
catherine deleu
Egnalos
BLUEHUSKY
yamiargent
l'indien
JOSY
andreas
Sangskaalette
18 participants
AuteurMessage
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : La patte de l'Espoir

des loups, des vrais!! Empty
MessageSujet: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:13

Bonjour à tous, me voici de retour parmi vous!
J'ai été longtemps absente, mais je me trouvais en Ariège, à Orlu plus précisément, où j'ai eu l'immense chance de pouvoir faire un stage dans un parc de loups, à la Maison des loups!

Alors je vous mets quelques photos! Il y avait six loups du Canada, six loups d'Europe, deux loups Arctiques et deux loups de Pologne, mais aussi des chèvres, des moutons, un ane et des cochons (les photos suivront)!

Je suis bien évidemment d'accord avec vous pour dire que ces splendides loups seraient mieux en liberté: le but du parc est justement de permettre que les loups qui reviennent actuellement en France d'Italie soient acceptés dans notre pays, nous qui les avons exterminés jusqu'au dernier et avons vécu sans loups pendant 50ans jusqu'en 1992. Le but premier est donc d'informer le public, de lui faire connaitre qui est vraiment le loup. Et je précise même si c'est évident que tous ces loups sont nés en captivité.

quelques loups du Canada:

des loups, des vrais!! Dscn3210

des loups, des vrais!! Dscn3511

des loups, des vrais!! Dscn3512

une petite louve d'Europe:

des loups, des vrais!! Dscn3411

des loups, des vrais!! Dscn3412

un gros loup de Pologne:

des loups, des vrais!! Dscn3410

des loups, des vrais!! Pict0010

des loups, des vrais!! Pict0110

et les magnifiques loups arctiques:

des loups, des vrais!! Pict0112

des loups, des vrais!! Pict0113

des loups, des vrais!! Pict0114

et pendant une randonnée:

des loups, des vrais!! Dscn3310

des loups, des vrais!! Dscn3413

des loups, des vrais!! Dscn3311
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas

Féminin
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:16

C'est magnifique!!!

Je veux la soirée Diapo!!! Viteeuh lol!

Tu as vraiment du en profiter un max!
JOSY
Grand explorateur
JOSY

Féminin
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:25

Subliiiiiiiiiiiime !!!! Je t'envie trop trop trop ! Merci de nous faire partager ces belles photos. Pour moi, voir un loup c'est le grand grand frisson (au bon sens du terme). J'arpente ma région dans ce but ! Mes parents ont eu la chance de les apercevoir il y a quelques années de ça...........
l'indien
Grand explorateur
l'indien

Masculin
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:42

vraiment superbe ces merveilles de la nature, c'est génial, les photos sont belles et vite qu'eux aussi puissent vivre libres, comme tous les loulous qui sont en cage
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette

Féminin

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:10

Ah ca doit être magique d'avoir la chance d'en apercevoir dans la nature!

L'indien malheureusement il est impossible de relacher dans la nature des loups nés et ayant vécus en captivité. Déjà c'est formellement interdit par la loi, et ensuite ces loups n'y survivraient pas: même si leur instinct de chasse reste très présent ils n'ont jamais chassé, et ils n'ont pas assez peur de l'homme même s'ils sont extrêment craintifs. Mais disons qu'ils servent la cause de ceux restés à l'état sauvage...

Je vous mets d'autres photos!!

notre anesse, gestante (c'est pour mars!):

des loups, des vrais!! Dscn3214

des loups, des vrais!! Dscn3513

les petites chèvres:

des loups, des vrais!! Dscn3212

des loups, des vrais!! Dscn3213

les trois petits cochons:

des loups, des vrais!! Dscn3312

des loups, des vrais!! Dscn3313

Les loups du Canada:

des loups, des vrais!! Dscn3514

des loups, des vrais!! Dscn3515

des loups, des vrais!! Rscn3510

des loups, des vrais!! Pict0117

le male alpha des loups du Canada jouant avec une pierre:

des loups, des vrais!! Dscn3211

le male alpha des loups du Canada dans une position étrange...

des loups, des vrais!! Dscn3516

une petite louve d'Europe:

des loups, des vrais!! Dscn3415

la femelle alpha des loups d'Europe:

des loups, des vrais!! Pict0119

une des tannières des loups d'Europe:

des loups, des vrais!! Pict0116

les loups arctiques:

des loups, des vrais!! Pict0115

des loups, des vrais!! Pict0118

toujours pendant la randonnée:

des loups, des vrais!! Dscn3314

et nous avons croisé pleins de marmottes! Si vous regardez bien, une de ces pierres n'en est pas une: c'est une marmotte!

des loups, des vrais!! Dscn3414
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:17

Citation :
des loups, des vrais!! Dscn3512

j'adore cette photo! .. et aussi celle de la louve alpha qui sourit! ^^

ça a du être une super expérience! m'occuper de loups c'est un de mes rêves! malheureusement( peut être heureusement plutot!) peu de gens ont accés à ces parcs!
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette

Féminin

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:28

Ah oui, le loup du Canada couché en boule des loups, des vrais!! Amour26

J'en ai aussi une du loup de Pologne en boule:

des loups, des vrais!! Pict0123

Et si tu aimes les loups qui sourient, regarde la louve arctique à droite, on dirait vraiment qu'elle vient d'entendre une bonne blague lol:

des loups, des vrais!! Pict0122
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:40

Magnifiques ! j'adore les loups arctiques des loups, des vrais!! Amour42
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:40

ha! excellente!

je crois que c'est ça qui m'a en premier plu chez les loups: ils sourient pour un rien! tu as vraiment l'impression qu'ils profitent de la vie!
l'indien
Grand explorateur
l'indien

Masculin
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:46

j'ai dit cela dans l'idéal, dans des lieux ou l'humain ne viendrait pas, je serais tenté de penser que leur instinct reviendrait vite il y a tellement de temps qu'ils sont inscrits génétiquement pour la chasse, pour la survie de leur race et avec l'instinct de conservation.
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:15

Mr. Green ILS SONT MAGNIFIQUEMENT MAGIQUES !! Et tant d'ÂMES ! ?de COEURS !
OUI TOUT CA TOUT EN SOURIRE BIEN SOUVENT !!!!!! lol! ça donne envies d'aller coucher avec eux .................. :ilove1:
:merci: GENIAL :cheers:
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos

Féminin

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:21

j'aime beaucoup les loups d'arctiques des loups, des vrais!! Amour42
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu

Féminin

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:51

Magnifique :yes:
lyly
Explorateur !!!
lyly

Féminin

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:19

vraiment superbes photos et les loups des loups, des vrais!! Amour26 des loups, des vrais!! Amour26 des loups, des vrais!! Amour26
http://braska8.skyrock.com/
dominic
Grand explorateur
dominic

Féminin
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:52

trop belles tes photos des loups ....les loups Artique j'adore .
Y a qqtemps j'ai eu la chance de cotoyer un couple de loup ,ok tres imprégnés, mais c'était un super moment ,une petite appréhension en rentrant dans l'enclos mais apres qqsecondes j'étais zen ....super rencontre.
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette

Féminin

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:40

Ceux-ci ne sont pas du tout imprégnés, quand on rentre dans les enclos ils s'enfuient, sauf chez les loups du Canada où deux d'entre eux sont un peu curieux alors ils approchent à quelques mètres lorsqu'on s'accroupie, mais ils restent sur leurs gardes.

