TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

l'hippophagie

+10
frederic
tifille
Candy
LUDO
yamiargent
bénédicte
JOSY
BLUEHUSKY
sofinette
biskot51
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biskot51
Explorateur !!!

Féminin
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA

l'hippophagie Empty
MessageSujet: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:51

ok ok rien a voir avec les nordique desolé...mais si je pose cette question sur un forum equin je vais me faire massacrer. peut etre ici aussi
tant pis je pose mon point de vue (qui est egalement partagé par des gens du milieu equestre)

alors que pensez vous de l'hippophagie??? doit on vraiment interdire (comme dans certain etat americain) la consommation de viande equine?
moi je suis partagée...d'un coté comme la plupart des cavaliers je serais tentée de dre non "gnagnagna...un cheval ça ne se mange pas..." sans que ces personne qui disent cela avance de reels "pourquoi?" (bin oi ils mangent bien des vaches alors pourquoi pas du cheval ? sous pretexte qu'ils montent dessus ? mwé...)
et d'un plus grand coté: bin pour moi si! (aie la bombe est lancée...)

en france beaucoup de races de trait sont en voie de disparition (on va dire ça comme ça).or tout le monde sait que beaucoup de ses chevaux de trait sont elevés pour leur viande (au meme titre que les montbeliarde chez les vaches).or si on interdit la consommation de viande equine...les eleveurs de race de trait ne verront plus l'interet d'elever ses chevaux et en arreterons donc l'elevage
d'ou, du fait de se désinterressement pour les lourds, une progressive extinction des chevaux de trait (bien que certaine race tel le percheron s'exporte tres bien aux usa et y rencontre un reel succes)
donc les amoureux des chevaux (dont je fais partis) n'aimeraient pas que ces gros pepere disparaissent ???

en fait je crois que le mieux serait que les centres equestres ou tout autre milieu hippique se servent de gros pour les divers travaux a effectuer (je pense notament au hersage des carrieres) plutot que de la mecanique.meme si c'est plus long.
c'est plus ecolo (vu que c'est la mode en ce moment) et ça permet de "sauver" les traits
enfin voila donnez votre point de vue sur ce petit sujet
et svp les autres cavaliers du forum ne m'incendiez pas...je suis moi meme cavaliere et ça depuis 12 annees maintenant.et j'apprecie autant les ptit poons; les cagneux, les borgne, les beaux gosse pur sang arabe que les gros trait (qui par ailleurs ont bien souvent tres bon caractere)
lol je ne mange pas non plus de viande de cheval (ou plutot de steack et saucisson mais le roti au barbeuk ne me deplait pas...)mais ça c'est par gout (trop fort)

voila je vous laisse donner vos points de vue.et calmement svp!!pas de remue menage ou de polemique.
on en parlait aujourd'hui avec des amis cavalier aussi et je voulais juste avoir d'autre point de vue
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:14

pas de viande de cheval pour moi et par principe.......

Même si cela reste le triste sort de tout animal élevé dans notre cadre, cela me ferait vraiment mal au coeur de manger un steak d'un animal qui, pendant des années, avec douceur et gentillesse, a bringuebalé des centaines de cavaliers....... Quelle piètre retraite ! rentabilité quant tu nous tiens......

En ce qui concerne les chevaux de traits, il serait malheureux de les voir disparaître malgré quelques initiatives isolées. Mais de faire de l'élevage aux fins d'abattoir, je ne trouve pas que ce soit une préservation de la race.......
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:33

Je ne mange pas non plus de viande de cheval par principe... Pour moi le cheval est un animal de compagnie au même titre qu'un chien ou un chat.
http://www.sofinette14.skyblog.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:06

AH !! AAAAAAHHH ! AHH aie aieeeeeeeeeeeeeeeeees !
FRANCHEMENT MOI JE TE DIRAIS JUSTE SUR CEUX QUI TU AS AVANCER ETE EVOQUER POUR LA SOIT DISANT PROTECTIONS DE LA RACE..
Pour moi c'est Nébuleux :scratch: comme argument ! il ya pleins de personnes très attentionner qu'ils le font pour d'autres races .. et ils ne les tuent pas au bout du comptes ..
et l'animal ,l'espèces de gentils et beaux reste en présence ,VIVANT et bien portant .. et ils ne suiffit pas d'avoir 10000 ou 100 animaux de la races pour se dire qu'elle est préserver ..
surtout si au bout du compte ,ils les trucident .... :hein: affraid c'est space comme raissonement ! ça fait tout drôle d'imaginer le délire !!
Je tue mais je préserves ... HILTLER c'est se qu'ils se disaient surement un peu .... lol! je récupère l'espères et je l'a régules..tout un programme !!!!!! affraid l'hippophagie Sophie11 l'hippophagie 32568
Non franchement ,moi je trouves cela complêtement dêgueux ! Mangeant pas de viandes ,je suis pénard de ce côté là !! je prèfère les BIZOUTEES que de les voir dans mon assiettes ! et puis je ne peux plus de toute façon! rien que d'y pensait ... l'hippophagie 791911 je n'ai plus faim .. et vu que je dois me nourrir et bien ! y-a pleins d'autres trucs super bons !
et pour toi Biskot ,j'ai été très ZEN .. l'hippophagie 534165 l'hippophagie 309728 l'hippophagie 513857 l'hippophagie 8942 :ours: :sm.205: etg pour finir :sm.69: pensez à eux !! S.V.P bien Viavnt les chouchous !
l'hippophagie 390370 Mr. Green et un peu de soleil aux grès d'un beau champ avec son cheval adoré !!!!!!!!!!!!! Mr. Green sunny sunny sunny :merci:
JOSY
Grand explorateur
JOSY

