|
| Bonsoir ! | |
|
+7tophe BLUEHUSKY shadow amber jpmj91 sofinette kiara77 11 participants | Auteur | Message |
---|
kiara77 Explorateur !!!
Nombre de messages : 120 Age : 61 Localisation : PARIS Emploi : Secrétaire médicale Loisirs : crochet, broderie,, ballade, la montagne, mes enfants, mes chats, mes chiens... Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Bonsoir ! Jeu 24 Juil 2008 - 19:27 | |
| Je m'appelle thérésa. J'ai 44 ans et j'adore les animaux ! J'ai d'ailleurs un Cavalier King Charles, 3 chattes et 1 hamster à la maison. Pour le moment, j'habite Paris dans le 14e. Avant, j'habitais l'isère en maison. Mais, à la fin de l'année, si tout va bien, je pense partir en région montagneuse, en Haute-Savoie où dans le Jura où mes animaux pourront s'ébattre en toute liberté. Une de mes amies, habitant la belgique, possède un malamute et je suis tombée littéralement amoureuse de ce chien. C'est pour cela que je commence un peu à prospecter en vue de mon futur départ, et je suis tombée sur votre site notamment sur la photo de Djaï, magnifique chien. Je comprends que sa maitresse hésite à le placer chez n'importe qui ! En tout cas, je suis ravie de connaitre votre forum et c'est sûr, j'y reviendrai souvent ! J'essaierai aussi dans la mesure de mes possibilités de faire de petits dons car je suis veuve avec 4 enfants, grands mais encore à charge... Voilà ! :banane: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir ! Jeu 24 Juil 2008 - 19:36 | |
| Bonsoir et :bien1: sur taiga |
| | | sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Bonsoir ! Jeu 24 Juil 2008 - 19:36 | |
| | |
| | | jpmj91 Ours Polaire
Nombre de messages : 1087 Age : 43 Localisation : etampes 91 Fonction dans la PA : Président Association Nunavik Nom de l\'association : Nunavik Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Bonsoir ! Jeu 24 Juil 2008 - 19:37 | |
| Bonsoir et bienvenue sur Taiga. Vivement que tu es ta maison que tu puisses adopter un gros nounours de malamute qui adorera de longue balade dans les montagnes. Vite, des :inclas: du King. | |
| | | amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonsoir ! Jeu 24 Juil 2008 - 21:29 | |
| | |
| | | kiara77 Explorateur !!!
Nombre de messages : 120 Age : 61 Localisation : PARIS Emploi : Secrétaire médicale Loisirs : crochet, broderie,, ballade, la montagne, mes enfants, mes chats, mes chiens... Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Merci ! Jeu 24 Juil 2008 - 21:31 | |
| :coucou: Merci pour votre accueil, mes amis ! J'ai fait un peu le tour des adoptions urgentes et j'ai craqué sur Hugo (APA 63). J'ai vu qu'à ce jour, il était encore à l'adoption... Pensez-vous qu'il pourrait être heureux en appartement avec d'autres animaux en attendant un déménagement en maison ? Cela me fait de la peine de le savoir encore en refuge, il est tellement beau et il parait si tranquille... C'est vrai que ces chiens ont besoin d'espace mais avant tout c'est la présence d'un maitre aimant qui prime, non ? J'attends vos réponses pour me faire une idée, et voir si je peux l'adopter. J'ai une voiture et je peux aller le chercher, ce n'est pas un problème. Merci pour votre réponse. Kiara :sm.41: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir ! Jeu 24 Juil 2008 - 22:19 | |
| Le mieux est de téléphoner à l'APA car si on te dit : oui, Hugo peut vivre en appartement et que l'APA ne soit pas d'accord, tu serais déçue ... L'APA veut voir les adoptants, donc il faudra que tu fasses la route. Hugo est un de mes chouchous puisqu'il est à l'APA de mon département et je serais ravie qu'il trouve enfin sa famille Tiens-nous au courant |
| Sujet: Hugo... Jeu 24 Juil 2008 - 22:25 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, Noonook ! Je leur téléphonerai dès demain pour avoir plus de précision et comme je dois descendre sur Annecy le 1er Août, je ferai un détour pour aller les voir... | |
| | | shadow Explorateur !!!
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : conan Emploi : maman à temps plein. Loisirs : Mes chiens Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Bonsoir ! Jeu 24 Juil 2008 - 22:44 | |
| en ce qui concerne ce loulou je ne le connais pas et je m'exprimerai pas à la place des gens qui s'occupent de son adoption mais une chose est sûre ...
quand tu ecris que c'est l'amour des maitres qui prime, je suis tout a fait ok avec toi ,je me suis moi meme retrouvée face a une sale situation et donc retour (a cette époque , plus maintenant) en studio (30M2) avec 2 chiens (dont un rotweiller) et c'est clair que dans ce cas l'amour du maitre est plus fort! et ils savent tellement bien nous le rendre!
