TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

le yukon

+11
iditarod
Anyaki
quimmiq64
POUPLIN Alain
EMMANUELLE
maggy
BLUEHUSKY
MARIE-ANGE
jordan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:55

wolverine ou appelé carcajou je crois
c tres mechant et destructeur cet un petit animal charognard, il me fait penser a une hyenne du grand nord il a une machoire puiisante comme les hyennes .
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:05

c est cela des griffes et des dents je ne vous raconte meme pas
je crois que c est animal le plus craint ici
sur ses pattes arrieres il mesure plus 1m
c est terribles comme animal
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain

Masculin
Emploi : Chauffeur de bus

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:06

Merci pour nous avoir fait partager cette tranche de vie, Jordan

et oui quand la nature reprend ses marques elle est parfois cruelle

Mais dis moi, que fait au juste ton boss quel est son travail
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:24

pas étonnant que le loup que tu as vu ait été seul........les loups polaires sont solitaires (compte tenu des mensurations que tu précises, ça ne peut être qu'un loup polaire). Sinon, les carcajous ou wolverines sont des gloutons en français...ça permet de mieux situer de quel animal il s'agit, mais en Amérique du Nord ils sont de moins en moins nombreux....hélas !!
Cela dit, en deux ans passés en Alaska, aucun loup n'a jamais attaqué les chiens.....!! ils rodaient certes, mais la faune est suffisamment abondante pour qu'ils n'aient jamais faim...Du moins, à cette époque là.!......... les choses ont sans doute beaucoup changé en 20 ans !
jordan
Explorateur !!!

Masculin

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:07

le carcajou est une especes menacées dans le quebec et le labrador
mais ou yukon est au alentour ils seraient 4000
c est pas moi qui le dit c est une biologiste du yukon.
comme tu le sais ils n ont aucuns predateurs meme si ont dit que le loup ou le cougar sont c est predateurs
tu sais aussi qu ils sont voraces puisque c est le glouton son non francais comme tu l as
et qu il ne suit jamais devant son ennemi.
de plus je sais
reconnaitre un canis lupus a un loup polaire. desolé
va sur certains site et tu pourras t appercevoir que le canis lupus peut mesurer jusqu a 2m
et 150kg.
si tu connais des mushers de courses ou ceux qui ballade les touristes
demande leur s ils n ont pas d amis ou eux meme qui se sont fait bouffés un chien
c est la dur loi de la nature
si un loup a faim et je comprends
et qu il voit un kennel non cloturer et bien je peux t assurer qu il attaquera tes chiens
j ai rencontré plusieurs personnes a qui cela est arriv.
je n ai pas pour habitude d ecrire des choses fausses.
ici dans le yukon il y a plus de loups que d habitants
je demanderai le nombres exacte a mon bos Son chien qu il a ete oblig. de tuer s appeller yukon
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:57

on ne va pas extrapoler ni polémiquer pendant cent sept ans, juste une chose , le loup polaire fait aussi partie des "canis lupus"... !
OUI, je connais beaucoup de mushers de courses, j'ai moi-même participer à quelques unes des compétitions du circuit, même en Alaska...Je connais un peu moins, même pas du tout les mushers qui balladent les touristes...c'est vraiment pas mon truc ! mais chacun ses gouts !
Comme je l'ai dit, les choses ont du beaucoup changer depuis les années 80/90.....et j'ai bien compris mon "petit" Jordan que tu voulais être le seul , l'unique, le vrai.........alors, je ne veux surtout pas te priver de ce plaisir... :lol!:Continues à faire réver les membres de taïga avec TON expérience, qui malgré tout, tu me l'accorderas, ne peut pas être celle de tout le monde...!! Moi je fais juste partie des vieux croutons précurseurs qui vous ont tracé la route et ouvert le chemin, alors c'est vrai, je suis bien consciente que ma modeste expérience ne peut t'être d'aucune utilité et que je n'ai rien à t'apprendre !!
Allez bonne continuation et profites en bien..........Essaies juste de ne pas oublier qu'avant toi, des gens comme moi, on fait la même chose que toi, la seule différence, c'est que nous étions les premiers français à participer à l'Iditarod, à la Yukon Quest au Fur Rendez vous etc etc....
Quand j'aurais un peu de temps, je scannerais les documents d'époque (en ce temps là, pas d'APN, ni d'internet) et je les mettrais sur Taïga pour que les membres puissent voir dans quelles conditions nous avons vécu NOTRE aventure...!!
Et maintenant, je me retire de TON post à pas de ................ :ours:
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:42

ooooooooooohhhhhhh les Amies vous allez faire fondres les glaces ! allez cool ! pour des personnes cools comme vous !
je lirais demain car ça a l'air hyper instructifs et vû que je suis un chouias fatigués demain en forme aller comme l'Amitiées !
Keep COOL :10: sunny lol!
:cpj: le yukon - Page 2 Mdr93 :fum: :fum: :fum: le yukon - Page 2 Gne_gif le yukon - Page 2 632754
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:15