Féminin
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:13

Pas de viande de cheval pour moi non plus !!!!!!!!!!!!!!

L'assiette ? c'est celle du cavalier sur sa monture et surement pas celle qui va accueillir un beef d'un pauvre animal de compagnie qui a donné tout son amour et sa confiance à l'etre humain durant toute une vie !!!!!!!!!!!!!

:sm.205:
bénédicte
l'hippophagie Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:45

Je ne mange pas de cheval non plus...............c'est physique !!!!!
Je ne mange pas de veau, vache et boeuf....................il y a des animaux que je trouve si mignon qu'il m'est impossible de les mettre dans mon assiette.
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:05

désolée si mes propos peuvent choquer.....

dans certains pays un mange du chiot
dans d'autres un est courant de manger du chat
pourquoi ne pas manger du cheval?
aprés cela dépend des conditions dans lesquelles on décide d'abaatre l'animal !

d'un autre côté nous exploitons le plus possible d'autres animaux comme les vaches : nous buvons leur lait , nous utilisons leur peau , nous les faisons se reproduire , nous mangeons leur viande

comment cela est'il possible? c'est parceque nous n'entretenons ( dans la plupart des cas) aucun rapport affectif avec l'animal

dans ce cas le probléme se poserait'il toujours si il existait un élevage spécifique pour la viande chevaline? je pense que oui! tout cela n'est qu'un probléme d'éthique

aprés tout mon grand pére me répétait souvent que de son temps il étais plus facile d'obetinr de la viande de cheval que de la viande de boeuf ( alors que de nos jours .... il n'existe plus de boucheries chevalines

le fait que nous nous posions cette nouvelle question n'est qu'une preuve de l'évolution des mentalitées
aprés ...estcequ'elles avancent dans le bon sens moi j'en sait rien!

ça ne me choque pas de manger de la viande de cheval , pas plus qu'un chinois ne serait choqué de manger de la viande de chiot
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:16

Mais la plupart des chinois SONT ENCORE des BARBARES SANS NOMS & VOIR AU MOYENS AGES .... ALORS CE N'EST PAS UNE REFERENCE !!!!!!! Mr. Green
:scratch:
et puis c'est sur !! c'est toujours plus facile de tuer lorsques ceux -là ne peuvent se défendres et les plus fragiles !! ...
c'est su r!! c'est surement encore une GROSSES MENTALITES DE MERDOUILLESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! l'hippophagie Meconten :colere:
Faut -il la suivre ... On 'est pas tous des moutons ... et leurs cruautés n'aucunes aucunes excuses pour ma part car Bonsoirs leds saloperies d' abattoirs !! l'hippophagie Sophie11
mais moi je me boufferais bien un petit chef chinois ..... l'hippophagie 574959 mon cadeau de Noël l'hippophagie 67899 si tu veux Yamiargent je le partage ... même je te le laisse !!!!!!! :sm.88: l'hippophagie 577297
yamiargent
loup arctique

Féminin

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:18

BLUEHUSKY a écrit:
Mais la plupart des chinois SONT ENCORE des BARBARES SANS NOMS & VOIR AU MOYENS AGES .... ALORS CE N'EST PAS UNE REFERENCE !!!!!!! Mr. Green
et puis c'est sur !! c'est toujours plus facile de tuer lorsques ceux -là ne peuvent se défendres et les plus fragiles !! ...c'est su r!! c'est surement encore une GROSSES MENTALITES DE MERDOUILLESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! l'hippophagie Meconten :colere:
Faut -il la suivre ... On 'est pas tous des moutons ... et leurs cruautés n'aucunes aucunes excuses pour ma part car Bonsoirs leds saloperies d' abattoirs !! l'hippophagie Sophie11
mais moi je me boufferais bien un petit chef chinois ..... l'hippophagie 574959 mon cadeau de Noël l'hippophagie 67899 si tu veux Yamiargent je le partage ... même je te le laisse !!!!!!! :sm.88: l'hippophagie 577297

si tu ne mangeais que ce qu'il n'est pas facile de tuer dans ce cas ça serait oignons tous les jours! ( car ce sont les seuls qui se défendent!)
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:20

