TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

l'enfer est pavé de bonnes intentions....

+2
winette
Brass00
6 participants
AuteurMessage
Brass00
Ours Polaire
Brass00

Masculin
Emploi : Artiste peintre

l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Empty
MessageSujet: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 10:27

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic, que les admins m'excusent si il n'est pas à sa place, auquel cas je suppose que vous le déplacerrez à l'endroit adéquat !!
Je tenais à vous faire part d'une inquiétude que je nourris depuis des mois....à propos de la prochaine sortie du nouveau Disney : Eight Below de sa version Française "Huit en Dessous" remake à l'américaine du film Japonais "Antartika" ! Ce film risque à terme d'envoyer bon nombre de Chiens de traîneau finir dans les refuges et de relancer la "mode Husky" qui fut fatale à des centaines, voir des milliers de Chiens ! Je pense qu'il est de notre ressort et de notre devoir de faire de l'information sur ce qu'est un Husky, et tout ce qui " va avec "...Vous me comprenez....! Tous les supports et médias à notre disposition ( journaux, périodiques, radios locales) se doivent d'êtres utilisées lors de la sortie de ce film en France et en Belgique....Afin d'éviter des achats inconsidérés....Sinon nous allons nous retrouver avec un "boum" de Nordiques dans les refuges !!!! Voir une production intensive de ce type de Chiens par des gens peu scrupuleux....Cette action d'info je la mène déjà sur d'autres forums depuis que je suis au courrant de cette future sortie, merci d'y prêtter attention :?
l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Affiche3id
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 10:52

Tu as raison. C'est malheureusement le genre de film qui va faire beaucoup de mal à la race.

Au niveau de notre club, chaque fois que nous sommes invités à une manifestation sur le chien de travail, nous faisons de l'information au niveau du public.
winette
l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 10:58

il ne fera pas plus de mal que les autres en ce moment y a les reportages sur Nicolas Vanier ...Le reportage est journalier il dure 3minutes on dirait qu'avoir une meute par -25° c'est fabuleux...evidemment sur 3minutes...

mais concretement on peut faire quoi?se poster devant les salles avec des tracts??? :suspect:
http://nosptitsloups.free.fr
Brass00
Ours Polaire
Brass00

Masculin

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 11:22

l'idée de se poster devant les salles avec des tracts à chaques scéances avait été lancée ( sur un forum où je suis modo )il y a un moment quand j'en avais parlé....Cela me semble...peu réaliste.... :? Non, si certains d'entres-vous ont accès aux médias : Radio ( même locales) journaux, périodiques, etc/...( tout est bon ) Au moment de la sortie dans votre zone, faire de l'information ! Genre un Nordique c'est pas un "nounours" ...Enfin vous savez....Cela me semble important, enfin, je crois....
Et c'est vrai que Vanier ....Mais bon là ( bien que j'évite de regarder ....il m'énerve! ) Les gens voient les galères....Et l'accent n'est pas mit sur les Chiens mais plutôt sur les compétences et le "courage de Sieur Vanier!" (.)...Par contre le film va idéaliser ces Chiens, en faire des Héros ( ce qu'ils ont assurément à mes yeux ) Et c'est là que le danger réside !!! :? :shock: des inconscients vont faire des achats impulsifs et dès que le CHiens va se mettre à bouffer les divans, chanter à la Lune, bouffer les Chats ou les poules des voisins, se barrer du jardin parce que pas prévu pour recevoir un Husky, déterrer les rosiers et transformer le potager en tundra ....l'enfer est pavé de bonnes intentions.... 531627 to SPA ! :silent: :( 😢
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 11:48

Ce qu'il faudrait, c'est qu'un petit documentaire sur ce qu'est vraiment un husky et tout ce qui va avec (destructions, fugues, déjeuner dans le poulailler du voisin,...) soit projeté avant le film...
http://www.sofinette14.skyblog.com
Brass00
Ours Polaire
Brass00

Masculin

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 11:56

Totalement d'accord avec toi Sofinette:thumleft: Ce serait "l'arme absolue"....Mais là nous rêvons...Malheureusement, parce que ce serai la chose la plus efficace !
winette
l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 11:59

Brass00 a écrit:
Totalement d'accord avec toi Sofinette:thumleft: Ce serait "l'arme absolue"....Mais là nous rêvons...Malheureusement, parce que ce serai la chose la plus efficace !

effectivement ce genre d'actions ne peut pas etre mene par des individus mais une association peut en faire la demande aupres des cinés.

Peut on contacter le club de la race pour cette action?
http://nosptitsloups.free.fr
Brass00
Ours Polaire
Brass00

Masculin

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 12:20

Ce serai une bonne idée ! Il faut des fonds pour une telle action, ou, et des sponsors !
Il faut que:
-Le distributeur du film en France accepte la démarche
-les Salles ( exploitants ) accepte de diffuser
-un cinéaste accepte de faire un mini-film sur le sujet ( gratos )
et un bon , si c'est mal fichu = pas de diffusion !
-payer les supports ( films) en X exemplaires....
Cela fait beaucoup, mais si c'est bien relayé, sponsorisé, c'est réalisable....Voir contacter le responsable de 30 millions d'amis...?
Et les clubs de Nordique et ou Husky....
youki
Grand explorateur
youki

Féminin
Loisirs : balade a chiens

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 17:35

la sortie est prevue quand?
on peut peut etre voir avec la production au moins pour voir si une action peut etre mener avec eux, honnetement, de la a faire un court metrage qui soit diffuser je crois que c'est du reve a moins d'avoir un super pote au producteur dans son cercle d'ami!
mais le plus simple serait de voir si il est possible de discuter avec la distri ou la prod.
Brass00
Ours Polaire
Brass00

Masculin

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 18:36

Sur le continent je l'ignore....Pour le Canada c'est le 17 février, il faudra encore quelques mois pour que cela arrive je pense.... :?
mumu
Grand explorateur

Emploi : eleveur canin passionné

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 19:49

Je suis d'accord sur le fait que ce genre de film devrait etre precede d'un reportage concernant la race.

Je me souviens que lorsque "chien des neiges" est sortis j'avais tres peur de ca mais finalement les demandes n'ont pas augmenté et moi j'ai abroge les demandes tel que "je veux le meme que...." Alors esperons que ca donne la meme chose.

Cependant pour ma part en ce moment on en entend un peu trop parlé sur toutes les ondes. Et de plus en plus de particuliers font des portées " sauvage" On peut peut etre agir aussi la desuus?Qu'en pensez-vous?
http://www.ofwatsonlake.com
Brass00
Ours Polaire
Brass00

Masculin

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 20:32

Comment "agir" sur les portées de particuliers?....Et puis...Il faudrait que tu définisses le terme de "particulier" Car à mon avis il y à peu de particuliers qui détiennent des Huskies...Au moins un mâle et une femelle pour pouvoir "reproduire" Avec les "infrastructures" que nécessitent cette race.... Y en à t'il beaucoup ???? Je l'ignore... ici dans mon coin de Belgique j'en connais pas beaucoup! Non, le drame ici, ce sont les "animaleries" les boutiques qui vendent "n'importe quoi"...je veux dire n'importe quelle race, avec des Chiens qui proviennent des pays de l'Est ( généralement de Pologne) Avec de pseudo-pedigrées et les gens se "laissent avoir" Nous ignorons tout de l'origine de ces Chiens ( toutes races confondues ) Et encore plus les conditions dans lesquelles ces Chiens sont ..."produits"!!! C'est le seul problème réel que je vois dans ma zone géographique. Chez-vous en france en est il autrement je l'ignore....?
mumu
Grand explorateur

Emploi : eleveur canin passionné

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 20:48

Il y a bien plus de particulier que tu ne penses qui s'amuse a faire reproduire leur chienne souvent ils ont un jardin le premier s'ennui et ils prennent un second .

Moi je conseil le meme sexe mais ceux qui sont determiné à faire des portees vont chercher ailleurs.....Conclusion croissement pas toujours super, chiot pas sevré, souvent vendu à 6 semaine non vaccine non rien du tout.....

Et le pire c'est que apres les acheteurs appelent les eleveurs car ils s'en sortent pas avec leur chiot mais ils l'ont payé moins cher donc ils y vont sans regarder.

Par contre par chez nous pour les animaleries je ne peux pas te dire moi je ne veux pas leur en vendre et on en voit tres peu en animalerie par mon coin.

