TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique

+2
tifille
casanina
6 participants
AuteurMessage
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina

Féminin

GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Empty
MessageSujet: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:48

Guizmo est un chow chow de 8 ans, visiblement abandonné suite à la séparation de ses maîtres. Il vivait avec une femelle de 7 ans, je ne sais pas ce qu'elle est devenue (elle n'a pas été déposée à la fourrière), ils l'ont peut-être gardée ou ont réussi à la placer.
Guizmo est un bon chien, mais en bon mâle chow chow il a parfois des tendances à la dominance, il faut donc des adoptants qui s'y connaissent en éducation et comportement canin pour ne pas se laisser déborder.
C'est un chien de pure race qui provient d'un élevage de métropole, il a grandi en métropole, puis a suivi ses maîtres quand ils ont déménagé en Martinique et finalement il a été abandonné là-bas. :sm301:
L'idéal serait que Guizmo puisse revenir en métropole car le climat tropical ne convient pas à cette race de chien et la plupart des gens là-bas n'ont aucune connaissance en matière de chien nordique, normal!
Guizmo est depuis presque un mois à la fourrière de Carrère au Lamentin en Martinique. La fourrière fait partie de l'AGPAM, il faut savoir que c'est la SPA de France où il y a le plus d'euthanasies (en moyenne 80 à 110 par semaine), à cause en partie de la grosse surpopulation animale qu'il y a en Martinique (mais des campagnes de stérilisation sont en cours pour essayer d'endiguer ce problème qui est à l'origine d'une grande détresse animale là-bas.) Pour l'intant, il n'y a pas de délai d'expiration de garde pour Guizmo, il est plus ou moins protégé par son statut de chien de race (90% des chiens euthanasiés en très court délai sont des chiens errants croisés), mais je pense qu'ils ne vont pas le garder éternellement non plus...
Quant au refuge de l'association RSP, autre refuge de Martinique mais ne pratiquant pas d'euthanasies, ils sont saturés au niveau refuge et au niveau familles d'accueil et ont en plus une longue liste d'attente et ne peuvent pas le prendre en charge non plus.

Il faudrait donc trouver une famille d'adoption ou alors une famille d'accueil (sous couvert d'une association) qui puisse faire voyager et accueillir Guizmo en métropole.

Voici Guizmo:

GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Refuge10
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille

Féminin
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:05

on peut déplacer des montagnes peut étre que traverser l océan..................! c est pas gagné. GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Cabug
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE

Féminin

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:52

D'accord avec toi...Le faire rapatrier en métropole, ça va pas être évident... Boulet
Le transport aérien coûte une fortune...
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:39

rajouté à la liste!
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina

Féminin

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:23

EMMANUELLE a écrit:
D'accord avec toi...Le faire rapatrier en métropole, ça va pas être évident... Boulet
Le transport aérien coûte une fortune...

Non !!!!! Je connais quelqu'un qui travaille sur Air France, donc ça pourrait même être gratuit (si cette personne est dispo bien entendu au moment éventuel où une solution pourra être trouvée pour lui en métrople!).
Si cette personne n'est pas dispo, il y a deux solutions:
- le faire convoyer par un passager, là ça coûterait 78 euro
- le faire voyager par frêt, là ça coûterait environ 150 euro.

Pour moi le voyage n'est vraiment pas le plus gros obstacle, c'est même le moins compliqué de tout je trouve! sunny Le plus dur c'est de trouver une famille d'accueil ou des adoptants en métropole sous couvert d'une association qui voudrait bien accueillir Guizmo à son arrivée en métropole, et aussi l'organisation pour le sortir de la fourrière an attendant son départ.

Donc ne soyez surtout pas bloqués pour le voyage/rapatriement, la priorité est de déjà savoir s'il y a éventuellement des possibilités que Guizmo soit accueilli en métropole pour avoir une chance d'y trouver des adoptants !!!! Si jamais la personne que je connais n'est pas dispo et qu'il y a des frais de voyage, c'est normalement l'adoptant qui les prend en charge, et s'il n'y a pas d'adoptants et que l'association qui l'accueille ne peut pas avancer l'argent, on peut aussi faire un appel aux dons !
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina

Féminin

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:32

Alors, personne pour accueillir Guizmo en métropole??(famille d'accueil ou famille d'adoption éventuelle ou même refuge d'une association)??

Même pas une petite idée de début de piste?

GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique 719210 :sm300: :sm300: :sm300:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:15

GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique 816718

Est-ce que quelqu'un l'a mis sur un forum de chow chow ? :hein:
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:06

POUR guizmo PENSONS A DES SOLUTIONS !
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina

Féminin

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:41

noonook a écrit:
GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique 816718

Est-ce que quelqu'un l'a mis sur un forum de chow chow ? :hein:

Non, je savais même pas que ça existait, je pensais que les gens qui cherchent à adopter un chow chow abandonné font principalement appel à Taïga ! GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Peureux0
Est-ce- que tu as une adresse et dans ce cas j'irai mettre un post !

:merci:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:07

Voici ce que j'ai trouvé lol!

http://chowchowfrancais.forumactif.com/

http://145360.aceboard.net/index.php?login=145360

http://chow-chow.forumactif.com/
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina

Féminin

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 10:37

OK, :merci:
J'y vais de de suite!
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina

Féminin

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:19

ça y est....
Alors il y a un forum où c'est apparemment le club de race et y'a pas de rubrique "adoption", les seules annonces qu'on peut mettre c'est pour les saillies... Donc je m'y suis pas inscrite...
Il y a un autre où il y a une rubrique adoption mais le forum semble très très peu visité et semble avoir été laissé à l'abandon, bon, j'ai mis un message, on verra bien! Et pour le 3ème j'attends la notification d'inscription pour voir à quoi il ressemble et pouvoir mettre une annonce si jamais il y a une rubrique "adoptions"...

Je vous tiens au courant et vendredi j'apelle la fourrière pour savoir s'il y a du neuf car je sais que leur site n'est pas actualisé tous les jours...
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah

Féminin
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:29

Vite une solution ! Peut-être viendra-t-elle d'un autre forum ?
Pour Guizmo !
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:50

Ben oui il yaura bien une solution pourlui !!!!!!!!!!!! sunny
Il suffit juste qu'elle arrive VITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Super12 :merci:
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina

Féminin

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:18

Pour l'instant, nada.... rien de rien... :sm301: :sm301: :sm301:
Les 2 forums restants ne donnent rien, apparemment ils ne sont plus en activité :scratch:
Hier en cherchant, j'ai trouvé une annonce d'une famille qui cherche un chow chow (sur un site de petites annonces), j'attends la réponse... GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Invisio2

J'ai pas réussi à joindre l'AGPAM, du coup je rééssaierai lundi, mais Guizmo est toujours sur leur site en tout cas.
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah

Féminin
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:41

De bonnes nouvelles pour Guizmo ?
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina

Féminin

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:01

Alors j'ai eu aucune réponse des annonces que j'ai mis pour lui en métropole.

Mais en revanche les nouvelles sont bonnes quand-même pour lui :banane: : Guizmo est actuellement en famille d'accueil en vue d'adoption (à l'essai en quelque sorte) chez une famille en Martinique, depuis trois jours. On croise les doigts pour que tout se passe bien pour lui!!! sunny
Je dois rapeller la fourrière d'ici 8 jours pour savoir si cette famille le garde ou pas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:21

Pourvu que ça marche ! :merci:
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:34

ouiouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Aller que ça Marche ,ça Roule pour lui !!! Pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :feu: lol! :10:
sunny :merci: sunny
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina

Féminin

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:37

Alors je viens enfin vous redonner des nouvelles de Guizmo: mauvaise nouvelle suivie d'une bonne nouvelle:
cette famille ne l'a finalement pas gardé et a fini par le ramener à la fourrière... :sm301: :sm301:

En revanche, apparenant cela, le propriétaire est du coup revenu chercher Guizmo quelques jours plus tard et cette fois il le garde pour de bon ! :cheers:
Enfin... en tout cas c'est ce qu'il a dit... :hein:

Espérons donc qu'il tienne parole cette fois et que Guizmo finira sa vie chez lui car le pauvre chien ne doit plus rien comprendre là!

On peut donc classer... pour de bon j'espère! En tout cas c'est une bonne nouvelle pour Guizmo qui est de retour au sein d'un foyer qui en plus le connaît très bien et connaît ses besoins et sait comment le gérer au quotidien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique   GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:47

:merci: pour cette bonne nouvelle :banane:

GUIZMO, CHOW CHOW mâle 8 ans, fourrière Carrère Martinique
Page 1 sur 1