|
| Petit problèmes d'éducation | |
| | Auteur | Message |
---|
Lunix Explorateur !!!
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Valenciennes Emploi : Commerce Loisirs : Musique et encore musique Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Petit problèmes d'éducation Jeu 17 Juil 2008 - 12:45 | |
| Bonjour, j'espère ne pas me tromper de section mais j'aurais une toute petite question a poser.
Comme pas mal le savent, je vais chercher Rouky samedi matin. Quand j'ai été la bas, il ne réagissait pas au "assis" "calme" ""ou encore "pas bouger", il était certes très excité de sortir de son box, mais bon ... j'aurais voulu savoir si quand il va arriver je dois parler assez fort pour lui faire comprendre ? (le assis ect) ou alors je dois au contraire parler doucement pour ne pas l'énerver ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problèmes d'éducation Jeu 17 Juil 2008 - 12:58 | |
| Les huskies ne sont pas les chiens qui réagissent le mieux quand on leur donne des ordres En principe, on n'éduque pas un husky comme un berger allemand. Donc, les ordres à lui apprendre, si tu fais du cani-cross ou du VTT avec lui, c'est plutôt "devant", "gauche", "droite", "stop" Le "assis", "calme", "pas bougé" si ce n'est pas dans un contexte sportif, il y a peu de chance que tu l'obtiennes Maintenant, il ne faut pas désespérer, certains chiens sont réceptifs ... et d'autres pas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problèmes d'éducation Jeu 17 Juil 2008 - 13:00 | |
| Sinon, il vaut mieux donner tes ordres d'un ton ferme si tu murmures "assis", il va se moquer de toi |
| | | winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Petit problèmes d'éducation Jeu 17 Juil 2008 - 13:01 | |
| - Lunix a écrit:
- Bonjours, j'espère ne pas me tromper de section mais j'aurais une toute petite question a posé.
Comme pas mal le savent, je vais cherché Rouky samedi matin. Quand j'ai étais la bas, il ne réagissait pas au "assis" "calme" ""ou encore "pas bouger", il était certes très exciter de sortir de son box, mais bon ... j'aurais voulu savoir si quand il va arrivé je dois parlé assez fort pour lui faire comprendre ? (le assis ect) ou alors je dois au contraire parlé doucement pour ne pas l'énerver ? j'avoue de pas avoir suivi ton histoire avec Rouky mais a vue de nez je dirais laisse le découvrir son nouvel univers, faites connaissance tranquillement, c'est vrai ce n'est pas un BA...donc il peut apprendre énormément de choses mais pas de la meme maniere si tu souhaite exiger des choses vas y doucement avec un petit bout de fromage a la clé ca marche bien faut pas exagerer va pas le faire pour rien...vous vous connaissez a peine | |
| | | winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Petit problèmes d'éducation Jeu 17 Juil 2008 - 13:02 | |
| - noonook a écrit:
- Sinon, il vaut mieux donner tes ordres d'un ton ferme si tu murmures "assis", il va se moquer de toi
t'es pas obligé de crier non plus a toi de ressentir ce qui marche | |
| | | biancachipie Ours Polaire
Nombre de messages : 1158 Age : 46 Localisation : ardeche sud Emploi : coiffeuse Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Petit problèmes d'éducation Jeu 17 Juil 2008 - 13:08 | |
| | |
| | | Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Petit problèmes d'éducation Jeu 17 Juil 2008 - 13:11 | |
| Demander à un husky qui plus est en refuge "pas bouger", c'est demander l'impossible! En plus il faut savoir que le husky contrairement aux chiens de bergers (par exemple) n'obeit pas aveuglement d'autant plus qu'il ne te connait pas... Mon husky n'obeit qu'a moi car il a confiance en moi et sait que je suis "juste". Il faudra que tu gagnes sa confiance en te montrant juste, ferme, constant, en fait c'est comme éduquer un enfant il ne faut pas te contredire, quand tu interdis quelque chose il faut t'y tenir et c'est valable pour toutes les personnes de la maison. Crier sur un husky ne sert à rien, un ton ferme dans la voix suffit! Sans exagerer dans les ordres, il obeira 2 fois pour te faire plaisir mais pas 10x | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problèmes d'éducation Jeu 17 Juil 2008 - 13:14 | |
| - Lunix a écrit:
- Bonjour, j'espère ne pas me tromper de section mais j'aurais une toute petite question a poser.