BLUEHUSKY a écrit:

propos racistes , démagos , sans aucun interret
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:25

le mot "plupart "n'est pas et a jamais été une générailitées comme le ternes RACISTE ! qui se compet dans sa totalitée !!!!!!
démagos moi pas connaître ! et sans aucuns interrêt ..Magnifique ! Mr. Green
Y-A-Bon bon la plupart des chinois .. Adorables c'est bien connus !
Mzais chacuns penses et constatent ce qu'il a envie de voir et de reconnaître !
Désolé si ça te pertube !
et pour l'oignons ,NONONON !y-a d'autres trucvs qui font mins pleurer !!
car moi pleurer toute la journée c'est pas un trucs qui m'attires ! :banane:
Candy
Explorateur !!!
Candy

Féminin

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:26

Alors allons y, je vais encore me faire des amis moi ....

Je ne mange pas de cheval, je n'y ai me jamais gouté MAIS le fait d'en manger ne me choque pas.
Tout comme le fait qu'un chinois mange du chien ... En Chine ce qui me revolte, ce n'est pas le fait qu'ils en mangent, mais la facon dont ils les tuent ... l'hippophagie Meconten l'hippophagie Meconten Au Pérou, ils adorent le cochon d'Inde ....
Je ne mange pas de chiens, ni chats, ni cheval, ni cobayes parce que je n'y arriverais pas....
Et heu allez dire a quelqu'un pour qui la vache est un animal sacré que vous adorez une bonne entre cote saignante ....

Et pour finir, la facon dont sont traité les animaux de boucherie en France n'a parfois rien a envier a la facon dont les chinois traitent les chiens ...
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:45

Candy a écrit:
Alors allons y, je vais encore me faire des amis moi ....

Je ne mange pas de cheval, je n'y ai me jamais gouté MAIS le fait d'en manger ne me choque pas.
Tout comme le fait qu'un chinois mange du chien ... En Chine ce qui me revolte, ce n'est pas le fait qu'ils en mangent, mais la facon dont ils les tuent ... l'hippophagie Meconten l'hippophagie Meconten Au Pérou, ils adorent le cochon d'Inde ....
Je ne mange pas de chiens, ni chats, ni cheval, ni cobayes parce que je n'y arriverais pas....
Et heu allez dire a quelqu'un pour qui la vache est un animal sacré que vous adorez une bonne entre cote saignante ....

Et pour finir, la facon dont sont traité les animaux de boucherie en France n'a parfois rien a envier a la facon dont les chinois traitent les chiens ...

la façon de tuer les animaux oui ,
en france est ce mieux ,
mais ce qui me gene le plus c'est peut etre le travail des enfants qui va permettre a bluehusky d'avoir des chaussures , des fringues ou des ordi pas cher
manger du cheval n'est pas pire que de manger du boeuf , du poulet , du fois gras , ............
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
yamiargent
loup arctique

Féminin

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:03

LUDO a écrit:

la façon de tuer les animaux oui ,
en france est ce mieux ,
mais ce qui me gene le plus c'est peut etre le travail des enfants qui va permettre a bluehusky d'avoir des chaussures , des fringues ou des ordi pas cher
manger du cheval n'est pas pire que de manger du boeuf , du poulet , du fois gras , ............

totalement daccord avec toi ludo!

d'autant plus que le foie gras ne se fait pas tout seul!
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:06

Ben oui c'est certain manger cheval ou vache etc .. c'et sur ! c'est du pareille au même ! (Moi pas manger viande ,déjà je me suis soulagée ..de ça car ça me perturbait .. donc du tout moins stresser ... la minette et un pêu plus en accord avec soit même !,mainetenat les autres ..franchement qu'ils s'y regardent de plus près mais s'il ne le désire pas ,je ne leurs ai jamais jeter la pierre ! non p)lus )

mais laisser faire ces abattoirs de tueries ... me paraît Difficiles à comprendre ,voilà tout ! M'sieur ,jeune homme ;...

