TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Freedomjack et Haïlka

+16
ICELANDER
Irko
flo.
dominic
LUDO
Stéphanie
EMMANUELLE
Virginie16
anne et chaïli
amber
M@dy
maggy
groenlandais
frederic
MARIE-ANGE
Freedomjack
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freedomjack
Nouveau

Freedomjack et Haïlka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:18

j'ai pu obtenir de ma femme (et ce fut pas chose aisee) la facon dont elle a trouve ma petite Haïlka

je transmet le lien (la femelle est legerement visible) en esperant que l'annonce reste encore quelques jours

http://www.jannonce.be/husky_3_femelles_zd742121.html

Si l'humain traitait ses semblables comme il traite son meilleur ami , le chien, il y aurait plus de place dans les prisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:36

avant toute chose il faudrait pouvoir trouver une famille d'accueil au plus vite......

Et ensuite pouvoir proposer ces chiens à l'adoption après qu'ils aient été cédé par leurs anciens "proprios"

Pouvez vous rentrer en contact avec eux et leur demander s'i's sont prêts à céder leurs chiens ?
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:22

Freedomjack a écrit:
nashwaak a écrit:
Freedomjack a écrit:
groenlandais a écrit:
Le chiot a pas 8 semaines ?? :scratch:

Non effectivement mais comme dit dans mon 1er post je parlerai des parents plus tard car pour le moment je fais quelques recherches du cote legislation belge

+1 ! vos recherches sur la législation belge m'intéresse aussi au même titre que Groenlandais. Merci de nous en dire plus, et........ Bienvenue ! :coucou:

Merci pour l'accueil Freedomjack et Haïlka - Page 2 Super12

Voila ce que donnent mes recherches concernant la legislation belge par rapport au cas des parents de Haïlka. (mais je vais d'abord vous expliquer ce que j'ai vu et entendu lors de cette visite des parents d' Haïlka )

Je suis arrive sur place car je voulais rencontrer les parents d' Haïlka et m'assurer que tout avait ete fait dans les regles (ce qui est loin d'etre le cas) .
A peine avoir mis un pied dans le "jardin" (envahi de materiaux de construction) la maman de ma louloute s'est approchee de moi (je portais le pull sur lequel l'odeur de ma louloute etait apposee) avec des yeux et une bouille a craquer mais aussi avec beaucoup de desepoir au fond des yeux.
J'ai parle quelques instants avec les "maitres" puis j'ai pu aller voir le papa mais en etant averti de risque potentiel :scratch:
Apres avoir vu ce que j'ai vu c'est les maitres qui etait en danger plutot que moi, la haine me montait a la vue du male attache a une chaine d'a peine 3 metres et portant un collier a pique etrangleurs associe a un colllier electrique Freedomjack et Haïlka - Page 2 Grrrr03
Malgre l'avertissement ce fut plus fort que moi et je m'approcha sans aucun probleme du male , je lui presenta ma mains et j'ai eu droit a une tres tres grosse leche ce qui me donna comme reaction de le prendre tendrement dans mes bras et chuchoter avec lui tout en enlevant les kilos de poils de sa mue (les pauvres n'ont jamais vu de brosse de leur miserable vie) je suis restee pres de 45 min a m'occuper du male afin de le soulager un peu et de lui offrir la tendresse qui lui fait default (je vous cache pas que l'envie de mettre le collier electrique au maitre m'a plusieurs fois traverse l'esprit et je me suis fait une joie de balancer a tout vent les poils du pauvre loulou) je suis retourne voir les "maitres" et la stupefaction totale ils me proposent de reprendre les parents et ce gratuitement affraid
J'ai demande la provenance (pour savoir de quelle lignee Haïlka venait) des parents et si j'ai bien tout suivi les grand parent ou arriere grand parent d'haïlka proviennent d'une lignee de trait du nord du canada.
Tout ça devenait tres brouillon dans leurs explications alors je commença a parler de la portee qu'avait eu la maman d'haïlka et la je fus proche de la crise cardiaque a entendre : ho comme elle nous en a fait que trois cette fois ci nous ne voyons plus l'interet a tenter encore une saillie car les precedentes saillies etaient pour fournir un animalier de la region et cela nous rapporte moins en les vendant nous memes :hein: .
J'en ai tres vite deduit vu les conditions de vie des loulous qu'il s'agissait la que de finance pour leurs travaux et que ce sont des "eleveurs" par interet et non par amour ou affection pour les nordiques .
C'est en sortant de la que je decida de les denoncer a la spa mais je ne voulais pas qu'il arrive malheur aux loulous (je connais le texte de willis ) et donc j'ai decide de me renseigner avant .
Alors oui suivant la legislation belge on est dans un cas de "maltraitance", de revenus non declares et autres mais, et c'est la ou le bat blesse, si la denonciation est faite j'envoie directement les parents d'Haïlka aux pays des etoiles filantes...
Donc non je n'ai pas denonce malgre ma rancoeur mais oui je voudrais faire quelque chose pour les loulous et la legislation belge etant tres "claire" je ne sais pas quoi faire .
Je ne veux pas etre a l'origine d'un depart vers un refuge des parent d' Haîlka car l'issue pour eux en serait fatale suivant la legislation belge et la periode dans laquelle nous entrons.
Si j'avais eu la possibilite j'aurais repris les parents mais ma femme est pas trop d'accord (je peux tenter de convaincre mon epouse pour etre la famille d'accueil provisoire mais sans garantie que ma femme accepte car nous prenons les decisions ensemble donc je dois en debattre avec elle)

