quimmiq64 Grand explorateur
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : vallée ossau Emploi : scierie Loisirs : traineau kart montagne ski rando Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: médiation animale ou zoothérapie- François Beiger Mar 5 Aoû 2008 - 14:22 | |
| ce matin sur "europe1" je suis tombé sur une émission dont François Beiger était l'invité... il y présentait son projet (qui n'en est plus un puisque ça y est: c'est en place), et expliqué sa fonction de zoothérapeute. son projet est d'ouvrir un centre de médiation animale dans chaque département: je lui souhaite de pouvoir trouver tous les financements nécessaires a la finalisation de son énorme travail qu'il a entrepris.... j'admire baucoup François Beiger, tout d'abord pour son premier livre: onze chiens un homme une passion, qui donne vraiment envie de tout claquer et d'aller vivre au fin fond du québec avec ses chiens, et je l'admire aussi car il m'a acceuilli chez lui tout un hiver pour me transmettre sa passion des chiens polaires. Beiger est un grand aventurier que rien ne retiends et qui a trouver un vrai sens a sa vie et un vrai but humanitaire. je trouve que ce projet de zoothérapie est vraiment une bonne chose très importante. nous les propriétaires de nordiques ont ressent souvent ce lien qui nous unit avec la nature et ce sentiment d'échange, de complicité et d'entente avec les chiens. c'est ca la médiation animale, sa peut permettre a des enfants enfermés dans leur coquille a se confié a parler, et sa peut permettre a des enfants atteint de graves maladies d'oublier (l'espace d'un moment) leur soucis de santé ou leur handicap... je trouve que s'est vraiment un beau projet!!! et ça ne s'adresse pas seulement qu'aux enfants, les ados en mal de vivre, les personnes agées et méme les adultes: tout le monde y trouvera son réconfort!!!! donc :mee: françois et comme tu le dis a tout le monde: aller jusqu'au bout de vos réves!!!!! aujourd'hui s'est toi qui doit aller au bout du tiens, et je sais que tu y arrivera, j'espère que tu trouveras toutes les aides nécessaire a ton entreprise!!!! le site de françois: http://www.frbeiger.com/ celui de la médiation animale ou zoothérapie: http://www.institutfrancaisdezootherapie.com/ et handicap réve défi jeunesse: http://www.handicaprevesdefisjeunesse.org/ | |
|
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: médiation animale ou zoothérapie- François Beiger Mar 5 Aoû 2008 - 14:38 | |
| Ouais sympa son projet :cheers: c'est marrant car moi je ne le connais pas du tout et quand je cherchais les bouquins que k'ais lu à l"école à l'adoslescence ..(en faite de frison-roche et le grand nord ) et bien je suis tombé sur son site , :banane: et il fait pleins trucs ... et ça description des chiens nordiques m'a beaucoups plus ,surtout celles des huskys ,qui disait certes des grands et vrais joueurs ,avec des allures ... mais aussi qu'ils ne supportaient pas l'injustices c'est hsukys et là franchement ,il avait presque tout dit sur ces Beaux Huskys et leurs compréhensions essentielles , j'ai trouver ça EXTRA! ET PLUTÔT SUBTIL . Donc j'irais y voir de plus près encore . Et merci :merci: à toi de nous donner de se nouvelles pour son ,ses projets de coeurs. :saut.1: :saut.1: :saut.1: | |
|