| BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caradec Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Dim 30 Mar 2008 - 23:54 | |
| a la spa de saint brieuc, un male lapphund est à adopter. j'ai lu cela dans le télégramme (journal breton) il se nomme Biarni et est très sociable et amical sauf pour les chats. 0296612689 (de 14 à 18h) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Lun 31 Mar 2008 - 10:00 | |
| C'est quoi un mâle lapphund ? :hein:
Tu n'aurais pas une photo ? |
|
| |
Nicodemus Grand explorateur
Nombre de messages : 579 Age : 39 Localisation : Audun-Le-Tiche (57) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Lun 31 Mar 2008 - 10:10 | |
| Il existe deux sorte de lapphund: le suédois: et le finlandais: Voilou ce sont des chiens troupeaux nordiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Lun 31 Mar 2008 - 10:17 | |
| C'est un chien superbe Il faudra surtout décrire le caractère car ce chien ne convient sûrement pas à tout le monde ... |
|
| |
Nicodemus Grand explorateur
Nombre de messages : 579 Age : 39 Localisation : Audun-Le-Tiche (57) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Lun 31 Mar 2008 - 10:28 | |
| Je peux mettre ici le standard, mais une chose sur... c'est un chien plus maniable que le husky car il est un chien de berger, mais qui ne marche pas avec des engueulades et extremement alerté. Voilà le caractère dans le standard: (oui c'est un copier collé.... )
Vif, vigilant, gentil et affectueux. Le Lapphund est très réceptif et disposé à travailler. Ses capacités de chien de garde et de chien de troupeaux lui ont fait rendre de grands services dans l’élevage des rennes. Il est très polyvalent et convient au dressage pour l’obéissance, à l’agilité, au travail sur troupeaux, au pistage etc. il est facile à éduquer, résistant à la fatigue et dur à la tâche.
En fait le samoyède, le spitz et le lappinorka sont ses cousins.
Donc convient à une famille sportive voulant un chien hors du commun, nordique mais très maniable voulant travailler | |
|
| |
scheilla Grand explorateur
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : isere Emploi : controleuse en plasturgie Loisirs : rando cinema sauver les animaux Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Lun 31 Mar 2008 - 11:03 | |
| merci pour tes explications c est vrai que le finlandais a beaucoup du spitz | |
|
| |
caradec Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: lapphund Lun 31 Mar 2008 - 13:31 | |
| le lapphund ou chien suedois de laponie est originaire comme son nom l'indique de suède. il ne peut etre que noir ou parfois marron. a ne pas confondre avec son cousin le lapinkoira ou chien finois de laponie qui a des robes de plusieurs couleurs. il existe une deuxième race de berger finlandais qui est le lapinporokoira qui lui est à poil court. je trouve dommage qu'un lapphund soit en spa alors que le nombre de naissance est d'une dizaine par an. je vais telephoner aujourd'hui pour voir s'il est toujours proposé à l'adoption et si oui j'en informerai le club de race des chiens nordiques. pour les photos ou les standards | |
|
| |
LUNE Grand explorateur
Nombre de messages : 324 Age : 56 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Mar 1 Avr 2008 - 21:50 | |
| A t on des nouvelles de ce chien, puis je transmettre à des personnes intéressées? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Mer 23 Avr 2008 - 18:12 | |
| |
|
| |
SUSHIMAKI Explorateur !!!
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : Villeurbanne Emploi : Informatichien Loisirs : Traque de shiba Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Jeu 24 Avr 2008 - 21:54 | |
| Transmis sur Aibu-Suki, où se trouvent des amateurs de lapinporokoira et de sammies. | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Dim 27 Avr 2008 - 15:08 | |
| Une photo de ce chien pourrait permettre aux amis des loups de lancer des avis partout !! | |
|
| |
LUNE Grand explorateur
Nombre de messages : 324 Age : 56 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Mer 30 Avr 2008 - 19:24 | |
| | |
|
| |
SUSHIMAKI Explorateur !!!
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : Villeurbanne Emploi : Informatichien Loisirs : Traque de shiba Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Jeu 15 Mai 2008 - 23:07 | |
| ! Topic ! :cheers: Des nouvelles ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC Mer 18 Juin 2008 - 16:13 | |
| | |
|
| |
| BIARNI - mâle lapphund - SPA ST BRIEUC | |
|