| CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente | |
|
+6vivie88 Eliza nalaka frederic kimi MARIE-ANGE 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Sam 19 Avr 2008 - 14:07 | |
| Afin de présenter un chien en adoption, nous vous demandons de remplir les références du chien comme suit
Nom du chien :.Chaoline LOF
N° de tatouage ou de puce : 250 269 602 158 097 …………………………… La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui O ........ Non O J’ai en charge actuellement ce chien. Les propriétaires âgés, m’ont demandé de le faire adopter sinon euthanasie programmée. J’ai donc autorité pour le faire adopter et possède tous ses papiers y compris son pedigree
Couleur : Bringé………………………Sexe : Mâle……………….
Date de naissance : 22/08/2007
Lieu de résidence de ce chien: Béziers départ 34
Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi/modo/ et représentant des amis des loups dont les noms suivent : Chenoa; Titan; Frederic
Depuis combien de temps possédez vous ce chien? .... L'avez vous adopté ? .................Oui O ..........Non O Si oui Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ? Ce chien se trouve sur mon lieu de travail…. Pension canine
Comportement du chien : Vivait il avec des enfants ?...............Oui O ………Non X ....... Non Observé O Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants : bébé ………………………..........Oui O……….Non X : +de 10 ans ……………….......Oui O ………Non X Je conseille une famille ayant des enfants de plus de 15ans et surtout par des connaisseurs de la races
Ce chien est il fugueur ? ..................Oui O .......Non X............Non Observé O
Ce chien est il dominant ?…………........Oui X ……….Non O............Non Observé
Vivait il avec d’autres animaux ?........Oui O……….Non X Si OUI, Entente avec les Mâles………................Oui O …….. Non X...........Non Observé O Entente avec les femelles …………….......Oui X ……….Non O ...........Non Observé O Entente avec les chats : ………..............Oui O …….. Non O............Non Observé X
Vivait il dans une maison ? …………........Oui X ……….. NonO Si OUI, Pouvez vous le laissez seul …………........Oui X ………..Non O Si non, Est il destructeur ? …………………..............Oui O ………..Non X
Faisiez vous une activité sportive avec lui ..............................................Oui O ........Non X Si oui , Pouvez vous précisez?
Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien
Le futur adoptant doit passer par une phase de rééducation du chien. C’est un chien affectueux mais qu’il faut absolument cadrer. En tant qu’observateur canin, je dirais que ce chien n’a pas un comportement difficile, il est très intelligent, il adore apprendre!! Il sera facile de le rééduquer par des connaisseurs de la race | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Sam 19 Avr 2008 - 17:32 | |
| Tu pourras avoir une photo de la petite ? |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Sam 19 Avr 2008 - 17:42 | |
| Peut être demain | |
|
| |
kimi Explorateur !!!
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : charente Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Dim 20 Avr 2008 - 9:10 | |
| On diffuse sur forum akitas ? Si oui, quels contacts donner? Raisons de l'abandon? (la vraie je veux dire ) L'éleveur a t-il été prévenu? Ses origines? | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Dim 20 Avr 2008 - 9:28 | |
| C'est très simple !! Un joli cadeau de Noël à des personnes âgées !! Ils n'ont pas su l'élever et ce petit bout , mal encadré, ne connaissant pas ses limites est devenu dominant. Ayant peur de lui, car il leur montrait les dents (quand ils voulaient lui donner un ordre par ex), ils allaient le faire euthansier il y a maintenant plus de 15 jours. Le monsieur de cette pension est intervenu pour lui éviter l'eutha. En qq jours, il a su reconnaître en ce jeune chien pleins de qualités mais il reste persuadé que Chaoline ne doit pas être adopté par des gens ayant de jeunes enfants.
Il lui faut un maître qui connaît la race et surtout qu'il le reprenne totalement en main.
Chaoline a un pedigree aussi long que mon bras mais il ne pourra faire ni des expos ni reproduire ...dixit l'éleveur
Je te confie les coordonnées de Monsieur Aymard en MP | |
|
| |
kimi Explorateur !!!
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : charente Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Dim 20 Avr 2008 - 10:05 | |
| Eleveur qui je suppose ne peut pas reprendre le chien? Zen.... Par contre sais tu pourquoi l'éleveur préconise de ne pas le faire reproduire? Non pas que la repro soit un argument d'adoption, bien au contraire, mais plus par rapport à sa santé à ce chien. Les coordonnées que tu m'as transmises peuvent elles être rendues publique sur l'annonce ou le monsieur ne préfère pas? | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Dim 20 Avr 2008 - 10:11 | |
| - kimi a écrit:
- Eleveur qui je suppose ne peut pas reprendre le chien?