Le trafic existe aussi chez nous rassure toi....
http://www.ofwatsonlake.com
jerome80
Grand explorateur
jerome80

Masculin
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 20:54

ce n est pas de la faute de disney eux ne font que raconter une histoire le plus bete la dedans c est que des gens sont assez bete pour prendre un chien parce qu ils ont vue un film moi quand je regarde un film policier j ai pas envie de tuer mon voisin donc ça devrais etre pareil pour ce genre de film c est pas parce que ils ont fais l ours qu ont a pris des ours les eleveurs ni peuvent rien y auras toujours des personnes qui feront le malheurs des chiens en general parce qu il on vue un film quand ont voient tout les saint bernard qui s appelle bethoven t a compris
Brass00
Ours Polaire
Brass00

Masculin

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 21:28

je n'en "veux" pas à Disney pour le film! Le boulot de Disney ...est de faire des films.....Je m'inquiète juste des conséquence du film sur des "impulsifs"....Tu remarqueras quand même Jérome que c'est plus difficile de tuer son voisin...Voir d'adopter un Ours...et que les deux actes ont infiniment plus de conséquences qui sautent aux yeux de tous que l'achat "impulsif" d'une petite boule de poils qui ...finalement, pour des gens qui n'y connaissent rien, entraînent moins de conséquences à terme pour eux...Plus facile de faire "marche arrière" ( = abandon ) avec un Husky qu'avec un meurtre ou ...un Ours ! :?
Donc l'acte implulsif "éveille moins de barrières" ....Il est plus facile!

Et Mumu , cela ne me rassure pas de savoir que le trafic existe chez vous! ...Nous sommes malheureusement tous en Europe ( ou ailleur ) dans la même situation... 😢 c'est une constante dans l'humanité....l'argent facile....triste! :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 22:08

C'est vrai que Disney fait des films et même souvent de très bons films... mais le problème restera toujours le même dans la mesure où les personnes qui les regardent ne se responsabilisent en aucune façon et choisissent la solution la plus facile et la plus logique pour eux !!! 8)

C'est ce type de comportement égoïste qui est à l'origine effectivement de très très nombreux achats (ou adoptions) inconsidérés mais parfois, même avec toutes les campagnes d'information que l'on puisse imaginer, certaines personnes trouveront toujours LE "husky" qu'il auront vu dans tel ou tel film et ce quoiqu'on puisse dire ou même crier. :rambo:

Je pense qu'on ne peux pas vraiment agir auprès des personnes censées être "adultes" mais par contre et c'est à mon sens essentiel informer les jeunes et enfants qui seront la prochaine génération des éventuels adoptants ou acheteurs de nordiques.
On vit malheureusement dans une société d'assistés où les gens se responsabilisent de moins en moins et où la faute reviendra toujours au "voisin" d'à côté, on prends pour se faire plaisir avant tout à soi, à son estomac et à son image que l'on veut faire passer pour rentrer dans le rang déjà établi. affraid l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Tire7

Et le chien adopté ou acheté devra suivre dans le rang sans vraiment tenir compte du fait qu'il est un tout lui aussi... alors que faire ???
Pour ma part j'ai choisi... j'aide avant tout les chiens car eux sont récupérables et parfois les humains ne le sont pas et ne le seront jamais sauf si on les informe lorsqu'ils sont jeunes !!!
jerome80
Grand explorateur
jerome80

Masculin
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 22:10

tu a tout a fais raison mais tu sais la connerie humaine ne peu se comprendre moi je fais tout pour parler des default de mes chiens en premiers quand je suis contacter par des gens qui veulent se lancer dans le mushing ensuite s ils ne sont pas degouter je leur aporte les bases pour avoir de tel chiens pourtant je ne suis ni eleveur ni vendeur mais j en ai marre de recuperer des chiens oublier aux fond de cage dans les refuges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions....   l'enfer est pavé de bonnes intentions.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 22:16

Celà ne m'empêche pas bien sûr d'informer autant que je peux auprès des adultes comme les jeunes mais lorsque je sens que j'ai en face de moi de véritables "mûrs" d'incompréhension !!
Alors là je CRAQUE !!!!!!!!
Même si parfois les gens sont à l'écoute de ce que l'on peut dire (je l'ai vu notamment sur les courses) on a l'impression qu'une heure après ils en ont oublié une bonne partie !!!
Et ce ne sont pas toujours les enfants qui poussent les parents mais plutôt le contraire !!!

l'enfer est pavé de bonnes intentions....
Page 1 sur 1