Pour les Baskette etc .. habits .. certes .. mais qui a dit de séparer les cruautées ,faut-ils pas les combattres tous en même s'il le faut et ne pas laisser faire perpétuellement les choses et surement par des vrais Démagos .. sur ce coups là ;alors bien sur ,je suis d'accords !!!!! mais je veux te dire que j'aqi moins de chose matériels et j'essaie au mieux de ne pas prendre tout ce qui est le moins chère même si a une époque je l'ai fait car petits budgets comme beaucoups mais mainetenant moins mais plus sur !

de toute façon même les grandes marque et grands groupes exploite .. alors c'est difficile !! un jours cela changeras surement ,lorsqu'il yaura une plus grande égalitées pour tout un chacuns et n'oublions pas les animaux ! on peux évoluer aussi pour eux ! et pas que pour l'ordi et envers un certain progrès ! qui mènes où ????...!!

je vous pôse la questions ! vers quoi on veut aller ! certains voudraient bien revenir en arrière et nous marcher dessus .. alors dites-moi !! ???
Somme nous si intelligents qu'il n'y paraît ..................................
affraid
(BON J(CROIS QUE J'AI 2ERIT UN PETIT ROMAN ,désolé ... lol! Mr. Green
tifille
Ours Polaire
tifille

Féminin
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:33

l'hippophagie Dsc00611manger mes titis mais ça va pas. :feu: le cheval ça ne se mange pas.
frederic
l'hippophagie Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:44

tifille a écrit:
l'hippophagie Dsc00611manger mes titis mais ça va pas. :feu: le cheval ça ne se mange pas.

+++++1
JOSY
Grand explorateur
JOSY

Féminin
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:47

l'hippophagie Amour26 ILS SONT TROP BEAUX !!!! Ce sont des merens ??? Je crois que je vais aller me balader dans la Tinée moi.... lol! lol!
univ74
Grand explorateur
univ74

Féminin
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:49

je ne mange pas de cheval car ça ne me viendrait pas à l'idée de manger du chien
je vis avec mes chiens et mes chevaux donc pour moi c'est la même chose
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:59

:cheers: l'hippophagie Super12 .. beaux Dadas !! MiamMiammmmmmmmmmmmmm ! mais de COEURS l'hippophagie Amour26 l'hippophagie Amour26 l'hippophagie Amour26 l'hippophagie Panneau3 Mr. Green l'hippophagie 632754 à eux !
tifille
Ours Polaire
tifille

Féminin
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:18

[quote="JOSY"]l'hippophagie Amour26 ILS SONT TROP BEAUX !!!! Ce sont des merens ??? Je crois que je vais aller me balader dans la Tinée moi.... lol! lol![/quote bien vu ,ils viennent d un élevage à belvedere dans la vésubie.
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah

Féminin
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:14

Bah pour moi pas de cheval ni d'autres animaux d'ailleurs. La vie d'un animal destiné à l'abattoir...c'est pas celle de nos animaux de compagnie.(même si dans le cas des chevaux....c'est souvent le cas....)
Et le foie gras, c'est un foie malade, issus d'animaux heureux ? Il y a des vidéos de gavage humain... Sauf que le cobaye volontaire y passe une seule fois.
Je n'empêche personne de mettre ce qu'il veut dans sa bouche. Mais si c'est sans savoir tout ce que celà implique, et si c'est en brimant son humanité, c'est pas la peine.
Et pour les chevaux de trait, il y aura toujours des passionnés pour conserver la race. Qui respecteront le cheval.
Invité
Invité

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:28

si, si ça se mange et c'est meme tres bon le cheval , pensez aux gens qui vivent de l'elevage que deviendraient ils si on arrete d'en manger, c'est valable aussi pour les vaches et les moutons ,il faut voir plus loin que le bout de son nez c'est utopique de croire que l'etre humain va vivre en mangeant de la salade
surtout si la salade a poussé dans des champs arrosés de dioxine et autres produits sympa
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah

Féminin
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:34

Peut-être utopique ! Mais si on ne l'est pas, on est comme beaucoup de français : les plus gros consommateurs de prozac ?
Allez, soyons utopiques ! ça nous fera avancer !

Et dans ces cas, on peut s'inquiéter de tous les travailleurs dans les domaines liés au pétrole...... Que vont-ils faire ?
Oû allons nous ?
Invité
Invité

l'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: l'hippophagie   l'hippophagie Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:45

Marlanah a écrit:
Peut-être utopique ! Mais si on ne l'est pas, on est comme beaucoup de français : les plus gros consommateurs de prozac ?
Allez, soyons utopiques ! ça nous fera avancer !

Et dans ces cas, on peut s'inquiéter de tous les travailleurs dans les domaines liés au pétrole...... Que vont-ils faire ?
Oû allons nous ?

je vis dans une region d'elevage les eleveurs sont des etres humain comme les autres avec des familles je ne vois pas pourquoi ils devraient disparaitre de la surface de la terre
que l'on ameliore les conditions de vie et d'abbatage oui que l'on arrete de produire de la viande non ,meme nos chiens mangent de la viande on ne va pas leur faire avaler du fourrage

l'hippophagie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant