| est-il un Berger de Laponie?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yok Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: est-il un Berger de Laponie?? Lun 25 Aoû 2008 - 13:57 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais savoir si qqn pourrait me dire de quelle race est mon chien? Je l'ai récupéré chez qqn qui ma dit l avoir acheter dans un élevage de berger de laponie....mais en regardant les images de cette race je me dis que cela ne ressemble pas vraiment ..... Il a bien le poil d'un chien nordique, et son endurance, il trotte toute la journée et est infatigable! qu en pensez-vous? ll mesure environ 55cm. Merci [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: est-il un Berger de Laponie?? Mer 10 Sep 2008 - 16:54 | |
| Les oreilles ne sont pas dressées, mais sa bouille ressemble assez à celle des nordiques. Croisé ou pas, il a bien l'air sympa, c'est ce qui compte, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-il un Berger de Laponie?? Mer 10 Sep 2008 - 17:02 | |
| Il est adorable, ce toutou Peut-être croisé golden ... :hein: ce n'est pas le plus important Il a l'air sympa :banane: |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: est-il un Berger de Laponie?? Mer 10 Sep 2008 - 17:08 | |
| Il ne ressemble pas vraiment à un Berger de Laponie... Mais il est bien mignon.. Et c'est cela la plus important.
Un petit lien avec des photos de Berger de Laponie : http://www.frenchtoutou.com/race/groupe5/berger_finnois/toilette.php | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: est-il un Berger de Laponie?? Mer 10 Sep 2008 - 21:19 | |
| Tous les chiens nordiques ont les oreilles dressées non? Sur la 2 ème photo on dirait un Akita (sauf les oreilles) mais il n'a pas le gabarit... donc certainement un croisé nordique avec une adorable bouille | |
|
| |
puce6465 Grand explorateur
Nombre de messages : 209 Age : 41 Localisation : pyrenees atlantiques Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: est-il un Berger de Laponie?? Ven 12 Sep 2008 - 11:07 | |
| moi je dirais qu'il y a sur a 99% du golden ou du lab la dedans... et effectivement un coté nordique ! | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: est-il un Berger de Laponie?? Ven 12 Sep 2008 - 15:09 | |
| il est plus lab que golden... | |
|
| |
JOSY Grand explorateur
Nombre de messages : 599 Age : 62 Localisation : Puget-Rostang 06 Emploi : adjoint principal du patrimoine Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: est-il un Berger de Laponie?? Ven 12 Sep 2008 - 17:56 | |
| je dirait qu'il a un c.. de nordique et une bouille à gros calins......... | |
|
| |
Françoise Grand explorateur
Nombre de messages : 413 Age : 72 Localisation : rhône-alpes Emploi : retraitée occupée Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: est-il un Berger de Laponie?? Sam 13 Sep 2008 - 16:53 | |
| Dans le guide des chiens de France (Sélection, côté nature), j'ai trouvé :
le chien suédois de Laponie, svensk lapphund, nordique de berger : 15 à 20 kg, taille 40 à 50 cm, aspect général corps plus long que haut, museau plutôt court aux mâchoires puissantes, poil abondant épais et rigide, sous-poil fin, couleurs marron foncé, noir, marron et blanc, couleur uniforme préférée, oreilles écartées, droites, pointe parfois repliée, queue enroulée sur le dos. Très vieille race laponne, reconnue par la fédération cynologique internationale en 1946.
Ca collerait pas mal, non ? | |
|
| |
Yok Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: est-il un Berger de Laponie?? Sam 13 Sep 2008 - 18:49 | |
| :cheers: merci pour vos réponses, c'est vrai que le plus important c'est qu'il a une bonne bouille et il est vraiment adorable, et pas commun mais comme on aimerait lui faire faire un passeport car il n'en a pas encore, je voulais en savoir un peu plus. merci encore | |
|
| |
| est-il un Berger de Laponie?? | |
|