| Fugeur??? | |
|
+10alexandre jessica florine Nicodemus Eliza anne et chaïli Foxy sofinette biancachipie Marotte Calia 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Calia P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Vendée Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Fugeur??? Jeu 17 Avr 2008 - 20:54 | |
| Ils ne sont pas fugueurs dans le sens où ils fuient; mais plutôt TRES mais alors TRES curieux par le monde qui les entourent, ils seront ainsi attirés par une souris, un chien, un chat... tout en sachant que la fin de leur territoire c'est... l'horizon! Donc les nordiques en liberté ça existe mais ces chiens sont des exeptions. Pourquoi la lacher absolument? Il existe des longes de 10M où le chien retrouve une sentation de liberté, et nous un immense soulagement | |
|
| |
Calia P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Vendée Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
biancachipie Ours Polaire
Nombre de messages : 1158 Age : 46 Localisation : ardeche sud Emploi : coiffeuse Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Fugeur??? Jeu 17 Avr 2008 - 20:59 | |
| | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Fugeur??? Jeu 17 Avr 2008 - 21:01 | |
| Lâcher un husky ? Oublie tout de suite.... | |
|
| |
Foxy P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : oise Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Fugeur??? Jeu 17 Avr 2008 - 21:09 | |
| sur 10 dont 8 adoptés, j'en ai que deux qui se font la malle !!! | |
|
| |
Calia P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Fugeur??? Jeu 17 Avr 2008 - 21:20 | |
| | |
|
| |
anne et chaïli Grand explorateur
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : bas-rhin Emploi : assistante vétérinaire Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Fugeur??? Jeu 17 Avr 2008 - 22:43 | |
| Moi pour l'instant je n'ai pas de problème de fugue avec Chaïli, bon, elle n'a que 8 mois donc ça peut encore venir (mais je prie pour que ça n'arrive pas). Dans mon jardin, un des côté n'est clôturé que d'1m40 et elle a jamais cherché à sauter, je la promène sans laisse sans problème, elle a un super rappel 8 fois sur 10 et les 2 autres fois je ruse avec des friandises où en lui faisant croire que je m'en vais et elle reviens.
Il n'y a qu'une fois où elle m'a fait une grosse frayeur mais là c'était entièrement de ma faute car je l'avais lâchée comme je le fais tout le temps, mais dans une immense forêt qu'on ne connaissait pas et en plus à 3/4 d'h de chez moi et mme a suivi un sanglier, je ne l'ai plus vu pendant 2h et j'ai bien cru ne jamais la revoir de ma vie, je crois bien que ça a été la plus grosse frayeur de toute ma vie et je me suis juré de ne plus jamais la lâcher, mais finalement je la lâche de nouveau mais uniquement dans les endroits qu'on connaît, près de chez moi ou du boulot et PLUS JAMAIS en forêt, faut pas tenter le diable quand même!!!!!
Voilà en gros mon expérience, je pense quand même que Chaïli fait parti des exceptions mais ce n'est pas la seule, des Huskys qui ne fuguent pas ça éxiste, si si!! Mais personne ne t'empêche de faire ta propre expérience et surtout si tu prends un chiot, se sera plus facile de l'habituer dès le début et encore plus avec un autre chien à ses côté qui obéit au rappel. | |
|
| |
Calia P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Fugeur??? Jeu 17 Avr 2008 - 22:58 | |
| | |
|
| |
biancachipie Ours Polaire
Nombre de messages : 1158 Age : 46 Localisation : ardeche sud Emploi : coiffeuse Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Fugeur??? Ven 18 Avr 2008 - 9:23 | |
| Bahia a grandi (la husky chocolat sur mon avatar) avec ma berger belge tervueren, qui elle obéit au doigt et à l'oeil. Et de cette "formation" Bahia n'a gardé qu'une capacité accrue à monter la garde et à donner l'alerte par rapport à sa race (j'entend par là qu'elle aboit, peut être plus pour dire bonjour d'ailleurs! , mais elle aboit, elle ne hurle pas). Je suis persuadée qu'elle ne comprend pas pourquoi Fidji ne va pas "profiter" de toutes ces tentations qui les appellent constamment. | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Fugeur??? Ven 18 Avr 2008 - 14:40 | |
| Si tu recherches un chien qui revienne au rappel vaut mieux te diriger vers une autre race que le husky | |
|
| |
Calia P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Fugeur??? Ven 18 Avr 2008 - 14:42 | |
| non mai j ai déja eu un husky a l heure actuelle jai un golden et voila j aimerais avoir un autre husky masi qui ait un minimum de rappel voila tout | |
|
| |
anne et chaïli Grand explorateur
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : bas-rhin Emploi : assistante vétérinaire Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Fugeur??? Ven 18 Avr 2008 - 16:42 | |
| Bon, ben merci de me faire voir la réalité en face!!!! Je pensais que j'étais tombée sur l'exception!!! Je me disais qu'à 8 mois c'est presque adulte et qu'elle ne changerait pas... snifff. Mais bon, je verrais bien pour la suite... | |
|
| |
Calia P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Fugeur??? Ven 18 Avr 2008 - 17:01 | |
| lol faut y croire il ya toujours des exception travaille la beaucoup aux rappels ca devrait le faire | |
|
| |
Nicodemus Grand explorateur
Nombre de messages : 579 Age : 39 Localisation : Audun-Le-Tiche (57) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Fugeur??? Ven 18 Avr 2008 - 18:55 | |
| Oh que c'est fugueur un husky. Je peux te faire tout une chanson dessus...