J'ai rencontré des loups imprégnés une fois, c'est très bizarre, la louve alpha était venue me faire un calin, me lêcher le visage! Mais on sent bien que ce n'est pas très normal, des loups qui se comportent comme des chiens.
tifille
Ours Polaire
tifille

Féminin
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:09

les artic sont mes preféres merci de nous avoir fait partager ces belles photos :merci:
laetismile
P'tit Voyageur !!!
laetismile

Féminin
Emploi : commerciale
Loisirs : équitation rando

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:10

ils sont superbes
merci de nous faire partager ces photos
que leur donniez vous a manger?
du vivant?
http://chesnaye.skyrock.com/
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64

Masculin
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:07

ah!! des loups!!!!!
ces créatures que nos chiens essaient de copier sans jamais vraiment y arriver!!!!!!!!! lol!

pour tous ceux qui adorent les loups: un livre a lire absolument qui en apprends baucoup sur ces animaux fascinants mais aussi sur le comportement des chiens nordiques:
LA VIE DES LOUPS écrit par GÉRARD MENATORY

:merci: pour les photos: superbe!!!!!
mushing
Grand explorateur
mushing

Emploi : étudiante
Loisirs : mushing!!! dessin théâtre

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:56

ils sont magnifiques! surtout les loups du canada!
http://mushing.skyblog.com
Sangskaalette
Grand explorateur
Sangskaalette

Féminin

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:41

Ah, oui, ce livre est super, je confirme Smile

Sinon, que leur donnions nous à manger? JAMAIS DE VIVANT NON!!!
Déjà il faut savoir que tout animal qui aurait l'idée idiote d'entrer dans un des enclos signerait son arrêt de mort: d'ailleurs ils attrapent parfois des oiseaux ou des rongeurs. Donc leur instinct de chasse est bien présent sans qu'il soit besoin de le développer d'avantage en leur servant des proies. De plus, mettre nous mêmes des animaux vivants dans les enclos aurait un côté vraiment malsain puisque ceux-ci n'auraient aucune chance de s'en tirer: dans la nature, à l'état sauvage, les loups sont mauvais chasseurs et reviennent bredouilles neuf fois sur dix, mais ce parce que les proies peuvent s'enfuir: dans un enclos fermé, même s'il fait 2ha, ce serait une pure mise à mort.

Alors donc pour leur repas, il y a d'abord le nourrissage en public, qu'on fait une fois par jour (trois fois en juillet et aout) à base de cous de canards, plus quelques oeufs ou quelques pommes (dont ils raffolent!), et c'est à l'occasion de ce nourrissage en public qu'on donne une petite "conférence" sur les loups, histoire de le faire connaître et d'en apprendre le plus possible aux visiteurs.

Sinon leur vrai repas a lieu un jour sur deux (histoire de respecter un tout petit peu les périodes de jeun qu'ils ont dans la nature, lesquelles peuvent durer trois semaines), en une fois, et ce repas est à base de croquettes pour chien! hé oui, c'est surprenant, mais elles ont été étudié pour contenir tous les apports nécessaires à la bonne santé de nos chiens, et ca marche aussi pour les loups!
desmougin
Explorateur !!!
desmougin

Masculin

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:04

très belles ces photos, nous sommes allés voir les loups de marvejols en lozère deux fois, c'est à voir, bonne soirée
https://www.dailymotion.com/FLEUR34
KiOkami
P'tit Voyageur !!!
KiOkami

Féminin
Loisirs : animaux

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 2:01

tes photos sont sublimes....quelle chance tu as eu!

Féminin

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:07

c'est magnifique la chance wouaaa ! j'ai une preference pour les loups noir j'en ai pas vu la mais le loups de pologne wouaaa

je me suis occupée de fenec dans un vivarium mais par contre on donnait vivant et les dattes il prenait a la main trop chou
http://lanokai.skyrock.com/
Cid
Explorateur !!!
Cid

Féminin
Emploi : En congés Parental
Loisirs : Mushing ; Handling, Eleveuse passionnée
Fonction dans la PA : A adopté mon premier Husky sur le Forum Taiga Balto Smile

MessageSujet: Re: des loups, des vrais!!   des loups, des vrais!! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:01

super les photos !

j'y suis allez en juillet a se parc
http://playerdream.fr

des loups, des vrais!!
Page 1 sur 1