TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

le husky & le jardin

+6
Françoise
Bounty
charonnat
musher51
l'indien
Ender
10 participants
AuteurMessage
Ender
Randonneur

Féminin

le husky & le jardin Empty
MessageSujet: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:28

Bonjour,

Dans quelques semaines, je vais accueillir un petit husky !
Je voudrais avoir des conseils auprès des personnes qui en ont, sur les taches que je devrais faire pour apprendre à mon chien à ne pas tout déterrer !
En effet, ma mère aime beaucoup ses plantes & il lui sera impossible de les voir toutes disparaître.
Je sais que ce chien aime creuser mais j'aimerais vraiment lui apprendre à rester tranquille..

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien

Masculin
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:15

hé, hé, hé, prend de belles photos de tes plantes et parterre en tout genre, ça te fera de beaux souvenirs, les photos, c'est tout ce qu'il me reste de l'un de mes parterres d'iris double, couleur café (une merveille) les entourages d'oeillets, idem, bien sur quelques muscaris, pois de senteur et roses traimiéres ont survécus, mais je suis content d'avoir des photos (tout cela avant que l'enclo soit terminé), maintenant je recommence a replanter mes jolis parterres (et oui, j'aime les fleurs)
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:26

L'Indien a raison : ta mère pourrait faire un enclos pour ses plantes.............

car un chiot husky dans un enclos , c'est triste...........;

Ce jardin est-il bien clos ? Il ne faut pas moins de 1.50 m sinon ton chien partira du jardin

le husky est un explorateur né doublé d'un chasseur-prédateur

Attention aux voisins de ta maman

Bref, pour les plantes, cela semble perdu, à moins d'installer de jolies clôtures en bois, peintes en bleu ou en blanc...........histoire que tu n'ais pas de conflits familiaux.

Bon courage à toi et n'hésites pas à poser tes questions !!

C'est déjà super d'avoir eu le réflexe de venir sur ce forum

Tu verras les huskies sont de super chiens même s'ils demandent des sacrifices
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:28

je confirme, tu auras peu de chance de garder des fleurs intactes (les miens m'ont même déterrés un ...pommier, jeune c'est vrai, mais ils ont eu sa peau). de toute façon dès qu'il y a de la terre meuble t'es tranquille, ils creusent....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:37

Pas grand chose à faire, juste attendre qu'il n'y ait plus rien dans le jardin.
J'ai du attendre que mes chiens soient âgés de 3 ans pour remettre la pelouse en état, planter quelques plantes (très résistantes).
J'ai arrêté de jardiner, mes huskies s'en occupent, j'ai eu (dans le passé) un beau potager, j'y plantais des légumes,
malheureusement je n'ai jamais pu profiter des carottes, les chiots se servaient avant moi.

Actuellement, il y a un trou style entrée de tanière, sous un de mes arbres, les chiens y disparaissent totalement.
J'ai beau le reboucher, c'est difficile de lutter contre une équipe de terrassiers qui se relaient pour le refaire...

Non sérieusement le mieux que tu puisses faire est de lui laisser un espace ou il peut labourer à son aise, mais surtout protéger efficacement le reste du jardin.
Tu ne peux lui apprendre une limite ou il ne pourrait aller, ça n'est pas vraiment dans le caractère des nordiques.
Même à l'intérieur avec des chiens adultes et calmes, tu risques de les retrouver un jour ou l'autre confortablement installés
dans ton canapé un jour de pluie avec des pattes pleines de boue.
Ca m'est arrivé il y a peu de temps avec une chienne de 8 ans qui ne l'avait jamais fait auparavant.

Donc les règles doivent être strictes et tu dois commencer son éducation dès son arrivée, vas lire les différents sujets
dans la rubrique consacrée aux nouveaux maîtres de chiens nordiques, cela t'évitera bien des surprises et n'hésites surtout pas à y poser tes questions.
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:39

d'accord avec francois!
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:41

comme dit précedemment, n'hésite pas à demander conseil pour tous les problèmes et questions que tu auras !
charonnat
Explorateur !!!

Féminin
Emploi : aide soignante
Loisirs : équitation, mes animaux !!!

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:20

ah oui, les miens font des trous aussi gros qu'eux pour se rafraichir..., et quand mon mari avait décider de les reboucher, les chiens le regardaient faire, c'était a mouriri de rire !!! pour pouvoir mieux recommençer aprés !!!!
Bounty
Grand explorateur
Bounty

Féminin
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:25

Chez nous aussi, plus de gazon à certains endroits... Des trous (merci pour les foulages de chevilles lol)... Un sapin attaqué (il ne reste plus que le coté qui est face au mur de la maison, l'autre coté est tout nu, il a arraché les branches...)... Plus de fleurs bien évidemment, de bassin, de nains de jardin, de prise électrique, de cable (il les a déterré, heureusement qu'on avait coupé le courant)... Il reste le grand noisetier mais bon il a dû le laisser car il aime bien les noisettes... Quand on jette un oeil dans sa niche, on en trouve des restes... Il va se les arracher sur l'arbre, il casse la coquille et se tape la noisette... Il est trop fort !!!

Ah si il reste des fleurs violettes au bout du jardin mais qui ne devraient pas faire long feu car il va tjs faire pipi dessus lol

Sinon pour le gazon aussi, il est parsemé on va dire... Monsieur Bounty est une vraie vache, il broute le gazon (et même pas pour se purger), j'ai jamais vu ça lol

Mais bon malgré tous ses petits défauts, malgré que son papy rale quand il dechiquete quelquechose... On l'aime tous à mourrir !!!

