Etes-vous un professionnel ? NON
Nom de la société :______________________Activité : Informaticien dans un hopital universitaire
Nom : ZINQUE Prénom : BENOIT
Adresse : Rue de l'Aulnoye, 1 -- 7011 GHLIN -- Belgique
Téléphone (maison) : 32 (0) 65 84 16 11 Téléphone (travail) 32 (0) 2 764 24 78 Mail : zinque_benoit@msn.com
Avez-vous plus de 18 ans ? Oui
Type de résidence : Jardin Cloturé ? Oui Maison Oui
Etes vous propriétaire ? Oui
Si vous êtes locataire, avez-vous la permission d’avoir un chien ? Oui Non
Planifiez-vous de déménager prochainement ? Non
Nombre d’adultes à la maison : 5 y compris enfants Nombre d’enfants : 3 L’âge des enfants: 23, 21, 19
Est-ce qu’un occupant de la maison souffre d'allergies ou d'asthme ? Non
Avez-vous déjà un animal à la maison ? Race ? 2 chiens ( 1 mâle 10 ans crosié husky-berger / 1 mâle 5 ans croisé indéfini )
Avez-vous déjà adopté un animal dans un refuge avant ? Oui ( 4 chiens dont successivement 2 chiennes âgées qui sont décédées de maladies et 2 chiens encore avec nous)
Avez-vous déjà laissé un animal dans un refuge ? Non
Pourquoi voulez-vous adopter un chien nordique ? Caractère bien trempé, personnalité très affirmée et pourtant avec beaucoup de gentillesse. Beaucoup d'affection en retour si on sait les prendre. Aiment l'exercice et les longues promenades ou marches.
Avez vous déjà eu un chien nordique ? 3 Race ? 1 croisé Husky - Berger / 1 Samoyède femelle (décédée 12 ans) / 1 croisée husky - berger (décédée 15 ans)
Connaissez vous les exigences des chiens nordiques ? Oui
Qui, parmi les occupants de votre maison, aura les responsabilités suivantes :
Nourrir : moi-même ou épouse Promenade : moi-même ou enfants
Est-ce qu’il y a quelqu’un à la maison le jour ? Oui à certains moments : femme de ménage 3x/semaine et épouse médecin généraliste présente pendant les consultations. Les chiens sont plusieurs et ne sont donc jamais seuls dans la maison.
Lors d’une absence (vacance, long jour de travail, nuit), qui prendra soin de votre animal ?
Lors d'une lonugue journée de travail, mon épouse est toujours présente le soir. En vacances, les chiens viennent avec nous : le choix des vacances est fait en fonction de l'acceptation de tous nos chiens sur le lieu de vacances. Pendant les congés, avec 3 enfants, il y a toujours quelqu'un à la maison
Un chien peut vivre 12 à 16 ans . Êtes-vous prêt à vous engager à vivre avec votre animal pour sa vie entière ? Oui
Pour qui adoptez-vous cet animal ? pour moi-même
Tout le monde à la maison est averti et d’accord avec cette adoption ? Oui
Quelle est votre opinion sur la stérilisation et la castration ? A considérer pour raisons médicales ou de co-existence de chiens de sexe différent. Aussi pour éviter de créer de nouveaux chiens (surtout croisés) qui ont encore plus de chance de finir dans un refuge. Avant de donner naissance à de nouveaux chiens, vidont d'abord les refuges de ceux qui s'y trouvent
Quand vous serez absent, où garderez-vous votre animal à la maison ?
Libre dans la maison ou dans le jardin clôturé (fonction du chien et des conditions climatiques)
Quand vous êtes présent, où garderez-vous votre animal à la maison ?
Libre dans la maison ou dans le jardin clôturé (fonction du chien, des conditions climatiques et des contraintes professionnelles : consultations de mon épouse médecin généraliste). La nuit, les chiens dorment à l'intérieur sauf si le chien veut absolument dormir dehors.
Quel type d’exercices prévoyez-vous pour votre chien ? longues promenades et marches uniquement car mes chiens sont âgés