| collier ou pipettes?moustique/puce/tique | |
|
+10B'Apache petitepauline laora JOSY rod's maryline77410 nalaka biancachipie Daphnée indalo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
indalo Explorateur !!!
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : 26 drôme Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Lun 28 Avr 2008 - 22:41 | |
| bonsoir a tous, un nouveau sujet en ce qui concerne les antiparasites: puce/tique/moustique(phlébotomes), je sais qu'il existe 2 marques, en collier ou en spot-on, que me conseillez vous? je pars en corse cet été avec ulka et je tiens a cette prévention contre les moustiques (on est jamais trop prudent, même le sud de l'ardeche connait des cas) quel est le plus pratique ...resistant a l'eau..le.plus efficace ? je prend tout conseil merci d'avance.... :hein: | |
|
| |
Daphnée Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Monaco / Correze Emploi : Assistante de direction Loisirs : mes chiens ! Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 8:29 | |
| Pour le moustique le mieux c'est le collier scalibor, étant dans les alpes maritimes on connait bien le problème | |
|
| |
biancachipie Ours Polaire
Nombre de messages : 1158 Age : 46 Localisation : ardeche sud Emploi : coiffeuse Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 8:48 | |
| moi, c'est scalibor pour les moustiques et les pipettes frontline pour les puces. Perso je suis tellement obsédée par la leishmaniose qu' en période de grosse invasion de moustiques je rajoute quelques gouttes de citronelle sur leur collier (celui avec la médaille) et leur harnais | |
|
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 9:02 | |
| Advantix marche aussi bien sur les puces, tiques et moustiques les pipettes sont chères mais que ne ferait-on pas pour nos louloups d'amour!!!!! | |
|
| |
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 9:11 | |
| moi aussi je prend advantix et jero n a jamais eu de puces et lorsqu il a eu des tiques ça les tuait | |
|
| |
rod's Explorateur !!!
Nombre de messages : 107 Age : 45 Emploi : chauffeur poids- lourds Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 9:48 | |
| au fait dis moi !
j'ai entendu parler d'une chose.
l'été arrive et du coup les moustiques quand le jour se leve et que la rosée du matin est presente , piquent ou pondent je sais plus un truc comme ça .
faut t'il les faire dormir dedans? vider les gamelles d'eau aussi ? tous les matins?
nous les trifouillions deja le matin et on commence a trouver des tiques. | |
|
| |
JOSY Grand explorateur
Nombre de messages : 599 Age : 62 Localisation : Puget-Rostang 06 Emploi : adjoint principal du patrimoine Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 10:20 | |
| Pour moi c'est le collier Scalibor aussi ! nickel contre puces tiques et contre la leishmaniose !!!!!!!! et un :coucou: à Daphnée de Menton !!!!!!!! le 06 en force ce matin | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 11:22 | |
| Moi je change car je pense comme celà les bestioles ont des tonnes de trucs qu'elles aiment pas :feu: | |
|
| |
petitepauline Explorateur !!!
Nombre de messages : 180 Age : 47 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 11:47 | |
| Pour nanook c'est scalibor aussi, le vétérinaire m'a dit que je pouvais ajouter aussi du frontline. On lui a mis il y a 4 jours, et plus de tiques autour du cou, on en a trouvé sur les pattes, mais mortes ou à l'agonie... donc ça marche!!! par contre en cas d'invasion de tiques, on nous a conseillé aussi les produits en spray, à passer au gant (à renouveler tous les 2 jours), et ça permet de passer encore un peu plus de temps à faire des papouilles à son loulou... je retiens l'idée de la citronnelle, en plus ça sent bon, ça pourra pas lui faire de mal | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 12:51 | |
| chez nous c'est pipette frontline combo et jamais eu de problèmes | |
|
| |
dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 13:38 | |
| je suis aussi dans les alpes maritimes ,quoiqu'a 1400M d'altitude,d'apres le véto il n'y a pas encore de cas de leichmaniose mais comme je suis parano ,c'est le collier scalibor , essence de citronnelle le soir , advantix chaque mois a partir de mai jusqu'a fin octobre et moustiquaire aux fenetres......je pars a la guerre et si je pouvais je leur mettrai un scaphandre | |
|
| |
Daphnée Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Monaco / Correze Emploi : Assistante de direction Loisirs : mes chiens ! Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 15:37 | |
| j'ai arrêté l'advantix car en 2 mois j'ai retrouvé 3 tiques bien implantées du coup c'est scalibor et butox et plus de soucis! | |
|
| |
dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 16:12 | |
| - Daphnée a écrit:
- j'ai arrêté l'advantix car en 2 mois j'ai retrouvé 3 tiques bien implantées
du coup c'est scalibor et butox et plus de soucis! moi j'en suis contente, jamais trouvé de tiques sur mes loups...mais bon ici en pleine foret ce ne sera peut etre pas idem qu'en bas, a voir!!!! | |
|
| |
indalo Explorateur !!!