Seto | |
|
| |
Calia P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Fugeur??? Ven 18 Avr 2008 - 19:06 | |
| je sais bien j en ai vécu des belles avec ma jolie | |
|
| |
florine Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : TOULON 83 Loisirs : équitation, sport avec mon chien Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Fugeur??? Sam 19 Avr 2008 - 10:56 | |
| c'est vrai qu'ils sont rares les husky qui ne fuguent pas. Le mien ( 2 ans en août) est déjà parti plusieurs fois en pleine campagne mais il est toujours revenu au bout de 3 heures environ et si je le suivai pour essayer de le ratrapper il partait encore plus loin, je devais attendre et il rentrait tout seul. Maintenant lorsque je l'emmène courir aprés je le lâche et il ne s'en va pas. Je dirais même presque qu'il écoute mieux en libèreté que en laisse ou avec le harnais. | |
|
| |
alexandre jessica Explorateur !!!
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : ariege Emploi : apprentie electriciene et pediste Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Fugeur??? Sam 19 Avr 2008 - 12:26 | |
| il est vrai que le husky est fugueur, mais je pense que si on l'habitue depuis tout petit au rappel cela diminue quand meme cet instinct fugueur qu'ils peuvent avoir. les miens je les ai quasiment jamais en laisse mais ça n'empeche pas que quand ils en ont envie, et bien ils partent une heure ou deux et au retour ils m'attendent au chenil. actuellement ils ont 14 mois et ça va. il y a une fois ou ils sont vraiment partis; c'etait lors d'une balade, ils avaient 5 mois et demi, au retour je les ai laches, ils ont pris de l'avance, je les ai rappelé deux fois ils sont revenus et la troisieme fois ils sont partis. comme on etait en foret et dans une coline il n'y avait pas baucoup de visibilite. je les ai cherche toute l'apres-midi : sans succes. ils sont allés sur la route et des gens les ont chargés, les ont amenés chez le veto et se sont retrouvés dans un refuge. ce week-end la j'ai cru ne jamais les retrouver, d'autant plus que s'ils n'avaient pas eté pucés aujourd'hui ils seraient en dordogne. | |
|
| |
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: FUGUEUR Sam 19 Avr 2008 - 12:46 | |
| Bien sur que y a des husky fugueur mais y a aussi des husky non fugueur, faut juste éduquer vos chiens .... | |
|
| |
Calia P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Fugeur??? Sam 19 Avr 2008 - 13:20 | |
| ah ben oui en tout cas moi j y crois | |
|
| |
LUNE Grand explorateur
Nombre de messages : 324 Age : 56 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Fugeur??? Lun 21 Avr 2008 - 22:24 | |
| Je pense que si tu veux vraiment un nordique il vaut mieux te diriger vers un croisé nordique? ET encore cela dépend du croisement et de qui le chiot aura le caractère. Mon Apache est croisé husky/golden, un amour, il a fait de l'éducation et je le ballade sans laisse , il ne marche pas au pied comme un berger mais reste dans un perimètre de 15 métres et revient bien au rappel. Par contre Anouk qui est une Alaskan( croisée HUSKY/LEVRIER) c'est autre chose, si elle connait l'endroit pas de problème .Mais en randonnée je préfère lui mettre une longe car elle chasse beaucoup et cela peut durer des heures d'attente. Par contre elle revient toujours au même endroit. Si tu adoptes un chiot croisé nordique , c'est un coup de poker, on ne sait pas de qui il aura le caractère. Mieux vaut prendre un adulte dont tu pourras connaître le caractère et les tendances ou pas à fuguer | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Fugeur??? Lun 21 Avr 2008 - 22:55 | |
| 8-10 mois vous avez de la chance dit donc !!!!
Que ce soit pour Apache ou Indi , vers 5 mois j'ai du les remettre en laisse avant cet age ils avaient un bon rappel mais en très peu de temps il se sont mis à se barrer
Il y a peu j'avais trouvé un terrain (auj fermé malheureusement) je les lâchais tous les 2, au plus haut la clôture faisait 1m80 et au plus bas environ 1m50 et jamais ils n'ont cherché à fuir .
Voilà pur ma petite expérience .
En tout cas si tu veux absolument avoir un chien qui revient au rappel , laisse tomber cette race | |
|
| |
Marlanah Grand explorateur
Nombre de messages : 711 Age : 34 Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38 Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Fugeur??? Mar 22 Avr 2008 - 14:56 | |
| Je pense aussi que prendre un chien adulte non fugueur serait une bonne idée. Pour mon expérience, ce n'est pas Kodiak (croisé groen) qui part, mais le chien de chasse. Kodiak ne le suivra même pas ! Donc c'est peut-être une façon d'être, un caractère en plus d'une prédisposition à la fugue qui fait qu'il parte ou qu'il ne parte pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fugeur??? Mar 22 Avr 2008 - 15:10 | |
| De ma propre expérience, mon Eskeena était d'une lignée de fugueurs et elle-même n'a jamais fugué une seule fois ... ce n'est pas tant une question de lignée que de caractère propre à chaque chien |
|
| |
| Fugeur??? | |
|