Comme pas mal le savent, je vais chercher Rouky samedi matin. Quand j'ai été la bas, il ne réagissait pas au "assis" "calme" ""ou encore "pas bouger", il était certes très excité de sortir de son box, mais bon ... j'aurais voulu savoir si quand il va arriver je dois parler assez fort pour lui faire comprendre ? (le assis ect) ou alors je dois au contraire parler doucement pour ne pas l'énerver ? deja avec le stress du refuge il n'est pas dans les meilleures conditions pour ecouter ,il va falloir lui laisser le temps de decouvrir sa nouvelle vie et sa nouvelle famille ensuite tu pourras commencer l'education il faut que ca reste un jeu pour lui et n'oublie pas les recompenses quand il a bien obeit pour l'encourager a recommencer pas la peine de gueuler ou hurler parles lui normalement |
| | | TRIBOULET Fanny Grand explorateur
Nombre de messages : 831 Age : 42 Localisation : Toucy (89) Loisirs : Bénévole dans un refuge Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Petit problèmes d'éducation Jeu 17 Juil 2008 - 13:49 | |
| je confirme qu'à l'interieur d'un refuge, il est difficile de voir le caractère d'un chien. C'est pour cela que nous on conseille au gens d'emmener promener le chien à l'extérieur du refuge pour voir son comportement. Une fois arrivé chez toi, laisse le prendre ses marques, et pense à le promener pour qu'il se dépense, car il est fermé depuis plusieurs jours dans un box, il a besoin de se défouler. Suivant les chiens, ils mettent plus ou moins de temps à s'habituer à leur nouvelle vie mais en général avec de la patience, un peu de fermeté et beaucoup d'amour on arrive à leur faire réaliser pleins de choses... Par contre il est vrai que je ne connais pas beaucoup de husky qui obéisse aux ordres "assi, debout, coucher, pas bouger..." Bon courage à toi, et dis toi que les premier jours sont parfois difficiles mais ensuite c'est que du bonheur. | |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Petit problèmes d'éducation Jeu 17 Juil 2008 - 14:27 | |
| La patience avec les nordiques n'est pas un vain mot!!! Mais dans l'ensemble il y a toujours moyens d'obtenir ce que tu attends de ton loup... Il faut que tu gardes à l'esprit qu'un nordique ne se dresse pas, il s'éduque... Ce qui signifie qu'il marche principalement à l'affectif! Donc, aucune violence (pas de "tappe" ou de coup de journal pour le punir, cela le bloquera et le rendra craintif à ton egard et donc, tu n'en fera plus rien, si ce n'est de le rendre agressif par peur), mais une réprimende verbale et une punition affective suffisent à lui faire comprendre (Par exemple, tu l'ignores pendant 2 ou 3 heures, isolé dehors sans lui adresser le moindre regard ou la moindre parole, et sans jouet!!!). A l'inverse, quand il fait quelque chose de bien, n'hésite pas à le féliciter avec moultes caresses et calins, tu verras, il fera très vite la différence et préfèrera t'écouter pour avoir les calins!!! De temps en temps, quand tu es vraiment fier de lui, tu peux pousser la récompense jusqu'à lui donner une friandise, mais sans en abuser non plus, qu'il ne considère pas que la friandise est systématique et décide de ne t'écouter que quand il en veut une. Sinon, il faut garder à l'esprit qu'il vient d'un refuge, donc durant les premiers jours, entre exitation de sortir du box et de rester à l'extérieur de son ancien refuge, et découverte d'un nouveau cadre de vie, il ne faut pas t'attendre à ce qu'il obéisse tout de suite. Laisse lui le temps de comprendre qu'il est, avec toi, dans sa nouvelle famille, n'hésite pas à le lui dire (je sais, ça peut paraitre débile de parler à un chien comme on parlerait à un homme, mais je fais comme ça et c'est efficace, le mien comprend très bien!!) Une fois qu'il aura compris que tu es son nouveau maitre et qu'il est dans sa nouvelle demeure, et passé le temps de la découverte de cette demeure, tu pourras vérifier s'il réagit aux ordres que tu lui donnes... Et tu seras peut-être surpris de voir qu'il obéït... Et si ce n'est pas le cas, armes-toi de patience et fais-le travailler sans le brusquer En espérant que ça se passe bien entre vous, bon courage!!! Et un grand :merci: pour lui | |
| | | | Petit problèmes d'éducation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |