passion chiens nordiques |
|
| Différents ordres | |
| | Auteur | Message |
---|
Fredouille Explorateur !!!
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Le Mans Emploi : Industrie Loisirs : Badminton, Activités canines Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Différents ordres Lun 14 Juil 2008 - 19:19 | |
| Bonsoir,
lors de l'apprentissage des ordres à vos chiens, faites vous la différence, et comment, entre "gauche" quand on arrive à un carrefour et "passe à gauche" pour doubler quelqu'un ou passer à gauche d'un obstacle ?
Merci de me faire partager votre expérience. | |
| | | yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Différents ordres Lun 14 Juil 2008 - 19:50 | |
| à mon avis le truc est de ne pas dire gauche pour les deux ordres
il faut que tu crées un code qui voudra dire au chien "dépasser à gauche" ou "dépasser à droite" plutot que " tourner à gauche" ou "tourner à droite" | |
| | | yana Grand explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 35 Localisation : suisse Emploi : étudiante Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Différents ordres Lun 14 Juil 2008 - 20:02 | |
| oui pour les 2 premiers s'était hao dji et pour doubler cot hao ou cot dji. les 2 derniers c'est pas moi qui les ait "éduqué" donc pour l'instant ils connaissent que gauche et droite mais je vais leurs apprendre aussi cot gauche/droite | |
| | | groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Ordres Lun 14 Juil 2008 - 20:17 | |
| Quand tu donnes un ordre à un chien, il doit etre ferme "gauche" ou "droite" ou "fourchette" ou " couteau" peut importe .... Mais on dit pas "prend a gauche" .... Quel type d obstacles veux tu contourner ?? Par exemple une voiture arrétée est sur le coté droit du chemin, tu laisses ton chien de tete arriver a quelques metres de la voiture et la tu lui donnes un ordre la ou tu es sur de passer "gauche " ... En regle général pour mes chiens de tete j ai pas besoin de leur donner des ordres pour un obstacle, c est comme au footbal, tu regardes pas tes pieds avec le ballon mais devant toi pour aller au but !! Sauf s'il prend pas la bonne décision | |
| | | Fredouille Explorateur !!!
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : Le Mans Emploi : Industrie Loisirs : Badminton, Activités canines Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Différents ordres Mar 15 Juil 2008 - 10:32 | |
| :sm.41: Oui le chien peut ne pas prendre la bonne décision. D'autre part, en canicross ou caniVTT, il y a souvent des arbres au milieu du tracé, et je ne vais pas faire de dessins pour montrer ce que ça donne quand le chien passe d'un côté et le gars de l'autre J'avais commencé les ordres avec gauche/droite, lors de ma formation on m'a conseillé d'apprendre en plus passe à gauche/droite. Depuis peu, afin de faciliter la perception des ordres par les chiens, je fais la transition avec yap/gee et dois donc trouver des ordres spécifiques pour passe à gauche/droite. | |
| | | petitharry Explorateur !!!
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : canada Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Différents ordres Jeu 26 Mar 2009 - 17:11 | |
| moi je n'utilise pas les termes de chien de traineau quand je le fais tirer, je lui ai appris, droite, gauche. Pour contourner un obstacle je lui dit ici, je sais que logiquement ici, c pour dire viens, ben moi à la place du ici je dis viens !!! donc quand je dit ici, il contourne l'obstacle, ainsi ça ne le mélange pas avec la gauche et la droite. Sinon je lui ai aussi appris les mots : on tourne, comme ça si on veut faire demi-tour il va tourner... | |
| | | | Différents ordres | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|