Oh mais je suis trés cool BLUEHUSKY, mes propos étaient tous empreints de beaucoup d'humour, mais c'est vrai qu'à travers des écrits , ce n'est pas toujours évident de faire passer le ton juste, et puis, je n'utilise que peu les émoticones, alors......!!
Mais je suis , comment dire, amusée par l'enthousiasme de Jordan qui a l'impression de porter le monde à lui tout seul.....ça a quelque chose de touchant, mais ce n'est pas toujours trés "lucide" ou trés "rationnel"...!! lol! Il n'a juste pas conscience de n'être pas le premier (loin s'en faut) à "tenter l'aventure"...!!
Et pas le seul non plus à savoir de quoi il parle .... RE lol!
le yukon - Page 2 Scool le yukon - Page 2 632754 ..........
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:48

Ben OUI mais ç'est ça l'Enthousiasme PARTAGER AUSSI ! Le Rêve...................... Aller Rêvons Tous .. des fois il ya plus que ça !
Mais Oui PARTAGEONS AUSSI LES DIFFERENTES AVENTURES ET EMOTIONS ! tu as bien raison aussi ! :banane: et tu devrais les EmiTOONS !! c'st COOLLLLLLLLLLLLLLLS ! lol!
Aller Faites nous partager un peu de Vos Rêves Réalisées .. nous ,en tous cas Moi pas fait beaucoups de raquettes ..ah non de traîneauxxx avec Huskysssssssssssssssssssss!
et on n'est pleins comme ça .. alors oui un peu d'Espaces en plus fera GRANDS BIENS ! :10: :mee: le yukon - Page 2 49449 :inclas: le yukon - Page 2 Gne_gif
:sm.31: :sm.27: :sm.31:
jordan
Explorateur !!!

Masculin

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:23

mon bos ne ballade pas les touristes il a fait 4 fois la yukon quest et des courses en alaska
il a ton 53 ans et respectueux
ici tout la monde se connait et parle de leur propre avec les loups ou les ours......
oui comme dit la chanson les temps change 80/90
tu crois que j ai quelque age
j ai 45 ans
le seul l unique qu est ce que j en ai a foutre.
et puis c est pas une reference ici d etre un fracais
t es course tu etais ramasseur de neige

tes doc je m en fous

je ne crois pas que mes potes indiens apprecient
^t inquiete je ne porte pas le monde a moi tout seul.
je suis insociable
et j ai de la misere avec les humains
et surtout avec ceux qui ont tout vu tout fait
jordan
Explorateur !!!

Masculin

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:25

maintenant vous pouvez supprimer mon compte
merci
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:11

MAIS VRAIMENT LES JEUNES vieux Là ou le Vieux Jeunes on saient plus trops ! merdouilles ! Vous faites Quoi .. joujoues ................ lol! affraid Mr. Green

Moi et les Autres Sûr On veut des Photos .. aller Faites la Paic ,faites nous -nous plaisirs ...Arrêtez que de vous faire plaisirs PERSOS avce vos Vannes ... ! :hein: le yukon - Page 2 98202 lol! :feu: affraid Y -d'autres trucs ben Mieux ..
Vous êtes deux Personnes Sûr Formidables .. Moi le Jordan toi tu vas me Manquer ...si tu t'en Vas sérieux .. j'Aimes quand tu causes !et quand tu veux bien donner "PHOTOS "A nous .. pas facile à Avoir ..,,,,,,,,,,??????? lol! Laughing Mais Bon On n'a eu !!! et toi Iditarod .. j'en suis persuadé que tu es une personne trèèès Génial un poeu Cru ... le yukon - Page 2 Langue02 affraid le yukon - Page 2 Yeux05 :feu: lol! peut-être ... non ! :feu: lol! Allez faites pas les CO.S ... comme on dit .. rester Sérieux ... Concentrer .. lol! Symphatochesssss ! comme on les Aimes !
Autrement Moi j'envoie un paquet desuite de smileys à BERNARD Comme Moi pas contente .. lui va être RAVIESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! :10: le yukon - Page 2 Animaux4 :fum: le yukon - Page 2 Mdr93
Aller Pensez à Nous .. le yukon - Page 2 Gne_gif Un peu !
et toi Jordan pas faire ! le yukon - Page 2 Animaux4 le yukon - Page 2 Peureux0 le yukon - Page 2 Scool touts les deux .. ALLER le yukon - Page 2 632754 :ilove1: le yukon - Page 2 632754 le yukon - Page 2 Gne_gif :s.29:
le yukon - Page 2 298358 :sm.210:
Invité
Invité

le yukon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le yukon   le yukon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:12

primo : pour connaitre une personne il faut passer 15 jours dans ses baskets*

secondo : l'experience est une bougie qui N'Eclair, QUE, Celui, qui LA porte

une tite chanson pour mettre tout le monde d'accord c un peu viellot mais toujours d'actualité