| Abris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crevette P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : CHARTRES Emploi : Assistante d'étude en environnement Loisirs : Activité manuelle (peinture et calligraphie) et randonnée pédestre et cycliste Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Abris Mer 4 Juin 2008 - 11:03 | |
| Bonjour à tous,
Nous venons d'emménager dans une maison et nous aimerions construire un abri pour notre malamute. Y a-t-il des dimensions à respecter et des matériaux à utiliser, des pentes à respecter, l'étanchéïté.... Quelqu'un pourrait il nous éclairer?
Merci par avance. | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Abris Mer 4 Juin 2008 - 13:09 | |
| par abri : vous entendez niche?? | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : CHARTRES Emploi : Assistante d'étude en environnement Loisirs : Activité manuelle (peinture et calligraphie) et randonnée pédestre et cycliste Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Abris Mer 4 Juin 2008 - 14:40 | |
| | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Abris Mer 4 Juin 2008 - 15:00 | |
| he bien cela dépend donc de la taille de vos chiens!
par contre pour le toit je sais qu'un toit plat avec une pente de 45° pour l'écoulement d'eau est l'idéal! | |
|
| |
tutsi Explorateur !!!
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : kaltenhouse Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Abris Ven 6 Juin 2008 - 17:19 | |
| salut ben chez moi les niche sont plates car nos chiens se couchent dessus! mais pour la pluie ça ne dérange pas | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: Abris Ven 6 Juin 2008 - 17:30 | |
| oui mais même une inclinaison à 45° laisse aux chiens la possibilité de se coucher dessus | |
|
| |
Sky Explorateur !!!
Nombre de messages : 52 Age : 67 Localisation : Saint-Avold, Moselle Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Abris Ven 6 Juin 2008 - 18:43 | |
| Bonjour,
... Nous, les malamutes, nous sommes aptes à nous habituer à n'importe quel abri.
Je veux dire par là que nous pouvons détruire et grignoter à peu près n'importe quoi.
Moi, j'ai mis moins de six mois à casser toute la façade avant de ma niche, tout en rongeant certains cotés. Le bord du toit, çà a été facile, jusqu'à ce que mon propriétaire le renforce avec de la cornière.
Maintenant.... c'est plus difficile, parce qu'il a fait un abri avec quatre pieds en cornière acier de 50x50, sur lesquels est posé un bardage acier incliné.
Le tout fait environ 1,20 mètre de hauteur au plus bas, 1 mètre de large, sur 2,5 mètres de long. Ce qui reste de mon ancienne niche est posé en limite, et me permet de me blottir pour m'abriter du vent.
Je vous posterai une photo sous peu.
Amitiés Malamutes, Sky | |
|
| |
| Sujet: Re: Abris Lun 9 Juin 2008 - 18:03 | |
| merci beaucoup pour ces indications de mesures. J'attends les photos avec impatience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abris Lun 9 Juin 2008 - 20:45 | |
| - yamiargent a écrit:
- oui mais même une inclinaison à 45° laisse aux chiens la possibilité de se coucher dessus
45° par rapport à l'horizontal ou à la verticale ? De toutes façons, c'est pareil et ça penche beaucoup. |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: Abris Lun 9 Juin 2008 - 21:10 | |
| effectivement en me relisant j'ai trouvé ça bizarre!^^ en fait c'est écrit 25° dans mon livre! : : | |
|
| |
| Abris | |
|