| 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois | |
|
+13l'indien Candy Françoise TOM78 alexandre jessica Le Youn Eliza frederic BLUEHUSKY M@dy Marlanah musher51 Flago 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flago Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : BOURGOGNE Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 13:37 | |
| Voila j ai un husky de 10 mois très bien dans sa tête que je sors quotidiennement et que je làche tous les jours. Jusqu'à hier et avant hier aucun probleme, elle revenait d'elle même au bout d'une heure du petit bois malgré les nombreuses tentations (lapins) c'etait "convenu entre nous". J'avais commencé a la lacher vers 4 mois (en vacances dans le jura), elle restait vers moi et elle revenait toujours quand on l'appelait. Hier elle etait dans son terrier et elle grognait quand je voulais la recuperer. J'hesite a la lacher a nouveau et ça me blase car rien ne vaut une balade en liberté. Que dois je faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 14:15 | |
| c'est le caractere typique du husky il reste sagement a obeir jusqu'au jour ou il ne souhaite plus revenir le mieux c'est de le promener avec une longe il a une semi liberté mais tu gardes le controle |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 14:26 | |
| et oui! tu as un husky!!!!!! et comme dejà cité dans un précédent post, il revient jusqu'au jour ou il ne revient pas! c'est son caractère et son principal défaut!(bienvenue au club!). | |
|
| |
Flago Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : BOURGOGNE Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 14:43 | |
| Merci pour les conseils. Je retenterais quand même peut etre ailleurs. Je vais essayer la longe. PS: Super site | |
|
| |
Marlanah Grand explorateur
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 14:47 | |
| C'est risqué quand même de réessayer... Car la fois prochaine ce sera peut-être bien plus que 3 h à attendre, même et surtout ailleurs | |
|
| |
M@dy Ours Polaire
Nombre de messages : 1140 Age : 67 Localisation : Evreux (France) Fonction dans la PA : bénévole indépendante Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 15:23 | |
| moi je ne risquerai pas à nouveau, les notres ont des longes de 8 m et ils ont assez d'aisance pour se défouler....et au moins pas de frayeur en ce qui concerne les départs à retour différé, voir sans retour! | |
|
| |
Flago Nouveau
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 16:20 | |
| Je vais essayer la longe, puis 8 mètres ca me parait bien. Elle pourra toujours se baigner en plus. Et si j'essaie de l'entrainer intensivement(à nouveau) au rappel? J'ai peu d'espoirs vu vos posts mais bon, elle est tellement épanouie quand elle est libre. Encore merci pour les conseils et votre expérience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 16:54 | |
| Ta chienne est en train de devenir adulte et elle ne va plus t'obéir aussi bien que quand elle était chiot Il faut en prendre ton parti si tu ne veux pas la perdre ou provoquer un énorme carnage |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 17:36 | |
| tu sais ça commence toujours comme ça .. maman papa je t'écoute oui !! :cheers: je suis là et aprés je suis encore lààààààààà !! et aprés aprés toi tu dis où est tu mon bébé ... alors oui maintenat tu dois le promener en loge pénard et aprés plus viaux et avec plus de complicité mais adultes ,tu verras qu'il sera plus à lécoutes mais bon ,franchement s'il est vraiment et tu ne le connais à peine super fugueur dans le fond et bien ,prend pas de risque de perdre ton amour de Husk .. 3 heure pour un début ,trés fort .. trops fort à mon avis .. il va déconner ! remet lui les idées de fugue au plus loin de sa petite tête de HUSKY !! iL NE FAUT PAS QU4IL LUI ARRIVE MALHEUR ET C''EST BIEN CA LE PROBLEME !! FAIS ATTENTION 0 LUI ! il va aimer la longe ,si tu as une vrai complicité de bonne babade ,rando quoi tout pout le défoulement .. ça sera de toute façon le pied ! un bisous à lui comme même le Voyout ! :banane: :banane: :banane: | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 18:17 | |
| - Flago a écrit:
- Voila j ai un husky de 10 mois très bien dans sa tête que je sors quotidiennement et que je làche tous les jours. Jusqu'à hier et avant hier aucun probleme, elle revenait d'elle même au bout d'une heure du petit bois malgré les nombreuses tentations (lapins) c'etait "convenu entre nous". J'avais commencé a la lacher vers 4 mois (en vacances dans le jura), elle restait vers moi et elle revenait toujours quand on l'appelait. Hier elle etait dans son terrier et elle grognait quand je voulais la recuperer. J'hesite a la lacher a nouveau et ça me blase car rien ne vaut une balade en liberté. Que dois je faire?
Dans un endroit non cloturé c'est en laisse, point barre ... | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 19:23 | |
| surtout si te le lache et qu'il y a des chasseurs dans le coin,ça craint pour lui , ou encore une route..... | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 19:25 | |
| et si tu vois qu'il a besoin de se dépenser, fait le tirer,en cross,vélo,.... ça va le défouler et lui fera du bien. | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 20:33 | |
| On a tous plus ou moins vécu ça, chiots ils écoutent jusqu'au jour ou.... ils deviennent + indépendant avec l'âge et même si tu le fais travailler en caniVTT je pense que tu peux oublier les balades en liberté, le rappel c'est toujours bon de travailler en cas d'accident. | |
|
| |
Flago Nouveau
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Ven 22 Aoû 2008 - 21:05 | |
| merci à tous pour tous ces conseils. je sais ce qu'il me reste à faire... :mains: | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Sam 23 Aoû 2008 - 18:56 | |
| Si tu parcours tous les posts sur ce sujet, tu te rendras vite compte que si tu tiens à ta louloute, jamais plus tu la détaches!!!! Les nordiques, c'est TOUJOURS en longe!!!
Sinon, je te souhaite plein de bonheur avec elle... tu verras, c'est têtu, fier à en crever, ça n'écoute que quand ça a envie... Mais c'est débordant d'amour et d'attention, du coup, on les adorre et on arrive jamais à leur en vouloir!!!!! | |
|
| |
M@dy Ours Polaire
Nombre de messages : 1140 Age : 67 Localisation : Evreux (France) Fonction dans la PA : bénévole indépendante Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Sam 23 Aoû 2008 - 19:00 | |
| du coup, on les adore et on arrive jamais à leur en vouloir!!!!! c'est exactement ça....quoi qu'ils puissent nous faire, on ne peut pas | |
|
| |
alexandre jessica Explorateur !!!
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : ariege Emploi : apprentie electriciene et pediste Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Sam 23 Aoû 2008 - 23:29 | |
| un chien qui fugue une fois, recommencera.
cheky a ete habitué a la liberté mais un jour il a voulu partir et je n'ai rien pu faire, je l'ai retrouvé le lendemain matin dans le chenil, j ai voulu lui donner une leçon en le gardant plus d'un mois en laisse, mais en essayant de lui redonner sa liberté il en a profité pour partir, d'autant plus qu'il est allé dans un troupeau, alors maintenant c'est la laisse. | |
|
| |
Flago Nouveau
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Dim 24 Aoû 2008 - 18:56 | |
| J'ai retenté hier malgré vos conseils (DESOLE) je sais pas pourquoi je voulais voir je m'en voulais je crois de la garder, Calash est revenue à mon appel tout de suite, mais c'était une ma copine m'a engueulé à raison, de plus j'ai appris que c'était une réserve à lapins ! Y a pas eu de carnage mais bon... Je vais écouter vos conseils c'est fini, aujourd'hui elle était en laiise dans l'attente de l'achat d'une longe. Merci à tous, je sais a quoi m'en tenir. Ce forum est génial. :10: | |
|
| |
Marlanah Grand explorateur
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Dim 24 Aoû 2008 - 20:22 | |
| Parfois on a la tête dure ! L'expérience des autres ne marquera jamais autant que la sienne propre, mais.....J'espère que cette fois sera la dernière. Car si tu perds ta Calash ou qu'elle se fait écraser ....C'est toi qui auras des remords toute ta vie et qui sera dans les premiers à dire qu'il ne faut pas lacher son husky sans longe. | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Dim 24 Aoû 2008 - 21:23 | |
| c'est préférable, ne serait ce que pour ton chien! .On serait tous navrés d'apprendre que ton chien a eu un accident ou s'est fait tirer dessus par le proprio. d'un elevage quelconque ! On aimerait tous lacher nos chiens et qu'ils reviennent au rappel ! mais c'est des SH et c'est comme ça. pour ma part ta réaction est la bonne et tout ce qui t'a été dit résulte d'expérience (bonne ou mauvaise , surtout mauvaise!) et si ça peut t'aider a prendre ta décision nous en seront très heureux!!!!. | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Dim 24 Aoû 2008 - 21:36 | |
| - Flago a écrit:
- Je vais écouter vos conseils c'est fini, aujourd'hui elle était en laiise dans l'attente de l'achat d'une longe. Merci à tous, je sais a quoi m'en tenir.
Pour la longe tu peux en trouver chez Decathlon rayon équitation soit acheter de la sangle (+ légère que celle d'équitation) au mètres à Leroy merlin + mousqueton et te voilà paré pour de bonne balade et pour plus de liberté pour toi tu peux te procurer une ceinture de canicross comme ça tu n'auras pas à tenir la longe à la main :yes: | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Dim 24 Aoû 2008 - 22:32 | |
| la sangle au mètre est une bonne solution et économique(l'idéal serait de trouver un mousqueton en bronze!) | |
|
| |
TOM78 Grand explorateur
Nombre de messages : 244 Age : 70 Localisation : BEAUFORT SUR DORON 73270 Loisirs : Montagne, sport, les huskys Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Lun 25 Aoû 2008 - 9:31 | |
| Bonjour, pour ERDEK, mon husky que j'ai gardé 13 ans je n'ai pu le lacher en forêt sans laisse qu'aux environs de ses 10 ans et tjrs bien sur en étant attentif Sinon quelques années auparavant en faisant in footing (sans laisse ) en forêt il est parti brusquement suivre un chevreuil:!!! ce n'est que 30mn apres qu'il est revenu et j'ai eu beaucoup de chance!!! pour TOM mon husky actuel de 6 ans je ne sors jamais sans laisse meme en foret! j'utilise environ 5 m de vieille corde d'escalade avec un mousqueton d'escalade et nous sommes parés! quand je fais du ski de randonnée c'est la même chose j'ai oublié désormais qu'un chien doit être sans laisse même si certains amis qui ont des chiens ne le comprennent pas!mais un husky reste un husky et l'instinct de chasse et de curiosité reste le plus for!!! :sm.22: :sm.41: | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Lun 25 Aoû 2008 - 9:44 | |
| Pour moi cordes escalade aussi et ça fait 10 ans que je l'ai et pas abîmés ..à peine , pour la plage super avce le sel et lègère moi c'espour alpinisme mais pour la neige ..glaciers et tout tout (à l'époque je n'ai trouver que ça de super efficacces en même temps pour le sel de l'eau et enfaite hyper solide ) donc un peu plastifier .. je ne me rappelle du nom :je l'ai eu au vieux campeur ! et quand tu fais une boucle pour le mousqueton ,le rab se brule et bloque tout ! pas trops chère ! et mousqueton aussi de'alpis et de bateau super génial assez petit ,ressistant à tout ! et pas soucis pour que ça souvre ,j'en mets même deux .. en cas où car avant mes gros Huskys m'en ont faire voir et c'était aussi en bourgorgne ..OUI Y-A DU LAPINS DANS LE COIN !!!!!! voili voilà :banane: :banane: :banane: amuse toi bien avec ton husk avec une belle accroche ! de coeur | |
|
| |
Flago Nouveau
| Sujet: Re: 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois Lun 25 Aoû 2008 - 12:03 | |
| Je vais opter pour la sangle ca m'a l'air d'etre un bon compromis pour ces petits . :merci: Ca n'a pas grand chose à voir mais quand j'étais en vacances cet hiver dans le jura, je suis allé au parc polaire, les visites sont courtes mais c'est chouette, les chiens vivent en meute, et la dame qui s'en occupe est sympa et vraiment passionée http://www.parcduchienpolaire.com/. Ca vaut le coup d'oeil | |
|
| |
| 3 heures pour recuperer mon husky dans les bois | |
|