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : 26 drôme Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mar 29 Avr 2008 - 21:24 | |
| bonsoir!!et vraiment merci a tous pour vos precieuses reponses,je pense que je vais faire comme vous tous , ce sera surement le collier (il existe de toute façon que 2 solutions pour ces satanés moustiques ;collier ou pipette)et toujours frontline que j'estime le meilleur depuis toujours pour tous mes chiens,mais......il me semble que ces colliers sont valables pour tiques/puces/moustiques alors est-il vraiment indispensable de rajouter autre chose?? nous faisons toujours beaucoup de calins a notre fifille ulka aussi n'est -il pas nocif ce collier avec des enfants?(c'est a eux que je pense!!)beaucoup de questions!!!je m'en excuse!!! bien a vous!!! | |
|
| |
maïtouk Grand explorateur
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mer 30 Avr 2008 - 18:13 | |
| j'habite aussi dans le 06, et je mets aussi le collier scalibor a mes chiens. ma petite soeur adore leur faire des calins et ma soeur n'a pas de probleme (lier a une intox a cause du collier). par contre je suis aussi assez inquiete vis à vis de ces imondes truck, dont j'utilise en plus un produit en pipette(avant de l'advantix, et maintenant du butox). Avec le frontline, j'ai eu des problemes donc je n'utilise plus. | |
|
| |
anne et chaïli Grand explorateur
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : bas-rhin Emploi : assistante vétérinaire Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Mer 30 Avr 2008 - 22:34 | |
| Dans tous les cas, mettre le collier scalibor et si tu va en corse une pipette d'advantix ou de frontline en plus ne sera vraiment pas de trop. Il y en a même qui mettent collier+pipette+frontline en spray!!! Pour l'efficacité entre frontline et advantix il n'y a pas de règle, chaque chien réagis différemment aux différents produits, il faut donc voir au cas par cas quel produit marche le mieux sur son chien. Moi j'ai par exemple essayer des nouvelles pipettes qui s'appellent Prac Tic et ça n'a pas marché sur Chaïli, mais ce n'est pas pour ça que je le déconseille. Par contre l'advantix, contrairement au frontline traite aussi contre les phlébotomes mais à éviter en présence de chats à la maison. | |
|
| |
indalo Explorateur !!!
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Dim 4 Mai 2008 - 21:49 | |
| bonsoir,juste pour vous dire merci a tous ceux qui m'ont répondu et laisser leurs conseils!!! | |
|
| |
Sophie63 Explorateur !!!
Nombre de messages : 144 Age : 104 Localisation : 63 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: collier ou pipettes?moustique/puce/tique Dim 4 Mai 2008 - 22:12 | |
| Le scalibor ne fait pas les puces !!! "juste" tiques, phlébotomes et contre les culex (moustiques transmettant la dirofilariose aux chiens = vers dans le muscle cardiaque donc pathologie grave) d'où l'intérêt d'associer ce collier (attention à bien l'ajuster car son fonctionnement se fait par "frottement" rapproché sur le cou de l'animal, autrement dit, s'il "pend un peu" il ne sert à rien) avec des pipettes de type advantix, frontline ou promeris duo (action renforcée sur les tiques pour ceux qui ont des soucis) | |
|
| |
| collier ou pipettes?moustique/puce/tique | |
|