Courage pour ta future adoption et bravo...ils en ont tellement besoin... | |
| Sujet: Merci ! Jeu 24 Juil 2008 - 23:33 | |
| Merci Chadow !
Je téléphonerai à l'APA demain et je vous tiens au courant ! Je vous souhaite une bonne nuit ! | |
| | | BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: Bonsoir ! Ven 25 Juil 2008 - 8:05 | |
| | |
| Sujet: A propos d'hugo... Ven 25 Juil 2008 - 11:15 | |
| Bonjour ! J'ai téléphoné à l'APA 63 ce matin pour avoir des renseignements sur Hugo. La personne que j'ai eu au tél ne le connaissais pas trop ! Mais elle m'a dit, qu'en principe, ils ne confiaient pas ce genre de chien (grand chien) à des personnes vivant en appartement. Mais elle me propose quand même de venir au refuge pour en parler de vive voix ! Je pense que j'y passerai le 7 août lors de mon retour sur Paris. Il est vraiment trop beau , ce pauvre loulou ! Mais peut-être est-ce plus prudent d'attendre d'ête en maison avant de prendre un chien de cette taille ? J'y réfléchirai mais je passerai quand même le voir... J'ai vraiment flashé sur lui ! Passez tous et toutes une bonne journée ! :coucou: :coucou: :coucou: Thérésa | |
| | | tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bonsoir ! Ven 25 Juil 2008 - 11:34 | |
| Je crois que tu as dis l'essenciel, Le plus important reste l'amour qui lie l'animal et son maitre. Dans le cas d'un nordique, il faut quand même etre conscient qu'il a besoin d'exercice et que 5 minutes de ballade trois fois par jour pour faire le pipi sont souvent loin d'être suffisante. Mais si tu es vraiment décidée et que tu aimes les grandes ballades dans la nature, vivre en appart est tout à fais possible. Je vis moi même dans un appartement ou mon husky cohabite très bien avec le cavalier king charles de ma femme. | |
| Sujet: Merci ! Ven 25 Juil 2008 - 13:17 | |
| Merci Tophe pour tes encouragements ! j'ai moi aussi un cavalier king charles à la maison. Il est encore jeune (il aura 2 ans en novembre) et un peu foufou, mais il comprends déjà certains ordres et il obéit sans problème au rappel ! :coucou: :coucou: Nous le sortons 2 fois 1/2 heure par jour quand je travaille, plus longtemps le week-end où l'emmenons courir soit au bois de vincennes où carrément à l'extérieur de Paris, en forêt ! C'est un petit chien qui aime fureter un peu partout et qui apprécie particulièrement ces ballades ! Je paaserai quand même voir Hugo et discuter avec les responsables du refuge ! Déjà, je rappellerai la directrice du refuge demain. On m'a dit qu'elle était là le samedi après-midi pour avoir sa propre opinion sur Hugo ! Passez un bon aprèe-midi ! :banane: :banane: | |
| | | EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bonsoir ! Ven 25 Juil 2008 - 13:18 | |
| Bienvenue parmi nous !!! :ban2: Je suis tout à fait d'accord avec Tophe. Sous réserve de lui consacrer suffisament de temps et de lui donner TOUS LES JOURS la possibilité de se dépenser au moins une heure par jour en plus des sorties "pipi" réglementaires (qu'il pleuve, qu'il neige ou que l'on soit grippé ), on peut très bien avoir un grand chien en appartement... L'astreinte est certes plus grande que lorsqu'on dispose d'une maison avec terrain clos, mais si la volonté est là, c'est tout à fait jouable... Il faut juste bien réfléchir avant de passer à l'acte... Je connais plein de chiens, dont les maîtres disposent de grandes propriétés, et qui passent toute leur vie en chenil, sans jamais sortir de leur cage...leur sort est, à mon avis, bien moins enviable qu'un chien vivant en famille en appartement et qui, bien entendu, dispose de longues sorties quotidiennes... | |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bonsoir ! Sam 26 Juil 2008 - 11:48 | |
| Bonjour et :bien1: sur TAIGA | |
| | | maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Bonsoir ! Sam 26 Juil 2008 - 22:09 | |
| :coucou: bonsoir et bienvenue parmi nous | |
| | | Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Bonsoir ! Mar 29 Juil 2008 - 9:53 | |
| bnjour et :bien1:
je rentre de vacances et je viens de lire pour hugo, je te remercie de penser à lui :merci:
pour son caractére et son comportement au refuge, je crois que tout à été dit quand à son comprtement avec ton CKC il vaut mieux les tester | |
| | | | Bonsoir ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |