| installations + de 9 chiens et certificat de capacité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Irko Grand explorateur
Nombre de messages : 206 Age : 45 Localisation : 44 Loisirs : musique, nature, plantes et animaux Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: installations + de 9 chiens et certificat de capacité Jeu 29 Mai 2008 - 17:56 | |
| J'avais différentes questions tout d'abord concernant le fait d'avoir plus de 9 chiens, il paraît obligatoire en tant que particulier d'avoir des installations conformes aux normes sanitaires, alors qu'est-ce qu'il faut faire pour être aux normes ? quels types d'installations doit-on construire pour être " en règle" ? avez-vous des exemples à me montrer en photo pour que je vois à quoi ça ressemble exactement . aussi, est-on obligé de laisser les chiens dans ces installations ou est-il possible qu'ils vivent à la maison, je n'imagine pas devoir mettre mes chiens dans des chenils, alors je m'interroge ... et y a t-il d'autres possibilités ? Autre question : je vais sûrement passer mon certificat de capacité car je compte travailler avec mes chiens, et il me sera donc obligatoire, il s'agit donc d'un qcm de 30 mn, mais hormis ces infos sur quels types de connaissances portent les questions ? merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
Daphnée Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Monaco / Correze Emploi : Assistante de direction Loisirs : mes chiens ! Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: installations + de 9 chiens et certificat de capacité Jeu 29 Mai 2008 - 20:50 | |
| | |
|
| |
magicwolf Explorateur !!!
Nombre de messages : 198 Age : 43 Localisation : Marsac (16) Emploi : Informaticien Loisirs : Attelage nordique Fonction dans la PA : President Nom de l\'association : Les Loups Magic de Charente Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: installations + de 9 chiens et certificat de capacité Mar 3 Juin 2008 - 11:40 | |
| le mieux pour toi est de rentrer en contact avec la DDSV de ton departement. car apres avoir discuter avec plusieurs eleveur en france, les DDSV ont chacune leurs exigences
@ bientot
pour le certificat, il est sur 3 jours (2 jour 1/2 de formation et 1/2 journee avec le qcm qui ne dure qu une heure ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installations + de 9 chiens et certificat de capacité Mar 3 Juin 2008 - 11:50 | |
| je confirme MAGICWOLF pour avoir visité un certain nombre de departement francais le plus simple c'est de prendre un rendez vous avec un inspecteur de la DSV et de lui expliquer ton dossier ,il te donnera des infos sur tout ce que tu pourrais avoir oublié ou mal compris
et les reglements sont appliqués de manieres differentes suivant les departements je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca.de toute facon il vaut mieux etre d'equerre avec eux sinon ca devient vite l'enfer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installations + de 9 chiens et certificat de capacité Mar 3 Juin 2008 - 12:07 | |
| - BERNARD a écrit:
- je confirme MAGICWOLF pour avoir visité un certain nombre de departement francais le plus simple c'est de prendre un rendez vous avec un inspecteur de la DSV et de lui expliquer ton dossier ,il te donnera des infos sur tout ce que tu pourrais avoir oublié ou mal compris
et les reglements sont appliqués de manieres differentes suivant les departements je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca.de toute facon il vaut mieux etre d'equerre avec eux sinon ca devient vite l'enfer oui faut etre d'equerre au millieme de millimetre sinon c lenfer comme tu dis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installations + de 9 chiens et certificat de capacité Mar 3 Juin 2008 - 12:45 | |
| - loupdessteppes a écrit:
- BERNARD a écrit:
- je confirme MAGICWOLF pour avoir visité un certain nombre de departement francais le plus simple c'est de prendre un rendez vous avec un inspecteur de la DSV et de lui expliquer ton dossier ,il te donnera des infos sur tout ce que tu pourrais avoir oublié ou mal compris
