| Narsuack | |
|
+9maggy Le Youn Stéphanie Bounty jelet49 Vicky sofinette ontheroad Narsuack 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Narsuack Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Ethe-Belgique Emploi : maman au foyer et instit' pour ma p'tite dernière ! Loisirs : Les balades et la cuisine. Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Une tite belge Dim 8 Juin 2008 - 14:36 | |
| Bonjour,
Je réside dans le sud de la Belgique (près de la France et du Luxembourg).
J'ai eu la chance de partager un bout de ma vie avec un Mala... une vraie beauté.
Maintenant, je la partage avec 2 bouvier bernois et un border collie. J'aimerai beaucoup agrandir "ma meute" un peu hétéroclyte avec un nordique, mala de préférence. Nous prenons notre temps car l'acquisition d'un chiot/chien adulte ne se fait pas à la légère. Il faut y refléchir longuement.
Nous avons 3 enfants; 15 ans, 12 ans 1/2 et 4ans 1/2.
Voilà, j'espère pouvoir venir très régulièrement vous lire et poster un message.
A bientôt.
Narsuack. | |
|
| |
ontheroad Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : NORD Emploi : Educateur Loisirs : mon sib, du tattoo et mon sib Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Narsuack Dim 8 Juin 2008 - 14:41 | |
| Salut Narsouak. Tu as déposé ta présentation sur la mienne. Tu devrais la mettre en allant sur "nouveau" amicalement | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Narsuack Dim 8 Juin 2008 - 19:09 | |
| Message divisé Bienvenue Narsuack | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narsuack Dim 8 Juin 2008 - 19:23 | |
| Bonjour et :bien1: sur taiga |
|
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Narsuack Dim 8 Juin 2008 - 20:07 | |
| | |
|
| |
jelet49 Explorateur !!!
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : angers Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Narsuack Dim 8 Juin 2008 - 20:27 | |
| :bien1: :banane: :bien1: :banane: :bien1: | |
|
| |
Bounty Grand explorateur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Localisation : Audun (57) Emploi : Chargée de communication Loisirs : Sport Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Narsuack Dim 8 Juin 2008 - 20:30 | |
| coucou et bienvenue à toi et à ta meute !!! Vite vite des photos, j'adore les bouviers et les border c'est mes 2 races préférées apres les nordiques bien évidemment En plus, on ne doit pas etre loin l'un de l'autre... | |
|
| |
Stéphanie Grand explorateur
Nombre de messages : 500 Age : 47 Localisation : 57 Emploi : logistique Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Narsuack Dim 8 Juin 2008 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Narsuack Lun 9 Juin 2008 - 4:37 | |
| Salut Narsuack, :bien1: parmi nous, à toi et à la Belgique!!! Sage attitude que de bien réfléchier, et si ta décision est d'en prendre un, j'espère que ce sera un d'ici... Ils sont tellement à être malheureux, dans l'attente d'une famille... J'espère que tu tu en trouveras bien un pour faire ton bonheur | |
|
| |
Narsuack Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Ethe-Belgique Emploi : maman au foyer et instit' pour ma p'tite dernière ! Loisirs : Les balades et la cuisine. Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: merci de votre accueil !! Lun 9 Juin 2008 - 15:29 | |
| Merci de votre accueil cela me fait très plaisir. voici la photo de ma boubounette d'amour ! Elle s'appelle Baïkal ;-) je sais c'est plus un prénom de nordique que de boubou... mais j'adore Nicolas Vanier et surtout sa meute de chiens du coup j'ai piqué le nom de 2 de ses chiens pour les miens! ma boubounette tjs... quelques jours avant la naissance de ses bibous. Mon gros Torok et mon homme Voici la border collie. En fait, elle est à notre fils aîné (Loïc, 15 ans) mais on s'en occupe avec lui. Elle a déjà eu 2 foyers en 3 mois ! On ne sait pas trop d'où elle vient. On n'est même pas sûr de sa date de naissance !! pffff elle n'avait ni CHIP ni vaccin... Elle est très craintive... mais avec du temps, de l'amour et de la bonne volonté... nous y arriverons! et puis voilà les 10 bibous... 9 ont trouvé leur futurs maîtres. Nous avons fait très attention aux personnes qui sont venues. Nous avons mis l'annonce très tôt ainsi les futurs maîtres viennent souvent voir les bb... Nous parlons beaucoup avec les futurs maîtres. Je ne fais pas de "contrat" de vente (je ne suis pas pro, juste un particulier) mais j'ai demandé aux nouveaux maîtres de me tenir informés de l'évolution des chiens une fois qu'ils seront chez eux... comme moi je les tiens informés presque chaque jour de l'évolution de leur bibou. Là, nous allons faire castrer le mâle car avec nos 2 femelles ( la boubou et la border collie) je ne souhaite plus d'autres portées ( et certainement pas entre 2 races différentes). C'est une expérience enrichissante émotionnellement parlant (financièrement çà serait plutôt le gouffre ;-) ) mais je ne souhaite plus imposer cela à ma Baïkal. Voilà... j'espère que je n'ai pas fait trop long ni mis trop de photos... Désolée d'avoir mis le message initial sur le topic de quelqu'un autre... je débute sur ce forum et je suis un peu perdue. çà va venir ! (doucement mais sûrement ;-) ) Amitiés. Murielle | |
|
| |
Narsuack Nouveau
| Sujet: Pour Bounty Lun 9 Juin 2008 - 15:36 | |
| Bounty,
en effet nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre !
Audun n'est qu'à une trentaine de kilomètres de chez moi.
A bientôt.
Narsuack. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narsuack Lun 9 Juin 2008 - 15:43 | |
| |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Narsuack Lun 9 Juin 2008 - 15:46 | |
| - Narsuack a écrit:
- C'est une expérience enrichissante émotionnellement parlant (financièrement çà serait plutôt le gouffre ;-) ) mais je ne souhaite plus imposer cela à ma Baïkal.
Si seulement tous les particuliers qui font faire une portée à leur chienne dans l'espoir de se payer un écran plat ou des vacances pouvaient vous lire... on retrouverait peut-être moins de chiots à l'adoption... En tout cas jolie famille | |
|
| |
maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Narsuack Lun 9 Juin 2008 - 16:18 | |
| :bien1: sur le forum | |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Narsuack Mar 10 Juin 2008 - 9:16 | |
| Bienvenue à toi ainsi qu'à toute ta meute !!! :ban2: | |
|
| |
milie77 Explorateur !!!
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : 77/14/50 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Narsuack Mar 10 Juin 2008 - 9:49 | |
| Bienvenue Personellement... vu le nombre de "gros" chiens en refuge... je ne comprends pas les particuliers qui font des portées.. sûrement qu'il ne trainent pas dans les refuges je pense :hein: Je ne te critique pas miss, tu fais ce que tu veux! Mais bon, je préfère laisser ce boulot aux éleveurs... J'ai précisé gros gabarit car je ne vois pas souvent de chien de petites tailles... (sur une 60aines de chiens j'ai du voir 9 de petits gabarits et un chiot) Peut-être que les gens cherchent des petits gabarits car ça coûte moins cher en croquettes, ça prend pas de place... :colere: :hein: Enfin c'est juste mon opinion | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Narsuack Mar 10 Juin 2008 - 14:04 | |
| bonjour et :bien1: trés beau chiens!! :10: j'adore aussi les bouviers bernois!!(aprés les huskies!! ) | |
|
| |
Narsuack Nouveau
| Sujet: pour millie77 Mar 10 Juin 2008 - 14:05 | |
| Bonjour millie77 je comprends très bien ton point de vue. Le problème (chez les particuliers comme chez les éleveurs) c'est qu'il y a beaucoup de gens qui se fichent royalement des chiots et de la maman. Ce n'est pas mon cas. Bien sûr je ne pourrai pas être derrière chaque maître tous les jours... mais je sais que je garderai le contact (et si pas de réponse... ils me verront débarquer ! ) J'ai mis l'annonce suffisament tôt pour avoir le temps de rencontrer les futurs maîtres. Pas question pour moi de laisser les chiots partir n'importe où !! J'ai refusé des personnes car elles ne correspondaient pas au "profil" d'un maître de bouvier bernois (ce sont des chiens qui demandent du temps car ils aiment qu'on s'occupe d'eux tt le temps... des fous de câlins!! ; ils sont aussi besoin d'espace et d'une bonne alimentation ...comme bcp de grands chiens!) Je ne suis pas "parfaite" loin de là, mais je fais de mon mieux. Comme je l'ai dit sur un autre post (je ne sais plus lequel), je vais faire castrer mon mâle. Mes chiens seront donc tranquille et pourront couler leurs jours heureux avec ma famille et moi. Le problème c'est que quelque soit le lieu de "l'élevage" (privé ou pro) ; cela n'empêchera pas la débilité et l'irresponsabilité des acquéreurs ! Sur olx.be par ex. ; les chiens qui y sont vendus, ont pour certains été achetés de véritables fortunes !! La société de consommation actuelle est basée sur "la mode" ... donc il faut rapidement changé pour reste "in" ! Les animaux font malheureusement partie des "objets" à la mode que les gens achètent et revendent quelques temps plus tard car ils n'en ont plus l'utilité / il n'est pas comme on voulait / à la télé on les voit "sagement assis" et à la maison il court partout (déjà entendu !!!!!) .... Perso, j'ai proposé aux futurs maîtres (beaucoup habitent dans un rayon de 100 km autour de chez moi) de prendre leur boubou en vacances chez moi pendant les leurs (si elles ne coïncident pas avec les miennes évidemment...) Et en cas de problème (déménagement, séparation...) je leur ai demandé qu'ils me préviennent ! Je préfère reprendre le chien pour lui trouver moi-même une nouvelle famille ou bien simplement les aider plutôt que de voir le chien partir n'importe où ! Pour ce qui est des petits chiens... détrompe-toi, sur les sites, il y en a plein à vendre ou à donner... une horreur !!! Des shitzu, des york, ... pour l'instant petits et grands chiens sont logés à la même enseigne... celle des vacances !! snif... Voilà... bizzz à tout le monde et surtout grooooos câlins à vos nounours ! | |
|
| |
ICELANDER Explorateur !!!
Nombre de messages : 100 Age : 53 Localisation : SAINT PIERRE D'ARGENCON (05) Emploi : Adjoint Technique Territorial Loisirs : kART/ TRAINEAU A CHIENS Nom de l\'association : ICELAND Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Narsuack Mar 10 Juin 2008 - 14:47 | |
| | |
|
| |
| Narsuack | |
|