Zen.... Par contre sais tu pourquoi l'éleveur préconise de ne pas le faire reproduire? Non pas que la repro soit un argument d'adoption, bien au contraire, mais plus par rapport à sa santé à ce chien. Les coordonnées que tu m'as transmises peuvent elles être rendues publique sur l'annonce ou le monsieur ne préfère pas? Peut être à cause du vkh ... http://vkh.site.voila.fr/ Pauvre chien, il n'y a pas de traitement connu. Castration obligatoire pour lui | |
|
| |
kimi Explorateur !!!
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Dim 20 Avr 2008 - 10:15 | |
| Alors Eliza a déjà transmis sur forumkita , méga rapide :10: :mains: Frédéric si le chien avait le VKH je pense que le monsieur de la pension le saurait non? Meme si beaucoup de vétérinaires ne connaissent pas vraiment, s'il avait ça il serait inadoptable mais c'est bien à cause de ce genre de "plaisanteries" dans la race que je posais la question. en gros s'il ne doit pas reproduire parce que qu'une seule coucougnette ben c'est pas grave et une castration ne lui fera pas de mal au caractère non plus, s'il est issu d'un mariage ayant produit une des deux grosses maladies génétiques de la race, là il faut en parler avant l'adoption. | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Dim 20 Avr 2008 - 10:21 | |
| Non pas de maladie sur ce chien il est simplement monorchide | |
|
| |
kimi Explorateur !!!
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Dim 20 Avr 2008 - 10:26 | |
| :merci: donc il vaudrait mieux prévoir une castration pour louloup.
Je connais les lignées du jeune homme, lignées ancien type concernant le physique (chien avec museau plus carré, plus costaud souvent, oreilles un peu plus grandes que les gravures de mode japonaises actuelles) mais aussi lignée d'un côté "à caractère" (le même côté que mon chien blanc là dessous) très kakou avec les autres mâles mais éducable et de l'autre côté lignée plus souple tant avec les chiens que les hommes, donc un louloup a reacadrer effectivement mais pas irrécupérable, loin de là !!! | |
|
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: HELP !!Chaoline Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Dim 20 Avr 2008 - 20:29 | |
| j'ai quelqu'un qui serait interressé pour adopter chaoline Frais d'adoption ???? | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Dim 20 Avr 2008 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Mar 22 Avr 2008 - 14:35 | |
| Toujours pas de photo? Ou en MP pour diffuser sur les Forums Kitas? | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Mar 22 Avr 2008 - 15:05 | |
| Toujours pas !! Je ne sais pas comment faire pour qu'il se dépêche !! | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Mer 23 Avr 2008 - 13:18 | |
| SVP faîtes vite pour ce louloup !!! C'EST PLUS QU'URGENT !!! IL NE POURRA PAS LE GARDER PLUS D'1SEMAINE !! Donc l'eutha est toujours d'actualité La personne qui le garde dans sa pension va me passer sa photo par SMS !! C'est le même que celui tout blanc sur la signature de Kimi mais bringé gris clair !! | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Mer 23 Avr 2008 - 18:35 | |
| Voici la photo de Chaoline !! Vite une famille pour lui !! | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Jeu 24 Avr 2008 - 9:12 | |
| Il faut nous aider à parrainer Chaoline http://taiga.forumactif.com/parrainer-un-chien-f68/formulaire-de-parrainage-t7568.htm | |
|
| |
vivie88 Explorateur !!!
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Jeu 24 Avr 2008 - 13:57 | |
| c pas possible a son age deja...
c'est normal qu'il soit dominant c'est un akita tout simplement
Une FA pourrait lui sauver la vie?? | |
|
| |
JOSY Grand explorateur
Nombre de messages : 599 Age : 62 Localisation : Puget-Rostang 06 Emploi : adjoint principal du patrimoine Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Ven 25 Avr 2008 - 14:24 | |
| PEUT ETRE QU'IL S'ENTENDRAIT BIEN AVEC TENJI...... | |
|
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: HELP !!Chaoline Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Dim 27 Avr 2008 - 13:45 | |
| c bon , Chaoline a trouvé un papounet !!!!! il faudrait organiser un covoiturage de Beziers jusqu'enAlsace!!! :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Dim 27 Avr 2008 - 17:29 | |
| Super :banane:
C'est quelqu'un de taiga ? |
|
| |
vivie88 Explorateur !!!
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Lun 28 Avr 2008 - 9:04 | |
| c un ami a moi qui va prendre c bo louloup
il connait les akita depuis plus de 10 ans et en a eu une qui est decedée il y a 1 an environ a l'age de 13 ans
c'est un amoureux de la nature des animaux etc je pense pas qu'il aurait pu trouver mieux... | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Lun 28 Avr 2008 - 9:06 | |
| :cheers: :merci: :mee: | |
|
| |
vivie88 Explorateur !!!
| Sujet: Re: CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente Lun 28 Avr 2008 - 9:25 | |
| il faut dire merci a nalaka qui a fait l'intermediaire et a permis cette adoption | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| |
| |
| CHAOLINE - Akita Inu LOF menace d'euthanasie émminente | |
|