et les reglements sont appliqués de manieres differentes suivant les departements je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca.de toute facon il vaut mieux etre d'equerre avec eux sinon ca devient vite l'enfer oui faut etre d'equerre au millieme de millimetre sinon c lenfer comme tu dis JE SAIS J'AI DONNE |
|
| |
Irko Grand explorateur
Nombre de messages : 206 Age : 45 Localisation : 44 Loisirs : musique, nature, plantes et animaux Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: installations + de 9 chiens et certificat de capacité Mar 3 Juin 2008 - 22:32 | |
| merci pour les infos !! comme je compte déménager il faudrait que je tombe sur un département plutôt cool en la matière ! mais est-ce d'après vous c'est possible de vivre avec ses chiens sans être obliger de les mettre en box ou en parcs ( sauf si celui-ci donne sur la maison, dans ce cas, ils peuvent être aussi bien dehors que dedans ) pour ce qui est des documents de la dsv de Daphné, je mettais renseigné là ou j'habitais avant en gironde pour connaître les règles, et c'était assez compliqué, après sur ces documents il est question essentiellement des éleveurs qui font donc du commerce et du profit, est-ce les même règles pour les particuliers qui veulent juste avoir plus de chiens que la normal et qui vivraient en famille à la maison ? je ne comprend pas pourquoi il y a des lois qui restreignent le nombre de chiens par foyer alors qu'il n'y a en aucune qui limite les naissances et les abandons, on peux produire des chiens en faisant des portées, une par an autorisée, mais on ne peux pas sauver des chiens abandonnés ou voués à une mort certainesans appliqué une règlementation stricte, c'est quand même fou :sm.76: après je conçois tout à fait que les chiens doivent vivre dans des conditions compatibles avec leurs besoins biologiques et physiologiques, mais justement, je suis pas sûr que d'être enfermé dans 5 m2 soit l'idéal pour eux, alors qu'ils pourraient profiter d'un grand jardin, voir terrain clos et une petite place près de la cheminée les longues journées d'hiver !! et les lois ne sont appliqués par rapport aux types de chiens, morphologies, tailles, etc ... un dogue allemand ou un york doivent avoir 5 m2 chacun minimum, je trouve ça abérrant... enfin bref, ça m'énerve | |
|
| |
Daphnée Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Monaco / Correze Emploi : Assistante de direction Loisirs : mes chiens ! Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: installations + de 9 chiens et certificat de capacité Mer 4 Juin 2008 - 10:57 | |
| *Pour ma région quand on a commencé a créer notre dossier pour la dsv et la préfecture, on leur a expliqué que les chiens vivraient avec nous dans la maison, et qu'ils ne seraient pas en enclos. Pour eux il n'y a pas de soucis mais dans le jardin tu dois avoir 1 niche pas chien avec un auvent couvert des point d'eau, une clôture de 2m minimum et je ne sais plus quoi encore ... Il faut decrire sont mode de vie sur se document, en expliquant comment sera mis ou est mis en place ton jardin et ta maison pour les chiens, tout en respectant la réglementation en vigueur Pour avoir les documents DSV tu peux leur téléphoner et il te l'envoie par courrier. Bon courage | |
|
| |
Irko Grand explorateur
| Sujet: Re: installations + de 9 chiens et certificat de capacité Mer 4 Juin 2008 - 13:25 | |
| Merci pour ton témoignage, c'est plus comme ça que je voyais les choses , ça me va très bien ça des niches, des points d'eau, une cloture, enfin rien d'extraordinaire, je vais me renseigner à la dsv de la ou j'habite pour le moment, et puis on verra si je change de département !! | |
|
| |
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: installations + de 9 chiens et certificat de capacité Ven 24 Sep 2010 - 13:38 | |
| [url= [/url][url= ] A partir du grillage, c'est mon terrain. Le toit c'est ma caze.. j'ai un autre bout dérrière... Viendez.. elle est en vente, mais j'avance le projet.. car j'ai peu de contact pour la vente.. | |
|
| |
| installations + de 9 chiens et certificat de capacité | |
|