j'ai qu'une chose a dire : Si l'humain traitait ses semblables comme il traite son meilleur ami , le chien, il y aurait plus de place dans les prisons...........(je pose mon copyright dessus lol! )

je voulais poster ,
mais je crois que je vais opter pour :220:
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:32

s'ils sont pret a laisser partir les chiens il ne faut pas se poser de question les recuperer et on se demerdera pour les placer c'est tout
on ne peut pas les laisser la bas
si tu peux faire FA quelques temps cela nous laisse le temps de nous organiser ,de toute facon il va falloir les remettre en etat avant adoption

merci pour ce que tu fais ,avec un peu de chance tu leur sauve simplement la vie Freedomjack et Haïlka - Page 2 Panneau6
dominic
Grand explorateur
dominic

Féminin
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 0:20

:cpj: encore une sombre histoire de gains au détriment de nos loups Freedomjack et Haïlka - Page 2 Blahbla3
cool ce que tu fais pour ces chiens Freedomjack et Haïlka - Page 2 Super12 .
Je suis du coté de Binche enfin qd j'étais ado....
Freedomjack
Nouveau
Freedomjack

Masculin

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 5:15

BERNARD a écrit:
s'ils sont pret a laisser partir les chiens il ne faut pas se poser de question les recuperer et on se demerdera pour les placer c'est tout
on ne peut pas les laisser la bas
si tu peux faire FA quelques temps cela nous laisse le temps de nous organiser ,de toute facon il va falloir les remettre en etat avant adoption

merci pour ce que tu fais ,avec un peu de chance tu leur sauve simplement la vie Freedomjack et Haïlka - Page 2 Panneau6

Apres une tres longue discussion avec ma femme on a decidé d'operer cette semaine encore si la possibilite se presente.
Je ne pourrai agir qu'en FA (malgre que ce soit l'envie de les garder qui me demange) mais je dois etre raisonnable car en plus d'Haïlka nous avons un croise bichon (la meilleure amie d'Haïlka je vous ferai une petite video de leurs jeux ensemble via youtube) et un chat qui malheureusement est atteintede deformation cardiaque le bichon se nomme Caramel 1an 1/2 et appartient a la plus grande de mes filles ce fut son cadeau d'anniversaire pour ses 12 ans quant au chat c'est une femelle prenommee (interdit de rire Freedomjack et Haïlka - Page 2 98202 ) tatayet et pour la petite histoire le chat est ne le jour de mon anniversaire il y a 7 ans entre mes jambes a 4h30 du matin (oui la maman est venue acoucher sur moi et pendant presque 1 h je l'ai aidee (j'avais pas trop le choix, elle avait confiance en moi ) on a pu placer les jeunes sans problemes mais j'ai eu un gros coup de coeur pour tatayet et j'ai tenu a la garder et elle vit des jours heureux et surtout a accepter Haïlka sans contrainte.
Voila pourquoi je peux etre FA mais je ne peux determiner le temps que je pourrai le rester (c'est les nerfx de ma femme qui vont jouer sur ce coup la Freedomjack et Haïlka - Page 2 719210 ) mais elle est prete a aider les loulou car elle a vu mon desespoir pour eux et elle decouvre que j'ai une reelle passion pour les nordiques
De toutes facon je tient au courant des nouvelles quoi qu'il arrive.
On va tenter une approche du genre: voila nous avons bien reflechi et si vous etes toujours d'accord de nous ceder les chiens nous voulons bien les prendre (en esperant...)
Si ça fonctionne je ferai des photos (apres qu'ils soient passes dans mes mains pour un entretien digne de ce nom et une remise en forme petit a petit au fil des jours)
Dans le moindre doute je passerai chez mon veto avec les parents (pour peu qu'il ait un carnet de vaccination......)

