| Quelles croquettes pour chien sportif? | |
|
+3frederic Nicodemus runwarrior 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
B'Apache Grand explorateur
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif? Lun 31 Mar 2008 - 22:13 | |
| - runwarrior a écrit:
- B'Apache a écrit:
- par contre pour l'exercice , c'est la fin de saison là !!!
donc attend la fin de l'année maintenant !!!
il a quel age ? Il a 3 ans et demi.
La fin de saison de quoi?
Y'a pas de saison ici ben il est jeune encore ! la fin de saison d'entrainement !!!! on ne fait pas travailler un chien nordique à 15° voir moins. | |
|
| |
runwarrior Explorateur !!!
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif? Lun 31 Mar 2008 - 22:55 | |
| - B'Apache a écrit:
ben il est jeune encore ! la fin de saison d'entrainement !!!! on ne fait pas travailler un chien nordique à 15° voir moins. Oh ben ça va, y fera pas 15 degrès avant le mois d'août ici Et encore!!! Pas grave, il a loupé l'entrainement, y fera direct la compét! | |
|
| |
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif? Lun 31 Mar 2008 - 23:04 | |
| Oui mais pour des chiens qui travaillent beaucoup en saison , ont besoin de repos en période d'été.
le but n'est pas de faire travailler ton chien une fois par ci une fois par là mais plutôt d'avoir un rythme régulier .
Ton chien a 3 ans et demi mais quel est son passé ? a t-il déjà couru? tracté ? si non il faut que tu le prenne en compte , ne pas lui faire courir 10km d'un coup. | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : coudekerque-branche Emploi : sapeur-pompier Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif? Lun 31 Mar 2008 - 23:12 | |
| - B'Apache a écrit:
- Oui mais pour des chiens qui travaillent beaucoup en saison , ont besoin de repos en période d'été.
le but n'est pas de faire travailler ton chien une fois par ci une fois par là mais plutôt d'avoir un rythme régulier .
Ton chien a 3 ans et demi mais quel est son passé ? a t-il déjà couru? tracté ? si non il faut que tu le prenne en compte , ne pas lui faire courir 10km d'un coup. Ne t'inquiète pas, je connais très bien l'entrainement d'un chien. :yes: Regarde mon profil | |
|
| |
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif? Lun 31 Mar 2008 - 23:35 | |
| ben si tu connais tant mieux !!! mais je t'avoue qu'avec ce que tu mettais ça me faisait peur tu t'emballais vite alors qu'on arrive en période chaude et ces chiens peuvent souffrir trés vite d'un coup de chaleur c'est pour ça
être sapeur-pompier c'est bien , d'ailleurs joli métier :mains: mais tu sais des fois ce sont des personnes soit disant bien qui maltraite leur animal je suis devenue méfiante. | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : coudekerque-branche Emploi : sapeur-pompier Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif? Lun 31 Mar 2008 - 23:48 | |
| - B'Apache a écrit:
- ben si tu connais tant mieux !!!
mais je t'avoue qu'avec ce que tu mettais ça me faisait peur tu t'emballais vite alors qu'on arrive en période chaude et ces chiens peuvent souffrir trés vite d'un coup de chaleur c'est pour ça
être sapeur-pompier c'est bien , d'ailleurs joli métier :mains: mais tu sais des fois ce sont des personnes soit disant bien qui maltraite leur animal je suis devenue méfiante. Oui, je comprends. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne sera pas malheureux avec nous crois-moi | |
|
| |
magicwolf Explorateur !!!
Nombre de messages : 198 Age : 43 Localisation : Marsac (16) Emploi : Informaticien Loisirs : Attelage nordique Fonction dans la PA : President Nom de l\'association : Les Loups Magic de Charente Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif? Mar 1 Avr 2008 - 7:40 | |
| - frederic a écrit:
- C'est le royal canin RC4800 qui revient le plus souvent lorsqu'on pose cette question, mais d'autres preferent le proplan performance.
Bonjour, je dirais attention avec des produit comme celui la, si le chien ne fait pas assez d exercice il va y avoir surpoid tres rapidement. les produits "energigy" sont des produits super riche a peu pres adapte au chien qui font beaucoup de trvail pour un chien qui va faire quelques km par jour moi je conseillerais un tres bonne croquette normal avec un ration legerement superieur a une ration habituel. personnelement maintenant je suis passe au croquette Nutrivet qui me propose une gamme energy (qui developpe 5500 kcal, plus que le 4800), j utullise cette croquette uniquement au reprise d entrainement et pendant le plus fort de la saison. puis j utilise un adulte actif des que les competiton sont fini et que nous reduissons les distance d entrainement et la frequence. puis un adulte maintenance pendant la saison de repose des chiens. nous leur donnons aussi plusieurs complement alimentaire huile de saumon(util pour les articulation, les cousinnets et le poil), dentale clean (pour le nettoyage des dents), power dog (proteine plasmatique pour qu il puisse avoir une bonne musculature et surtout une bonne recuperation de l effort), jus d'aloe verra (idratant de la flore intestinal) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif? Mar 1 Avr 2008 - 12:45 | |
| magic wolf ça fait bcp de changement de croquettes sur un an au final :scratch: On dit de rester sur une seule et même croquette tout au long de l'année , peux tu m'apporter des informations sur cette façon de faire , le pourquoi .... merci
concernant le RC royal canin 4800, c'est surtout la portion qu'il faut adapter au chien et à la saison. Indi a 9 mois , en pleine croissance quoique ça commence à ralentir , mange actuellement 300g de ces croquettes et pourtant il est tout fin Quant à Apache elle est à 230g. Je ne les fais pas courir tous les jours par contre ils font de bonnes distances lors des entrainements et ils ne sont pas gros, leurs selles sont nikel ...
je pense que chaque chien a ses caractéristiques , la lignée, l'exercice , la santé enfin pleins de points entre en compte .
Quoiqu'Apache est typée show et pourtant ces croquettes lui conviennent mieux que toutes les autres qu'on a testé . | |
|
| |
| Quelles croquettes pour chien sportif? | |
|