Alors tu verras que même si ta maman rale au début parce que ces fleurs font un peu la gueule... Elle l'aimera quand même et elle lui pardonnera bien vite t'en fais pas !!!
http://bountyowl.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:56

Ender a écrit:
Bonjour,

Je sais que ce chien aime creuser mais j'aimerais vraiment lui apprendre à rester tranquille..

Merci d'avance.

Rester tranquille pour un chiot dans un jardin......... Hum....... c'est pas gagné ! Mr. Green
Françoise
Grand explorateur
Françoise

Féminin
Emploi : retraitée occupée

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 0:46

Quand il sera adulte, ça sera plus calme pour le jardin ...
mais pendant les grandes courses de défoulement à toute allure dans le jardin, les accélérations, les changements de direction ou les freinages laisseront quand même des marques, de même que les atterrissages après des bonds prodigieux : le quart d'heure de folie quoi !

Rassure-toi : bien d'autres chiens en font autant ...
https://www.chien-visiteur.fr
hold dog
Grand explorateur
hold dog

Masculin
Loisirs : traineau peche

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 6:42

Bonjours!
Aux temps anciens, il y eut un jardin aux fleurs magnifiques , aux arbres verdoyants, avec un parterre vert, ma compagne aimait beaucoup... le husky & le jardin 657820
Puis est venu le temps des chiens...à la fin, il ne restait que les chiens
et plus rien du beau jardin. le husky & le jardin 353521
Tu vois on peut etre poète en parlant de ses chiens
Comme Victor Hugo
Sur son vélo... le husky & le jardin 534165
Bref pour te dire que je bouche le jour ce que eux creusent la nuit
Le plus drole, c'est que je suis sure que ça les fait marrer le husky & le jardin 951532
Parce qu'ils ne creusent jamais au meme endroit.
Et quand je rebouche, ils m'accompagnent tous avec la brouette, les pelles ,et pioches.
Ca s'appelle la solidarité canine :sm.38:
http://Karine.stocchi@orange.fr
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 7:54

le husky & le jardin 534165 Tu peux toujours essayer de mettre un p'tit tas de sable dans un p'tit coin pas loin ... des belles fleurs .... ils choisiront PEUT-ÊTRE ?????
PLUS LE SABLE QUE LA TERRE ...MAIS à mon Avis aussi !! que par moment !!!!!!!!!!!!!

car ils adorent la terre ..et les sables.................Normaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le husky & le jardin 67899 le husky & le jardin 390370 le husky & le jardin 255189 le husky & le jardin 674550
Moi Mon Kheerus en ce momentr il a la Bouffe même un peu .. je kui ,cen'est pas de l'argileeeeeeeeeeeeeee !!! le husky & le jardin 98710 non plus !!!
Bon tu vois à notre Avis ça va Faire de p'tits trous ,des p'tits trous ................. tout partout ! Normale ! tout est NORMALE ,jeune Homme !
Aller plus ou moins .. il y en a des Modérés...... le husky & le jardin 534165 le husky & le jardin 67899 :s.29:
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:14

Bounty a écrit:
Chez nous aussi, plus de gazon à certains endroits... Des trous (merci pour les foulages de chevilles lol)... Un sapin attaqué (il ne reste plus que le coté qui est face au mur de la maison, l'autre coté est tout nu, il a arraché les branches...)... Plus de fleurs bien évidemment, de bassin, de nains de jardin, de prise électrique, de cable (il les a déterré, heureusement qu'on avait coupé le courant)... Il reste le grand noisetier mais bon il a dû le laisser car il aime bien les noisettes... Quand on jette un oeil dans sa niche, on en trouve des restes... Il va se les arracher sur l'arbre, il casse la coquille et se tape la noisette... Il est trop fort !!!

Ah si il reste des fleurs violettes au bout du jardin mais qui ne devraient pas faire long feu car il va tjs faire pipi dessus lol

Sinon pour le gazon aussi, il est parsemé on va dire... Monsieur Bounty est une vraie vache, il broute le gazon (et même pas pour se purger), j'ai jamais vu ça lol

Mais bon malgré tous ses petits défauts, malgré que son papy rale quand il dechiquete quelquechose... On l'aime tous à mourrir !!!

Alors tu verras que même si ta maman rale au début parce que ces fleurs font un peu la gueule... Elle l'aimera quand même et elle lui pardonnera bien vite t'en fais pas !!!

J'ai eu un BA, il mangeait les boulots, sur le même principe... il cassait les coquilles pour bouffer la bestiole...
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:25

moi j'avais de jolie petit parterre de fleur avec une petite bordure en bois et bien a force c'est devenu des parterre a husky lol! ba oui eux ils prenaient ça pour des panière d'exterieur le husky & le jardin 736951
laora
Ours Polaire
laora

Féminin

MessageSujet: Re: le husky & le jardin   le husky & le jardin Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:26

le husky & le jardin 49449 UNE CARTE FIDELITEE AU MAGASIN DE JARDINERIE DU COIN POUR NOEL le husky & le jardin Panneau4

Même que la dame à la vente me connait par mon prénom le husky & le jardin 60465

Pour ta mére :cpj: et pour toi le husky & le jardin Blahbla3 le husky & le jardin Grrrr03 par ta mére

Prépare le terrain non je rigole le husky & le jardin Haha4

le husky & le jardin
Page 1 sur 1