Origan c'est mon premier chien, que j'ai eu bébé...
Le samoyède c'était un coup de coeur...
j'avais 18 ans, je vivais seule et j'avais pas les moyens de m'acheter un chien dans un élevage et encore moins un samoyède, et un jour j'ai entendu parler de gens par connaissance interposées, qui se séparaient de leur samoyède de 4 ans, Lakota parce qu'ils déménageaient et avaient peur que le chien ne s'adapte pas.
Je les ai contacté et j'ai adopté leur chien, qui m'a confirmé tout ce que j'avais lu sur le samoyède et j'en étais complètement gaga... Sa présence un peu féline, son besoin de "grands espaces" et en même temps son coté proche, attachant et différent des autres nordiques, et son physique !!
Bref, l'histoire est idyllique, lakota s'adapte super bien et je l'adore... et trois semaines après, on sonne à la porte : ses anciens maîtres en pleurs.
Ils arrivaient en fait pas à vivre sans Lakota et depuis trois semaines culpabilisaient comme des malades.
En le voyant, aussi bien dans ses pattes, ils m'ont laissé le choix, et j'ai pas eu le coeur de leur dire de repartir sans.
Donc, il est reparti avec eux et j'étais triste comme une pierre, mais heureuse pour le chien, et ces gens là car je pense que plus jamais ils abandonneront un chien :sm301:
dix jours après, la porte sonne et ils étaient là, avec un bébé samoyède, qu'ils étaient allés chercher dans le même élevage que Lakota, persuader l'éleveuse de leur vendre le dernier mâle de la portée qu'elle voulait garder, à 800 bornes de là... pour me l'offrir... et voilà comment par surprise complète car je ne m'y attendais pas, Origan est entré dans ma vie, il y a 11 ans.
Il a un cancer désormais et on se bat depuis quelques mois avec des tumeurs et je sais qu'il partira bientôt, mais toutes ces années avec lui ont été des années de bonheur et de complicité et OUI, le samoyède, c'est un chien fabuleux