Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : saone et loire Emploi : étudiant Loisirs : mes chiens , le VTT Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: Présentation LGO 2009 Sam 7 Juin 2008 - 19:10
Pour nous faire rêver j'ai trouvé la vidéo de présentation de la grande odyssée 2009:
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Sam 7 Juin 2008 - 19:34
cette vidéo est magnifique, es ce que quelqu'un la fait l'année prochaine? Magicwolf? :banane:
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Sam 7 Juin 2008 - 19:41
En tant que spectateur, ca me brancherait bien. Pour la course hum hum on verra, j'ai déjà Baltik mon husky de salon
dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Sam 7 Juin 2008 - 20:32
super vidéo ,quel trip de la faire ça doit etre une aventure extraordinaire pour le mucher et ses chiens.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Sam 7 Juin 2008 - 21:01
j'espère y retourner en tant qu'handler.
titimush Explorateur !!!
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : saone et loire Emploi : étudiant Loisirs : mes chiens , le VTT Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Dim 8 Juin 2008 - 7:39
Moi juste la faire comme handler ça me plairait beaucoup c'est sûr qu'en tant que musher ça serait encore mieux mais bon il faut avoir un bon attelage et une bonne organisation comme pour toutes les grandes courses .
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Dim 8 Juin 2008 - 9:22
et aussi un sacré niveau car les pistes ne sont pas faciles, les mushers passent sur des morceaux de piste de ski alpin, donc v'la le denivelé...
Perso je ne me vois pas la faire.
titimush Explorateur !!!
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Dim 8 Juin 2008 - 10:00
Moi non plus du moins pas tout de suite .
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Dim 8 Juin 2008 - 10:09
du 11 au 14 janvier 2009
La Grande Odyssée 2009 Une fabuleuse course de chiens de traîneau
La Grande Odyssée Savoie-Mont Blanc : du 11 au 14 janvier 2009 Cette fabuleuse course de chiens de traîneaux verra s’affronter les meilleurs mushers mondiaux au cœur des Portes du Soleil. A l’image des légendaires Yukon Quest et Iditarod, cette course longue distance très éprouvante physiquement nécessite un niveau de préparation optimal à la fois pour les chiens et pour les mushers. Elle alterne étapes d’endurance et de vitesse, comporte des dénivelés importants et peut se révéler très dure techniquement si les conditions climatiques s’avèrent difficiles. Par ailleurs, La Grande Odyssée est un évènement respectueux de la nature et en totale harmonie avec l’environnement. Activité ancestrale datant de près de 5 000 ans, la pratique du sport de traîneaux est probablement le plus vieux moyen de transport que l’homme ait imaginé.Rendez-vous pour cet événement hors du commun qui offre un spectacle visuel époustouflant ! Les Gets : Dernière étape de cette fabuleuse aventure le mardi 13 Janvier. Les Gets reçoit les concurrents de la Grande Odyssée pour l’avant dernière étape des Portes du Soleil. Le départ sera donné au cœur du village le matin ; bivouac de jour prévu du côté du Praz de Lys. En fin d’après-midi, les concurrents traverseront à nouveau Les Gets pour continuer leur parcours côté Chavannes et gagner l’arrivée dans la vallée de la Manche.
magicwolf Explorateur !!!
Nombre de messages : 198 Age : 43 Localisation : Marsac (16) Emploi : Informaticien Loisirs : Attelage nordique Fonction dans la PA : President Nom de l\'association : Les Loups Magic de Charente Date d'inscription : 26/02/2008
j'espère y retourner aussi en tant qu'handler, on se verra surement la bas. J'en profite un peu: je voudrais me lancer dans la mid l'année prochaine, aurais tu des conseils d'entraînement? Merki. :banane:
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
j'étais même pas au courant que ça allait se passer!
sur que je suivrais !
sinon juste comme ça.. c'est quoi un handler??
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
Sujet: LGO 2009 Mar 10 Juin 2008 - 9:37
Un handler c est celui qui aide le musher a entrainer, nourrir, ramasser des crottes des chiens !!
Nombre de messages : 198 Age : 43 Localisation : Marsac (16) Emploi : Informaticien Loisirs : Attelage nordique Fonction dans la PA : President Nom de l\'association : Les Loups Magic de Charente Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Mar 10 Juin 2008 - 11:09
sur la LGO nous avons jusqu a 2 handler.
ils nous aident a s occuper des chiens, a les atteler, a aller sur la ligne de depart
s occupent de l intendance et deplacent les vehicules pour nous recuperer a l arrivée.
enfin voila un handler a pas mal de boulot aussi pendant que le musher est sur la course.
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Mar 10 Juin 2008 - 11:15
magicwolf a écrit:
sur la LGO nous avons jusqu a 2 handler.
ils nous aident a s occuper des chiens, a les atteler, a aller sur la ligne de depart
s occupent de l intendance et deplacent les vehicules pour nous recuperer a l arriver.
enfin voila un handler a pas mal de boulot aussi pendant que le musher est sur la course.
les handlers sont fournis ou il faut venir avec les siens ?
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
Sujet: LGO 2009 Mar 10 Juin 2008 - 12:22
Les handlers sont fournis si tu en a pas !! magicwolf corrige moi si je me trompe :merci:
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Mar 10 Juin 2008 - 13:14
je pars avec mes 2 handler
mais en cas de besoin il y a toujours des benevoles qui sont la pour aider. ler si vous n avez pas de handler il faut prevenir l organisation pour qu il vous affecte 2 personnes.
de toute facon il y a toujours du monde pour filer un coup de main meme si on a nos handler. une bonne organisation. de bons souvenirs .....
une autre participation ......
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Mar 10 Juin 2008 - 13:20
magicwolf a écrit:
je part avec mes 2 handler
mais en cas de besoin il y a toujours des benevoles qui sont la pour aider. ler si vous n avez pas de handler il faut prevenir l organisation pour qu il vous affecte 2 personnes.
de toute facon il y a toujours du monde pour filer un coup de main meme si on a nos handler. une bonne organisation. de bons souvenirs .....
le probleme quand on est seul c'est quand il faut déplacer le véhicule du départ a l'arrivée si pas sur meme site
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Mar 10 Juin 2008 - 16:15
merci à tous pour les explications! je connaissais pas du tout!
sinon magic tu participes??
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Mar 10 Juin 2008 - 18:21
Ludo il reste toujours des chiens dans le camion pour emmener la voiture
quimmiq64 Grand explorateur
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : vallée ossau Emploi : scierie Loisirs : traineau kart montagne ski rando Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Mer 11 Juin 2008 - 8:39
super vidéo de présentation, ça donne trop envie!!!!!....... de participer........ il faut avoir pas mal d'heures d'entrainement pour s'élancer dans un tel défi!!!! des chiens au top, la santé du musher au top et du matos au top!!! sinon le départ en ligne avec les autres attellage et qui se ressere en entonnoir ça doit étre un peu délicat! superbe course :yes:
Cécilia Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : PACA Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige... Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Mer 11 Juin 2008 - 8:54
LUDO a écrit:
magicwolf a écrit:
le probleme quand on est seul c'est quand il faut déplacer le véhicule du départ a l'arrivée si pas sur meme site
Ba alors Ludo !!!!! Je croyais que t'étais allergique à la neige ??!! Bon, autant, l'année dernière y'en avait pas...mais cette année, fais gaffe, tu risquerais d'en trouver !!!
LUDO Chef de Meute
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Mer 11 Juin 2008 - 9:25
Cécilia a écrit:
LUDO a écrit:
magicwolf a écrit:
de toute facon il y a toujours du monde pour filer un coup de main meme si on a nos handler. une bonne organisation. de bons souvenir s.....
Ba alors Ludo !!!!! Je croyais que t'étais allergique à la neige ??!! Bon, autant, l'année dernière y'en avait pas...mais cette année, fait gaffe, tu risquerais d'en trouver !!!
ah je suis allergique a la neige , merci de me l'apprendre :cheers:
Cécilia Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : PACA Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige... Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Mer 11 Juin 2008 - 10:56
LUDO a écrit:
Cécilia a écrit:
LUDO a écrit:
magicwolf a écrit:
Ba alors Ludo !!!!! Je croyais que t'étais allergique à la neige ??!! Bon, autant, l'année dernière y'en avait pas...mais cette année, fait gaffe, tu risquerais d'en trouver !!!
ah je suis allergique a la neige , merci de me l'apprendre :cheers:
Si si, je t'assure, je me rappel d'un poste ou tu disais que le sud, c'était super et que ça servait à rien d'aller se peler les miches à la neige ...
LUDO Chef de Meute
Sujet: Re: Présentation LGO 2009 Mer 11 Juin 2008 - 11:54
ça tombe bien j'ai pas de miches , et puis il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur le net , si j'aimais pas la neige , j'aurais pas de husky et je ne ferais pas de traineau avec eux et ce depuis des années dans un véhicules sans chauffage