j'ai qu'une chose a dire : Si l'humain traitait ses semblables comme il traite son meilleur ami , le chien, il y aurait plus de place dans les prisons <-----(j'aimerai bien mettre cela en signature mais j'ai pas trouve dans les options profil... debut de la senilite? Freedomjack et Haïlka - Page 2 353521 ) ni pour les avatars soit dit en passant :scratch:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 8:35

parenthèse : quand tu vas dans ton profil, en haut à droite, et en petit Mr. Green , tu as signature, préférences, et avatar....... lol!
flo.
Grand explorateur
flo.

Féminin

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:40

:merci: à toi et à ta femme ,elle a su reconnaître que tu avais besoin d'aider ces loups ; en lisant tes messages j'ai eu des frissons;
j'espère de tout coeur que vous allez réussir à sauver ce couple, je croise les doigts ....
Freedomjack et Haïlka - Page 2 268323 Freedomjack et Haïlka - Page 2 268323 Freedomjack et Haïlka - Page 2 268323 Freedomjack et Haïlka - Page 2 268323
https://www.facebook.com/florence.amisanimaux
Irko
Grand explorateur
Irko

Masculin
Loisirs : musique, nature, plantes et animaux

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:27

:bien1:
http://rescue-paysdelaloire.forums-actifs.net
flo.
Grand explorateur
flo.

Féminin

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:03

Des nouvelles !
As-tu pu récupérer les parents de Haïlka :ours: :ours:
Irko
Grand explorateur
Irko

Masculin
Loisirs : musique, nature, plantes et animaux

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:34

Oh bah moi j'avais loupé un épisode Boulet

j'espère que les parents ont pu être sortis de là et qu'ils sont en accueil chez toi Freedomjack !!

donne nous des nouvelles quand tu pourras Freedomjack et Haïlka - Page 2 Super12
http://rescue-paysdelaloire.forums-actifs.net
ICELANDER
Explorateur !!!
ICELANDER

Masculin
Emploi : Adjoint Technique Territorial
Loisirs : kART/ TRAINEAU A CHIENS
Nom de l\'association : ICELAND

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:09

Bienvenue sur Taïga !

Il faut sortir les parents de votre chiot de là ! On trouvera une solution si vous ne pouvez les garder,

VOUS êtes la chance de ces chiens et en plus se sont les parents de votre petite perle.

C'est sûr que ce qu'on voit là c'est horrible, ça me met hors de moi !

Fab.
flo.
Grand explorateur
flo.

Féminin

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:43

PLUS DE NOUVELLES ????? Freedomjack et Haïlka - Page 2 353521 Freedomjack et Haïlka - Page 2 353521 Freedomjack et Haïlka - Page 2 353521
frederic
Freedomjack et Haïlka - Page 2 Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:48

Envoyé MP ce jour, on verra la réponse, si réponse ...
Freedomjack
Nouveau
Freedomjack

Masculin

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:03

Repondu et je prend les devants je poste moi meme la reponse que j'ai envoyé a frederic

Boîte d’envoi :: Message
De: Freedomjack
A: frederic
Posté le: Aujourd’hui à 15:43
Sujet: Re: [Aucun]
Bonjour frederic,

Nous avons tout essayé ce qu'il nous etait possible de faire.
Les proprietaires ne veulent pas se separer des chiens et apres une conversation au telephonne le probleme est plus profond , j'ai pu discuter et j'espere lui avoir redonné la passion qu'il avait.
J'a pas eu de grosse difficulte concernant le collier electrique et je me suis proposé de l'aider a surelever sa cloture et le collier etrangleur a pique a fait place a un collier a sangle.
Quand Haïlka sera prete et comme les parents ne sont pas tres loin il est prevu que l'on fasse quelques sorties ensembles.
Le maitre est ou a ete et redeviendra, j'espere, passionné par les huskies mais sa compagne voue une haine envers les chiens et ce quels qu'ils soient.
Il a pris conscience de ça et m'a promis que quand je viendrais en visite avec Haïlka je noterai une grande difference.
Ce vendredi je vais pour le 2eme pre vaccin d'Haïlka et je vais enfin pouvoir lui faire decouvrir d'autres espaces
J'espere juste qu'elle ne se comportera pas comme la plupart des jeunes chiots et que je me retrouve a promener Haïlka dans mes bras...
Par contre j'ai eu tres peur pour elle car elle nous a fait une occlusion intestinale et je me suis encore plus rendu compte a quel point j'aime Haïlka.
J'ai pas voulu poster sur le sujet en cours concenrant la maltraitance car j'accepte pas la defaite si facilement et j'ai encore plus de mal a la faire partager.
Je suis vraiment impatient de pouvoir promener Haïlka en compagnie de ses parents, ça leur fera un peu d'evasion et permettra , je pense, au maitre de reveiller cette passion que sa compagne a gache

Frederic si tu le desires tu peux poster cette reponse en suite au sujet de depart mais moi j'en ai pas la force ni le courage, j'ai que l'esperance au fond du coeur...

Quand mes yeux auront vu cette difference alors oui je considererai cela comme une victoire et pas seulement pour les loulous .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:23

merci de ne pas lâcher et de t'intéresser à eux !

N'hésites pas à nous donner des nouvelles, même si le monsieur a décidé de les garder........

Saches que si jamais l'association Taiga peut aussi aider

Un grand merci pour les nouvelles
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 4:47

Freedomjack et Haïlka - Page 2 Invision et Freedomjack et Haïlka - Page 2 55135

Bienvenue sur Taiga
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 5:12

J'ai encore loupé un métro... voir la rame complète...

Ne te décourage pas, et merci pour ces 2 louloups, j'espère que s'il aime vraiment ses chiens, il changera de femmes!!!!!
Surtout que je suis sûr qu'il pourrait trouver plein de jeunes femmes célibataires qui ont la même passion pour les nordiques, par exemple ici!!!! Mr. Green lol! Mr. Green

Qu'est-ce que vous en dites, les filles????? Freedomjack et Haïlka - Page 2 Peureux0 Freedomjack et Haïlka - Page 2 Danseuse
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
aurore
Explorateur !!!
aurore

Féminin

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:27

bienvenu a toi et Freedomjack et Haïlka - Page 2 499214 gro Freedomjack et Haïlka - Page 2 632754 a ta louloute
franck charbonnier
Grand explorateur
franck charbonnier

Masculin
Emploi : INTERIMAIRE
Loisirs : chien nordique

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:39

:bien1: :bien1:
Orly
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:20

Bienvenue sur Taiga et merci pour ce que tu as fait.

J'espère sincèrement que la passion de cet homme pour les nordiques va revenir et sera plus forte que la haine de sa compagne envers eux.

Je te fais confiance pour nous tenir informés de la suite et surtout pour nous envoyer plein de photos Smile
flo.
Grand explorateur
flo.

Féminin

MessageSujet: Re: Freedomjack et Haïlka   Freedomjack et Haïlka - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:48

Le Youn a écrit:
J'ai encore loupé un métro... voir la rame complète...

Ne te décourage pas, et merci pour ces 2 louloups, j'espère que s'il aime vraiment ses chiens, il changera de femmes!!!!!
Surtout que je suis sûr qu'il pourrait trouver plein de jeunes femmes célibataires qui ont la même passion pour les nordiques, par exemple ici!!!! Mr. Green lol! Mr. Green

Qu'est-ce que vous en dites, les filles????? Freedomjack et Haïlka - Page 2 Peureux0 Freedomjack et Haïlka - Page 2 Danseuse

Je suis d'accord avec toi ! il devrait changer de femme , qui supporterait vivre avec une personne qui a la haine contre les animaux affraid
Heureusement que notre ami l'a remotivé Freedomjack et Haïlka - Page 2 49449

Bonne chance à lui ,je suis sûr qu'il y arrivera ....car lui a sa femme qui le soutient Freedomjack et Haïlka - Page 2 Panneau6 !

Freedomjack et Haïlka
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2