deuf Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : dijon Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: coupe griffe Jeu 24 Avr 2008 - 18:56 | |
| bonjour tout le monde !
j'aurais une petite question quant a la coupe des griffes. Mon youyou a maintenant 6 mois et des bonnes petites griffes. J'ai acheté un coupe griffe, mais je ne sais pas exactement jusqu'ou les couper pour ne pas lui faire mal.
Y a t il une limite visible a ne pas dépasser? merci | |
|
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: coupe griffe Jeu 24 Avr 2008 - 19:17 | |
| - deuf a écrit:
- bonjour tout le monde !
j'aurais une petite question quand a la coupe des griffes. Mon youyou a maintenant 6 mois et des bonnes petites griffes. J'ai acheté un coupe griffe, mais je ne sais pas exactement jusqu'ou les couper pour ne pas lui faire mal.
Y a t il une limite visible a ne pas dépasser? merci à 6 mois c'est trop jeune ... L'usure naturelle devrait faire son travail. Ne surtout surtout surtout pas aller dans le rose et même si ton veto peut s'en charger c'est plus sur !! Si ton chien bouge et que tu rates ca va saigner tres fort. Moi à ta place, je ne prendrai aucun risque. | |
|
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: coupe griffe Jeu 24 Avr 2008 - 20:39 | |
| La limite c'est la veine rose que tu vois à travers l'ongle. En effet si tu loupes ton coup, ça va lui faire tres tres mal et ça va saigner enormement. Demande conseil à ton véto quand tu iras la prochaine fois. Par contre 6 mois c'est tres jeune pour qu'elles soient trop longues. | |
|
maggy Ours Polaire
Nombre de messages : 1154 Age : 48 Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE Emploi : 3 p'tits garçons Loisirs : dessin Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: coupe griffe Jeu 24 Avr 2008 - 21:54 | |
| :coucou: Bénédicte ...dis moi qu'est ce que ça avait donné pour ta louloute la patticure ? va t elle mieux maintenant ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe griffe Ven 25 Avr 2008 - 4:59 | |
| sur les ongles clair on voit bien la veine rose. par contre sur les ongles noir on ne voit rien du tout. faut une grande experience pour couper les ongles dun chen . car si on loupe loperation non seulement ca fait tres mal au chien et de plus ca saigne abondemment. |
|
deuf Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : dijon Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: coupe griffe Ven 25 Avr 2008 - 7:32 | |
| ok, merci pour les conseils! je demanderais donc a mon véto la prochaine fois. bonne journée | |
|