| Mon chien ne mange pratiquement plus | |
|
+4Le Youn B'Apache musher51 chien de traineaux 67 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chien de traineaux 67 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : alsace Emploi : ouvrier de production Loisirs : mon chien, et le chant Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Mon chien ne mange pratiquement plus Sam 12 Juil 2008 - 19:06 | |
| bonjour j'ai un husky agé de 1 ans male et non castré Eclair ne mange presque plus rien le matin et presque plus rien le soir il pleure tout le temps et veut toujours sortir promener, mais il est super en forme . Mon dresseur m'a dit qu'éclair doit sentir une femelle dans le coin c'est pourquoi il aurait ce conportement la Vous en pensez quoi? avez vous deja eu le meme probléme merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Sam 12 Juil 2008 - 19:13 | |
| La même chose C'est un adolescent et effectivement, il doit sentir une femelle en chaleur pas loin ! fais attention qu'il ne t'échappe pas si tu ne veux pas avoir à assumer une paternité non désirée Quand un mâle sent une femelle en chaleur, il est capable de ne plus manger pendant 1 mois et de perdre plusieurs kilos .... |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : alsace Emploi : ouvrier de production Loisirs : mon chien, et le chant Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Sam 12 Juil 2008 - 20:35 | |
| ça me rassure j'avais deja peur qu'il était malade. Oui je le surveille de tres près pour eviter qu'il se sauve je vais le promener apres et je verrais bien vers ou il tire. Merci pour une réponse aussi vite | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Sam 12 Juil 2008 - 23:30 | |
| je pense aussi que ton probleme vient de là, j'ai le même en ce moment et la ou les femelle sont loin et poutant! Donc rien de grave! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Dim 13 Juil 2008 - 10:11 | |
| On est en train de reflechir si on doit le faire castrer je ne suis pas trop pour :scratch: J'ai peur que par la suite le chien devient malade cancer ect.... Ou tout simplement on attend que ça passe. Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Dim 13 Juil 2008 - 11:07 | |
| AVANT de le castrer tu peux essayer l'homeopathie nous on vient d'essayer et le resultat est au dela de nos esperances Un grand merci a mon homeopathe de m'avoir fait decouvrir cette medecine "douce" Je peux te donner des infos mais en MP ,nous n'avons pas le droit de donner des noms de medocs en clair sur le forum |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Dim 13 Juil 2008 - 11:19 | |
| entierement d'accord, il existe un petit bouquin en supermarché ou autre qui s'intitule" l'homéopathie chez le chien" ,il est très bien et nous traitons tous nos chiens à l'homéopathie avec d'exellents résultats et a peu de frais.Et si c'est un problème de femelle en chaleur (surtout si ce n'est pas l'un de tes chiens),tu ne vas quand même pas le faire castrer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Dim 13 Juil 2008 - 11:43 | |
| - musher51 a écrit:
- entierement d'accord, il existe un petit bouquin en supermarché ou autre qui s'intitule" l'homéopathie chez le chien" ,il est très bien et nous traitons tous nos chiens à l'homéopathie avec d'exellents résultats et a peu de frais.Et si c'est un problème de femelle en chaleur (surtout si ce n'est pas l'un de tes chiens),tu ne vas quand même pas le faire castrer!
oui ce livre est vraiment pas mal pour un debutant simple et clair je ne connaissais pas l'homeopathie mais j'y ai pris gout |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mar 15 Juil 2008 - 12:07 | |
| pareil pb avec Indi
il a du mal à manger ces croquettes et a perdu du poids c'est une crevette!! | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mar 15 Juil 2008 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Sophie63 Explorateur !!!
Nombre de messages : 144 Age : 104 Localisation : 63 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mar 15 Juil 2008 - 13:06 | |
| Cependant, la castration a plus d'avantage que d'inconvénient sur la santé de l'animal ... L'inconvénient peut être le surpoids si on ne fait pas d'activité avec l'animal et si la ration est trop riche ... Les avantages eux sont nombreux, pas de prostatite (à la clinique en ce moment, ça y va avec les femelles en chaleurs !), pas de tumeurs des testicules, bien moins de "chances" de hernie périnéale, pas de paternité indésirée etc. Bref, si le chien n'est pas destiné à la reproduction, cela n'est pas un mauvais choix stratégique que d'envisager la castration. Après, faut quand même s'assurer que le chien ne mange pas uniquement à cause des femelles ... Rien ne vaut l'avis d'un véto. :coucou: | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mar 15 Juil 2008 - 13:11 | |
| quelqu'un aurait il le nom de ce livre ? merci | |
|
| |
quimmiq64 Grand explorateur
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : vallée ossau Emploi : scierie Loisirs : traineau kart montagne ski rando Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mar 15 Juil 2008 - 13:17 | |
| je ne sais pas s'il fait chaud en alsace en ce moment, mais sache que l'été lors des grosses chaleur les chiens mangent baucoup moins aussi, alors si en plus il y a des femelles en chaleur dans le coin (et pour ça nos chiens ont un flair terrible ils peuvent sentir des femelles en chaleur a plusieurs kilomètres...). chez moi quand une de mes femelles est en chaleur j'ai un male qui est capable de ne pas manger (ou juste prendre 4 croquettes dans sa gamelle) pendant une semaine!!!!!!! quand ils sentent des effluves ils perdent leur cerveaux!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mar 15 Juil 2008 - 22:34 | |
| | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mar 15 Juil 2008 - 22:48 | |
| c'est celui que j'utilise ainsi que d'autres mushers,maitenant je ne pretends pas que c'est le meilleur !! | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mar 15 Juil 2008 - 22:51 | |
| le nom exact: Homeopathie Le chien edition MARABOUT voilà !!! | |
|
| |
velka Grand explorateur
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mar 15 Juil 2008 - 22:55 | |
| | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mar 15 Juil 2008 - 23:01 | |
| de rien , c'est avec plaisir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mar 15 Juil 2008 - 23:05 | |
| - velka a écrit:
je disais ca car il y a peut etre un bouquin meilleur que les autres il y a effectivement d'autres livres plus lourd et plus complet mais aussi plus pointu et reservés aux gens qui ont des bonnes bases apres reste a voir a quel niveau tu te situe pour prendre celui qui te convient le mieux |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mer 16 Juil 2008 - 11:06 | |
| sur le tout premier post c'était quoi cette histoire de risque de cancer si on castre son chien? ( à mon avis j'ai compris de travers mais ça coute rien de demander...) | |
|
| |
Sophie63 Explorateur !!!
Nombre de messages : 144 Age : 104 Localisation : 63 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mer 16 Juil 2008 - 16:39 | |
| Connait pô .... de cancer qui peuvent plus se développer si l'animal est castré (mais l'inverse si par contre) :hein: | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Mon chien ne mange pratiquement plus Mer 16 Juil 2008 - 20:05 | |
| - chien de traineaux 67 a écrit:
- On est en train de reflechir si on doit le faire castrer je ne suis pas trop pour :scratch:
J'ai peur que par la suite le chien devient malade cancer ect....Ou tout simplement on attend que ça passe. Vous en pensez quoi? ^^ merci pour ta réponse! c'est bien se qu'il me semblait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aucun] Mer 16 Juil 2008 - 20:27 | |
| un chien castré par exemple ne présentera plus de cancer des testicules et il y a moins de risque de cancers de la prostate |
|
| |
| Mon chien ne mange pratiquement plus | |
|