| Fugueur ou pas ? | |
|
+6sofinette winette lovehusky Brass00 dany amarok's ime... 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fugueur ou pas ? Jeu 9 Fév 2006 - 16:08 | |
| Qui a dit que TOUS les huskies étaient fugueurs ? Preuve à l'appui que non. |
|
| |
amarok's ime... Grand explorateur
Nombre de messages : 534 Age : 47 Localisation : 78 Loisirs : sport avec les loups loups, rando, montagne.... Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Dim 12 Fév 2006 - 13:38 | |
| :thumright: génial cette photo! | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| |
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Dim 12 Fév 2006 - 14:18 | |
| :roll: Oui ! Et Noonook ne dit pas tout......Le mur fait 10 mètres de haut!!! :silent: :drunken: :roll: Et puis nous disons tous "fugueur" mais le mot est selon moi mal attribué...Le Husky n'a pas la notion de "limitation de territoire" Son "territoire" est partout où son regard porte !!! Et non limité à une enceinte... Mais il n'y a pas de "mot" pour définir cela ...Alors nous disons "fugueur".... :? ...Mais il y a évidement des exceptions!.. Très chouette ta photo Noonook ! :drunken: :10: :yes: | |
|
| |
amarok's ime... Grand explorateur
Nombre de messages : 534 Age : 47 Localisation : 78 Loisirs : sport avec les loups loups, rando, montagne.... Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Dim 12 Fév 2006 - 14:28 | |
| oui tres haut le mur.. ils ont le vertige! :haha2: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Fugueur ou pas ? Dim 12 Fév 2006 - 22:09 | |
| Je dois dire que c'est assez exceptionnel mais ils n'ont jamais sauté même quand une chienne passe (pour les mâles). Ils ont vu passer dans la rue, des chats, des poules, des faisans, des chevaux (ce jour-là, par contre, ils ont énervé les chevaux et 1 des cavalières est tombée) ... ils se sont énervés bien sûr, ont hurlé mais tout le monde est resté dans le jardin.
Ce qui fait qu'avec le temps, j'ai pris confiance et je ne les surveille plus.
Bien sûr, il faut dire à tous les amateurs de husky que c'est plutôt rare et qu'il vaut mieux avoir un mur plus haut. Ma chance a été que les jeunes étaient avec leur mère et Eskeena ne se sauvant pas, ils ont fait comme elle.
Ils adorent faire les commères et poser leur tête sur la balustrade pour mieux voir ce qui se passe dans la rue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Dim 12 Fév 2006 - 22:17 | |
| tu as vraiment beaucoup de chance c'est quand meme pas la majorite des huskies qui se comporte comme cela |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Fugueur ou pas ? Dim 12 Fév 2006 - 22:28 | |
| Exact, j'ai beaucoup de chance pour ça. Par contre, j'en ai moins en ce qui concerne l'entente cordiale entre eux.
C'est plutôt la mésentente totale. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. |
|
| |
lovehusky Grand explorateur
Nombre de messages : 355 Loisirs : chien de traineau Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Mer 15 Fév 2006 - 23:21 | |
| super la photo noonook!! :DD | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Mer 15 Fév 2006 - 23:33 | |
| bin moi les miens sont deja dehors :DD | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Jeu 16 Fév 2006 - 12:11 | |
| Avec Pénélope, je dirais que ça dépend si elle sait où nous sommes ou pas. C'est une chienne qui avait déjà été abandonnée plusieurs fois avant qu'on ne l'adopte... et elle a une forte anxiété de séparation et ne supporte pas de rester seule.
Autant, c'est vraiment Houdini si on la laisse seule (elle est même arrivée à ouvrir les fenêtres pour s'échapper), autant si on est à la maison, les portes peuvent rester ouvertes et elle ne part pas. On peut même la promener sans laisse...
Dans les premiers jours où on a eu Princesse, Princesse s'est échappée (je rentrais à la maison avec ma fille dans les bras et elle est passée entre mes jambes quand j'ai ouvert la porte). Pénélope a évidemment suivi Princesse et moi j'ai couru derrière. Eh bien, Péné n'a pas cessé de faire l'aller-retour entre Princesse et moi. Quand je perdais Princesse de vue, Péné revenait vers moi et me montrait la direction dans laquelle Princesse était partie. C'est grâce à cela que j'ai pu la récupérer... | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Jeu 16 Fév 2006 - 12:43 | |
| les palettes c'est pas pour empecher les chiens de sortir , mais pour empecher les autres chiens de rentrer , sinon coté grillage il y a a peine 1m20 | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Jeu 16 Fév 2006 - 13:26 | |
| la je suis sur le cul :geek:
moi avec une cloture de 2m sont dehors quand meme :no | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Jeu 16 Fév 2006 - 15:47 | |
| sur la derniere photo , au premier plan c'est Aloha , 5 mois , il faut savoir que je suis l'avanderniere maison de l'impasse qui donne sur la garrigue , c'est un chemin de randonnée ou des centaines de randonneurs avec chiens passent tout les jours ... | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Jeu 16 Fév 2006 - 16:12 | |
| - LUDO a écrit:
- sur la derniere photo ,
au premier plan c'est Aloha , 5 mois , il faut savoir que je suis l'avanderniere maison de l'impasse qui donne sur la garrigue , c'est un chemin de randonnée ou des centaines de randonneurs avec chiens passent tout les jours ... la tu cranes!!! hein? :DD | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Jeu 16 Fév 2006 - 17:07 | |
| oui j'me la pete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Fugueur ou pas ? Jeu 16 Fév 2006 - 17:57 | |
| C'est mignon toutes ces petites têtes alignées.
Je suppose qu'eux aussi adorent faire les commères et regarder ce qui se passe de l'autre côté. |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Jeu 16 Fév 2006 - 18:06 | |
| - noonook a écrit:
- C'est mignon toutes ces petites têtes alignées.
Je suppose qu'eux aussi adorent faire les commères et regarder ce qui se passe de l'autre côté. non pas de commentaires , seulement après 1 chiens que sa proprio lache 50m avant mon portail , il se jette sur le grillage en aboyant comme un malade , la apres 2 ans ça commence a devenir très chaud , elles ne le supportent plus ce cons de chiens , avec les staffs c'est encore pire , je crois qu'un jour ils vont se le faire a travers le grillage | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Jeu 16 Fév 2006 - 20:31 | |
| Ils adorent tous faire les commères... et espionner chez les voisins.
Chez moi, j'ai mis des paillis contre les clôtures cacher le jardin des voisins. Eh bien, elles ont trouvé (ou fait ?) le petit trou qui leur permet d'espionner ce qui se passe de l'autre côté. Elles peuvent passer des heures l'oeil collé contre ce trou :twisted: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Fugueur ou pas ? Jeu 16 Fév 2006 - 23:01 | |
| |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Ven 17 Fév 2006 - 0:19 | |
| - noonook a écrit:
- Faut bien s'occuper.
Tu dis ça par rapport aux deux dernières lignes de Ludo ????? :DD :silent: je dé-co-ne !!! :saut.1: | |
|
| |
jerome80 Grand explorateur
Nombre de messages : 508 Age : 50 Localisation : picardie Loisirs : chiens de traineau grand distance Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/ Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Ven 17 Fév 2006 - 6:12 | |
| cool la a vous deux moi du cote malamute pas de probleme mais cote husky la c est chaud surtout quand ont court pour mettre les harnais faus pas lacher la bete sinon cata le premier mouton ou premier chat boum boum sinon les malamutes ça sa bouge pas meme sans laisse dans la nature alord pour vos husky j adore vos cliches :10: :mains: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Fugueur ou pas ? Ven 17 Fév 2006 - 11:57 | |
| Je crois bien que c'est une question de chance si les chiens ne fuguent pas. Eskeena descendait d'une lignée de grands fugueurs et à part une fois où le portail s'est trouvé ouvert devant son nez, elle n'est jamais partie.
Quant à J'Maï Too, j'ai eu peur quand on l'a adopté qu'il ne parte étant donné qu'il ne nous connaissait pas et qu'il entraîne tout le monde, mais en fait, il était tellement avide d'amour que lui aussi est resté gentiment dans le jardin très mal clôturé comme tout le monde peut le voir. |
|
| |
Yan Grand explorateur
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Seine - Maritime (76) Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Fugueur ou pas ? Ven 17 Fév 2006 - 13:32 | |
| - winette a écrit:
- la je suis sur le cul :geek:
moi avec une cloture de 2m sont dehors quand meme :no Moi il y a pas de danger que ma petite Kiara se sauve car j'habite en appartement. Mais bon c une maline car la dernière fois ( ou j'habite, il y a à coter de chez moi un grand terrain clos ou je m'amuse a lui lancer la balle de facon à lui dégourdir les jambes) j'étais ds le terrain et elle a vu un chien errant et la elle a trouvé le moyen de trouver un trou de souris ds la cloture pour se sauver !!! Résultats : Je l'ai chercher tard jusqu'au bout de la nuit ( sauver vers 16h00 chercher jusque 00h00), je l'ai pas retrouver donc je rentre chez moi dépiter et triste !!!! Le landemain matin vers 5h00 du mat j'entend tapé chez moi, c ma voisine avec Kiara ( Elle rentré du boulot et elle a vu ma chienne devant la porte de l'immeuble en train de pleurer pour rentrer). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Fugueur ou pas ? Ven 17 Fév 2006 - 14:53 | |
| Ah, c'est malin.
Ils aiment bien partir à l'aventure mais quand vient le moment de dormir ou de manger, ils se souviennent qu'ils ont un foyer douillet et sont bien contents de le retrouver ... |
|
| |
| Fugueur ou pas ? | |
|